Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Acceptée] Souvenirs brumeux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maellia (Amara)

MessageSujet: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mar 12 Fév - 12:51

En cette glaciale journée de Flovor, Maellia flânait - une fois n'est pas coutume - dans les rues peu fréquentées de la Cité Rouge, déambulant au gré du vent. Les rues étaient sombres et étroites, les maisons semblaient se serrer les unes contre les autres pour se protéger de la bise hivernale qui mordait délicieusement la peau de la jeune femme.

Il est parfois de ces souvenirs profondément enfouis dans l'esprit, qu'une simple image, une odeur, un son, parviennent à faire resurgir, les laissant affleurer à la frontière de la conscience.

Lorsque Maellia déboucha face à la Tour des Ordres de Brâkmar, elle marqua un temps d'arrêt, éblouie par le soleil qui inondait la place. La haute tour se tenait là, dressée devant elle, inébranlable. Ses gargouilles et ses meurtrières semblaient l'observer, sa lourde porte l'inviter.

Pourtant, c'est autre chose qui éveilla les sens de la jeune femme lorsqu'elle s'avança. Un bourdonnement, une fragrance, légers et diffus, lui parvinrent d'une bâtisse qu'elle percevait à la périphérie de sa vision. Intriguée, Maellia s'approcha jusqu'à se trouver face à la lourde porte de la maison. Au delà de la porte, un brouhaha indistinct se faisait entendre, et il flottait de l'arrière de la maison comme une odeur de... confiture !?

Un sourire éclaira le doux visage de la jeune disciple de Sacrieur, faisant concurrence au soleil environnant, lorsque lui revinrent les réminiscence de cette curieuse soirée, où une main sortie de la Brume s'était tendue vers elle...

Même si de nombreuses années étaient passées, elle s'en souvenait comme si cela s'était déroulé la veille, et n'oublierait sans doute jamais la façon dont elle avait été accueillie. Elle avait tant regretté par la suite, la fin de cette soirée ; quand les conversations peu à peu s'étaient tues, les membres de la guilde repus s'étant retirés ou assoupis, Maellia s'était humblement retirée sans déranger plus longtemps ceux qui auraient pu - qui auraient dû - devenir ses compagnons, ses amis.

Encore aujourd'hui, elle se demandait ce qui lui était passé par la tête, et la raison pour laquelle elle n'avait pas, à l'époque, évoqué son envie de les rejoindre, lui demeurait encore obscure. Elle avait été si naïve, si gauche et maladroite lors de cette première approche... Mais elle était si jeune, à peine à l'orée de son adolescence... elle ne s'était pas sentie prête et avait manqué sa chance, de peur de faire une erreur. Tout avait changé à présent, elle avait grandi, vécu.

Etait-il trop tard ?

Maellia s'approcha. Le blason des Brumes était toujours là, fier, magnifique. Elle effleura le crochet qui fermait la porte, maintenant ensemble ses deux battants, et hésita une poignée de secondes avant de frapper. La jeune femme patienta, frappa de nouveau. Aucune réponse, mais était-ce motif à s'inquiéter, vu le charivari qui semblait agiter l'intérieur de la maison ?

Peu importait, Maellia n'était pas pressée. Avisant une vieille caisse qui traînait près de la maison, elle s'y percha, abandonnant négligemment son marteau au sol à ses côtés. Comme à son habitude, le minuscule Tifoux tigré qui l'accompagnait vint se pelotonner sur ses genoux pour lui tenir compagnie. Fourrageant distraitement dans la fourrure de ce dernier, Maellia attendit, profitant du soleil et de l'ambiance calme et reposante de Brâkmar, que quelqu'un sortant de la maison ou s'en approchant remarque se présence.

Lorsqu'une silhouette se dessina devant elle, à contre-jour, la jeune femme se leva, tout sourire, gardant l'animal dans ses bras, afin d’aborder l’inconnu(e).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mar 12 Fév - 14:19

Titerasemottes, emmitouflée dans sa cape hivernale, se hâtait de rentrer du marché. Elle avait laissé sa bassine de confiture sur le feu en partant et n'aimait pas laisser sa cuisine sans surveillance.
Le froid était vif et le vent glacial, raisons de plus pour ne pas traîner en route.

En s'approchant de la demeure des Brumes, elle aperçut une silhouette assise sur une vieille caisse qui traînait près de la porte. Se demandant qui pouvait bien rester ainsi par ce temps à ne pas mettre un ecaflip dehors, elle ralentit son allure pour examiner la personne de plus près. C'était une jeune sacrieuse et curieusement elle avait l'impression de l'avoir déjà vue mais cela ne datait pas d'aujourd'hui ni même d'hier.

