Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Lun 4 Fév - 21:13

Tout comme lui, ceux présents la nuit dernière se doutaient que la curiosité du Iop l'amènerait à fouler à nouveau les sols du Hall de la maison des Brumes. Trois grand coups résonnèrent dans cette même pièce. Madgeek, se tenant dehors, sur les marches du porche, n'entendit aucune réponse. Il poussa la porte et s'avança de deux pas, refermant ensuite celle-ci.

Bien le bonsoir !

Il attenda une réponse, ne souhaitant pas prendre trop d'initiatives, dans un premier temps ...
Revenir en haut Aller en bas
gaidrivo

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Lun 4 Fév - 21:32

La porte s'ouvrit brusquement alors que la jeune sadidette s'apprétait à faire un détour par la cuisine. Chijou et elle menaient la mission pop corn du lundi soir avant de s'en retourner dans le c... . Les soirées étaient animés en raison d'un afflux massif de personne depuis quelques temps.

Les pops corns devenaient une denrée rare et il fallait profiter de l'absence de Titerasemotte, occupée à éléver ses dindes, pour faire des réserves.

La jeune sadidette intéressée s'approcha du Iop

Bonsoir, est ce que tu partages tes bonbons?
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Lun 4 Fév - 21:40

Voyant encore un nouveau visage s'approcher de lui, il ne sembla pas plus surpris que cela. Jusqu'à ce que la Sadida lui adresse la parole ...

Est-ce que ... je partage mes bonbons ?

Encore une fois, une personne totalement différente de celles qu'il avait pu rencontrer auparavant, lui faisait part d'une question pour le moins étrange ...

Eh bien, si j'en avais, j'imagine que je les partagerais, oui ... Cependant, je n'en ai pas sur moi, et d'ailleurs, très peu souvent ...
Janni

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Lun 4 Fév - 21:43

Janni était occupée à vol... emprunter du pop corn quand la porte s'ouvrit. Elle reconnu le iop de l'autre fois.

- Ah tiens, te revoilà! Quel bon vent t'amènes ? Au fait! Ne bouges pas!

Et elle partit en courant dans la pièce du fond. Après quelques instants, elle revint toujours en courant.

- Tiens, tu as oublié ça la dernière fois!

Elle lui tendit sa paire de dagues, qui semblait comme neuve.

- J'ai affûté les lames et mis un nouveau manche. J'espère que ça te va!

Elle attendit la réaction du jeune homme.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Lun 4 Fév - 22:24

Elle caressait son menton de l'index, dans l'expectative. Il s'était donc décidé à revenir ... Un Sériane... C'était une première! On avait toujours réussi à les faire fuir jusque là...
Une vague de divers souvenirs lui revinrent en tête, issus de temps presque oubliés, les temps de l'Assemblée de l'Ombre et du Concile Pourpre, où le jeu le plus prisé était de faire tourner les ailes de bois en bourrique ou de les lancer sur ce qu'ils croyaient être une mission d'importance, juste pour les éloigner de la zone justement importante. La facilité avec laquelle ces mercenaires, pourtant soi-disant aguerris à l'époque, se laissaient berner pour une poignée de kamas... Un sourire nostalgique la frôla.

Elle ne fit pas remarquer qu'elle était là, toujours lovée dans sa brume protectrice et confortable, laissant la jeune Souris quémander son du en sucreries, la couvant d'un regard qu'on pouvait peut être vaguement qualifier de .... maternel? Ses yeux de glace et ses traits ne laissaient que rarement paraitre un sentiment, difficile à dire donc.

La petite sramette, toute fraiche recrue brumeuse, vint rapporter ses dagues au visiteur. Une moue déçue passa sur le visage de l'Ombre de Glace: elle s'attendait à ce que Janni, dans son envie de bien faire et son enthousiasme un peu iopesque, n'ait transformé les dagues émoussées en louches affublées d'un manche en orme, en brosses à cheveux dangereuses pour la cuir chevelu ou tout autre ustensile totalement inutile dans le feu de l'action guerrière, comme un tofu mort ou un bwork propre.

"Les temps changent... Suis-je réellement encore à ma place dans ce monde? Dernière Tisseuse, le cœur et l'âme enfermés à jamais dans mon cercueil de glace ..."

