Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Accepté] Un ecaflip s'éveille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abbadhon

MessageSujet: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Jeu 10 Mai - 19:32

S'éveillant d'un lourd et trop long sommeil , l'ecaflip que l'on appellait Abbadhon s'étire.
Ses muscles sont engourdis par plusieurs années de sommeil et ses habits ressemblent plus a des loques qu'a autre chose.
L'ecaflip se lève lentement , puis entreprends le voyage jusqu'au siège du Conseil.
A son arrivée là bas , il trouve la place déserte , on lui apprends que certains des membres ont reformé un groupe , qu'on les appelle les Brumes.

C'est alors qu'il rencontre celle qui se fait appeller l'ombre de glace , elle lui explique tout. Fort bien , il sait ce qu'il lui reste a faire ...

Quelques jours plus tard , l'ecaflip ecarte le rideau de Brumes :

Salutations Brumes ,
Certains d'entre vous me connaissent déjà , d'autres auront peut être entendu parlé de moi , quoi qu'il en soit je suis celui qui se fait appeller Abbadhon.

*Esquissant une brève inclinaison , observe les personnes présentes dans la pièces , saluant le personnes connues d'un hochement de tête*

Je ne suis pas du genre à aller par quatres chemins , aussi je serais bref : j'ai appris la fin du Conseil , et également que les principaux membres de celui ci ont fondé cette guilde , c'est pourquoi je suis ici : je souhaiterais vous rejoindre.

*Se tourne vers Kanibhaal*

Me revoici vieux frère , et cette fois c'est moi qui viens vers toi après une trop longue abscence. Je te remercie d'avoir pris soin de mes biens durant celle ci , ce fut fort aimable a toi et je te le revaudrais sois en sur.

*S'adressant de nouveau a la salle entière*

Je suis donc de retour , et j'ai soif d'action , j'ai soif de sang ; mes compétences laissent certes à désirer pour l'instant du fait de mon inactivité mais cela ne saura durer soyez en sur. Je ne suis plus très au fait de l'actualité et des agissements des Bontaliens comme je l'étais a l'époque , mais je vais "reprendre du poil de la bête" , si vous voyez ce que je veux dire *esquisse un sourire* et j'espère que ce sera a vos cotés.

* L'Ecaflip fait un pas en retrait et observe les réactions des Brumes *

Dernière édition par le Ven 11 Mai - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Jeu 10 Mai - 20:49

En voyant le bel écaflip qui attendait dans le salon, Titerasemottes sut tout de suite qu'il devenait urgent de trouver une employée de maison. Elle voyait déjà à sa grande horreur les beaux tapis envahis par les poils et le cuir de bouftou royal de ses fauteuils griffé. S'approchant de lui, admirant malgré ses hantises sa prestance et sa majesté, elle lui dit.

J'ai pu constater que tu étais un joyeux compagnon, je serais donc prête à t'accueillir dans notre maison à condition que tu te fasses les griffes dehors et que tu t'essuies bien les pattes avant de rentrer. En échange je te ferais de la confiture de lailait dont tu pourras te régaler.

Sur ce elle fonça cherche une brosse ayant aperçu quelques poils malvenus sur le revêtement du sofa qu'elle affectionnait particulièrement.
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Jeu 10 Mai - 21:14

Maquisard le lui avait dit. Il était passé au Cénacle. Sacré n'avait pu en croire ses oreilles, il avait attendu de le voir pour le croire. Abbadhon, ce vieux matou.. De retour, et pour de bon? Il ne savait s'il devait se réjouir réellement, ou si simplement, il devait appréhender. Il avait longtemps été absent, et le monde avait changé. Beaucoup trop, à son goût. Les bras croisés, les yeux clos, il le vit arriver, et, vétu de sa cape sombre aux armoiries de sa famille, il attendit qu'il aie fini de se présenter.
Sois le bienvenue en ces lieux, Abbadhon.
Qu'avait-il d'autre à ajouter? Il aurait pu prétendre connaitre Abbadhon, mais il se rendait compte qu'il ne le connaissait qu'à peine. Alors, il se contenta de se murer dans le silence, chose inhabituelle pour une grande gueule comme lui, toujours prêt à faire du mal lorsque sa langue s'agitait. L'absence du murmure sacréien était étrange en ces lieux.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Ven 11 Mai - 8:13

*Elle avait attendu dans sa brume bleuté, masquée à la vue de tout autre que son époux. Elle s'était tue pour laisser le tisseur d'exprimer en premier, être le premier à accueillir ce vieil ami, mais les brumes avaient avancé, impatientes d'accueillir le "nouveau" venu. Elle soupira légèrement. Au moment où elle allait parler, froide et séche, elle vit Chijou tenter de sortir de sa brume avec excitation, elle dut presque la bailloner pour la faire taire: la petite eni qui n'était jamais intervenue auparavant faisait preuve à présent d'une activité inhabituelle. Elle la fixa un moment, le yeux suppliants de celle qui avait toujours vécu dans son ombre étaient plus qu'explicites. Sacré avait raison, le monde avait changé ... Dissipant sa brume, Chijou resta curieusement assise dans son coin, sagement, ne quittant pas l'eca des yeux. L'ombre de Glace avança vers lui, sourcils froncés.*

Maljour Abbadhon.
Voilà longtemps en effet que le sommeil t'a pris et le reveil doit être difficile pour toi. Changements, disparitions, conflits nouveaux ... Tant de choses se sont modifées que tu vas devoir apprendre... ou réapprendre. Nous en avons discuté déjà, ton statut d'ancien ami de Kanibhaal ne te donnera pas de passe droit et ma confiance reste à conquérir. Tu viens rejoindre tes anciens camarades d'arme, tu trouveras ici une famille, unie, solidaire, indéssoudable. Si t'interesser aux affaires de Brakmar est toujours dans tes ambitions, le Concile Pourpre te sera peut être ouvert. Mais face à moi, tes preuves restes encore à faire. Je sais que tu n'as plus ta puissance combattive d'antant, mais ici, ça n'est pas l'essentiel.

