Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Refusé] Un cra...une Brumes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Airelith

MessageSujet: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Lun 21 Mai - 14:41

*Un grand et fier cra apparu devant l’antre des Brumes. Il illumina un cours instant la salle de réception de ça blancheur de vêtements écarlates, avant de traîner ces bottes recouvertes de sang séché ou encore frais en assombrissant la salle de sa cruauté. Il s’avança au milieu de la salle attendant que plusieurs Brumes le rejoignent pour commencer a parler d’une voix rauque, sûre donnant ainsi l’impression de savoir exactement ce qu’il voulait sans vraiment craindre la réaction des Brumes*

_ Malsoir a vous chères Brumes !
Si je me présente à vous aujourd’hui c’est pour… goûter la cuisine de Titerasemottes bien évidemment, pourquoi me serais-je présente a vous pour une autre raison ?

Il scruta les Brumes qu’il arrivait à discerner, en ne trouvant pas une autre Brumes…qu’il ressentait sans la voir, sans pouvoir dire ou elle était précisément, ou pas…*

_ J’espère que…vous avez saisi le brin d’humour…, donc ma réelle intention dans ce lieu, bien que goûter à la cuisine de Titerasemottes serait un véritable plaisir, et de vous rejoindre, m’intégrez dans votre sein pour mieux m’atteler à servir et défendre ma belle citée.
Vous pouvez me demander pourquoi vous, pourquoi les Brumes ? Pourquoi vous choisir pour défendre ma cité sachant que d’autres guildes le fond certainement moins bien que vous d’ailleurs?

*Il eu alors un petit rictus d’amusement*
Hé bien, c’est très simple. Mon père, ce petit Eniripsa écarlate nommé White-Knight ma conseillé ce groupe de Brakmarien. D’après ce que j’ai cru comprendre de ces dires, il vous à longtemps côtoyé et lâchement abandonnés à plusieurs reprises. Je ne veux pas par ma présence excuses ses torts et ses anciennes faiblesses. En revanche, je veux sortir de son ombre, m’affirmer en tant que tel, en tant qu’être sournois et séduisant, en tant qu’ardant défenseur de ma cité, me prouver que je peux vivre au dépend de lui-même.

*Il repris un instant son souffle, et recommença a occupé l’espace vocal de la pièce*

C’est à peu près tous ce que j’avais à dire pour le moment vu que je ne suis pas encore assez doué pour prévoir toutes vos futures questions. Je ne vais également pas vous dire que vous pouvez me poser des questions et que je suis à votre écoute pour y répondre, vu que, avez-vous vraiment besoin de ma permission pour les poser ?

*Airelith ferma ses paupières en les laissant glisser sur ces pupilles rougeâtres. En attendant les futures impressions et très certains autres questionnements des Brumes, il fit le vide en son intérieur et repensa à son monologue… N’était-il pas trop sur de lui ? Avait-il fait bonne impression ? Serait-il traité sans jugement préalable vis-à-vis de son origine paternelle ? Toutes ces questions trottaient dans sa tête, sans être sujettes à des réponses immédiates. Airelith attendit impatient la première réponse de chaque membre présent,... savoir enfin la première impression qu’il avait dégagé de lui…*
Revenir en haut Aller en bas
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Lun 21 Mai - 18:54

Un rire éclata, sombre et cruel, froid et brûlant. Il n'était que mépris et que dégout. Alors un murmure s'éleva, et une silhouète apparue dans le dos du crâ.
Le fils de White Knight dis tu? Si tu en es bel et bien le fils.. Qui me, ou nous, prouve que tu n'es comme ton géniteur. Un faible, qui partira en quête de puissance?
Il se tourna vers les Brumes dont il savait la présence, et en particulier une certaine alcove palpitante de silence.
Rappellez vous, du temps de l'Assemblée, que White avait failli par deux fois à sa parole. Je sais que juger les gens par leurs parents est une faute gravissime.. Mais je n'ai confiance en ce genre de progéniture.
De ses yeux clos, il se retourna et fixa longuement le crâ, un rictus de dégout sur les lèvres.
Comment te nommes tu, progéniture d'un lâche?
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Lun 21 Mai - 20:35

*Airelith sentit Sacré ricané dans son dos. Il écouta les remarques de Sacré sans broncher*

_ Je ne suis cet être, que vous qualifiez à juste titre de lâche. Vous avez totalement raison de dire que juger une personne par leurs parents et une faute gravissime, alors donc, vous en commettez une. Je ne le porte pas énormément plus dans mon cœur que vous apparemment malgré les cadeaux qu’il m’a fais et qu’il continue à me faire.

