Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Jeu 17 Mai - 17:15

La jeune disciple d’Ecaflip marchait dans les rues qui avaient vu sa prime jeunesse de la cité d’Astrub. Les yeux dans le vide, sans réelle destination, elle avait le cœur plus sombre que jamais. La trahison et l’abandon de sa femme l’avaient affaiblie moralement, maintenant c’est au tour de la grand-mère de son propre maître de lui porter un coup. Elle n’en pouvait plus de ce fardeau, de la bonne conduite qu’on lui obligeait de tenir, du joug d’avoir un maître Bontarien, elle ne désirait qu’une seule chose : pouvoir enfin être elle-même, prendre ce dont elle voulait quand elle le voulait, avoir ses propres convictions,… Il était temps que cela change.

La pluie tombait à torrent au dessus de la forêt de Cania. Pourtant deux femmes n’en avaient cure. L’une était assez âgée mais elle avait de la vitalité à revendre. En face, une féline des plus combative répondait à ses coups. Sous une pluie battante, Kalina affrontait celle qui avait toujours été son maître, la crâ angélique –O-Krystal. Le combat n’avait pas été engagé depuis très longtemps, mais Krystal était déjà en difficulté. Elle subissait le contrecoup de l’entraînement qu’elle avait elle-même prodigué à l’Ecaflipette. Sa puissance et sa rapidité la dépassaient. Très vite, la crâ finit par mettre pied à terre. Kalina se posta devant elle, debout, impériale et triomphante.
- Voilà, tu as gagné, tu es contente ?
- Je ne dirais pas contente, soulagée. Je tiens enfin la promesse que je me suis faite le premier jour de notre rencontre : te vaincre et laver l’affront que j’avais connu !
- Je t’avais dit que l’affront que tu ressentais était stérile…
- Peu importe. A partir d’aujourd’hui, je ne suis plus ton disciple, toi que j’ai vaincu. Je me détache de ton enseignement et choisirais enfin ma voie par moi-même.
- Et tu avais besoin de me battre pour ça ?... Je ne me souviens pas t’avoir enseigné cela…
- A Rushu tes prétextes, tu cherches des excuses à ta propre faiblesse !
- A Rushu ?...
- Oui, je quitte la cité soit disant sainte que je n’ai jamais aimé pour la cité sombre. Quoi que tu pourras dire, je ne changerai pas d’avis.
- Je ne peux pas nier que cela me déplait, mais tu as toi-même dit que tu es assez grande pour prendre tes propres décisions.
- Tu n’es plus mon maître désormais, adieu…
- … Je reste ton amie, la maison d’Astrub te sera toujours ouverte…
Elles se quittèrent sur ces mots.

Kalina avait fait un grand pas en avant, même s’il avait été dans le fond difficile. Il lui fallait continuer sur cette voie, et ce n’est pas en restant chez les Paladins que ça se ferait. Elle se souvint que son amie Ceridwen avait fondé sa propre guilde. Ce sera sa prochaine guilde. Elle demanda à cette dernière si elle pouvait avoir accès aux archives afin de lire l’Histoire de la guilde ainsi que ses différentes attentes et principes. Elle lut avec attention et finit par refermer le dernier ouvrage, convaincue et décidée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalina
Ecallergène

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Jeu 17 Mai - 17:15

Kalina pénétra non sans appréhension dans le hall de réception. La Brume omniprésente l’empêchait de savoir s’il y avait vraiment du monde, malgré ce que lui avait assuré Ceridwen. Cela la retena un instant. Une voix se fit entendre « Eh bien ? ». Elle sursauta, surprise, puis se reprit. Cette voix confirmait qu’elle avait un minimum de public, il n’était pas l’heure d’être couard. Sinon, à quoi tout cela aurai-il servit ? Après un court instant, elle prit une grande inspiration et commença un discours :

Je suis Kalina, disciple d’Ecaflip. Le but de ma présence en ces lieux est claire : j’ai plus que l’intention de rejoindre vos rangs. Beaucoup ont voulu m’en dissuader, mais ma décision est prise et je ferais tout pour être parmi vous. Il me faut être honnête, j’ai beaucoup d’estime et d’amitié pour la Tisseuse de Brumes, c’est sa présence qui me pousse à rejoindre votre guilde plutôt qu’une autre. Mais je fais cette démarche de mon propre chef. En consultant vos archives, j’ai été convaincue que je trouverais ma place à vos côtés. Je suis altruiste et des plus généreuse, toujours prête à aider et à rendre la pareille. En ce qui concerne les affaires militaires, je n’ai jamais aimé la violence ou la souffrance gratuite, vous ne me verrez jamais m’en prendre à qui que ce soit par plaisir. Pour la Politique, je n’ai pas d’autre ambition que de soutenir l’Ombre de Glace dans ses œuvres. Paradoxalement, je laisse à la Brume la Lumière, je resterai dans son ombre. Soutenir la Tisseuse d’Ombre c’est défendre les Brumes, et par extension, défendre les Brumes, c’est défendre la Cité Sombre.
Je pense avoir dit les choses principales, n’hésitez pas à me poser des questions.

