Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Illvidri] Emerger des brumes... Pour mieux y resombrer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illvidri

MessageSujet: [Illvidri] Emerger des brumes... Pour mieux y resombrer...   Sam 21 Déc - 15:07

La brume sourdant du sol stérile des landes de Sidimote s'élevaient en volutes crochues et nauséabondes au gré des esquives et autres pas de côté alertes d'Illvidri Brengurd et de ses assaillants refermant insidieusement leur cercle autour de lui. Malgré le bandeau cachant une cicatrice, fruit d'un stupide accident de jeunesse,-qui, soit dit en passant, en plus de ses haillons lui donnait plus l'apparence d'un vulgaire Roublard plutôt que celle d'un Crâ- il arrivait à mettre en échec les attaques venant de ce que les Ougignaks prenaient pour son angle mort. Décochant une flèche qui transperça sans autre forme de procès la tête du monstre, Illvidri marmonna "... Comme si je m'y attendait pas, à cette entourloupe."
Il esquiva de justesse un coup d'épée rouillée qui fendit l'air dans son dos, sauta par dessus ses ennemis dans un mouvement qu'il voulut élégant -mais qui ne ressembla à rien- puis tira une flèche de dispersion entre lui et les chiens savants alors que ses pieds touchèrent la tourbe sèche. Il salua les Ougignaks et prit la poudre d'escampette "J'ai pas le temps de m'amuser avec vous, mes petits Mousquechienchiens ; j'ai à faire à Brâkmar ! "

En voyant cette personne voutée à la démarche lente et au regard désabusé déambuler dans les ruelles biscornues de Brâkmar, difficile de croire qu'Illvidri était un indigne héritier du modeste clan Brengurd dont l'influence sur l'Histoire fut moins notable qu'un pet de Moskito mais dont la renommée pour leur maîtrise de l'arc (et pour leur recette de la crêpe au taboulé mais ça n'a rien à voir) était indiscutable. Suite à la perte de son œil gauche, la vue d'Illvidri devint plus perçante, lui permettant de toucher des cibles avec une précision à priori sans pareil. Pourtant, il décida de ne pas mettre au service de son clan son talent unique. Il préféra laisser ce soin à ses jeunes sœurs qui avaient, selon lui, ce qu'il fallait pour faire de parfaites bureaucrates. Lui rêvait d'aventure, de fils, de bataille, de fruit de ses entrailles.

Il y a quelques temps, Illvidri fut aux prises verbales avec une écatte nommée de Jyusan Akatsuki qui lui tint à peu près ce langage "tu pus conare sal noube tu ser pa te batr ! (1)" avant de déguerpir en courant, ne lui laissant pas le temps de répondre quoi que ce soit qui puisse lui faire gagner le débat. Nourrissant depuis un désir infini de vengeance, il mena une enquête minutieuse (sic) qui, par le biais d'une personne louche qui lui affirma sans sourciller que l'écatte en question faisait partie des connaissances de la meneuse de la terrible guilde des Brumes.

Il poussa la lourde porte de bois sombre et entra en trainant des pieds comme à son habitude. L'odeur de boue sèche et celle étrange, de Benjoin brûlé qui émanait d'Illvidri se mêla dans une sorte de bagarre éthérée aux effluves froides et insidieuse de la pièce mal éclairée.
Ponctué par le claquement de la porte, définitif comme le coup de hache d'un bourreau sur le billot, il salua la foule qu'il devina dans l'ombre en plissant les yeux puis expliqua à qui voulut bien l'entendre ce qui l'amenait ici.

(1)en Bwork dans le texte.

[HRP]
Je joue un Crâ aspirant achèle air/feu pour l'instant mais si j'en ai les moyens et l'énergie, je pense qu'il passera multi un jour ou l'autre.

Il n'a pour l'instant aucun métier ni alignement.
EDIT : c'est un détail, mais faut que ce soit dit, Jyusan Akatsuki est mon ecatte niveau 10x, en standby pour le moment...
[/HRP]

[IRL]Graphiste échoué en campagne profonde, trentenaire, sans emploi fixe, un jour j'envahirai la capitale et je régnerai d'une main juste sur le monde de la création en général.[/IRL]

Revenir en haut Aller en bas
FeeDesRunes

MessageSujet: Re: [Illvidri] Emerger des brumes... Pour mieux y resombrer...   Lun 23 Déc - 12:07

La jeune eniripsa débarrassée des résidus du cadeau du roublard restait cachée dans la brume, un peu inquiète de ce grand escogriffe qu'elle ne pourrait regarder dans les yeux qu'en chevauchant sa dragodinde.

L'entendant murmurer, elle s'approcha, s'assit toujours tapie dans la brume et l'écouta avec attention.

Finalement, il se pourrait qu'il fut un compagnon fort agréable, si elle se décidait à l’approcher!
Revenir en haut Aller en bas

[Illvidri] Emerger des brumes... Pour mieux y resombrer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1