Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Refusé] L'aventure ne fait que commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raykei

MessageSujet: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Ven 1 Mar - 21:15

Après son départ d'Incarnam, Raykei le Crâ du vent, chercha avant tout à trouver ses repères sur cette nouvelle contrée qu'est Amakna. Un peu de farine pour quelques kamas, quelques combats contres les monstres des plaines pour lui offrir un repas. Mais rien ne lui manque le plus que la compagnie de ses amis d'enfance.

Je ne peux pas continuer ainsi, rester seul ne m'aidera pas dans ma recherche d'aventure. Je termine ma chasse et je retourne à la taverne voir si je peux trouver des compagnons de route.

Raykei revint donc à la ville et parti en direction de la taverne.

Mais c'est quoi tout cet attroupement sur la place? Je ne peux même pas rejoindre la taverne?
*Après quelques tentative de passage*
Bon il ne me reste plus qu'à faire un détour.

Mais la ville est tellement grande et Raykei n'étant pas arrivé depuis longtemps dans celle-ci, il se perdit.

Et voila, j'aurais mieux fait de demander à ce vieil Enutrof de m'indiquer le chemin.
*Et après quelques secondes*
Mais c'est quoi cette maison? Brumes?

Au même moment, une Osamodas passait et voyant le jeune Crâ lui expliqua que c'était la maison de Guilde des Brumes.

Une guilde? Merci bien madame.

Raykei ouvrit la porte et entra. Il se mit à regarder autour de lui sans même se rendre compte que quelqu'un se tenait un peu plus loin devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Ven 1 Mar - 21:40

La brume froide tapissait l'immense hall, comme à son habitude, dissimulant au regard chaque être et chaque chose. Avant même qu'une porte ne s'ouvre, elle était aux aguets, percevant immédiatement la visite d'un étranger dans une des maison appartenant à la guilde, mais pas la maison mère puisque cette dernière ne se situait pas en Amakna. Elle était capable de distinguer chaque mouvement aux quatre coins du monde et de répercuter ses connaissances et observations à sa maitresse par des chuchotements audibles de la seule Tisseuse. Elle savait ainsi que quelqu'un venait de pénétrer chez Tisha.
Immobile, ses yeux de glace mi-clos, l'Ombre de Glace se tenait dans sa position favorite: le coude posé sur le large accoudoir de son fauteuil, au fond de son alcôve sombre, le menton posé dans la paume de sa main.

- J'ai déjà vu des gens égarés pénétrer chez nous, mais au point de se tromper de maison ... Un iop sans doute ...

Reprenant sa rêverie, elle resta à l'écoute de ce que lui rapportait sa Brume, sans faire davantage de mouvement.

Dernière édition par Céridwen le Ven 1 Mar - 23:21, édité 1 fois
Raykei

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Ven 1 Mar - 21:51

Surpris, Raykei répondit brusquement.

Un Iop!
*Et après avoir repris ses esprits.*
Pardonnez-moi, je suis un Crâ. Je viens d'arriver en Amakna et je recherche l'aventure.
Une personne m'a annoncé qu'ici se trouvait une maison de guilde et étant à la recherche de compagnons de route je me demandais si je pouvais trouver ce que je cherchais ici.

Après ces mots, Raykei fit demi-tour et reparti en direction de la porte d'entrée. Après avoir réagi comme ça personne ne pourrait choisir de l'accompagner, le courage commença à le quitter.

Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Ven 1 Mar - 23:07

Allant faire une énième fournée de pains à Amakna, Des-Chênaies vit un Crâ entrer chez Tisha.

La surprise passée, un sourire souleva le coin de ses lèvres.

De la chair tendre et un coeur plus tendre encore, les Brumes n'en feront qu'une bouchée, pensa-t-elle

Elle s'engouffra dans l'atelier des boulangers sans plus s'attarder.

Dernière édition par Des-Chenaies le Ven 1 Mar - 23:22, édité 1 fois
Tisha
Tishalicorne

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Ven 1 Mar - 23:19

CLOP... CLOP... CLOP... Trottinant dans le plus simple appareil, une serviette nouée autour des reins, la licorne traversa sa cuisine, une pelle en bois dans une patte, un petit seau rempli d'eau dans l'autre. Aujourd'hui c'était jardinage et pour rien au monde il n'aurait manqué son rendez vous avec Zezette, Gérard et Roseline, ses trois pissenlits.

