Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[A l'essai] Un chaton curieux de cette brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
byakko

MessageSujet: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mar 11 Juin - 20:29

A ces débuts, Byakko était un jeune ecaflip plein d'entrain et désireux de découvrir le monde des douze. Il se cantonnait à la seule ville d'astub jusqu'à ce que, très vite, sa soif de jeu lui fit découvrir de nouveaux horizons et surtout et un jour surpasser son idole : Le grand iop Barbok.

Tainéla fut sa première destination. En effet les bouftous l'amusaient beaucoup, les pauvres bêtes étant faciles à bluffer, il pouvait les battre assez aisément.  lol!

Il commença à développer une grande agilité au fur et à mesure des combats menés face aux chefs de guerre bouftou. Et, fort de son expérience qu'il pensait immensément grande (oui oui tant que ça), il partit en direction du sud pour arriver au village d'Amakna et aboutir dans la plaine des affreux scarafeilles. Étonné par la taille de ces bestioles, en chercha une, isolé, peut être malade ou blessée, pour jauger leur puissance. Là, un imposant scarafeille rouge pointa le bout de ces antennes aux abords de l’atelier des boulanger. Ni une ni deux il engagea le combat. Le combat fut âpre mais seule la bête ne se releva pas.  Les blessures physiques furent moindres en comparaison du coup au moral. Il voulut mettre fin à son voyage quand il rencontra, au détour d’un champ de blé, son cousin Recifiel.

Le duo fit des ravages dans le monde des douze, les scarafeuilles tombaient les uns après les autres puis ce fut le tour des cochons de lait, des chafers et des gelées. Mais le jeune Recifiel était à bout de forces. Byakko se retrouva à nouveau seul…  Sad

C’est en trainant au port de Madrestam qu’il entendit parler d’un trésor aux propriétés fabuleuses… il partit à sa recherche pendant de longs, très longs, très très longs, très très très long jours qu’il trouva son bonheur dans la dépouille d’une gelée de fraise. Un anneau pour les gouverner tous…  Twisted Evil

Sa découverte lui redonna l’enthousiasme des premiers jours. Mais sa capacité à bluffer les gens devenais de moins en moins efficace, pour cause la malchance le poursuivait après la bonne fortune qui l’avait mené à « son précieux ». Il a bien tenté quelques coups de poker mais sans succès. Après la visite de la citée de bonta, il se lia d’amitié avec un eniripsa nommé Nexo. Il prit alors la plus grande décision de sa vie, abandonner son agilité au profit de la force brute ! Et il ne le regretta pas ! Sa nouvelle puissance dépassait toutes ces espérances ! Lui et Nexeo partirent alors pour l’ile de frigost. Avec l’aide de mercenaires, ils terrassèrent des monstres d’une puissance bien supérieure à tous ceux qu’il avait pu combattre jusqu’ici.
Mais un jour, alors qu’ils combattaient le Mansot Royal, Nexeo reçu un coup à la tête et ne s’en relava jamais.  Crying or Very sad

Byakko errera de longs mois dans le monde des douze, il devint mineur puis bijoutier pensant trouver du plaisir dans la fabrication de choses précieuses. Mais travailler travailler travailler… c’est est bien loin de son ambition première ! Mais pour avancer sur le chemin qui le mènera au niveau de son modèle il sait qu’il lui faut trouver de valeureux compagnons.

Un matin, il se rend à l’atelier, s’installe, et soudain un roublard fait son entrée dans une légère brume. Bon parlé, pas grappilleur sur les tarifs affichés, poli, une grande prestance… ce Grimsvotn l’intrigue. Byakko décide d’abandonner son poste et de suivre le roublard. Les restes de son agilité passée son encore vivaces car le roublard lui-même ne soupçonne rien. Grimsvotn rentre dans un grand bâtiment dont Byakko remarque les ferrures en obsidienne (l’œil de l’expert en minerais  Cool ). La fraicheur de la brume qui entoure la bâtisse pousse Byakko à s’avancer, il hésite, et choisit finalement de passer sur le côté… rapide coup d’œil par la fenêtre, puis un plus long… et la… son regard croise celui de Grimsvotn ! Il est comme paralysé...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grimsvotn
Mister Bomberman

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mar 11 Juin - 21:22

Grimsvotn, rentrait dans la demeure séculaire, réfléchissant à ce qu'il allait pouvoir inventer de nouveau grâce aux nouveaux alliages qu'il venait de se faire fabriquer. Le mélange détonnant de dolomite et d'obsidiantre promettait de belles explosions !

C'est en entamant la montée des marches vers son laboratoire qu'il jeta un oeil à la fenêtre et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit le mineur qui lui avait confectionné le nouveau matériau dont il avait rêvé peu de temps auparavant.