*Il s’arrêta pour réfléchir au réponse qu’il pouvait encore dire, et il répondit encore*

_ Quand à mon nom, l’excitation m’a fais oublier de me présenter. Je suis Airelith, disciple de cra visant à connaître parfaitement l’art subtil des coups critique comme me l’enseigne ma déesse.

*Il revint a la première question de Sacré.*

_ Pourquoi ne partirais-je pas comme ne la pas fait mon père ce lâche ? Simplement car je faire de ses faiblesses mes qualités.
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Lun 21 Mai - 21:31

Ah, quelle belle fleur que voilà. Tu feras de ses faiblesses des qualités? Je suis navré, mais quand on est fils d'une tare, on le devient. Quoi que l'on fasse. Pourquoi je te juge par rapport à ton père? Parce que tu te caches derrière son nom. Parce que tu n'es que le pantin entre ses mains. T'a-t-il envoyé pour nous infiltrer, à la solde de l'Agora Bontarienne cette fois ci, à défaut de passer par les Daedriks? Je n'ai que pour dégout pour lui, ainsi que pour sa lignée. Je ne suis qu'un faible murmure, mais si cela ne tenait qu'à moi, je te trancherai la gorge, histoire de te délester de ce lourd fardeau que semble être ta vie inexistante.
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Mar 22 Mai - 16:31

Il semblerait avoir eu un malentendu sur ma dernière phrase, j’entendais par la, transformer ses faiblesses de lâcheté en des qualités d’honneur qui me serviront.
Ceci dis, je suis loin d’être son pantin. Tu dis qu’il a infiltrer les Brumes en passant par les Daedriks, à tu seulement la preuve de ce que tu avances ? Sache qu’il n’en a rien à faire de vos activités qu’elle quelle soit. Je ne me cache plus derrière son nom, et je ne suis pas là pour le défendre ou même l’enfoncer mais pour juger ma présence ou non de moi dans votre rang, que White sois mon père ou rien a mes yeux.

Un excès de violence sur ma personne, tu n’as donc rien trouve de mieux pour soulager ta haine envers lui ? Ai-je dis que ma vie était un fardeau, je ne suis pas venu ici pour me plaindre…
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Mar 22 Mai - 18:33

Sacré éclata de rire.
Tu n'es venu ici pour te plaindre mais tu te plains de ce que je te dis. C'est très illogique. Ton père ne t'a jamais dit que mes questions étaient basées sur la destabilisation? Quel crétin. A cela dois-je te répondre que tu as failli à mon test. Navré petit crâ, voyons ce que les autres Brumes te réservent comme jugement.
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Mar 22 Mai - 18:53

Je ne crois pas avoir failli en quelque mesure que ce soit...Quand au soit disante plainte, si tu confond défense et plainte, j'en suis navrée pour toi

*Airelith se tue, laissant la parole au autres Brumes*
bonbon
Bergère sucrée

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Jeu 24 Mai - 19:49

Bonbon, au côté de Céridwen, donc dans son manteau de rigueur, tapotait avec lassitude des doigts sur la table.

- Sacre, enfin... Surveilles-toi, la bave va finir par te venir au lèvres... "dit-elle avec un agacement maîtrisé. " Pas la peine de s'exciter pour si peu..."

