Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dryloyw

MessageSujet: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Dim 3 Mar - 14:42

Son père s’était depuis longtemps lancé à sa recherche et il avait apparemment demandé l’aide de mercenaires et d’amis proches, étant donné les inconnus qu’elle croisait régulièrement et qui tentaient, au mieux de la capturer, au pire de lui ôter la vie. En parallèle, l’eni aux ailes blanches devait avoir eu vent de ses intentions et ne la laisserait en aucun cas mener à bien ses desseins.

- Traquée de toutes parts, quelle importance… Rien ne me fera reculer et Père comprendra mes actes. Un jour. Peut-être. Quant à cet éni …

Depuis combien de temps avait elle quitté son pays froid et glacé au nord de Frigost, ce lieu sauvage et isolé si peu connu que seuls quelques aventuriers émérites et quelques marchands avides arrivaient à atteindre ? Le temps ne comptait plus, seuls ses objectifs avaient de l’importance, plus même que sa propre vie…

Arriver dans cette contrée inconnue l’avait perturbée : les plantes, les animaux, les monstres, tout était différent de ses landes blanches et uniformes qu’elle connaissait. Elle avait souvent écouté les gens de passage parler de terres qu’elle ne pensait jamais voir de ses yeux : Amakna, Sufokia, Brakmar, Bonta, les guerres entre les cités, un roi absent nommé Allister. Petite fille, ces récits avaient allumé des étoiles dans ses yeux et des rêves tout au long de ses nuits. Mais plus maintenant. Jamais elle n’aurait pensé que son éventuelle découverte de ces continents se ferait dans de telles conditions.

Ses recherches piétinaient, en ce qui concernait sa petite sœur ou en ce qui concernait sa cible. Mais au fil de ses découvertes, et curieusement si on considérait la température si élevée dans cette cité, elle s’était intéressée à la cité de Brakmar, ennemie héréditaire de Bonta et, de fait, ennemie de son adversaire à ailes blanches.

Il était devenu évident qu’avec les troupes de son père aux trousses d’un côté, la menace des fourberies de l’eni de l’autre, son isolement commençait à devenir problématique. Elle avait besoin, si ce n’est de renfort, car sa solitude faisait partie de sa mission, au moins d’une maison et d’un endroit sûr où se reposer, en sécurité. Un lieu où elle pourrait avoir confiance dans les personnes qui l’entouraient, à qui elle pourrait se confier et avec qui elle pourrait, quelques heures parfois, oublier son éreintante errance. Une fois son dessein accompli, elle doutait de retourner dans sa patrie et reprendre son ancienne vie, elle pouvait peut-être, dès à présent, se trouver une nouvelle famille ?
En parallèle, elle devait avouer qu’elle appréciait cette vie aventureuse, ces découvertes, ces lieux si différents et exotiques. Seul Père lui manquerait, mais quelle garantie avait-elle qu’il change d’avis la concernant, reléguant sa haine et laissant sa lucidité et son amour reprendre le dessus ?

Au fil de ses pérégrinations, elle avait entendu parler d’un regroupement de personnes, des Brakmariens en majorité, soudés. Une sorte de famille qui semblait perdurer depuis fort longtemps. Elle avait entendu dire que, fut un temps, ils avaient eu un réseau d’informations performant sur ces terres: peut-être seraient-ils d’une aide quelconque concernant ses recherches ? Pour rajouter à son intérêt, la maitresse des lieux était, de ce qu’on en disait, une femme froide, tissant la brume pour protéger les siens. Si elle s’était habituée à la chaleur de la cité rouge, il fallait bien avouer que la fraicheur de sa patrie d’origine lui manquait souvent.

Son arc en bandoulière, ses dagues à la ceinture, elle se repérait à présent dans les ruelles sombres et étouffantes de Brakmar, jusqu’à trouver la grande porte dont, selon ses informateurs, s’échappaient des filets de brume froide. Son but atteint, debout sur le perron, elle prit une inspiration, se demandant encore une fois si sa démarche n’allait pas mettre les habitants de cette demeure en danger, ce qu’elle ne souhaitait nullement. Un soupir un peu las mais décidé et ses interrogations et inquiétudes furent balayées.