Ses paupières ne firent qu'un mouvement pour éclaircir ses yeux transparents un instant égarés. Elle attendait la suite, pour l'heure, elle n'avait pas envie de se montrer...

Dernière édition par Céridwen le Lun 4 Fév - 22:45, édité 1 fois
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Lun 4 Fév - 22:34

Passant son regard du côté de la jeune Sram dont il connaissait désormais le nom, il posa ses mains sur ses dagues, caressant leur nouveau manche du bout des doigts. En effet, dans l'après-midi, il avait discuté avec une écaflip faisant partie des Brumes, Kalina.

Elles ont bien meilleure mine que hier ... Je vous remercie énormément !
A vrai dire, je ne suis pas seulement revenu pour récupérer mes dagues, même si cela était tout de même dans mon intention.

Votre meneuse est-elle présente ?

Il attendait une réponse, s'étant adressé autant à l'une qu'à l'autre.
Grimsvotn
Mister Bomberman

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Lun 4 Fév - 23:00

Errant à la recherche d'une cible, un cobaye, une personne dévouée, pour tester son nouveau mélange, Grimsvotn vit le Iop de la veille en attente d'une réponse de la part des deux filles présentes avec lui.

- Je ne suis pas certain qu'elles puissent répondre à la question que tu viens de poser, même si je ne la connais pas. Celà dit, si tu me tiens ça, je suis ABSOLUMENT CERTAIN de pouvoir y répondre, moi !

Il lui tendit alors une boite ressemblant étrangement à celle de la veille, même couleur, même consistance... Même tic tac louche.
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Lun 4 Fév - 23:12

Ne sachant que faire, le Iop saisit la boîte tendue par l'étrange inconnu. Le souvenir de la veille lui fit rapidement déposer la boîte dans les mains de la Sadida, étant la personne la plus proche de lui. Il s'adressa ensuite à l'homme.

Je ne suis pas encore certain de pouvoir faire confiance quant à la réussite de vos expériences ...

Le Iop recula d'un pas, plaçant ses mains devant son visage afin de parer à la probable explosion de la boîte ...
Drure

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mar 5 Fév - 0:11

Adossé au mur, dans l'ombre d'un pilier, les deux yeux pourpres du Féca fixaient le nouveau venu, le dévisageant, étudiant ses moindres gestes et mouvements. Si l'idée d'accueillir un Sériane lui tiraient une grimace de dégoût, Drure semblait néanmoins quelque peu amusé par les expériences diverses et variées auquel le Iop était confronté. Laissant glisser sa langue sur ses lèvres, se délectant d'avance de l'explosion qui ne saurait tarder, il fut déçu de le voir abandonner la boite aux mains de Souris.

Fronçant les sourcils, une moue contrariée se dessinant sur son visage, il fini par se faire à l'idée que le spectacle de la veille ne se reproduirait plus. Dommage, il aurait tant aimé voir quels effets le nouveau mélange de Grimsvotn auraient pu avoir sur le pauvre Iop.

C'est donc résigné que le Féca se replongea dans l'ombre, laissant celle-ci danser et jouer avec la brume environnante, achevant d'assombrir le recoin obscur où il se trouvait. Patience, il restait encore à ce Sériane bien des épreuves à affronter, il n'avait certainement pas fini de le divertir.
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mar 5 Fév - 8:42

L'attente commençait à se faire longue. Ce tic-tac incessant qui s'engouffrait dans les oreilles de chacun ne semblait pas déranger les Brumes, les yeux fixés sur le Iop. Pourtant, ce bruit commençait à le stresser ... Mais pourquoi pas eux ? Sans doute étaient-ils habitués aux expériences de cet homme mystérieux ...