Arrivant au niveau du visiteur, de dos, il s'immobilisa, tournant lentement le museau vers celui-ci.

Meow ?! Mais... mais... Que fais-tu là ?!

S'approchant du Crâ et le contournant pour lui faire face, il lui lacha le seau d'eau sur le pied pour rattraper sa serviette fuyarde d'un geste aussi vif que gracieux (ou pas).
Raykei

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 9:00

Haaaa !!!
*Pour la deuxième fois la surprise eu le dessus*
Heu ... On m'a dit qu'ici ce trouvait une maison de Guilde, et voulant tenter ma chance au sein d'un groupe pour réaliser mon rêve d'aventure, je suis donc rentré.
*Et ressentant enfin l'eau qui lui été tombé dessus*
Bon ... je dirais que ça aurait pu être pire. Pourriez-vous remettre votre serviette s'il vous plait?

Se retournant, pour scruter une nouvelle fois la pièce et ses occupants, Raykei ressenti comme un froid, il pensa donc que sa venue ici n'était pas souhaitée.
Et se tirant une nouvelle fois vers la porte ...

Excusez-moi, je pense que je dérange, je vais donc me retirer.

Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 10:48

La nuit fut longue et reposante pour le Iop. Après un réveil digne d'un dinsdor matin, il s'en alla en direction de la maison de Tisha, souhaitant lui parler d'un ou deux petits détails à propos de son contrat. Remarquant la porte ouverte, il s'approcha de l'entrée pour finalement se positionner derrière Cra, qui ne semblait d'ailleurs pas l'avoi vu. De son index, il donna deux légers coups sur l'épaule du visiteur.

Bien le bonjour, je peux t'aider ?

Il restait droit, comblant l'espace quelque peu étroit de la porte d'entrée, attendant visiblement une réponse.
Raykei

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 10:54

Bonjour. Et bien comme je le disais à ton ami je recherche un groupe pour partir à l'aventure. Comme on m'a dit que cette maison appartenait à une Guilde, j'ai voulu tenter ma chance parmi vous mais ... j'ai plutôt l'impression de déranger.

Ayant l'impression d'être tombé sur un Iop normal, raykei attendit donc une réponse de celui-ci.
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 11:11

Il haussa un soucil, sa situation lui remémorant la sienne, il y'a peu de temps.

Certes, ça peut ne pas paraître fort acceuillant au premier abord, mais au final, si tu ne viens pas pour te castagner ou chercher des ennuis ...

lui souffle quelques mots à l'oreille, d'un volume moins élevé

... Ce que je te déconseille vivement ...

s'écarte pour revenir à même distance qu'auparavant, réadoptant un débit normal

Tu n'as pas vraiment à te sentir comme malvenu. Exprime donc clairement tes intentions, montre que t'es un aventurier qui en tient une paire !

Sinon ...

déroule un parchemin et saisit une plume, son extremité déjà trempée dans de l'encre

Il n'y a pas quelque chose dont tu as besoin, à part de l'aventure ? Des ressources ? Vaincre un gros méchant ? Faire passer un savon ? En tant que sériane, je peux t'offrir tout ça, moyennant une petite somme ...

L'observe, attendant une réponse positive. Après tout, c'est son métier, il n'y a pas de raison qu'il perde le nord

Raykei

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 11:33

Après ces paroles, le jeune Crâ se senti moins mal à l'aise.

Je te remercie mais je ne suis qu'un jeune aventurier avec très peu de kamas, je ne peux donc pas m'offrir les services d'un sériane.
Pour moi l'aventure est surtout le fait d'avancer dans ce vaste Monde des Douze en compagnie de fier aventuriers.
Par la suite, si tu demande si j'ai un rêve précis et bien oui, mais celui-ci ne peut être réalisé que si je trouve, justement, un groupe de compagnons fidèles entre eux. Car j'ai pour but Ultime de voyager à travers tous les Donjons de ce monde et d'en sortir vainqueur bien entendu pour me couvrir de succès.
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 12:11

Le regarde et hausse de nouveau un sourcil

Dans ce cas, il te faut savoir que tu n'es pas ici dans la maison de guilde où nous recevons les ... candidats.
Tu es chez Tisha, c'est sa maison à lui, pas la maison mère ... Va donc faire un tour à Brakmar !
Raykei

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 12:46

Et bien merci. Je pense que je vais tenter ma chance. A vous tous qui êtes ici je vous dis au revoir.

Sur ces mots, Raykei sorti de la maison.

Bon et bien il faut que j'aille à brakmar ... Le chemin va être long.

Et sur le chemin, Raykei trouva un marchant vendant des potions, y en aurait-il une pour Brakmar?

S'il vous plait, une potion de Brakmar je vous prie.

L'homme tendit la potion avec dessus l'étiquette (100 kamas). Sans hésitation Le Crâ la prit et englouti son contenu.

Quand Raykei ouvrit les yeux, il se trouvait au Centre-ville de Brakmar. Et sans réfléchir il parti à la recherche de la maison mère des Brumes. Et après avoir tourné dans toute la ville Raykei croisa un Enutrof qui portait l’étendard de la Guilde, sans attendre il lui demanda s'il était possible de lui indiquer le chemin de la maison.
Peu de temps après, le Crâ se retrouva à la Tour de Brakmar.
Après une grande inspiration, il ouvrit la porte et se retrouva dans le Hall.

Bonjour, excusez mon intrusion.

Après quoi, Ray' resta dans le hall, attendant que quelqu'un remarque sa présence.

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 13:07

Depuis la veille, sa brume lui rapportait les faits et gestes du potentiel visiteur. Si elle avait sourit au récit de Tisha surpris à la sortie de son bain ou de quelque autre activité connue de lui seul, son visage n'exprimait plus rien, à présent que la porte de la maison de guilde venait de s'ouvrir. La brume recouvrait tout mais les yeux de la Tisseuse voyaient clairement à travers elle. Toujours lovée dans son fauteuil dissimulé au fond du vaste hall d'accueil, entourée de sa fidèle brume blanche zébrée de bleu, elle observait de ses propres yeux de glace cette fois, le jeune cra qui venait d'entrer. Sans bouger de sa place, sa voix neutre et froide retentit dans la salle, répercutée contre les nombreux piliers, empêchant de savoir d'où elle provenait réellement.

- Ainsi tu as fini par trouver notre maison. J'espère pour toi que Tisha ne te tiendra pas rigueur de cette intrusion à son domicile, le contraire te vaudrait sans doute un coup de corne dans un endroit douloureux. Mais fi de cela: ma brume me rapporte que tu cherches des compagnons, mais toi, qu'à tu à nous apporter, et pourquoi notre maison plutôt qu'une autre?

Elle fit silence et ses yeux de glace restèrent rivés sur le nouveau venu tandis que sa brume tournait autour de lui, le frôlant, comme pour l'inspecter.

Raykei

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 13:26

Ho c'est vous. Et bien, qu'ai-je à apporter? Ceci est une bonne question, j'avoue ne pas y avoir réfléchi. Je ne suis encore qu'un jeune Crâ faisant tout juste fuir ses ennemis avec sa flèche harcelante, de ce fait à l'heure actuelle je ne pense pas avoir grand chose à offrir. Mais je sais que dans les temps à venir j'aimerais être un compagnon, un ami, sur qui on peut compter pour des missions ou aller venger un compagnon tuer par un ennemi (monstre ou aventurier). Comme j'ai pu le dire à votre ami Iop qui m'a conseillé de venir ici, je recherche le succès des donjons, j'aiderai sans hésiter d'aider dans ceux-ci.

Après ce petit discours, Raykei attendit la réponse de la maîtresse de la brume. Mais d'un coup, il avança de quelques pas et voulant bien montrer qu'il ne voulait pas déranger si ses capacités n'étaient pas assez évoluées.