Il lui fit signe de faire le tour et de rentrer dans la demeure afin de savoir ce qu'il voulait, il ne pensait pas avoir été particulièrement avare en pourboire cette fois-ci...
byakko

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mar 11 Juin - 21:36

Byakko n'écoutant que son courage.... part en courant! mais au bout de quelques mètres il se demande pourquoi Grimsvotn lui a fait signe, il n'as pas le sentiment que ce geste était vindicatif. Piqué par sa curiosité il va frapper a la porte d'un geste fébrile...
silent
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mar 11 Juin - 22:03

Du fond de son alcôve totalement dissimulée par la brume, la Tisseuse haussa un sourcil. Depuis que les plans d'Alliance se mettaient en place, ce hall était devenu un vrai moulin rempli de gens qui entraient et sortaient pour aller palabrer sans fin dans une pièce à l'écart qu'elle avait prêté en attendant mieux.

Elle était en train de rédiger un nouveau règlement et ce cognement la fit soupirer. Encore un visiteur ... Après certaines tensions liées à l'Alliance et une recrudescence de travail, elle avait curieusement besoin de ludisme. Un vague sourire passa sur son visage diaphane et elle posa sa plume pour libérer sa main. Un geste, une danse effectuée par ses doigts longs et fins et la brume s’amassa à la porte avec une vitesse surprenante. Un léger mouvement de poignet de la Dame de Glace et le brouillard changea, sembla se solidifier, se mouvant et prenant la forme d'un être tout d'abord assez indistinct pour devenir assez net pour qu'il donne le change. Si ce n'est sa texture de brume et sa couleur blanche zébrée de gris, la ressemblance était frappante !

Un dernier geste, large, et un souffle de vent glacé traversa la pièce, ouvrant la porte à la volée sur l'eca inquiet qui resta figé, le poing en l'air, stoppé net dans son cognement. En face de lui se tenait une immense crocabulia à l'air mauvais et aux dents longues, cernées par l'ombre de la pièce. Elle avança sa tête vers la tête de l'éca avec une rapidité fulgurante et ouvrit une immense gueule qui se referma .....
Un retentissant et glacial
" BOUH !!!!" fusa du fond le plus éloigné du grand hall

.... Une immense gueule qui se referma.... Se délita, la brume reprenant son apparence tout aussi rapidement, voletant de ci de là en filets joueurs, comme pour rire du bon tour que la Tisseuse venait de jouer au visiteur.

byakko

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mar 11 Juin - 23:23

La fébrilité laissa place à la surprise. "croca !" s'exclama-t-il en bondissant en arrière. La bête fonça sur lui, il saisit sa griffe rose de la main gauche, la gueule béante du crocabulia à quelques centimètres de sa truffe, Byakko tira son épée de son fourreau …. " BOUH !!!!" Le crocabulia s’évanouit dans la brume tel un spectre moqueur, laissant Byakko haletant, le sang glacé par l'effroi et sa griffe rose a la main.

Il reprit son souffle, rangea son épée, prit un shigekax menthe, et fit un pas dans la demeure…

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mer 12 Juin - 13:21

Apparemment, la Croca de Brume n'avait pas suffit. Elle se demandait si ça relevait du courage ou de l'inconscience. Mais ce petit intermède lui avait presque tiré un sourire.... Presque.

Elle se rassit, certaine cette fois de ne pas pouvoir se replonger dans ses notes étant donné la persévérance apparente du visiteur.

Toujours dissimulée dans la brume insondable, elle s'installa comme à son habitude, le coude gauche appuyé sur l'accoudoir de son siège, le menton posé dans la paume de sa main, ses yeux de glaces perçant son brouillard pour fixer le nouvel arrivant. Sa voix cristalline s'éleva, traversant les nappes blanches zébrées de bleu.

- Si tu viens pour te renseigner sur l'Alliance en cours d'organisation, c'est au fond du hall, à droite. Seconde porte, encore que si tu choisisses la première, ça puisse être particulièrement amusant. Si tu es là pour autre chose, dépêches toi de t'exprimer: j'ai fort peu de temps et encore moins de patience.... Et il y a longtemps que nous n'avons pas redécoré la porte de la maison de guilde d'un cadavre sanglant cloué à même le bois.

Si elle était invisible pour le visiteur, elle en revanche ne le quittait pas des yeux, les doigts de sa main droite tapotant impatiemment l'accoudoir.

titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mer 12 Juin - 13:52

Titerasemottes avait assisté à la scène en sortant de la cuisine. L'apparition de Crocabulia la Dragoune l'avait remplie de joie et elle avait applaudi comme un enfant qu'on emmène au cirque pour la première fois. Malheureusement la créature s'évanouit bien trop rapidement à son goût. Elle s'adressa alors à l'écaflip d'un ton revêche et fort peu amical.

