Brumes


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeune dame de poudre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guanarel

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2013

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Jeune dame de poudre.    Mer 26 Juin - 14:42

Guanarel marchait sur la Route Sombre des Landes de Sidimote sans trop de direction, à la recherche de Brumes. Assoifée, elle s'arrêta près d'un puits. Elle y plongea une coquille vide de crustorail morito cherchant à récolter un peu d'eau fraîche. Sa main s'avançait de plus en plus dans l'abysse jusqu'à ce que de la brume en sortit, elle était si froide que les yeux de Guanarel fût vite atteints et la roublarde, penchée dans le vide à la recherche de sa douce boisson tomba le sang gelé dans le noir le plus profond. Une fois dans le trou, la brume s'en alla, cherchant comme sortie quelques orifices dans la roche d'où elle venait. Tâtant le peu de décor obscur qu'elle daignait voir, elle mit la main sur une poignée de porte, elle l'ouvrit sans trop d'hésitation et trouva un couloir éclairé par quelques malheureux flambeaux à la flamme bleue, éparpillés çà et là dans ce long passage. Elle avançait de plus en plus, elle trouvait le couloir tellement long qu'elle commença à paniquer et sa démarche s'accéléra. Guanarel croyait cette marche infinie à travers cet endroit mais cette sensation de malaise s'arrêta bien vite une fois qu'une autre porte marquait la fin de ce tunnel. Une fois encore, elle effleura la poignée jusqu'à l'attraper carrément. Elle l'ouvra le plus doucement possible, de crainte de ne réveiller un Trooll, un Meulou ou quoique ce soit qui puisse la mettre en danger, mais sans trouver quelque de ces vilaines bêtes, elle revit encore cette fameuse brume. Elle sortait lentement par les endroits où la porte était ouverte et serpentait aux pieds de Guanarel, elle lui enveloppa la jambe et donna la chair de tofu à la roublarde. Elle referma la porte bien vite, une fois qu'elle ait entendu des bruits de pas et de voix. Dès lors elle prit son courage à deux mains et sans se poser de questions toqua à la porte.

"Pardon pardon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Des-Chenaies
Eternelle fiancée
avatar

Nombre de messages : 249
Localisation : Jamais trés loin
Date d'inscription : 28/05/2008

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: Jeune dame de poudre.    Mer 26 Juin - 15:55

Alors qu'elle s'activait en cuisine pour décharger un peu Tite, Des-Chênaies entendit du raffut dans la cave. "Ne me dites pas qu'on a des rats !", pensa-t-elle. Elle saisit la lanterne à la porte et descendit prudemment les escaliers. Elle éclaira autour d'elle mais rien ne bougeait, le bruit s'était tu. Il n'y a avait que les étagères remplies de bocaux et les sacs de denrées que l'Enutrofette entassait avec patience pour que ses Brumes ne manquent jamais de rien. Elle poussa ses recherches un peu plus avant, rouspétant contre l'inutilité des chachas dans cette ville. Des coups retentirent sur un panneau de bois, la surprise fût telle que la disciple de Sacrieur sursauta lâchant la lanterne. Celle-ci se brisa à ses pieds, la privant presque totalement de lumière, seule la clarté de la lune blafarde de Brakmar traversait le soupirail de la maison. Les coups retentirent à nouveau, elle s'approcha de l'origine du bruit. Derrière une étagère, elle découvrit une porte complétement invisible si on ne la cherchait pas.

- Cette maison, c'est comme la Brume, je crois la connaître et j'en découvre toujours.

Sur la défensive, elle ouvrit la porte. La pénombre dissimulait ce que c'était mais il y avait quelque chose. En reculant devant la forme indistincte, Des' se prit le pied sur une étagère et tomba à plat-cul sur le sol poussiéreux de la cave.

- Qui va là ? demanda-t-elle avec autant d'assurance qu'on peut en avoir dans ce genre de position.