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mar 5 Fév - 9:29

Elle soupira, voyant, en sortant de son demi sommeil, qu'il était toujours planté au milieu du hall. Tout le monde était allé se reposer, le laissant là, comme un caleçon sale du captain chafer oublié le jour de la lessive.
Il n'avait pas l'air de vouloir partir, malgré les facéties de Grim, la folie de Tisha et les interventions de ses Brumeux...
Sa patience n'était donc pas un soucis, ni peut être sa ténacité (à moins que ça ne tienne plus de l'inconscience et de la bêtise?). Elle se leva de son siège, s'étirant pour terminer de se réveiller et dissipa la brume qui entourait généralement chacun de ses gestes, plus encore ses moments de repos. Avançant sur le visiteur, elle se planta face à lui, droite, bras croisés, entourée de volutes de brume qui s'enroulaient et se détachaient d'elle sans cesse. Comme à l'ordinaire, sa voix était froide, insensible et d'une neutralité dérangeante. Le plus dérangeant était en fait la vague menace (sarcasme? Ironie?) qui semblait ponctuer chacune de ses phrase, sans qu'on sache bien pourquoi...

- De retour donc? Étonnant... Peut-être y a t'il finalement un semblant de lucidité et de bon goût chez les survivants du Clan moribond...
Ta motivation est indéniable, puisque te voilà de nouveau dans nos murs ... au sens figuré j'entends.... Bien que "dans nos murs" ait été un sens "propre" pour certains candidats... Mais passons: cela va rappeler de mauvais souvenirs ménagers à Tite.

Il ne suffit pas de souhaiter entrer dans la brume, il faut prouver que l'on en est digne, et la tache est ardue. Dans un premier temps, je vais tenter de déterminer si ton esprit correspond au notre au travers d'une série de questions capitales, graves et touchant quasiment au sacré dans cette maison. D'autre avant toi se sont risqués à trouver des réponses, beaucoup ont échoué devant l'ampleur de la tache... Chacune de ces question a donc son importance cruciale, voire vitale et je n'en répèterai aucune. A toi d'être attentif et de ne pas faire d'erreur, car de tes réponses dépendra tout le reste.

Elle marqua une brève pause, les yeux rivés sur son interlocuteur, le visage fermé et grave, afin de jauger si Madgeek avait bien pris conscience de la solennité des moments qui allaient suivre. Sa brume froide se tordait autour du torse du visiteur, comme pour sonder son cœur. Apparemment satisfaite, la Tisseuse reprit la parole:

- Voici la première question ..... Que penses tu des queues des sramettes?

Le silence se fit, agité, de-ci de-là dans la brume par quelques raclements de gorge et cliquetis d'armes.

Govane
Iop Engazé

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mar 5 Fév - 10:21

Govane entendit encore du bruit a l'entrée de la maison, il commença a courrir, mais se souvint de la veille ou il avait pris le pilier en pleine tête, le bandage sur sa tête en était témoin. IL avança donc prudemment en faisant bien attention a ce qui pouvait y avoir au sol, les yeux rivés sur ce dernier. Arrivé a l'entrée, il se cogna encore la tête contre le pilier a force de ne regarder le sol et jamais devant lui.

"Mais bordel ! J'en ai marre de ce pilier si ça continue j'vais l'enlever !"

Il releva la tête et vit le même iop qui était arrivé la veille et lui dit avec un air ahuri:

"Hein ? T'as pas bougé d'puis hier ?!
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mar 5 Fév - 11:03

Bien que forgé par ses expériences passées, la patience dont il faisait preuve n'était pas sans limite. La brume s'écartant au fond de la pièce, la meneuse avait finalement accepté de se montrer à lui, s'approchant pas à pas jusqu'à se trouver en face du Iop. Ravi que l'attente ait touché à sa fin, un fin sourire alla s'imiscer sur le coin des lèvres du visiteur.

La brume, qui s'était apaisée, regagna la maîtresse des lieux, virevoltant autour de Madgeek. Il écouta concenscieusement les propos de la dame de glace, ne bronchant pas suite à son passage sur explication sur le sens propre et figuré de ses dires. En tout cas, pas jusqu'à la fameuse question, à laquelle il ne s'attendait vraiment pas ...

Hum ... Ce n'est pas le genre de question auquel je m'attendais. Cependant, c'est bien le genre qui a sa place dans le Temple Iop !

Quelque peu désorienté par la demande, il ne savait pas si son but était de juger ses capacités humoristiques ou bien s'il s'agissait d'une question des plus sérieuses ... Ne souhaitant pas faire part de son hésitation, il se lança.