Mais pensez bien que si je ne suis pas digne de me joindre à vous, je me retirerai sans rien demander et sans reproches.
Maellia (Amara)

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 14:42

Maellia était calmement assise sur une marche et observait cet étrange Crâ, maladroit dans ses gestes comme dans ses mots, trop bavard également à son goût, sa voix se propageant dans la brume au fil de son discours rapide où les mots semblaient se heurter les uns aux autres dans la précipitation.

Elle se leva alors qu'il s'approchait, le stoppant dans son mouvement trop brusque.

La jeune femme perçut l'inquiétude qu'il tâchait de contenir. La voix de la Tisseuse dans la Brume faisait son effet. Maellia sourit en repensant à sa propre entrée dans le hall de la maison.

- Respire, voyageur. Tu n'es pas ici pour accomplir une quelconque démarche administrative. As-tu entendu parler de nous quelque part ? Qu'est-ce qui a guidé tes pas jusqu'ici ? Pourquoi nous, plutôt que d'autres ?

S'adossant à la rampe de l'escalier dont elle venait de se lever, la jeune femme attendit, l'invitant d'un léger sourire à réfléchir à ses questions.
Raykei

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 14:58

Ca y est la peur reprit le dessus, mais maintenant il ne pouvait plus reculer et donc répondre aux questions posées, quelque soit la décision finale.

Je recherche des compagnons actifs dans leur aventure et ayant rencontré un Feca connaissant certains d'entre vous et connaissant mes demandes il me conseillé de vous voir. Au début je n'y croyais pas vraiment donc je n'avais pas cherché mais quand je suis tombé sur la maison de l'un de vos membres je me suis dit que je devais tenter de prendre contact avec vous.
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Sam 2 Mar - 16:25

La Brume n'a que faire de couards ! Si tu recules à chaque intervention de nos membres comment pourrais-tu nous apporter ce que tu promets ? Comment disais-tu déjà "un ami, sur qui on peut compter pour des missions ou aller venger un compagnon tuer par un ennemi"...

La voix était glaciale et cinglante. La Sacrieuse apparût devant le Crâ, ses yeux noirs fixés sur lui.

Que tu sois jeune, n'est pas une excuse ! Montres que tu veux entrer dans notre famille, que tu as du caractère sinon tu peux repasser cette porte et repartir à tes "aventures" !

Le regard sombre et agacé cherchait à trouver une bribe de courage chez le postulant...

Raykei

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Dim 3 Mar - 11:21

Vos réponses peuvent être si froides et si directes donc. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans ce monde, je ne peux donc pas encore décider d'aller venger l'un des votre si une catastrophe arrivait, c'est certain. Mais je ne demande qu'à évoluer et m'améliorer au sein d'un groupe ou d'une communauté pour dire pouvoir réaliser mes paroles un jour.
Sur ce, je m'en retourne à mes occupations, je verrai si je souhaite toujours être des votre quand j'aurai plus d'expérience à mon actif.

Ces paroles s'écoulèrent si directement et avec un ton si décontracté, Raykei fit demi-tout et quitta la maison la minute qui suivit, bien décider à s'améliorer même si cela devait se faire seul. Il ne doutait pas que cela allé être plus difficile et plus long, mais la motivation était là donc rien ne pourrait l'arrêter.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Dim 3 Mar - 16:56

Elle vit le Cra faire demi tour après s'être exprimé. Visiblement, tout au long de sa visite, il n'avait pas compris un traître mot de ce que les Brumeux lui avaient dit. Elle se demandait même si il les avaient vraiment écoutés.
Haussant les épaules, elle se tourna vers Des et Maellia et leur dit d'une voix neutre, alors que le visiteur passait la porte:

- La Brume se mérite, et peu en sont dignes.

Elle fit silence et referma les yeux, ses doigts faisant tourner l'anneau à sa main gauche.

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   Dim 10 Mar - 19:32

Sa patiente avait atteint sa limite, à moins que le désintérêt ait plutôt fait oublier à la Tisseuse le passage de cet importun. Toujours est-il que, triant ses papiers sur son bureau, elle retomba par hasard sur la demande du Crâ. Haussant les épaules, elle glissa le dossier sur l'étagère poussiéreuse des candidatures avortées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusé] L'aventure ne fait que commencer   

[Refusé] L'aventure ne fait que commencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1