*Sa voix s'adoucit un peu, malgré son discours sec et froid, la température de la pièce n'avait pas chutté, signe que Céri était favorable à cette présence. Elle jeta un dernier regard à celle qui la suivait depuis si longtemps: changement ... Mais les anciens revenaient à la vie. Tout n'était peut être qu'un éternel recommencement en fin de compte. Refixant son attention sur Abbadhon, elle fini par lacher un leger sourire vite effacé*

Bienvenu à toi

*Elle croisa les bras, s'adossa au mur et jeta un oeil sans le rideau de brume veinée de pourpre qui flottait nonchalament dans un coin*
Haris-Seldon

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Ven 11 Mai - 11:16

Haris, qui était entré sans rien dire, ne sachant comment entamer la discussion avec quelqu'un qu'apparement tous sauf lui connaissaient de longue date, s'était assis sur un fauteuil. Il prit tout le temps qu'il pouvait pour bourrer sa pipe, et commença à en tirer de longues bouffées. Toujours sans mot dire, il se releva et disparut dans le cellier - Sacavinasse lui avait dit où Tite cachait les bonnes bouteilles de gloutorhum, et elle lui pardonnerait bien pour l'occasion.

Il revint peu de temps après et servit d'office l'écaflip, puis se versa également une bonne rasade. Puisque le bougre lui avait fait bonne impression dès la première rencontre, il se devait de bien l'accueillir !
KaniBhaal
Le Tisseur de Brumes

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Ven 11 Mai - 15:20

Les ombres opaques qui occupaient un coin de la salle s'effilaient en langues de brumes purpurines, et s'effilochaient à mesure qu'elles s'étiraient un peu trop loin de la nappe centrale. Cette dernière avait fini par enfin se troubler. Tous ici savait ce que cela signifiait : le Tisseur sortait un moment de sa torpeur.

On entendit un soupir et un rire ironique, rire de ceux qui se moquent d'eux même, désabusés, alors que caressant mur, plafond et sol se repliaient peu à peu les fumerolles sur une silhouette que l'on distinguait maintenant mieux à chaque instant.

Le Tisseur, assis en tailleur, visage dans les ténèbres de sa capuche attendit patiemment que le manteau de brumes finisse de se reformer, compact, autour de ses épaules. Il faisait rouler une pièce entre ses phalanges, la réverbération des torches sur le métal en mouvement balayant le menton osseux du sram, et laissant voir son faible sourire.

Il leva la tête, figure redevenue de marbre d'un blanc mortuaire, et observa longuement l'ecaflip. Vieil ami, vieux souvenirs, mais d'un temps plus que révolu aujourd'hui. Le tintement de la pièce sur ses phalanges s'accéléra, se fit plus bruyant. D'un coup de pouce il la fit sauter dans les airs, pour la rattraper dans sa chute, mimant une partie de pile ou face.

Scène déjà vécue, au temps des Loups, il souria simplement de nouveau, seule réponse qu'il offrirait mais qui ne souffrait d'aucun doute.

Voir le profil de l'utilisateur http://brumes.frbb.net
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Ven 11 Mai - 18:47

*Le vieux sram gromella doucement, son allergie n'allait pas s'arranger, il soupçonna même chijou de s'être entichée du matou juste pour le plaisir de le faire éternuer.

Il sourit au gros chat paresseux, nulle doute dans son esprit qu'il serait bien acceuilli au sein des brumes.

Il pensa une seconde voter contre juste pour faire râler chijou, mais c'était si facile de la faire râler qu'il trouverait bien autre chose.

Il aperçu haris et une bouteille de gloutorhum, et lui subtilisa habilement un verre plein de nectar qu'il entreprit de savourer dans un coin de la pièce*

Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Ven 11 Mai - 19:40

Ayant remarqué les actions de KaniBhaal, Sacré ne put s'empêcher de sourire. Oui, c'était un éternel recommencement.. Abbadhon était de retour. Ils s'étaient vus de nombreuses fois, ils s'étaient parlés de nombreuses fois, ils avaient partagés un bref moment la même famille, puis il s'en était allé. Bras croisés, toujours adossé contre le mur, il ne put s'empêcher d'éclater de rire, de vive voix.. Une larme limpide coulant sur sa joue, représentant presque la cristalinité de sa propre voix, si peu utilisée. Puis il se tu, à grand peine, sentant des regards courroucés le toisant. Mais son sourire avait quelque chose d'extrêmement brûlant.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   Dim 13 Mai - 12:42

*Céri referma le dossier de l'eca, un sourire aux lèvre*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] Un ecaflip s'éveille ...   

[Accepté] Un ecaflip s'éveille ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1