- Nous verrons bien…

Frapper poliment à la porte d’une telle bâtisse lui avait effleuré l’esprit, mais la fraicheur de la nappe duveteuse à ses pieds l’attira à tel point qu’elle poussa le lourd battant afin de se plonger toute entière au cœur de cette fraicheur le plus rapidement possible.

Le hall semblait immense, bien que difficile à évaluer dans un tel brouillard, mais ses sens avaient laissé la place à sa seule satisfaction de profiter de la température froide et du calme de sanctuaire qui y régnait. Elle ferma les yeux un moment, profitant quelques secondes de ce bien être qu’elle ne pensait plus pouvoir rencontrer. Se reprenant à regrets en sentant des regards posés sur elle, elle avança, assez pour être vue mais restant assez proche de la porte pour ne pas sembler trop intrusive.

- Bonjour à vous, membres des Brumes. Je viens de fort loin et pour des raisons qui, pour l’instant, me sont propres. Nombre d’aventuriers, de marchands, de personnes de toutes sortes et de tous bords ont évoqué votre maison devant moi. Certains de façon élogieuse, d’autres avec crainte ou haine. Pour ma part, après analyse de ce que j’ai entendu, je pense que votre amitié, votre solidarité, votre capacité à l’entraide et à la discrétion sont tout à fait ce dont j’aurais besoin. Mon choix murement réfléchi s’est porté sur vous et je n’ai nulle intention de chercher de compagnie ailleurs si je ne convenais pas à vos attentes.
Je me dois d’être honnête cependant : m’accueillir n’est pas sans risques et je comprendrais que vous ne souhaitiez en courir aucun pour une étrangère. Je n’ai pas grand-chose non plus à offrir, mon entrainement ayant été arrêté bien trop tôt par des évènements indépendants de ma propre volonté.

Un instant ses yeux se perdirent dans les souvenirs ses yeux brillèrent sous le coup d’une émotion soudaine avant que ses paupières ne se baissent pour la chasser.

- Mais je suis fidèle, droite et déterminée et j’offrirai ce qui est dans mes capacités pour mériter ma place parmi vous, si cela vous agrée. Dans le cas contraire, je poursuivrai ma route et mes recherches, ma quête de sœur vengeresse.

Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas parlé autant, elle si silencieuse et sauvage habituellement, ses derniers mots se terminèrent donc dans un souffle. Tout était dit, il restait l’attente à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Dim 3 Mar - 19:32

Le fait que sa brume froide, voire glaciale, ne perturbe pas l'étrangère, qu'elle semble l'apprécier même, la perturbait.
Le dernier postulant aurait pu l'agacer mais avait plus affirmé sa désillusion concernant ses contemporains qu'autre chose et cette jeune femme semblait contredire ce nouveau constat déprimant. Encore un peu échaudée cependant, elle préféra rester dans l'ombre de sa brume, fixant la nouvelle venue de ses yeux de glace. Elle laissa donc ses brumeux s'exprimer avant elle, observant l'accueil et les réactions des siens, l'oreille et la brume aux aguets.

Janni

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Dim 3 Mar - 19:37

Assise dans un recoin de la pièce, Janni avait interrompu l'affûtage de ses dagues pour écouter la tirade de la nouvelle arrivante. Prêtant d'abord une oreille distraite, le postulant précédent ne l'ayant vraiment pas convaincu, son intérêt augmenta au fur et à mesure. La jeune fille l'intriguait. Aussi se leva-t-elle et avança de sa démarche souple vers elle, se dévoilant ainsi à son regard.

- Tu es apparemment bien renseignée à notre sujet. Il est vrai que nous formons un groupe uni et solidaire. Cependant, nous aimons bien savoir à qui et à quoi nous avons affaire. Je ne suis pas contre le fait que tu nous rejoigne et que nous t'apportions une éventuelle aide, encore faut-il savoir quelle menace tu vas faire peser sur nous. Il va donc falloir nous donner plus de détails. Quels sont les évènements qui t'ont amené à interrompre ton entraînement? Quelle est cette mystérieuse quête que tu poursuis ? Et pour se venger de qui ?