Réfrénant sa curiosité et craignant que la confiture ne soit irrémédiablement gâchée, elle s'adressa à la jeune fille :

Ne restons pas dehors par ce blizzard, suivez-moi ! Nous serons mieux au chaud devant une tasse de thé pour parler. Je suis certaine de vous avoir déjà rencontrée mais ma mémoire me fait défaut.
Maellia (Amara)

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mar 12 Fév - 23:45

Le sourire de Maellia s'agrandit lorsqu'elle reconnut la gentille grand-mère qui l'avait déjà accueillie la fois précédente. Voyant l'air pressé de Tite, Maellia suivit, laissant traîner ses yeux un peu partout une fois le seuil de la maison franchi.

Acceptant l'invitation, Maellia s'attabla et posa son équipement au sol, confiante.

Spoiler:

Ellipse
Chronopeste

Information Guilde
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mer 13 Fév - 0:26

C'est alors qu'Ellipse en profita pour récupérer sa caisse de confitures, devenue un siège l'espace d'un instant.

En grande timide qu'elle est, elle n'osait pas adresser la parole à la dame nonchalamment assise dessus, et se contentait d'observer la scène du coin de la maison, très impatiente de pouvoir venir récupérer ses pots préparés avec amour par tite.

Ellipse repartit en courant, en tapant vigoureusement des pieds sur le sol ...
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Jeu 14 Fév - 12:06

Si les Brumeux étaient nombreux dans la salle, ils étaient nappés de l’éternel brouillard qui y régnait, visibles seulement entre eux, dissimulés aux regards étrangers et leurs propos inintelligibles aux oreilles étrangères.
Au fond de la salle, l'Ombre de Glace regardait Tite rentrer par la haute porte, suivie de près par un visage qu'elle connaissait. La température du hall baissa d'un cran quand la jeune femme passa la porte. Droite et froide dans on siège, un parchemin qui ne semblait pas neuf en main, la Tisseuse regardait la visiteuse avancer.
Ses yeux transparents restèrent fixés sur cette ancienne postulante alors qu'elle gardait le silence, attendant.

Janni

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Ven 15 Fév - 0:22

Janni poussa la porte d'entrée et se réfugia à l'intérieur. Elle était frigorifiée, et par conséquent de mauvaise humeur. Elle maugréait tout en avançant dans la salle lorsqu'elle vit tite en train de prendre le thé avec une inconnue. Se disant que c'était exactement ce qu'il lui fallait pour se réchauffer, elle s'approcha.

-Puis-je me joindre à vous ?

Trouvant cependant étrange que tite soit attablée avec la nouvelle arrivante, elle porta son attention sur elle. Tite devait la connaître. Mais elle avait beau chercher, elle ne pensait pas l'avoir jamais croisée auparavant. Elle décida de s'en assurer:

- On se connait ?

Maellia (Amara)

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Ven 15 Fév - 2:19

Maellia frissonna en franchissant le pas de la porte, la brume glacée imposait le respect dans ces lieux. La jeune femme regarda autour d'elle, plus impressionnée qu'elle ne l'aurait voulu par cette ambiance toute particulière.

Tâchant de surmonter cette impression, elle sourit amicalement à Janni qui venait d'entrer et acquiesça avec plaisir lorsque celle-ci demanda à se joindre à elles.

- Bonjour. Non, je pense qu'on ne se connait pas. Je m'apprêtais à rafraîchir la mémoire de Titerasemottes, en fait. Je m'appelle Maellia, et il y a bien longtemps déjà, je poussais par hasard la porte de la maison des Brumes. C'est comme ça que nous nous sommes rencontrées. Je reviens aujourd'hui me présenter à vous dans l'espoir de pouvoir un jour vous rejoindre.

Voilà. Elle l'avait dit ! Maellia souffla, sentant le rose lui monter aux joues. Rêveuse, elle laissa à nouveau ses yeux glisser sur la pièce, où elle semblait percevoir des silhouettes sans jamais réussir à les distinguer totalement.

Avenante, elle reporta son attention sur ses interlocutrices, guettant leurs réactions.
gaidrivo

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Sam 16 Fév - 19:45

Latitsouris descendait les escaliers en trombe une tasse de thé à la main et les tartines dans l'autre. La confiture de sa grand mère était prête et lui donnait l'eau à la bouche.

Lorsqu'elle entraperçu la sacrieuse elle ralenti. Son nom lui disait quelque chose mais elle était sans doute trop jeune pour s'en souvenir. Elle lui adressa la parole chaleureusement :

- Bonjour a toi, peux-tu éclairer ma lanterne sur ton identité ?