Que lui as-tu fait à cette pauvre Dragoune ? Ramènes là moi tout de suite. Depuis le temps que je rèvais de la rencontrer. Pourquoi tu l'as fait disparaître ?

Elle alla s'asseoir dans un coin de la pièce et ajouta.

Je ne bougerais pas d'ici tant que tu me l'auras pas ramenée.
byakko

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mer 12 Juin - 18:29

Interloqué, Byakko rétorque:

Je n'ai rien fais! a peine ai-je eu le temps le sortir ma griffe que ce montre a disparu...

Mais... que se passe-t-il ici? Un Crocabulia  m'attaque puis disparait aussi tot, sur quoi vous débarquez et m'accablez vous et votre tifoux, je ne sais même pas comment ce gros lézard est apparu, comment le ferais-je revenir? je suis juste ici pour voir un certain Grimsvotn. il ne dois pas être bien loin...

Faisant un pas de plus il ajoute:

Et madame pourquoi êtes vous dissimulée dans la cette épaisse brume? Je ne cherche en aucun cas a vous importuner mais j'aime à connaitre mes interlocuteurs.

Essayant de distinguer une silhouette, ses yeux de félins plissés, il tente de s'avancer mais perçoit un accroissement de la densité de la brume. Byakko s’arrête et pose sa main sur le pommeau de son épée.
Grimsvotn
Mister Bomberman

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mer 12 Juin - 20:21

Grimsvotn, voyant que le mineur perdait un peu patience, s'approcha rapidement.

- Hum, je ne pense pas que mettre ta main sur ce pommeau te sera utile ici, à moins que tu ne souhaites repartir les pieds devant...

Se tournant vers les présents dans le hall, il rajouta :

- Brumeuses, brumeux, voici ici que se présente à nous un expatrié qui vient de très loin. Nous avons eu l'occasion de discuter un peu alors qu'il me préparait ces merveilleux alliages et je pense qu'un compagnon comme celui-ci pourrait avoir sa place parmi nous. Il peut paraître fougueux, mais au fond de lui, c'est un vrai petit mulou qui s'ignore !

Il reparti vers les escaliers en chuchotant à l'eca :

- Essaie de pas trop t'emballer, les signes relativement agressifs sont souvent mal pris par ici...
byakko

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Mer 12 Juin - 23:08

Légèrement soulagé, Byakko garde sa main sur le pommeau de son épée en signe de respect, et prend la parole :

Merci pour cette introduction, je ne me suis pas présenté, Je suis Byakko-migaru l'écaflip le plus joueur de toute la cité d'astrub! Aussi "la fausse patte du pays de galles". Je suis bienheureux que Grimsvotn m'introduise ainsi. En effet je suis devenu malgré moi un guerrier solitaire, mes frères d'arme ayant soit trouvé mon ambition trop gargantuesque soit les malheureux ont passé l'arme a gauche... Si je peux trouver en ces lieux de valeureux compagnons, je serais ravi de me joindre à vous. Mais une question me taraude, puis-je me permettre de vous demander d'ou viens cette brume si épaisse?
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Jeu 13 Juin - 10:05

Planté au milieu du grand Hall, l’Ecaflip semblait perdu. C’était une chose courante chez les postulants, mais Céridwen s’était surpassée en ludisme avec sa petite apparition. Après sa rencontre avec la Croca vaporeuse, il semblait sur les dents (enfin, les « crocs » plus précisément). On le serait à moins, concéda-t-elle. Elle n’avait pas prêté d’attention particulière au nouveau venu, mais l’empressement de Grimsvotn à le présenter et le défendre l’avait intrigué. Elle rangea donc la liste de quêtes dans laquelle elle était plongée, et écouta plus attentivement l’Eca. Elle ne le regretta pas une seconde.
Elle retenait ses rires depuis un moment, mais elle n’y tenait plus. Un fou rire traversa la Brume. Depuis que le candidat avait prononcé : Je suis bienheureux que Grimsvotn m'introduise ainsi. En effet je suis devenu malgré moi un guerrier solitaire, sa concentration avait fondu en même temps que son air sévère. Son esprit tordu ne lui laissait jamais de repos. La disciple de Sacrieur sortit de la Brume et passa son bras autour des épaules de Grim.
- Je ne te savais pas de ce bord-là. Dryloyw t’aurait donc dégoûté des femmes ? Je le comprendrai parfaitement. Remarque, j’aurais dû m’en douter. Il y avait des signes… Cet air baroudeur, la barbe, ce serait pour compenser... ?» Elle contenait difficilement ses pouffements, elle essuya le coin de ses yeux avec un sourire « Par les Douze, je n’ai pas autant ri depuis une éternité ! »
Des’ souriait franchement, ses yeux reflétaient ce sourire, comme ça lui arrivait rarement. Elle posa un baiser sur la joue de Grim et reporta son regard sur Byakko. Un Ecaflip, encore, en espérant qu’il ait moins mauvais caractère que ceux qui portait déjà le blason. La phrase lui retraversa l’esprit, elle se mordit la lèvre pour ne pas rire une nouvelle fois. Elle se ressaisit tant bien que mal :
- Excuse-moi, je suis impolie. Mon nom est Des-Chênaies, lui dit-elle, J’aurais une question. Est-ce que tu sais faire le ménage ? Parce qu’honnêtement, j’en ai assez de ces Ecas qui ne se brosse qu’une fois tous les Saint-Jamais et qui mettent des poils partout dans cette maison…»