Elle croisa les bras, son visage caché par sa capuche, et attendit une réponse.
Mordak
Morpion

Information Guilde
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Dim 3 Mar - 20:50

Les paupières encore fermé, Mordak n'eu qu'une chose à répondre

Tes soucis ou ceux que tu pourrais nous apporter me sont bien égal, cependant, et je préfère te prévenir, il vaut mieux pour toi que tu ne soit pas recherché pour des raisons plus que douteuses, ou je me ferais un festin de tes viscères, et Iop sait combien j'ai faim, très faim...
Sinon pour le reste je dois bien avouer que je m'en fiche comme de ma dernière cape du bouftou, ton passé m’importe peu, seul le "qui tu es" d'aujourd'hui saura retenir mon attention.

Comme à son habitude et ce à chaque nouveau venu, après une phrase ou deux, notre Iop se remit à ronfler.
Dryloyw

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Dim 3 Mar - 21:08

Elle avait senti, plus que vu, une présence froide dans la pièce, celle que certains appelaient la Tisseuse sans doute, celle qui apportait cette température bienvenue en ces lieux. Elle n'avait pas eu le temps d'essayer ses yeux à la découverte de silhouettes dans cette brume épaisse qu'une jeune femme en était sortie pour la questionner.

Chacune de ses questions était légitime et compréhensible et elle s'y était préparée. Cependant, elle n'avait toujours pas trouvé de réponse satisfaisante à apporter et revenir sur les évènements qui l'avaient amenée là lui était toujours pénible. Malgré tout, le froid la réconfortait et la poussait à se laisser aller à une certaine nostalgie. Une inspiration et elle se décida à répondre autant qu'elle le pouvait.

- En premier lieu, je me rends compte que je ne me suis pas présentée. Mon nom est Dryloyw et je manie l'arc tant que les dagues, en fonction des situations. Je viens d'une contrée très au nord de Frigost, froide, couverte de glaces, où végétaux et animaux peinent à survivre, sans parler des habitants.

Me renseigner est devenu une habitude chez moi, c'est indispensable dans la quête que je mène. Pour ce qui est des évènements qui m'ont menés si loin de ce qui était chez moi, je suis à la recherche de ma sœur, que j'ai confiée à des marchands il y a de cela ... Navrée, j'ai perdu le compte des jours et des mois, à priori je dirais 2 ans maintenant. Je suis partie sans achever mon entrainement pour cette raison.

Pour ce qui est des risques que je vous ferais éventuellement courir ... Disons que je fais partie d’une sorte de … serpentin bicéphale dont je suis la partie centrale : mon père et ses sbires en sont la queue, l’eni aux ailes blanches et ma sœur en sont les têtes.
Dans sa haine, Père n’a d’yeux que pour ma personne, je doute que vous ayez à le craindre. En revanche, l’eni, qui doit être Bontarien, dans sa vilenie et sa monstruosité, pourrait être plus fourbe et dangereux, et c’est de lui que je souhaite me venger.

A ce jour, je n’ai cependant pas retrouvé sa trace et n’ai pas eu à subir de menaces de sa part. Mais cela viendra, car dans sa puissance, je doute qu’il me laisse le poursuivre très longtemps si mes pas me rapprochent trop de lui. Cependant, et pour rassurer le disciple de Iop qui vient de s’endormir, si le danger se faisait trop pressant, trop proche de vous, je ne vous mettrai nullement en danger et ferai tout ce qui m’est possible pour vous épargner le moindre trouble.

Je ne vous demande ni protection, ni aide armée dans mes quêtes, car elles sont miennes et je me dois de les accomplir seule, ne souhaitant entrainer personne dans ma vengeance. Mais peut être quelques informations s’il vous en parvenait et … un lieu, des compagnons, une famille auprès de qui me reposer, m’apaiser, avec qui rire de nouveau et oublier parfois la noirceur et la folie de ma vengeance à venir.

Un sourire pâle et un peu las sembla éclaircir ses traits, la montrant aussi fragile et jeune qu’elle était en réalité. Mais une nouvelle fois elle cligna des yeux afin de reprendre une contenance, une gaité et une assurance qui commençait à lui faire si souvent défaut.
Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 5:56

Kalina se dirigeait la papatte légère vers l'antre des Brumes. La chasse fut bonne à Frigost, et sa chère sœur ne cessait de grandir sans s'en rendre compte ... Elle souhaitait déposer quelques denrées dans un coffre avant d'entamer une sieste bien méritée, dans un coin connu pour être le sien. Ce n'est qu'en poussant la porte qu'elle réalisa qu'une invitée se tenait dans le hall, à la fois confiante et ... craintive ... le mélange des deux pourrait paraître étrange, il était cependant naturel en sa position. Un excès d'assurance n'est jamais bienvenu en ces lieux. Elle la dévisagea, avant de lui adresser ces mots :

"Maow, étrangère."

Sans la quitter des yeux, plus pour l'intimider que se protéger d'une attaque qui ... Eh bien disons qu'il serait suicidaire de s'en prendre à une brume quant elles sont nombreuses dans la même pièce ... Ne viendrait donc pas, elle rejoignit Janni, les oreilles à l'écoute d'un murmure qu'elle seule pouvait entendre.

"Pour résumer, t'as entendu parler de nous, tu fuis une famille à problème, et tu en cherches une autre." commenta-t-elle. N'attendant pas de réponse, elle continua.

"Je dois admettre que je suis quelque peu ... surprise ... des échos que tu sembles avoir eu à notre propos. Ici, les apparences sont les plus souvent trompeuses, et le portrait que tu as dépeint de notre famille pourrait se révéler proche de la réalité ... Je ne sais pas si je dois t'en féliciter ou m'en énerver, car cela peut signifier que l'une de nos protections est affaiblie ... Mais passons. En ce qui me concerne, tu me rappelles quelqu'un de particulièrement familier, une jeune femme fuyant un passé qui ne lui correspondait en rien pour trouver sa place dans la Brume. Aussi je serais bien mal placée de te refouler sur ce point. Pour le reste, j'aimerais dire à chacun ses soucis, si tu assures que les tiens ne passeront pas cette porte, tant pis, et s'ils le font, tant mieux. Car dès lors que l'on porte ce blason, nous avons la fâcheuse habitude de se préoccuper des autres. C'est l'apanage des familles, et surtout de celles que l'on se choisit. Le choix sera alors le tien de nous en tenir écarté, et le nôtre de te laisser faire ... Enfin, si tu nous rejoins, bien sûr ... Du reste, j'ai rarement vu la brume aussi calme envers un visiteur. La dernière fois devait être avec mon maître. Et je me fie à son instinct. Si tu dois repartir une flèche dans le derrière, sois assurée que ce ne sera pas de mon fait." Ricana-t-elle en repensant à certaines scènes mémorables que la mamie gâteau se plaisait parfois à raconter alors qu'elle préparait ses confitures. Sujet des plus approprié quand on cuisine. Elle s'assit alors, et laissa sortir de sa besace un jeune chaton, qui se trouvait être une chatonne car elle répondait au nom de Gabrielle. Elle commença à jouer avec elle, non pas par désintéressement à l'encontre de leur hôte, simplement pour tuer le temps en attendant que d'autres se manifestent à leur tour.
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 9:20

Titerasemottes était fatiguée, elle travaillait beaucoup pour veiller sur sa famille et quoiqu'elle crie haut et fort qu'elle était une jeune enutrofette, elle sentait dans tous son corps les effets de l'âge.
Elle avait eu du mal à se lever ce matin et descendait d'un pas pesant l'escalier. En arrivant dans le hall elle vit qu'une partie des Brumes y était rassemblée entourant une inconnue. Elle aperçut également la maîtresse de ces lieux qui lui parut troublée. La brume était fraîche certes mais pas glacée comme elle pouvait l'être quand la tisseuse était contrariée.
Elle écouta ce que disait l'étrangère et leva un sourcil inquiet en l'entendant parler de risques et de périls. Elle était encore quelque peu endormie mais à ces mots elle sentit son coeur se glacer. Elle savait ses compagnons épris d'aventures et de dangers et craignait que la jeune femme n'apporta le malheur avec elle.