Elle poussa un soupir, avant de se reprendre en faisant un petit geste de la main au crâ, pour l'inviter à continuer avec un sourire poli :

- Tu parlais de faire de faire des qualités des défauts d'autrui. Celà sonne un peu échevelé à mes oreilles ; tu peux détailler, s'il te plaît ?"
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Jeu 24 Mai - 20:09

*Airelith content d'avoir a nouveau un interlocuteur répris la parole après la question de Bonbon*

_ Cette phrase semble avoir du mal à être comprise... Je voulais donc dire, transformer une faiblesse, la lacheté par exemple, en une vertue, l'honneur pour aller contre l'exemple de la lacheté, et faire de cette vertue une qualité pour ma personne. J'espère avoir était clair cette fois.

*L'encore frèle disciple de Cra ce tue a nouveau.*
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Jeu 24 Mai - 20:59

Sacré fit mine de ne pas avoir entendu Bonbon, et lâcha acidement:
Ca n'est pas à toi de décider si tu as failli ou pas, insolent. Ton père a raté ton éducation apparament, tu ne connais donc pas le respect?
Sentant des regards furibonds dans sa direction, Sacré se tu, les sourcils froncés. Oui, White pouvait être ce qu'il voulait avec qui il voulait, mais il avait trahi les espoirs que Sacré avait placé en lui par deux fois, par désir de puissance, et il avait à présent son fils, et il n'était pas prêt à passer l'éponge. Il calla son dos contre un pillier et croisa les bras, les yeux toujours clos, et sembla s'absenter de la discussion, l'esprit ailleurs.
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Ven 25 Mai - 8:11

Titerasemottes n'arrivait pas à se décider à se porter à la rencontre du fils de celui qui était depuis si longtemps son ami. Elle savait que sa présence allait semer la perturbation parmi les siens mais elle ne pouvait quand même pas laisser Sacré lui faire du mal.

Sacré, tu ne dois pas juger un enfant sur les actes de son père. Je connais quelques uns de tes fils et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne te ressemblent pas. Je te suggère de règler tes problèmes avec le père dans quelque arène et de cesser de harceler ce jeune cra.

Quand à toi Airelith, je ne sais que te dire. Tu es le fils de mon ami certes mais le passé de celui-ci est tellement lourd vis à vis des miens que je ne sais s'ils parviendront à ne pas voir en toi ton géniteur. Je maîtrise l'art culinaire en effet et je ne voudrais pas que ta présence en cette demeure donne à mes plats un goût de fiel.

Au bord des larmes, Titerasemottes jeta un dernier regard vers ceux qui lui étaient si chers et retourna se refugier auprès de son ami Tazou. Les brumes devraient se passer de repas, elle n'avait pas le coeur à cuisiner.
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Ven 25 Mai - 8:52

_ Cher Sacré, je ne décide en aucun point de si je failli ou pas, je veux juste comprendre en quoi j'ai failli si tel et le cas... Tu parles de respect, j'ai appris a respecter les gens si il y a un respect mutuel. Ce n'est malheureusement pas le cas de quelqu'un qui semble vouloir me trancher la gorge. Il m'as appris cette valeur, ainsi que celle de garder le plus possible un calme interieur quelque soit la situation...

Cependant, je comprends bien la position délicate que vous pouvez avoir en mon égard. Je n'ai pas choisi un acte des plus simple a vouloir integrer ceux que mon père a trahis. Je connais cette difficulté et le risque de voir un acte plus dirigé contre mon père que contre moi. Mais je prend ce risque, vous laissant libre juge de moi-même et non d'une pâle image de mon père.

J'espère Titerasemottes, que si j'acquiert ma place en ces lieux ne fasse changer en rien ton art culinaire.

*Il salua Titerasemottes avant de se taire encore une fois.*
Haris-Seldon

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Ven 25 Mai - 9:02

Haris mâchonnait avec difficulté un sandich au kanigrou... Vivement que les humeurs de tite passe, les casse-dale de la taverne du bwork n'étaient pas fameux...

Eh bien Aerelith, ce qui a été dit est bien dit : on ne doit pas juger selon l'ascendance, même si j'admets que parfois elle doit pousser à la circonspection. Je n'ai personnellement jamais eu affaire à ton père, et je ne peux donc pas m'en plaindre, mais je peux comprendre l'attitude de sacre.