Dryloyw

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Jeu 13 Juin - 10:19

Assise sur la rambarde du premier étage, une de ses jambe pendant dans le vide comme à son habitude, elle observait les allers et venues de la famille. Si l'arrivée de l'eca ne l'avait pas marquée vu le monde qui défilait en ce moment, ce qu'elle lui avait entendu dire avait bien failli la faire tomber du haut du balcon. 

Pendant que Des s'étouffait de rire, elle avait rapidement sorti une flèche spéciale de son carquois et l'avait encochée, se retenant pour attendre que la sacrieuse ait fini de parler. A peine le dernier mot prononcé, elle lâcha la corde de son arc, faisant voler sa flèche qui se ... ventousa sur le museau de l'eca avec un "PLOP!" sonore. Ces fameuses flèches dont l'embout était pourvu, non d'une pointe acérée mais d'une ventouse semblable à celles pour déboucher les lavabos, avaient eu un franc succès sur la figure de quelqu'un, elle avait donc décidé de s'en fabriquer quelques unes au cas où. Grand bien lui en avait pris.

Regardant la tige de la flèche vibrer alors que la ventouse restait collée, elle remballa son matériel en grognant et lança, en allant s'enfermer dans une pièce du premier :

- On est pas chez les Sérianes ici! Alors tu laisses Grim tranquille et t'arrêtes même d'oser penser à te faire introduire quoi que ce soit ! Et si tu y tiens malgré tout, j'ai bien quelques flèches en réserve qui feront office de douloureuse introduction .... Et conclusion... En un seul mot !!!

Une porte claqua rageusement à l'étage
byakko

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Jeu 13 Juin - 18:00

Byakko tire sur la flèche spéciale mais elle reste accrochée à son visage tel un enutrof s’accrochant à sa bourse.

Mmhm mmh mmhmhmm !

Il continue à s’acharner sur le corps de la flèche… POC !

Désolé c’est sorti tout seul, je ne voulais offenser personne. Les jeux de mots, comme tout autre jeu, sont un peu ma spécialité.

Il invoque un chaton auquel il donne la flèche et ordonne de l’amener à la porte dans laquelle est rentrée Dryloyw.

Bref, enchanté Dame Des-Chênaies. N’ayez point d’inquiétude quant à ma mue, s’il le faut j’ai mon balai en poils de sanglacier à l’atelier et je sais m’en servir. J’ai connu de bien plus rudes situation.

À cet instant, son chaton, revenu à ces pied, s’accroupit puis plisse les yeux…

NON ! POUF !

Byakko rompt l’invocation juste à temps, et ajoute l’air de rien.

Aucun problème pour le ménage. Rolling Eyes
Death
Ventousée

Information Guilde
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   Jeu 13 Juin - 22:03

Death, qui se prélassait à l'étage, entendit une porte claquer. Elle se demanda de quoi pouvait bien provenir ce bruit, même si elle se doutait que, au vu de leur caractère, le responsable était soit Dryloyw, soit Parikha, soit Felinho, soit... Oui, en fait, pas mal de Brumes auraient pu le faire ! Elle s'étira, bâilla à s'en décrocher la mâchoire et sortit de la pièce, puis croisa un chaton qui portait une flèche-ventouse de Dryloyw. Réprimant un mouvement de recul à la vue de cette flèche qui lui laissait un souvenir plutôt désagréable, elle descendit, les cheveux en pétard et l'air fatiguée. Elle remarqua alors l'Écaflip et s'appuya contre le cadre de la porte en écoutant ce qu'il avait à dire. Elle sourit en coin et lui apporta pour toute réponse.

Si tu sais faire le ménage, apprend donc à Madgeek à le faire, et à se laver, pourquoi pas... Bien que je doute que tu arrives à lui apprendre à faire quelque chose d'aussi difficile pour lui !

Elle sourit en coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A l'essai] Un chaton curieux de cette brume   

[A l'essai] Un chaton curieux de cette brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1