_________________
Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leur faiblesse.


Dernière édition par Des-Chenaies le Mer 26 Juin - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death
Ventousée
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2013

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: Jeune dame de poudre.    Mer 26 Juin - 19:09

Alors que Death était en train de dévaliser le bocal à cookies dans la cuisine, elle entendit elle aussi le bruit qui avait attiré Des jusqu'à la bibliothèque contre un mur. La bouche pleine, la jeune femme se précipita aux côtés de la Sacrieur aux cheveux foncés et écarquilla les yeux en remarquant qu'elle était tombée. Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever et son visage se décomposa en remarquant que, à la place de la bibliothèque de la cave, se trouvait une porte ouverte, où, dans l'ombre, on pouvait distinguer une forme.

Mais... Qu'est ce...

Elle voulut finir sa phrase mais s'étrangla avec un morceau de cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guanarel

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2013

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: Jeune dame de poudre.    Jeu 27 Juin - 10:27

Une lumière blanche descendit dans l'endroit où se trouvait Guanarel, avec cette lumière blanche divers bruits descendirent aussi : des bruits de pas, un gros padapoum, un scrounch-scrounch mais aussi quelques chuchottements distincts.

"Qui va là ?", entendit Guanarel.

Était-ce une voix douce ou une voix forte ? Elle ne s'en souvenait plus, de son caractère paranoïaque, elle recula dans le tunnel pour chercher une des petites torches et réavança vers la lumière, munie de son flambeau bleu. Une fois à proximité de la porte elle aperçu deux femmes, disciple de Sacrieur, l'une par terre et l'autre tentant de la relever. Toutes les deux, baignant encore dans cette brume bleutée.

"Bonjour, bonjour ! Est-ce bien ici... Brumes ? Qui êtes-vous, vous ? Dois-je craindre quelque chose ? Je m'appelle Guanarel, je recherche Brumes et je suis tombée dans... un puits.", dit-elle le plus gentiment possible, afin de ne faire peur à personne, étant elle même apeurée.


Une fois ces mots prononcés, elle entendait ses échos s'étouffer dans le tunnel d'où elle venait en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Des-Chenaies
Eternelle fiancée
avatar

Nombre de messages : 249
Localisation : Jamais trés loin
Date d'inscription : 28/05/2008

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: Jeune dame de poudre.    Jeu 27 Juin - 12:19

La jeune femme prit la main que Death lui tendait et se rétablit sur ses jambes comme s'il ne s'était rien passé. La pénombre dissimulait son air gênée et les pommettes rouge vif. Une petite voix à peine plus forte qu'un couinement de sousouris, se présenta. Un puits, un tunnel au fond d'un puits, une personne perdue dans un tunnel au fonds d'un puits, c'était une arrivée plutôt rocambolesque. Des-Chênaies récapitula les questions dans l'ordre.

- Comme l'indique, le truc bleuté qui prend ses aises dans la majeure partie de la maison, Brumes est bien ici. Je suis Des-Chênaies et elle, c'est Death... *marque une pause* Il y a toujours des choses à craindre et à Brakmar plus qu'ailleurs, même si cela reste à prouver. De nous, logiquement rien mais cela dépend surtout de tes intentions envers les nôtres. Et j'avoue qu'une intrusion par la cave me laisse perplexe... La maison a une porte d'entrée où l'on peut frapper et se présenter convenablement.

La Sacrieur épousseta son pantalon, et reprit d'un ton agacé : " Et il fait noir là-dedans, si nous montions ?"
Des' remonta l'escalier, laissant le soin à Death de couvrir ses arrières au cas où... Une Eca dans la cheminée, une roublarde dans la cave, elle se demandait quelle serait la prochaine invention.

_________________
Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leur faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céridwen
L'Ombre de Glace
avatar

Nombre de messages : 1281
Localisation : Dans la brume ...
Date d'inscription : 15/01/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: Jeune dame de poudre.    Jeu 27 Juin - 13:16

[HRP: Bien tenté, merci, au revoir *montre la porte*
Pour les brumeux, explication en guilde ^^]

_________________
Ne vous fiez jamais aux apparences .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeune dame de poudre.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune dame de poudre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahory, jeune panda feu : 12 pa, 1/2 cc
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Jeune Apprenti Pandawa [Cherche] conseil auprés des Maitres
» [Fiche] jeune-demon et radine
» [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: A la Lisière des Brumes :: Le Rideau de Brumes s'entrouvre sur le Grand Hall-
Sauter vers: