Brumes


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La carrure qui a de l'allure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hodor

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 13:08

De grands bruits sourds se faisaient entendre dehors. De grands bruits que l'on pouvait discerner depuis la demeure des Brumes. Ils sont bloqués, ne peuvent pas quitter les lieux, un sentiment d'inquiétude mêlé à de la curiosité. Ils ne peuvent s'enfuir. Il arrive.

Désormais arrivé à quelques centimètres du porche, les bruits que l'on pouvait entendre auparavant, avaient stopé. Le grincement de la porte d'entrée qui s'ouvrait, très lentement, avait provoqué le silence dans le Hall d'entrée. Un grincement qui ne s'arrêtait pas, alors que la porte continuait de s'entrouvrir laborieusement. Un courant d'air parvint à s'imiscer dans la pièce, éteignant toutes les bougies d'un souffle pour plonger le Hall dans un noir intense. La porte était maintenant ouverte, mais une énorme ombre bloquait la vue ...

L'ombre semblait gesticuler maladroitement, pour finalement à nouveau éclairer la pièce à l'aide d'une lanterne qu'il transportait avec lui. Un homme, d'énorme carrure, passa le seuil de la porte d'entrée. Ses 250 centimètres de hauteur l'avait forcé à se cambrer pour y arriver. Sa stature imposante était presque aussi large que haute, la moitié de son visage couverte d'une longue barbe brune. Quelques pas plus tard, il s'arrêta au milieu de la pièce.



Hodor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 15:54

Spoiler:
 

Maellia sursauta et regarda autour d'elle, totalement désorientée par ce brusque changement d'atmosphère. Elle ne comprit pas directement ce qui en était la cause, la Brume semblait si calme quelques secondes auparavant...
Lorsqu'elle aperçut l'immense silhouette dans la pénombre, toutes les bougies brusquement soufflées, elle resta là, plantée au milieu de la pièce, un bocal de cookies entre les mains, bouche bée en direction du nouveau venu.

Après avoir pris le temps qu'il lui fallait pour reprendre ses esprits, Maellia secoua la tête et balbutia :


- .... Bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Des-Chenaies
Eternelle fiancée
avatar

Nombre de messages : 249
Localisation : Jamais trés loin
Date d'inscription : 28/05/2008

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 16:29

Des-Chênaies bouquinait tranquillement près de la cheminée quand une bourrasque perturba la Brume, soufflant les bougies du hall. Le livre toujours en main, elle se leva précipitamment et alla vers le hall, la source du vacarme. Elle marqua une pause en voyant le colosse qui rentrait dans la demeure.
Un sourire en coin, la Sacrieur s'approcha du géant.


Et bien Hodor, fracassante comme entrée...

Elle entreprit tranquillement de rallumer les bougies à coup de flamiches. La présence du nouveau venu ne semblait pas la perturber outre-mesure.

_________________
Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leur faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hodor

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 16:41

Le géant était intrigué par Maellia, mais perdit très vite sa curiosité lorsqu'il vit Des-Chenaies s'approcher. Un large sourire s'était dessiné sur son visage bouffi. De nouveau entrain de chipoter dans son grand sac attaché à son dos, il en sorti finalement un bouquet de fleurs écrabouillées par la masse d'affaires qui étaient entreposées dans ce même sac. Il fit deux pas pour s'approcher de la sacrieuse et les lui offrir. Seul un mot sorti à nouveau de sa bouche.

Hodor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalina
Ecallergène
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Dans la Brume
Date d'inscription : 17/05/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 17:03

Pour une fois, Kalina ne se promenait pas dans les rues de Brâkmar, ou ne faisait pas la sieste dans son petit coin à l'étage. Non. Elle s'affairait dans la cuisine, à la recherche de quelque délicieuse confiture cachée précieusement, à l'abri des convoitises des plus gourmands. Non qu'elle ne le fut pas elle-même, mais ses assauts sur l'ambroisie brumeuse étaient suffisamment sporadiques pour qu'elle puisse se servir sans craindre l'ire de la mamie-gâteaux. Quant à savoir si les Ecaflip mangent autre chose que viandes, poissons et parfois herbes à chat suivant les spécimens, il serait plus sage pour votre santé de ne pas laisser la curiosité scientifique vous pousser à poser la question aux intéressés. L'indubitable qualité de l'objet concerné pourrait, cependant, être une piste des plus sérieuse. Toujours est-il qu'en sa qualité de chatonne confirmée et assumée, elle possédait entre autres amies l'ouïe fine. L'ouïe de Finesse, exactement !... Un drôle de son, peut-être était-ce un mot, se fit entendre. Une fois. Une deuxième fois. La voix qu'elle reconnaissait comme celle de Des impliquait également un nouveau visiteur forcément impromptu. Rares sont ceux ne répondant pas à cet adjectif dans le Hall des Brumes. La curiosité piquée, et il faut être fou pour piquer quoi que ce soit à la chatonne, elle se dirigea vers l'entrée ... Loin de s'impressionner de la carrure de la bê ... du besti ... du visiteur, elle s'accouda à un pilier, croisant les bras comme à son habitude et se contenta de commenter en ricanant :

- Ho-quoi ?... Moi qui pensais que Mad avait enfin prit son bain semi-annuel, voilà que même les inconnus le sentent à la trace ...