La sadida s'assit tranquillement en compagnie de titerasemotte et de la sacrieuse et proposait du thé et des tartines de confiture.
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Lun 18 Fév - 11:43

Des-Chênaies s'ennuyait... Malgré l'animation régnant dans la maison, elle n'arrivait pas à fixer son attention sur une activité quelconque. Assise sur la rambarde d'escalier du premier étage, elle balançait ses jambes dans le vide, une moue de contrariété imprégnant son visage. La vue était imprenable sur le hall d'entrée. Elle vit alors l'étrangère entrer dans la maison en compagnie de Tite. Puis une partie des Brumes sembla répondre à l'appel de la confiture.

Décidément, il semblerait que proposer des tartines devienne une institution... pensa-t-elle.

Voyant tout le monde s'attabler pour le goûter, elle observa la postulante de son nid d'aigle. Attentive, elle attendait que les langues se délient

Maellia (Amara)

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Lun 18 Fév - 15:11

Eh bien dis donc, quel accueil... pensa Maellia en buvant une gorgée de thé en observant un instant les inconnues qui semblaient vouer un véritable culte à ces confitures.

D'une voix amicale et enjouée, celle-ci recommença son histoire. Elle raconta comment, il y a plusieurs années, la Brume avait guidé ses pas jusqu'à l'intérieur. Elle ajouta, une lueur amusée et malicieuse passant fugitivement dans son regard, que c'était bel et bien cette odeur sucrée de confiture qui l'avait attirée cette fois, lui rappelant ses rencontres de la fois précédente.

- Pour finir, que répondre à la question de mon identité... ? Je suis... Maellia, juste Maellia, rêveuse sans guilde fixe. Je vis dans une modeste petite maison dans l'enceinte des murailles du château d'Amakna et parcours le monde des Douze sans réel but, tantôt seule, tantôt entourée de ma famille ou de quelques amis. Je n'ai pas grand chose à vous offrir, ni argent ni capacités hors du commun, mais j'ose espérer que ma joie de vivre saurait contribuer à faire perdurer la pérennité de votre blason.

La jeune femme, se réchauffant les mains en les gardant serrées autour de sa tasse, semblait profiter du moment. Elle observait et écoutait, s'interrogeant sur le nom et les habitudes de chacune des personnes l'entourant.
Janni

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Lun 18 Fév - 19:47

Janni s'adressa à Maellia:

- Je m'appelle Janni. Bienvenue chez nous.

Elle posa un regard indéchiffrable sur la jeune fille.

- Par contre, une question me trotte dans la tête depuis que j'ai entendu ton histoire. Si tu n'es pas restée la première fois parmi les Brumes, pourquoi revenir. Et pourquoi maintenant ?

Elle croisa les bras, dans l'attente de la réponse.
Grimsvotn
Mister Bomberman

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mar 19 Fév - 9:21

Et bien, et bien, encore du raffut à l'entrée... Je n'aurai bientôt plus le temps de préparer mes concocplosions à force d'accueillir de nouvelles recrues...

Voilà ce que se dit Grimsvotn alors qu'il entendait à nouveau de l'agitation dans le hall d'entrée de la grande demeure familiale. Délaissant, une fois de plus, ses explosion-tations, il parti observer la scène...
... Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit qu'elle n'était composée que de femmes !

- Euh, dites les filles, c'est un nouveau concept de recrutement ? Les femmes qui accueillent les femmes et les hommes qui... Remarque, c'est pas plus mal... Ca me laissera plus de temps pour expéri-ploser, y a pas un seul mec qui veut nous rejoindre ces derniers temps...
Bref, je laisse ça là, n'y touchez surtout pas !

Et il parti, en laissant une petite boite rose bien enrubannée faisant tic-tac sur le guéridon, bien en évidence.
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mar 19 Fév - 13:42

La jeune Sacrieur se laissa glisser de la rambarde. Elle atterrit avec une souplesse toute féline (théorie officielle et je m'y tiens) sur les tapis du rez-de-chaussée. La brume étouffait les sons et dissimulait les mouvements. Un sourire en coin, elle posa délicatement une carte de "Joyeuse Sain Ballotin" anonyme sur le paquet de Grim. Après tout, elle aussi, pouvait s'amuser aux dépens de ses petits camarades. Elle espérait intérieurement que Govane l'ouvre (pensant à un présent de sa douce épouse)... Mais n'importe qui ferait l'affaire.
Elle sortit de la Brume.