Pour avoir désassemblé une bonne tripotée d'os de Sram, j'aurais tendance à dire que leur queues, pour les Sramettes en tout cas, ne sont qu'imagination ! Dans le cas contraire, pour ce que ça leur apporterait, ça ne casserait pas trois pattes à un tofu ...

Remarquant le Iop maladroit arriver et lui demander s'il n'avait pas bougé depuis hier, le visiteur resta de marbre, acquiesçant de la tête comme pour répondre au second interlocuteur, prenant soin de toujours garder le regard de la Tisseuse droit dans le sien

//HRP// Parti pour la journée, donc si je ne réponds pas, c'est pas Madgeek qui veut prouver qu'il est patient XD //HRP//
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mar 5 Fév - 11:14

HRP: Oki :p

Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mar 5 Fév - 13:11

Des-Chenaies boucha les oreilles d'Ombraith quand le Iop commençât à parler de queues imaginaires. Elle qui est si fière de sa collection, ne pouvait pas comprendre.
Elle alla à la rencontre du visiteur. Croisant Souris et une boîte qui faisait un tic-tac étrange, elle vit Grim. Grim, une boite... Une boite, Grim... Son sang ne fit qu'un tour. Arrachant la boîte des mains de Souris, elle choppa Grim par le col et le mit, lui et sa boîte, dans le premier placard venu. Elle tourna la clef, le problème était réglé.

J'ai également une question. Es-tu solide ? Je veux dire mentalement, parce que... Parce que !

Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mar 5 Fév - 19:27

La scène le fit sourire. Sourire qui s'en alla rapidement lorsqu'il vit la Sacrieuse écarter ses lèvres pour laisser une phrase s'échapper. Sans doute de peur d'avoir droit à une sorte d'énigme ou autre question encore plus étrange que la précédente ...

Mentalement ? Vous causez à un Iop, ce qui se trouve dans mon crâne n'était certainement pas là à ma naissance ... Cependant, vous pourrez taper dessus aussi fort que vous voudrez, ce qui y est entré n'en ressortira pas !
Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mer 6 Fév - 7:13

Une douce musique se fit alors entendre. Douce ... et tranchante. Des pattes expertes caressaient les cordes d'un instrument rapporté d'une contrée lointaine, lorsqu'une voix s'éleva, révélant la présence de l'ecallergène locale ... De ses voyages elle avait apprit beaucoup de choses, elle voulait profiter de l'occasion pour le prouver, tant aux Brumes qu'à elle-même. Quel meilleur public pour éprouver ce nouveau talent après tout.

Quelle est cette langueur ?
Cette douce folie ?
Une sourde clameur,
Qui te guide par ici.
Est-ce une plaisanterie,
Un tour de ton esprit ?
La Brume serait vivante,
Dans ces rues qu'elle arpente ?

Toi qui a réussi à la déceler,
Maintenant que notre porte a été poussée,
Sache que rien n'est encore scellé.
Ta valeur, tes qualités, devront être prouvées.
Car tous ici ont gagné leur place,
À coups de reins, de mots, et parfois de masses.
Habitue toi déjà à ce froid qui te glace,
Si tu ne veux pas ressortir dans une petite tasse.

Dévoile à présent de ton être, tu apprendras à nous connaître,
Nous aimons nous repaître de ceux qui croient nous soumettre.
Si les rumeurs à notre propos circulent,
Fais le tri par toi-même,
Prends un peu de recul,
Compose de nous le plus beau des poèmes.
Ajoute toi à la rime,
Sans devenir un mime ...
Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mer 6 Fév - 11:04

Bien que les étonnantes rencontres, surprises et questions auxquelles il avait eu droit jusqu'ici le faisaient sourire, ce poème lui effaça celui-ci de ses lèvres ... En effet composer un poême est déjà pour un homme quelque chose de peu commun, mais alors le demander à une cervelle de Iop, bien qu'elle soit plus remplie que la moyenne, ressemble beaucoup à une mise à mort en public.