Dernière édition par Kalina le Lun 20 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céridwen
L'Ombre de Glace
avatar

Nombre de messages : 1281
Localisation : Dans la brume ...
Date d'inscription : 15/01/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 17:19

Du fond du hall, dissimulée comme à son habitude, la Tisseuse en était presque à se prendre la tête entre les mains: des enfants, des géants ... Elle écouta et regarda ses brumes aller à la rencontre de l'être dont la masse intellectuelle semblait être inversement proportionnelle à la masse corporelle et lâcha un soupir de dépit.
L'nterrogation de Kalina lui fit prendre la parole, allant dans son sens avec une note certaine d'ironie, peut être même d'amusement.


- Je crois que c'est ça, il a dit "Odeur". Il est temps de désinfecter cette maison, et en priorité, d'apprendre l'hygiène au Iop... Qui se dévoue ?





_________________
Ne vous fiez jamais aux apparences .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death
Ventousée
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2013

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 17:34

Death avait sursauté au moment où le géant était entré dans la maison et elle l'observait maintenant, curieuse mais effrayée. Elle s'approcha de Hodor et sourit en écoutant Céridwen et Kalina parler de l'hygiène de Madgeek.

Allez donc apprendre à un Sram à être honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hodor

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 17:36

Hodor !

Son regard avait changé de direction. Il était passé de Des-chenaies à celui de l'écaflip qui venait de lui adresser la parole. Ne comprenant pas de quoi elle parlait, il se contenta de sortir un parchemin d'une de ses poches pour le dérouler sous son nez.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalina
Ecallergène
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Dans la Brume
Date d'inscription : 17/05/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 22:15

L'ecaflip fut la plus prompte à s'avancer afin d'attraper le parchemin et le lire. À moins que ses compagnes n'avaient la flemme. Quoi qu'il en soit, elle lâcha l'objet au sol, disparaissant dans les volutes de brume qui parcouraient le hall, et de son visage disparu le rictus amusé pour une expression qui, si elle avait été la tisseuse, aurait probablement provoqué une relative chute de température ... D'une voix froide, de celle qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps en ces lieux, elle prit alors de nouveau la parole :

" À toi je m'adresserais, puisque c'est toi qui a pénétré ici. Manifestement, à défaut de réellement ... communiquer, tu entends. Déterminons dès à présent si tu comprends. Plus d'une chose me dérange avec ta venue, la principale étant que malgré je ne sais quelle folle rumeur qui semble courir, notre ordre n'est en aucune façon un hospice ... Ce bout de parchemin écrit par Ecaflip seul sait qui veut que nous devons t'offrir le gite et le couvert en échange de ... Protection ? Services ? Si nous nous épaulons les uns les autres, chacun ici sait affronter seul le Monde des quinze, merci ! Et d'ailleurs oui, qui est ce Galion qui t'a poussé j'ignore comment à pousser notre porte ? Nous apprécions peu les ombres, car nous préférons nous y cacher, que ce soit dans les Ténèbres ou la Brume ... Que l'on ne sache pratiquement rien de quelqu'un, soit. Le passé peut rester sur notre seuil. Qu'il ait un ... Maître ? Ami ? Père ? Qui ne prends pas le temps de se montrer à nous, cela risque de poser problème ...

Tant que cela ne sera pas réglé d'une façon ou d'une autre, en ce qui me concerne, tu n'es pas le bienvenu parmi nous ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hodor

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Lun 20 Mai - 22:28

Pendant toute la durée du discours de Kalina, il restait sans bouger en la fixant, à moitié cambré pour que sa voix puisse atteindre ses tympans. Son visage était inexpressif. Lorsqu'elle eût fini, il lui tendit le bouquet de fleurs auparavant offert à Des-chenaies et il répliqua.


Hodor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalina
Ecallergène
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Dans la Brume
Date d'inscription : 17/05/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   Mer 22 Mai - 3:04

Qu'espérait-elle après tout ? Il n'était peut-être pas dur de la feuille mais manifestement il existait quand même un fossé entre entendre et comprendre. Elle songea l'espace d'un instant à attraper le bouquet et le jeter par terre, ou pourquoi pas sortir ses dagues et lui montrer plus explicitement le fond de ses pensées. Cependant ... D'une part ces pauvres fleurs ne lui ont rien fait, d'autre part ... Plus d'une raisons ont poussé les Brumes à s'en prendre à un visiteur téméraire, être un géant simplet ne sera pas de celles-ci. Sans un mot de plus, elle recula de quelques pas et se dissimula dans la brume, laissant aux autres le soin de gérer la ... situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La carrure qui a de l'allure !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La carrure qui a de l'allure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck Twilight
» [CXL] Alumine : Bulletin n°24 : Ca bouchonne ! 29/07/12
» [Vente] Armée complète, état neuf !
» [Vsk5 Online] mardi 30 juin à 22h30
» Tableau des allures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: A la Lisière des Brumes :: Le Rideau de Brumes s'entrouvre sur le Grand Hall-
Sauter vers: