Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature d'Helvire [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helvire

MessageSujet: Candidature d'Helvire [RP]   Mer 2 Juil - 19:31

Mon nom ? Helvire.

D'où viens-je ? Nul part. Ce village n'a ni nom, ni avenir, mais juste un présent qui n'est que le renouvellement éternel du passé. Mais pour que vous compreniez, je dois vous conter mon histoire.

Mon père était forgeron, et ma mère l'aidait comme elle pouvait, restant à la maison, s'occupant de moi, leur fils unique. Depuis que je suis né, chaque jour est un recommencement du précédent, à la seule différence que mon père est un peu plus usé, et le regard de ma mère un peu plus terne.

Dès que je fus en âge, mon, père m'a demandé de l'aider à la Forge, m'a apprit les rudiments, m'a envoyé livrer les armes et outils de sa confection. Ainsi, j'ai assez parlé à des gens de... "Valeur". Et j'y aurai tout de même trouvé mon compte, apprenant les rudiments de l'écriture et du calcul.

Et ainsi, à l'âge de ma majorité, qui est de 19 ans, là d'où je viens, j'étais à moitié tout... Et à moitié rien. Je savais aider mon père, mais seul, je n'étais rien. Je savais m'exprimer comme il se doit, mais je n'avais personne qui veuille m'écouter. Tout ce que j'avais, c'était la promesse d'un long enlisement, pour enfin, un jour, retrouver mes ancêtres dans la tombe...

Et alors, au grand scandale de tous, j'ai dis "non". A ma manière, seulement. Je suis partis, en quête d'une quête. De savoir, peut-être ? D'une autre Culture ? Je ne saurais, même en ce jour, vous le dire avec exactitude.

Au détours d'un sentier, j'ai croisé un... Un fou. J'ai rarement eu l'occasion de voir quelqu'un d'aussi "Lucide" que ce pauvre ère. Lucide, oui, car sa vision, surprenante, et différente, m'a permis de me comprendre moi-même. Et je lui ai demandé d'où il venait, intrigué. J'ai pu retenir des élucubrations du déséquilibré quelques mots : Les Dofus.

Il ne m'a pas été dur de trouver votre guilde, après ça, et je ne juge pas utile de vous décrire le frisson qui nous parcourt, alors qu'on foule les marches d'Incarnam pour la première fois. Alors, je vous poserai une seule question:

Pourriez-vous me permettre d'être moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: Candidature d'Helvire [RP]   Jeu 3 Juil - 10:53

Si les habitants de la maison semblaient en sommeil, la brume bleuté, elle, ne dormait jamais vraiment. Toujours aux aguets, toujours en attente, elle épiait comme elle protégeait, chaque jour, à chaque heure, et la présence inconnue avait suffit à la mettre en mouvement.

Ouvrant ses yeux de glace, la tisseuse écoutait la présentation du nouveau venu, sourcils froncés, menton posé dans sa paume, comme à son habitude. Elle appréciait les personnes curieuses et motivées, elle n'en croisait plus gère depuis fort longtemps. Laissant le visiteur finir, elle prit la parole de sa voix froide

- Chacun est ce qu'il veut et doit au sein de la Brume. Mais sache qu'elle ne pardonne que peu et si elle laisse chacun libre de mener sa vie comme il le souhaite, elle place au dessus de tout le bien être et le bonheur de ceux qui résident en son sein. A toi de prouver que tu en es digne et que nous pouvons t'accorder notre confiance. A toi de te faire une place dans la brume, par tes actes, ton mental et tes règles de vies, si elles sont en accord avec les nôtres.

Elle fit silence, gardant son regard fixé sur le visiteur.

Grimsvotn
Mister Bomberman

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: Candidature d'Helvire [RP]   Jeu 3 Juil - 18:17

Toujours affairé dans son laboratoire, le roublard fut très surpris d'entendre une nouvelle personne arriver... Surpris et excité, il allait enfin pouvoir ressortir ses cadeaux-surprise qui prenaient la poussière !

- Alors mon bon Helvire, que comptes tu nous apporter de bon ?

En lui posant cette question, il lui tendit une boite d'où un tic-tac inquiétant résonnait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'Helvire [RP]   

Candidature d'Helvire [RP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1