J'ai pour habitude d'accueillir les visiteurs avec mansuétude mais je ne te cache pas que tes paroles m'inquiètent fort. Tu ne seras pas la première à venir te réfugier ici mais je souhaiterais avoir des précisions sur ces dangers qui pourraient menacer ma famille. Les Brumes sont tous mes enfants, mais comme des enfants ils sont téméraires, inconscients et vite enclins à brandir leurs armes. Je ne saurais donc tolérer ces menaces sans savoir à quoi nous devons nous attendre. Je mettrais tout en oeuvre pour les protéger et te protéger si tu t'en montres digne.

Elle avisa un fauteuil vide et s'y blottit attendant que la visiteuse se décide à vider son sac.
Ellipse
Chronopeste

Information Guilde
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 10:20

Ellipse se tenait assise, les jambes et les bras croisés, sur un tonneau du coin de la pièce. Elle y regardait avec amusement Janni qui était à ses côtés en train de s'acharner sur ses dagues avec son petit fusil.
De là, elle avait aussi une vue imprenable sur le hall. La tête légèrement inclinée vers le plafond, elle observait désormais la scène provoquée par Dryloyw d'un regard inquisiteur et sans mot dire.
Le discours de cette jeune archère lui paraissait flou et redondant mais malgré tout intéressant. Aussi continua-t-elle à écouter ce qu'elle avait à dire en espérant que le mystère planant autour d'elle s'éclaircisse.

...

Son regard se perdit ensuite dans la brume qui recouvrait le sol.
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 10:28

Le sommeil l'ayant quitté, vu tout le brouhaha qu'il entendait en bas, Madgeek décida de se lever, enfilant péniblement ses quelques vêtements, les yeux à peine entreouverts. Il ne trouvait plus qu'une seule de ses bottes, avait mis son pantalon à l'envers ainsi que sa cape qui lui rentrait à moitié dans le caleçon. Les escaliers grincèrent sous son pas lent et arythmé (m'en fou si ça existe pas !). Arrivé dans le Hall, il s'avanca vers la foule, reluquant la jeune visiteuse de haut en bas. Tendant ses lèvres à l'oreille de Des, il lui dit quelques mots à voix haute, comme pour feinter un chuchottement ...

Elle est pas vilaine dis donc ... Ennuis ou pas ennuis, moi je dis que ça vaut la peine qu'elle vienne remuer sa poitrine chez nous ...

Il se retourna aussitôt, pincant une fesse à Des et s'en alla en sautillant et tournant sur lui même vers la cuisine.
Maellia (Amara)

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 11:35

Maellia, jusque là restée silencieuse, pouffa en voyant Madgeek débarquer, débraillé, apparition au comportement aussi improbable que déplacé dans l'ambiance fraîche de la Brume. La jeune femme était à présent assise au sol, dans l'ombre, adossée au tonneau d'Ellipse, et elle avait l'espace d'un instant oublié son agacement quant au candidat précédent.

L'hilarité passée, elle reporta son attention sur la visiteuse, curieuse de découvrir ses réactions face à cette scène déconcertante.
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 11:41

Des-Chênaies se reposait à la maison après son entraînement intensif. Soutenue tantôt par Céridwen, tantôt par Madgeek, elle n’avait pas travaillé aussi dur depuis plusieurs mois, si ce n’est plusieurs années. De nouvelles cicatrices sillonnaient son corps, elle passait des onguents sur ses plaies afin qu'elles ne marquent pas trop. Elle stoppa son activité et resta sans voix après l’intrusion de la jeune fille, peu nombreuses étaient les personnes qui pénétraient ici en connaissance de cause.