Ce n'est pas grave ! La détermination dont il avait fait preuve jusqu'ici suffisait à lui donner le courage de se tordre la tête dans tous les sens. Se massant le menton d'un air pensif, il faisait quelques pas à gauche, pour ensuite revenir là ou il était. Il suivit le même chemin pendant plusieurs minutes ...

Soit, si c’est
Ce que vous voulez,
Un poème vous aurez !
Cependant, sachez
L’apprécier.

Imposante,
Virevoltante.
Magnifique,
Poêtique.
Elegante,
Surprenante.

Votre Brume m’a amené là où dans le passé je n’aurais jamais osé.

Cette détermination sans limites,
Un iop, jamais ne la quitte.

Si ma voie peut vous sembler
Un peu trop faite de bois,
Sachez que ce que je désire,
C’est m’épanouïr.
Tant par la baston,
Prouvant c’que j’ai dans
L'pantalon.

Devenir un des vôtres,
Serait pour moi,
Bien plus qu’être,
Votre simple hôte.

Si, de par mon histoire,
Vous devinerez
Que j’aime boire,
Sachez que,
Vous rejoindre,
Serait pour moi,
Digne de …

Volonté,
Pillier,
Thé,
Mais
Surtout
De
...

Fierté.

Fier de lui, le sourire regagna ses lèvres, fixant le regard de l'écaflipette ...
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mer 6 Fév - 14:23

Kalina qui faisait de la poésie, elle aurait vraiment tout vu! Ses brumes faisaient doucement leur apparition, sans montrer de signes d'hostilité, ce qui n'était pas mauvais signe. Ce iop sortirait peut être de la maison vivant après tout, quand bien même était-il "Sériane".
Cependant, il manquait un peu de folie et de "blondeur", étant donné la réponse qu'il avait apporté à sa question, ça risquait de lui jouer des tours.

Elle le laissa débiter son poème et intervint de nouveau:

- Sache que les sramettes ont des queues, enfin ... Une de nos brume a été persuadée des années qu'elle en avait une en tout cas. On l'a d'ailleurs nommé "Dame Akeu" à partir de ce jour. Dommage, cette question était d'importance...
Deuxième question: penses tu possible qu'un puissant feca se suicide accidentellement en tapant une seule fois sur une larve bleue?

Elle écouta attentivement la réponse, ses yeux scrutant les vagues d'incompréhensions qui n'allaient pas tarder à apparaitre chez leur visiteur.

Madgeek
Moudugland

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mer 6 Fév - 15:03

Et encore une fois, l'expression sur le visage du visiteur disparut. L'effort qu'il avait dû fournir pour trouver des rimes l'amenèrent à la limite de ses capacités mentales. En effet, trop de réfléxion, même chez un Iop plus cultivé et intelligent que la moyenne, peut s'avérer fatal !

Ses mains passèrent sur son visage, un soupir se fit entendre ...

Et bien, il faut prendre en compte la masse de la larve, et ainsi évaluer la puissance de son bouclier. Après ça, il faut également savoir de quelle puissance était le sort envoyé par le féca, qui lui ...

Il s'arrêta soudainement. Haussant les deux sourcils simultanément, ses yeux s'écarquillèrent, quittant légèrement leurs orbites. Sa bouche s'ouvrit, laissant couler un long filet baveux qui dégoulinait sur sa tunique. Telle était l'expression typique du Iop qui avait trop réfléchit. Quelques sons parvinrent tout de même à sortir ...

Aaaabeeeedeeebeuuuuuh .... Baaalablllaadeeeee ...

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mer 6 Fév - 15:38

Un sourire de satisfaction l'effleura. Elle pouvait être cruelle, fourbe et ludique et le résultat était toujours ce qui lui importait. Elle reprit la parole, une dernière fois avant de se dissimuler de nouveau dans sa brume.

- Vient me trouver en Amakna. Un tofu voyageur fera l'affaire.

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   Mer 6 Fév - 18:38

Après avoir rencontré Madgeek, accompagnée de Tite et de deux autres Brumeux, elle se retira derrière sa table de travail, ouvrit un dossier et y nota quelques mots à l'encre gris-bleue. Elle rangea ensuite le dossier sur l'étagère "A l'essai", située derrière son bureau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...   

[Accepté]Un visiteur visiblement très curieux ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1