Elle s’assit et attendit.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Jeu 17 Mai - 19:19

*Elle resta dans l'ombre, dissimulée dans ses brumes. Elle connaissait bien Kalina et aurait pu l'accueillir en premier. Mais elle aimait que les brumes se fassent leur propre idée avant d'intervenir, surtout quand il s'agissait de vieilles connaissance à elle. Elle ne voulait pas les influencer dans un sens ou un autre. Elle choisit donc de se taire et de laisser sa famille intervenir avant elle, à l'affut de ce que chacun allait dire.*
Abbadhon

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Jeu 17 Mai - 19:49

*Appuyé contre un des murs de la salle , l'Ecaflip salua l'arrivée de sa confrère par un bref hochement de tête tandis qu'il battait son jeu de cartes*
bonbon
Bergère sucrée

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Jeu 17 Mai - 20:08

Bonbon, au côté de Céridwen, restait sans rien dire pendant un instant, son manteau de kitsu gris ouvert, la température de la salle étant moins basse que d'habitude.

Elle lui demanda sur un ton neutre :
- Bonjour. à part Céridwen, n'y a-t'il rien d'autre que tu sois venue chercher ici ?"
Kalina
Ecallergène

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Jeu 17 Mai - 20:41

([HRP]Je pense que ça transparait à travers mes messages mais je vais répondre ^^[/HRP])

Kalina se frotta les bras avec ses pattes, elle n'était vraiment pas habituée à une température aussi basse, et son légier bustier n'arrangeait pas la chose.

Disons que j'en ai marre d'agir comme on attends de moi que j'agisse, toujours marcher droit, frrrrrt ! feula-t-elle. J'abandonne la cité sainte qui n'en a que le nom pour rejoindre la place qui m'attends au sein de la Cité Pourpre. Enfin, agir comme je l'entends ! Mais je sais que ce n'est pas en restant avec les Paladins que je pourrais le vivre vraiment. Cette guilde est trop ancrée dans un passé que je souhaite mettre derrière moi ([HRP]L'ex femme de Kalina en est la fondatrice et Krys a été membre des Paladins.[/HRP]). Je ne peux plus vivre seule, j'ai besoin d'une famille à mes côtés, que je protége au risque de ma vie comme elle me protégerait. Et bien entendu, je cherche à rencontrer de nouvelles personnes, rien ne me plait plus que de croiser la route de gens dont j'ignorais l'existence et qui s'avèrent être des personnes formidables, qu'elles soient brâkmariennes ou non. Je ne suis pas de celles qui jugent sur les ailes arborées par l'autre.
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 10:40

L'Ombre de Lave, restée jusque là silencieuse, éclata de rire, détachant ses bras croisés, et faisant miroiter étrangement un blason de temps à présent disparus. Sacré avait toujours les yeux clos.
Si ce sont des bouches-trou que tu cherches, femme, vas donc au Palais Daedriks, je suis certains qu'il te prendront.
Son rire se stopa net, le sourire fantôme apparu sur ses lèvres se changea en un rictus de dégout, et il dit:
Et t'aurais peut être du y rester, à Bonta.
Il sourit, méchament, se disant que sa réaction ne serait pas appréciée d'une certaine Céridwen, et qu'il aurait froid..
Kalina
Ecallergène

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 11:07

D'une part je crains que les fondements Daedriks ne soient pas les miens, et d'autre part... Si c'est ce que tu penses, je te montrerai que tu as tort... Et d'ailleurs si les ailes blanches qui gisent sur mes épaules te dérangent, tu peux faire la même remarque à d'autres, et notamment, corrigez moi si je me trompe, à la Tisseuse...
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 11:08

*Dans l'ombre, Céri grogna à l'intervention de Sacré. Son humeur actuelle commençait à dépasser les bornes. Elle fit un geste rapide qui dissipa suffisamment ses brumes pour laisser entrevoir sa main impérieuse qui appelait Sacré à la rejoindre. Cette injonction ne souffrait aucun desistement ni aucun refus. La temperature venait de chutter dangereusement*
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 11:14

Sacré se détendi à l'oreille des propos de Kalina et secoua la tête, un sourire aux lèvres.
Belle répartie, disciple d'éca. Je n'en attendais moins de la part d'une amie de Céri..
Il stopa net ses murmures lorsqu'il apperçu la main de Céri à travers les brumes. Il se dit tout en répondant à l'invitation forcée de la Dame de Glace et en s'avançant au sein des Brumes qu'il avait un peu dépassé les bornes, cependant, il était content du résultat. Elle promettait, cette Kalina.
Abbadhon

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 11:18

*Haussant les épaules tout en levant les yeux au ciel , Abbadhon s'approcha de la demoiselle et lui présenta son jeu de carte afin qu'elle en tire une de celui-ci.

La devisageant , il attendit qu'elle se décide*
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 11:31

*Laissant Sacré passer son rideau de brumes bleutés, la main disparu aussitot et elle la brume se redensifia redensifia. Des mots étouffés incompréhensibles se firent entendre. La seule chose qui laissait présumer ce qui se disait était le givre qui commençait à se répandre du rideau compact de brume vers la salle. Le silence se fit, la température remonta peu à peu et Céri avança enfin hors de ses brumes. Sacré ne réapparut pas, toujours retenu dans la brume sans doute. Son visage était froid et contrarié.*
Maljour Kalina
*Jète un regard vers la brume immobile et se détend légèrement* Je suis contente de te voir ici et oui, tu as raison, j'ai moi même porté des ailes blanches, sans doute pas totalement pour les mêmes raisons que toi, mais c'est un fait. La remarque de Sacré avait pour but de te faire réagir, ce que tu as admirablement fait. Tes preuves, tu auras à les faire toi même: le fait que nous nous connaissions bien ne sera pas un passe droit, et aux vues de la selection que nous faisons, ça n'en sera que plus valorisant pour toi.
Tu devras faire ta place par toi même, par tes actions, et non pas grace à un quelconque favoritisme. Je te l'ai souvent dit: la confiance se sue par seaux etse récolte par gouttes, à toi de faire ce qu'il faut pour que les gouttes soient grosses.

*Elle s'adossa à un pilier, un sourire aux lèvres, lançant parfois des regards assassins vers la brume bleuté qui pulsait doucement derrière elle. Des congères de glace s'étaient formées petit à petit autour. Le sang de lave de l'eni devait tourner à plein régime.*
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 11:45

Elle sorti de la Brume le laissant là, seul, meurtri par les mots qu'elle venait de prononcer. Il le comprenait aisément, mais ce qu'il avait eu à faire était fait, et ce n'en était que pas plus mal. Il regarda autour de lui, pour la première fois il était dans cet environnement nuageux, pays des glaces.
Il éternua. Il regarda mieux autour de lui, et, voyant que sa vision était brouillée par d'étranges phénomènes, il dut ouvrir les paupières. Là où se baladait son regard les brumes devenaient rouges, comme s'il baladais une torche rougeoyante dans les brumes. Il remarqua quelques crânes à terre et s'en écarta non sans dégoût. Son pied se posa sur un os qui se brisa et il lacha un juron profondément fleuri et agréable à l'oreille. Se demandant où était la sortie, il tatonna quelque chose. Etait-ce Céri? Non, seulement un bête pilier. Il continua à avancer et... BAM, se prit le mur. A terre, il secoua sa tête meurtrie par le froid. Il commençait à voir trouble, et ses mains étaient d'une froideur inquiétante. Il se dit que Céri n'aimerai pas qu'il détruise son abri anti-radiations chaleureuses, alors il se contenta de se frictionner les mains. Il éternua à nouveau. Il se sentait lourd, très lourd, et ne sentait plus ses ailes, repliées sur son dos. Il jura, et se disant que personne ne le verrait, il regarda ses mains, devenues bleues.
Hum, ça sent pas bon..
Arrêtant de faire le pître dans les Brumes, il sorti d'un air nonchalant, les ailes totalement blanches de givre, et des stalagtites collées à ses cheveux. Il regarda d'un oeil étrangément rouge lave, dont l'iris était presque changeant à chaque seconde, l'écate, avant de fermer ses yeux et de poser son regard sur Céri. Il espérait que l'écate ne remarqua pas celà. Il murmura un mot, et une masse d'eau incalculable tomba instantanément de l'éni, avant de se vaporiser dans l'air sans avoir touché le sol. Il se caressa les mains et soupira de bien aisance. Il murmura avant de tourner les talons, emmitouflé dans sa cape sombre aux armoiries de sa famille:
Nous devrions nous voir en entretient privé, femme. Contacte moi quand tu t'en sentiras capable..
Puis, avant qu'il n'ait atteint la porte, sa silhouète devint floue et disparue complètement.
Kalina
Ecallergène

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 12:20

Tandis qu'elle écoutait attentivement le discours de Ceridwen, Kalina se décida pour une carte au milieu du tas. Elle la regarda, et eut un sourire. Elle la montra à Abbadhon qui constata la coïncidence pour une disciple d'Ecaflip : Reine de Pique. Ce manège typiquement Ecaflip empêcha Kalina de voir le "spectacle" donné par l'enirispa.

Tu me vois ravie de l'apprendre, Ceri. Kalina n'avait pas pour habitude de la nommer de son nom entier. Vous me demandez de faire mes preuves et c'est, je le répète, bien mon intention. Je sais que j'ai déjà ta confiance, et je ferais ce qu'il faudra pour gagner celle des autres.

Elle sortit d'une poche son propre jeu de carte. Il était un peu abimé par endroit, ce qui indiquait combien il est utilisé, tant pour le combat... que pour le jeu...
Abbadhon

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 12:53

*L'ecaflip pris son temps pour choisir parmis les cartes de Kalina , et c'est l'As de trêfle qu'il tira.
Montrant en souriant la carte a Kalina , il se fit la réflection que cela lui correspondait assez comme carte , il n'aurait pas pu choisir mieux.
Son esprit nostalgique se remémora une ancienne discussion avec Pilou a propos des significations des cartes...
Soupirant il fixa kalina du regard :*

"Voyons donc cette dame de pique" dit- il un sourire en coin.

*Rangeant ses cartes dans l'etui fixé sur la ceinture qui barrait son torse nu, Abbadhon se fit la réflexion qu'elle n'avait pas l'air mal du tout pour une bontalienne , et puis elle connaissait la Dame de coeur après tout ...*
Haris-Seldon

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 13:16

Haris entra dans la demeure des brumes. Que se passait-il ? Malgré le mauvais temps sévissant à l'extérieur, la température de la pièce lui fit encore resserrer son col. Brr, à ne pas mettre un chat dehors, ni dedans. Il regarda les deux disciples d'écaflip qui lui avaient inspiré ce trait d'humour douteux. A l'instar de leurs semblables, ils étaient occupés à jouer. Soit, rien de bien important...

PAM !! "Ouille!"

Sacre sortit des brumes, et avant de disparaître, il expliqua à l'énutrof qu'en parlant d'ailes il se les était brûlées. Ainsi la présence de l'écate n'était pas si innocente... enfin, se passait-il parfois quelque chose d'innocent en ce lieu ? L'histoire rapportée par l'éni l'intéressa. Ainsi elle venait de Bonta ? Et pourtant elle jouissait apparement de la confiance de Ceridwen. Haris aussi avait des amis dans la cité du nord, il n'y avait pas de raison.

Ma foi, la nouvelle venue avait l'air sympathique, mignonne aussi. Mais en la voyant ainsi discuter avec Abba, il se dit qu'il y aurait au moins une personne qui s'opposerait à son intégration. Il sourit, salua, et s'en fut chercher un grog.
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Ven 18 Mai - 23:12

*Le vieux sram suivait le manège des uns et des autres dans une totale indifférence, juste un peu agacé par les poils qui allaient trainer partout sur les tapis.

La jeune écaflip ne lui inspirait aucune confiance malgrés sa langue bien pendue, au peut être, a cause de sa langue bien pendue.*

bonbon
Bergère sucrée

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Dim 20 Mai - 17:24

Après réflexion, celle que l'on appelle la fille du mouton nuage fit un sourrire à l'écaflipette.

- Je sens comme quelquechose de "bien" dans ton aura et je ne m'oppose pas à ton entrée. Je te souhaite la bienvenue Smile
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   Mer 23 Mai - 1:10

*Referme le dossier de Kalina, les brumes ayant rendu leur jugement à l'égard de sa candidature. Elle lui annoncerait le choix demain*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud   

[Acceptée] Griffure de sang froid et griffes de sang chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1