Alors qu’elle allait intervenir, le pas « léger » de Mad résonna dans la maison. Son attitude la décontenança, elle sentit le rouge lui monter aux joues cherchant d’un regard inquiet les témoins de la scène. Les Iops de cette maison étaient vraiment des rustres !

Elle laissa sa voix traverser la Brume, une voix plutôt posée :

Tout le monde a ses démons et ses fantômes, c’est ton choix et uniquement le tien de les garder pour toi ou de les noyer dans la Brume. Cependant, nous cherchons rarement les ennuis dans cette maison et l’inquiétude de Tite me paraît justifiée. Si tu veux devenir un membre de cette famille, il est nécessaire pour nous de savoir à quoi nous attendre…

Elle dévisageait la postulante à travers les volutes de brume. "C’est vrai qu’elle est jolie", pensa-t-elle.

Dryloyw

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 18:09

Tant de monde arrivait pour lui parler, tant de questions… Toutes légitimes mais par où commencer ? Tout s’enchainait, son histoire était longue et ses raisons complexes, il lui semblait difficile de commencer à raconter sa vie de manière succincte et, à la vue des personnes présentes, elle doutait qu’ils aient le temps ou la patience d’écouter le long et lourd récit d’une étrangère.

Elle les avait observé et écouté tour à tour, en silence. Une écate qui semblait dissimuler un cœur avenant et compréhensif sous un abord sec et un peu menaçant. Une énutrofette lasse mais aux dents aiguisées comme une mère protégeant ses petits, ce qui lui fit monter des larmes pleines de souvenirs aux yeux. Deux autres personnes indistinctes dans la brume épaisse. Puis … Il était apparu, aussi improbable qu’un Minotot dans un magasin de porcelaines. Elle avait d’abord cru que, sur cet étrange continent, les gens étaient arrivés à faire se mouvoir les vêtements hétéroclites de leur propre chef. Chez elle, un tel personnage aurait tout à fait eu sa place dans un des rares champs cultivés pour faire fuir les oiseaux. Puis elle reconnu un autre disciple de Iop. Si le premier dormait, celui –ci aurait bien fait de faire de même, tant sa démarche et son accoutrement …

Elle entendit à peine ce qu’il chuchotait à sa compagne tout en la pelottant et ne pu retenir un éclat de rire franc et sonore. Le décalage entre l’attitude du tombeur tripoteur et l’unique pied botté, doublé de la boule de cape rentrée dans les sous-vêtements, étaient d’un ridicule caucasse ! Essuyant une larme de fou rire cette fois, elle se reprit, un peu inquiète que les habitants ne se vexent. Il lui avait bien semblé entendre ce qui pouvait être des rires dans les ombres, mais elle n’en était pas certaine. Elle refixa donc son attention sur la compagne du Iop, un sourire impossible à réfréner toujours rivée sur les lèvres, songeant qu’il y avait fort longtemps que ça ne lui était plus arrivé. Reprenant contenance, elle se demanda comment répondre à toutes leurs interrogations et, regardant la porte de la cuisine opta pour un résumé qui lui semblait le plus concis et teinté d’une sorte d’humour noir : après tout, si les Brumes acceptaient un tel compagnon dans leurs rangs, ils ne devaient pas être dénués d’humour.

Elle prit une nouvelle respiration, afficha un large sourire qu’on aurait pu se définir comme l’innocence même et répondit sincèrement, marquant chaque étape de son explication en comptant sur chacun de ses doigts, les yeux au plafond, comme si elle réfléchissait. Elle fit appel à son propre humour sarcastique pour contenir la rage qui bouillonnait en elle:

- Oooooh… et bieeeeeeen… Pour faire court, j’ai égorgé ma génitrice qui avait trompé Père avec un éni aux ailes blanches.
Ayant eu un enfant adultérin de ce dernier, elle a tenté de l’étouffer pour cacher son crime.
Cela ne m’a pas laissé d’autre choix que de la saigner dans son propre lit pour sauver ma petite demi-sœur.
Bien évidemment, Père n’ayant jamais douté de la fidélité de sa femme, il me fait rechercher pour me le faire payer.
Quant à moi, ma vengeance ne sera complète qu’une fois que j’aurais également effacé de ce monde celui qui aura été cause de tous nos malheurs, car il est reparti de nos terres dès qu’une caravane marchande est repartie vers le sud.