Cependant, avant de me faire une idée sur toi, j'attendrai de te rencontrer, évidement, en personne. Hélàs, d'autres affaires m'appellent ailleurs, et il est probable que cela ne puisse ce faire avant longtemps.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Ven 25 Mai - 10:32

*Elle était restée dissimulée dans ses brumes bleutés, écoutant d'un air réprobateur Sacré parler aussi haut qu'il était petit. Elle trouvait qu'il commencait à être bien trop agressif sans raison et ça ne lui convenait pas particulièrement. Elle regardait le jeune cra qui se présentait, le fixant de ses yeux de glace et quelques traits lui rappelèrent son père, doublement traitre vis à vis des siens. Un vent froid incontrôlable parcouru la pièce à ce souvenir. Elle décida de mettre fin aux réparties cinglantes et stériles de Sacré et avança face au nouveau venu. Reprenant point par point ce qu’il avait dit en se présentant, elle parla d’une voix glaciale qui lui était coutumière, se plantant face à lui.*

Maljour. En premier lieu, sache que je ne te jugerai pas par rapport à ton père et vais me contenter de reprendre point par point ce que tu as dit en te présentant. Je baserai mes « remarques » uniquement sur ces faits que tu as toi-même énoncé.

J’ai déjà une remarque à faire sur ta façon d’arriver ici, presque en terrain conquis. Je ne t’ai pas encore rencontré, pas plus que les autres Brumes à qui tu n’as pas fait l’aumône de leur demander une entrevue, mais tu m’apparais assez imbus et fier de toi. La fierté et la confiance en soi sont des vertus mais méfies toi de ne pas t’imaginer que tout t’es du car c’est loin d’être le cas, vraiment très très loin ….

Tu dis vouloir sortir de l’ombre de ton père et t’affirmer en tant qu’individu détaché, soit, c’est louable. Cependant, je n’entends parler que de White Knight depuis ton arrivée, et ça m’ennuie profondément. Tu veux te prouver que tu peux ne pas dépendre de lui et tu nous as choisis pour ça ? Tu fais erreur, nous ne sommes pas un centre de test d’indépendance pour jeune adolescents en mal d’affirmation d’eux même.

*Dissimulant un un sourire ironique et agacé* Comment as-tu dit ? T’affirmer en tant qu’être sournois et …. Séduisant ?? Ai-je bien entendu ?? Où penses-tu être ici par Sram ? Dans un défilé de mode ou une version craesque de Graigue, Emile et Yonaire ?

Tu dis encore ne pas décider si tu failli ou non… Voilà qui est regrettable. Si on ne choisi en effet pas l’échec, on en est responsable et il faut l’assumer. Je parle ici en général, et non pas pour ton cas particulier que je ne connais pas : un fois encore je répète que tu n’as jamais cherché à nous rencontrer ou à prendre contact ce qui est décevant pour quelqu’un disant avoir envie de nous rejoindre.

Pour résumer tes motivations dans ce que tu as dit jusqu’ici je dirai : envie de t’affirmer, envie de défendre Brakmar et ….. et quoi ? Je n’ai vu aucun argument expliquant pourquoi tu nous as choisis, même si tu as entamé une belle phrase suivie d’un rictus en introduction à cette explication qui a tourné court. La seule explication que tu as donné concernant ton envie des Brumes et de nulle autre guilde a été « je veux sortir de son ombre, m’affirmer en tant que tel, en tant qu’être sournois et séduisant, en tant qu’ardant défenseur de ma cité, me prouver que je peux vivre au dépend de lui-même. »
Je ne vois rien là qui soit digne d’une motivation à pénétrer au sein de la brume dont les tisseurs entourent la famille qui nous compose. Sans quelque chose de plus que ce que tu as dit jusque là ….

*Elle laissa sa phrase en suspend et continua de le fixer de ses yeux de glace alors que la température baissait encore sensiblement et régulièrement*
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Sam 26 Mai - 8:26

_ Loin de moi de penser m'aventurer ici en pensant que ma place est déjà acquise. Je m'avance aussi certes un peu sur de moi même, c'est que je suis sur de ma décision envers les Brumes ni plus ni moins.