Salutations Maëllia. Je suis Des-Chênaies.
Je me souviens de toi... ou plutôt de ta candidature. Elle avait échauffé les esprits de certains de nos membres à l'époque. J'avoue avoir rarement vu une requête d'intégration aussi mouvementée. Cependant, j'étais favorable à ton essai à l'époque et je ne vois aucune raison de changer d'avis pour le moment. J'espère simplement que si les Brumes t'ouvre la porte cette fois, tu ne t'enfuiras pas...

Elle prit une gorgée de thé dans la tasse de Souris et grimaçât. Pourquoi buvait-on du thé ? Un bon vin chaud aux épices avait tellement plus de corps.

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mar 19 Fév - 14:14

Un gouter improvisé... Ses Brumes semblaient de bonne humeur. Ce constat aurait pu lui réchauffer le cœur, si tant est que ce qui en faisait office chez elle ne fut pas enserré sous un épais cercueil de glace. Malgré tout, un vague sourire passa sur son visage, ses yeux transparents restant inexorablement froids et durs. Un geste et la brume se fit moins dense, se changeant plutôt en filaments blancs zébrés de bleu, exception toutefois des environs proches de la "revenante". Se levant de son large fauteuil toujours dissimulé dans l'ombre de l'alcôve que les lueurs des flambeaux n'atteignaient jamais, elle avança vers le petit groupe rassemblé.

Elle passa à côté du paquet rose déposé sur le guéridon et marqua une pause. Sans même en lire l'étiquette, elle savait que ce présent ne lui était pas destiné. Un léger mouvement de ses doigts et une nappe de brume se matérialisé sous la boite aux couleurs vives, la soulevant légèrement du plateau circulaire. Une sorte de reptation déplaça le cadeau, comme si une couverture en lévitation, grise et impalpable, était par des mains invisibles. Le mouvement stoppa et la brume se délita quand l'objet fut au centre de la table, entre les tasses et les biscuits.

Elle repris son chemin jusqu'aux abords de la table. Bien que plusieurs sièges fussent encore libres, elle s'adossa au pilier le plus proche et croisa les bras. Sa voix froide et neutre couvrit rapidement les conversations qui nimbaient le recoin dans lequel étaient installés les gourmands.

- Te voilà donc revenue... Pour combien de temps cette fois? Il est rare que nous accordions une seconde chance aux déserteurs, aux traitres ou aux disparus. Mes Brumeux semblent t'accueillir aimablement, pour ma part, je ne suis pas encore décidée sur ton sort. Tu ne trouveras grâce à mes yeux qu'après avoir fait davantage tes preuves qu'un inconnu. Ma confiance se récolte par gouttes, et l'espace disponible pour la recueillir peut être infini...

Son dos quitta son appui et son regard bleu de glace passa sur les Brumeux présents, ceux en train de goutter comme ceux dispersés dans la salle, pour revenir sur le cadeau rose tic-taquant au centre de la table. Elle tourna les talons et lança par dessus son épaule:

- Et que le destinataire de cette horreur rose et bonbonnesque en prenne possession immédiatement: je ne veux plus que sa couleur offense mes yeux plus longtemps...

Elle adressa un discret clin d'oeil amusé à Grim et un sourire léger à Des en passant près de chacun d'eux. Une brume épaisse soudainement apparue de nulle part se referma sur elle, étouffant rapidement le son de ses pas.

Govane
Iop Engazé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mar 19 Fév - 14:44

Govane passait par là toujours en premnant bien soin de regarder devant lui. Pour la première fois depuis son arrivée chez les Brumes, il réussit a ne pas tomber ou ne prendre ne serait-ce qu'un petit obtacle. Il vit un groupe de donzelles atroupé a l'entrée de la maison. Il s'approcha fièrement, suite a son exploit, et s'exclama :

"Bonjour toi, qui es-tu ?"

Il reprit un air sérieux puis demanda:

"Eh mais, j't'ai déjà vu toi ! J'crois que c'était a l'occasion d'un donjon ou j'sais plus trop..."

Au même instant il apperçu la petite boîte rose sur la table... Il s'approcha délicatement. Arrivé devant la table, il pris la boîte et écouta. Il entendit un léger tic tac répétitif et c'est à ce moment qu'il décida de secouer la boîte dans tous les sens. Ne réussissant pas à ouvrir la satanée boîte, il la lança par terre avec énergie pour l'ouvrir, mais rien n'y faisait.

Il "pensa":

"Boarf si j'arrive pas à l'ouvrir c'est qu'c'est pas pour moi, j'vais remettre ça à sa place"

Il reposa donc la petite boîte rose qui avait bizarrement changé d'aspect suite à ses délicates manipulations. Il remarqua ensuite une écriture sur la boîte, malgré les coups on distinguait encore les lettre T-U-L-I et O. Etrange....
Maellia (Amara)

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Mar 19 Fév - 19:41

Spoiler:

Maellia (Amara)

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Sam 23 Fév - 19:20

Maellia observa Janni, cherchant le lien entre cet indéchiffrable regard et son message de bienvenue. Elle prit le temps de la réflexion, cherchant la meilleure façon de formuler sa réponse, et se lança.

- Eh bien... tout d'abord, il faut que vous sachiez que je n'ai jamais eu l'intention de vous manquer de respect lorsque, la dernière fois, je me suis retirée. Jamais je n'aurais osé fuir ainsi si d'aventure j'avais été intégrée dans vos rangs. Je suis consciente que lorsqu'on pénètre l'univers d'une guilde, ce n'est pas comme d'entrer dans un moulin pour en ressortir peu après sans aucune considération.

La jeune femme marqua une pause, réfléchissant à la question à mesure qu'elle l'expliquait à ses interlocuteurs.

- Avec du recul, je dirais qu'être partie comme ça a peut-être été mon erreur, mais à l'époque... je ne sais pas. Je ne me suis pas sentie prête. J'ai peut-être... inconsciemment, eu peur de finir par être rejetée, de ne pas être à la hauteur, de ne pas mériter votre attention. Je pourrais m'excuser pour ça, mais je n'ai aucune excuse valide à fournir. J'ai agi selon mon instinct, comme je l'ai toujours fait et continuerais à le faire tant qu'il ne me trahira pas. Si je suis revenue maintenant, si je suis à nouveau face à vous, c'est parce que ce même instinct m'y a guidée. J'ai senti, au plus profond de moi, que c'était le moment et qu'il fallait que je revienne vers v...

Elle s'interrompit et regarda avec un air incrédule Grimsvotn qui, en s'approchant de la table, avait commencé une sorte d'étrange monologue. L'homme avait déposé sur son passage une jolie boîte rose, dont le tic-tac évoqua à Maellia une fourbe roublardise.

A peine eut-elle le temps de reprendre son souffle pour finir sa phrase que Des-Chênaies, qu'elle n'avait pas entendue arriver, s'adressa à elle. Maellia écouta, l'observant déposer la carte sur le cadeau, et lui sourit pour toute réponse. Il était bon d'entendre des paroles favorables et encourageantes.

Que pouvait-il y avoir dans ce paquet cadeau qui suscitait des sourires complices et amusés au sein de leur petit groupe ?

Toute à ses interrogations, Maellia sursauta lorsque la nappe de brume fit léviter le cadeau jusqu'au centre de la table. Elle se figea lorsque, suivant des yeux les volutes de brume qui s'estompèrent une fois le paquet déposé, elle aperçut la Tisseuse qui se tenait là, adossée contre un pillier tout proche de la table. Depuis combien de temps écoutait-elle, tapie dans l'ombre ?

Sa voix s'éleva au dessus des leurs, et ses mots, froids comme la brume qui l'entourait, sonnèrent comme une sentence aux oreilles de Maellia qui n'eût d'autre choix que de répondre humblement par un imperceptible hochement de la tête.

L'arrivée de Govane brisa immédiatement ce sentiment d'une ambiance différente laissée là par la brève intervention de l'Ombre de Glace. Ce Iop là, elle le connaissait. Maellia se souvint avec un sourire, du donjon qu'ils avaient parcouru ensemble. Ce drôle de personnage s'était montré aussi maladroit qu'elle en combat, et ils n'avaient pu faire autrement que d'en rire. Elle l'accueillit d'un "Salut !" enjoué, mais il ne l'écoutait déjà plus, son attention reportée sur la boîte.

Avec un soupçon d'inquiétude, Maellia embrassa du regard l'ensemble des gens attablés à ses côtés. De l'intérêt chez les uns, de la malice et de l'amusement chez les autres, quelques sourires. Lorsque la jeune femme vit Govane empoigner sans ménagement le paquet, elle eût envie d'intervenir, mais se garda bien de le faire, se contentant de se recroqueviller sur son siège en entendant le tic-tac s'affoler entre les délicates mains du Iop.

Spoiler:

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   Lun 25 Fév - 21:36

Au fond de la salle, la Tisseuse remplissait un dossier. Elle se leva et alla le ranger sur l'étagère des membres à l'essai.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Souvenirs brumeux...   

[Acceptée] Souvenirs brumeux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1