Elle refixa son regard sur les habitants de la maisonnée, afficha un sourire désarmant comme si elle venait d’énumérer une liste de courses ou un itinéraire d’une simplicité enfantine et lâcha :

- Voilà, en gros, c’est à peu près tout. Des questions ?
Mordak
Morpion

Information Guilde
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 18:56

[HRP] petite question, bien que tu n'ai rien à m'envier mais pourquoi un pseudo pareil ? t'as songé à en changer ? clown ? [/HRP]
Drure

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 19:12

[HRP : *Balance une brique sur Mordak.* Non mais oh !! T'as vu ton pseudo toi ?! ><]
Dryloyw

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Lun 4 Mar - 19:13

[HRP] En changer ne m'a jamais effleuré car ce nom colle avec mon BG et mon RP. Elle doit être discrète, invisible pour ses poursuivants, elle s'appelle donc Dryloyw, ce que veut dire "transparente" en Gaélique Smile [/HRP]
Maellia (Amara)

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Mar 5 Mar - 12:09

[HRP] Ça reste quand même passablement difficile à prononcer Very Happy mais graphiquement, c'est joli. Je profite de la parenthèse HRP pour ajouter que j'aime beaucoup ton style et ta candidature =) [/HRP]
Grimsvotn
Mister Bomberman

Information Guilde

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Mar 5 Mar - 17:49

Grim, toujours sous le coup de ses expériences échouées, se dit que le moment était venu de conjurer le mauvais sort et de se concentrer sur une recette simple, mais malgré tout efficace. Une poudre de perlinpainpain, une capsule explosive, le tour était joué, simple comme un noeud marin... Restait à tester l'engin sur... Euh. Ah oui, la nouvelle. Pas très joyeuse la petite, de ce qu'il avait pu entendre de son histoire, des larmes, du sang, encore des larmes, encore du sang...

Grim descendit dans le hall. Comme souvent, tout le monde était déjà là, mais cette fois-ci, ils semblaient comme absorbés par l'histoire de la craette, touchés au plus profond d'eux. Lorsqu'il l’aperçu, il compris la raison de cet engouement, la demoiselle était charmante. A aucun moment on aurait pu se douter qu'un joli brin de fille aie pu traverser toutes ces épreuves et pourtant, elle était là, se mettant quasi à nu devant des inconnus... Et devant Madgeek, la pauvrette !!

Décidant d'apporter un peu de joie à la demoiselle, il lui lança la boule qu'il tenait dans la main.

Hey ! Attrape !
Dryloyw

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Mar 5 Mar - 20:58

Alors qu'elle s'attendait à des réactions des personnes déjà présentes, elle vit arriver sur elle un projectile. Ses réflexes prirent le dessus avant même qu'elle ait eu le temps de seposer la moindre question sur le "pourquoi" et le "qu'est ce que c'est", ni même sur ce que sa réaction immédiate allait provoquer: sa survie pris le dessus. Attrappant son arc d'une main, elle décocha une flèche qui transperça la boule qui amorçait son piquet descendant. La flèche continua sa course pour aller se planter dans le plafond, la boule empallée dessus. Un épais nuage de fumée s'en dégagea, précédé d'un "Pchiiiit" inquiétant.
Clignant des yeux comme si elle se reveillait, elle afficha un sourire contrit et tint son arc dans son dos des deux mains, regardant le sol. Mi-plaisantant, mi-ennuyée elle lacha:

- Oups, navrée, je crois que je l'ai cassée ...

Puis relevant la tête le visage sérieux et un peu méfiant:

- Mais j'ai déjà croisé un bwork qui faisait ce genre de bruit et de fumée, et je vous assure que c'est très dangereux !!!

Elle se campa sur ses pieds, regardant le roublard d'un air assuré.
Grimsvotn
Mister Bomberman

Information Guilde

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Mar 5 Mar - 22:05

- Dites Mademoiselle, je ne suis pas un Bwork, quoi que puissent en dire certaines personnes dans mon dos, je suis même un mec plutôt classe, je vous ferais remarquer. Si je n'étais pas aussi modeste, je pourrais presque dire que je suis un gentilhomme, regardez donc sur quoi vous venez de tirer !

Et en effet, à ce moment précis, ce qui était une simple boule enfichée au plafond se désagrégea pour laisser une pluie de roses emplir le grand hall...

- Et voilà, quand on veut accueillir quelqu'un gentiment, elle tire dessus ! Je vous jure, le prochain postulant, c'est une explosion digne du plus gros crocodaille qu'il recevra dans le nez !

Grimsvotn quitta la salle en maugréant, marchant sur le tapis de rose qui recouvrait à présent le hall.
bonbon
Bergère sucrée

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Mar 5 Mar - 22:55

Discrètement apparue pas loin de Céridwen, enmitouflée dans un manteau de renard bleu, une fécate pose sa grosse valise et adresse un timide maljour de la main à l'assemblée, avec un grand sourrire à ceux qu'elle connait (du genre "kihihi" entre excitée et nunuche ).

Voyant le compte-rendu que Céridwen lui refile, avec une expression du genre "t'es encore en retard...", elle s'assied et lit le rouleau d'une bonne aune...

- Pas d'objections, pour ma part", dit-elle, posément. "Heu... attendez..."

Puis, fixant les pieds de l'archère, et le sol alentour..

- Je le crois pas... Vous avez gardé ce vieux tapis cradingue ?"
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Mer 6 Mar - 9:41

Devant la chute de pétales de roses, Des' sourit. Du romantisme chez les Brumes, voilà qui n'était pas courant. Elle regarda Grimsvotn, se demandant s'il avait le béguin pour la candidate... C'était le cas, elle n'aurait pas mis sa main au feu mais presque.

L'arrivée de Bonbon interrompit sa réflexion. Dans un cri, elle se précipita dans les bras de la Fécate pelucheuse.

Tu es revenue ! Je suis contente, contente, tu n'imagines pas à quel point !
Quand au tapis, les hommes de ménage efficaces sont une denrée rare. C'est n'importe quoi, je te l'accorde !

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Mer 6 Mar - 12:35

Elle était restée dans l'ombre. La présence d'une disciple de Crâ lui faisait immanquablement penser au Lion, ses doigts jouant inconsciemment avec son alliance. Si elle avait été sur la réserve à l'arrivée de cette candidate, juste après le Crâ mièvre et froussard, les réactions de ses Brumeux lui arrachaient un vague sourire. Sourire devenu bien plus amical et franc à l'arrivée de Bonbon. La bergère sucrée, sa plus ancienne amie en ce monde, venait de revenue et un nuage de pétales de roses se déversa à ce moment dans le hall: un signe favorable, sans aucun doute.
Reportant son attention sur la visiteuse, elle ne prononça qu'une seule phrase, sans sortir de la brume:

- Titerasemottes attend de discuter avec toi.

Elle regarda Grim, les pétales de rose recouvrant les tapis et les meubles et accorda à Des le fait qu'il allait vraiment falloir secouer les préposés au ménage. Curieusement, Tazou lui manquait...

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    Dim 10 Mar - 19:34

La rencontre entre la nouvelle venue et certains Brumeux s'était très bien passée. Pour une fois, elle n'avait pas assisté aux divers entretiens et avait choisi de les déléguer à Tite et Drure. Le dossier alla rejoindre celui des autres candidats à l'essai.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...    

[A l'essai] Quêtes, vengeance et expiation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1