Je parle de mon père uniquement car Sacré mi a conduit en me comparant à lui-même.

*Airelith frissonna sentent la température baissant de plus en plus, il repris alors que des petits nuages de vapeur sortaient de sa bouche de plus en plus visible au fil du temps*

_ Ceci dit, quand à mes motivations, j’aime votre manière d’agir pour défendre l’intérêt de notre cité commune à tous ici, agir dans l’ombre et sournoisement… Ensuite, l’esprit familial de cette…famille m’attire au plus haut point. Cet esprit de cohésion qui semble particulièrement vous habité, c’est cela que je recherche ici même, avec vous.

Cependant, je ne comprends pas très bien une petite phrase que vous m’avez dites : « Tu dis encore ne pas décider si tu failli ou non… Voilà qui est regrettable. Si on ne choisi en effet pas l’échec, on en est responsable et il faut l’assumer. » Si vous dites qu’elle ne s’applique pas a moi, pourquoi me faire grès de cette réflexion ? J’assume sans problème les échecs que j’ai pu avoir si c’est ce que vous vouliez savoir, cela ne me gène pas le moins du monde, bien que j’essaye de faillir le moins possible comme toute bonne personne censé.

*Airelith se tut et réfléchi à ce qu’il venait de dire a propose de Sacré…n’était-ce pas cela son erreur au ‘test’ de Sacré… ?*

Dernière édition par le Sam 2 Juin - 18:09, édité 1 fois
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Sam 26 Mai - 11:46

Sacré lacha sur un ton désagréable:
C'est ça, ça doit être de ma faute.
Il disparu de la salle avant de laisser le temps à qui que ce soit de dire quelque chose.
bonbon
Bergère sucrée

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Jeu 31 Mai - 20:35

[hrp] *Airelith se tue et réfléchi à ce qu’il venait de dire a propose de Sacré…n’était-ce pas cela son erreur au ‘test’ de Sacré… ?*.. fais gaffe à ton orthographe, il s'en trouvent qui souhaiteraient que ce ne soit pas une faute >Smile [HRP]
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Jeu 31 Mai - 20:51

[hrp] De quelle faute parles-tu ? Surprised [hrp]
bonbon
Bergère sucrée

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Jeu 31 Mai - 21:01

[hrp] conjugues- moi se tuer et se taire au présent de l'indicatif, 100 fois, et la lumière devrait te venir . allez, allez, "exécution" ! [hrp]
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Jeu 31 Mai - 21:14

[HRP] *Offre un Bescherelle en souriant* [/HRP]
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Jeu 31 Mai - 21:16

(HRP: C'est l'occasion de dire, vu que c'est la saison de Roland Garros et des minettes en bikini qui s'y prommènent *se souvient sa rencontre avec Blacke et son autographe sur une balle de tennis*, cette phrase qui me parait essentiellement essentielle:
Jeu, set et match pour Bonbon.)
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Ven 1 Juin - 17:50

*Céri ouvrit la salle des votes afin que les Brumes puissent donner leur avis*
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Sam 2 Juin - 18:13

[HRP] C'est le verbe se taire au passé simple avec une faute de frappe x)[/HRP]
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Lun 4 Juin - 15:33

*Revenant sans un bruit dans la salle glacée, elle se planta face au Cra et lui tendit son dossier barré d'un trait rouge sang. Sa voix froide s'éleva alors, juste quelques mots dont aucn n'était supperflus*

Navrée Airelith, ta candidature n'a pas été retenue car ta prestation ne nous a pas convaincue.

*Elle lui laissa son dossier, tourna les talons et s'engouffra dans la brume roide qui palpitait*
Airelith

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   Lun 4 Juin - 20:02

*Airelith salua les Brumes puis s'en alla en grommelant ceci : Tant pis pour vous.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusé] Un cra...une Brumes ?   

[Refusé] Un cra...une Brumes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1