Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Govane
Iop Engazé

MessageSujet: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 12:18

Selon l'adage, après avoir atteint ses 20 ans, un jeune disciple de iop se doit de faire le tour des continents afin de prouver sa force et son courage...

Govane partit donc a la recherche de gloire et de puissance. Une semaine après avoir débuté sa quête, il commença a chercher des compagnons de combat afin que ces derniers puissent l'aider, mais les seuls compagnons qu'il trouva étaient des copains de boissons, qui l'emmenèrent écumer les tavernes pour se saouler jusqu'a plus soif.

Jusqu'au jour où Govane décida de se ressaisir après avoir picolé un peu trop et avoir perdu connaissance dans une taverne de bworks Sado-Maso.

Durant sses "voyages", le jeune iop avait entendu parler d'une guilde appellée les Brumes, et il décida donc de tenter sa chance au sein de cette guilde. Il alla jusqu'à Brâkmar afin de trouver ses représentants. Il fit connaissance avec une sramette qui portait le même nom, qui le conduisit jusqu'à leur maison. Une fois à l'intérieur, Govane compris d'ou venait le nom de la guilde, toutes les pièces étaient embrumées a ne plus rien voir. La sramette disparu...

Govane avança jusqu'a une porte ou il vit écris "Grande Tisseuse" au dessus, et il entra...

Hrp : Alors maintenant je vais me présenter irl, je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans j'aime l'alcool mais j'ai arrêté suite a un problème au nouvel an ..... Trop de boisson = Soirée trop courte...... Je désire rentrer dans les Brumes parce que j'aime l'humour, la convivialité et le bon orthographe, chose de plus en plus rare sur Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 13:57

Elle l'avait regardé rentrer dans le hall, traverser la pièce emplie de brume et ouvrir la porte du fond, celle ouvrant sur un placard à balais vide au fond duquel un morceau de parchemin était épinglé. Ces mots étaient calligraphiés en lettres grises et raides: "On ne vous a jamais appris à frapper et à attendre une réponse avant d'ouvrir une porte?" ... Décidément, les gens l'étonneraient toujours: il suffisant de coller n'importe quel écriteau sur une porte pour qu'ils prennent tout pour argent comptant... Ce qui l'étonnait le plus chez ce visiteur c'est que ce soit un Iop mâle qui, apparemment, savait lire.

Du fond de son alcôve dissimulée par ses volutes grises zébrées de bleu, elle esquissa un sourire en constatant l'air interloqué du visiteur devant la pièce d'un mètre carré, aussi déserte qu'un crâne de piou. Fut un temps, elle avait abrité tour à tour des balais, une araknée géante (vite éradiquée à cause de la peur qu'en avait Tite), les restes d'un visiteur désagréable, des confitures... A présent, elle ne servait plus que de leurre. Si le iop impoli était encore en vie, c'était uniquement parce que Brume lui en avait parlé, le présentant comme un compagnon sympathique. Elle attendait pour se faire son propre avis.

Elle ne bougea pas de son siège caché dans l'ombre, croisa ses mains et attendit en songeant qu'il faudrait enfermer une créature vorace dans cette pièce... Un Glours ou une Fuji peut être?

titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 14:27

Titerasemottes s'affairait à ses fourneaux comme à son habitude quand elle entendit du bruit. Elle remit le couvercle sur la belle marmite en cuivre où bouillonnait un savant mélange répandant une exquise odeur aux alentours et alla aux nouvelles.
Entrant dans le hall elle entrevit un jeune Iop qui s'engouffrait dans le placard à balais dont elle n'ouvrait plus la porte de crainte que l'arakne y fut toujours. D'ailleurs il serait bon de mettre une offrande en ces lieux. Les dieux ne pourraient que se pencher favorablement sur la demeure. Elle avait dans un coin les restes empaillés d'un Ecaflip lui ayant manqué de respect. L'épilation du malheureux poilu s'était mal terminée, la sève d'abraknyde était bien trop chaude, il y avait laissé non seulement le poil mais aussi la peau. Laissant là ses pensées elle s'adressa à l'intrus :
Si vous cherchez les toilettes c'est au fond du couloir à gauche
Govane
Iop Engazé

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 15:02

Govane entendit un petite voie fluette et se retourna. Il regarda a sa hauteur et ne vit strictement rien... Il répondit en bégayant: "B..Bo....Bonjour....". Il regarda à nouveau autour de lui puis vers le bas et c'est à ce moment qu'il remarqua une petite enutrofette. Il la salua puis lui dit: "Ah bonjour ! Excusez moi mais je ne cherche pas les toilettes, je voudrais entrer en contact avec votre men..... Votre tisseuse. Mais à ce que je vois, ce truc ne ressemble pas vraiment a son 'bureau' mais plutôt a un ... Placard ...". Govane s'approcha alors de l'énutrofette...
Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 15:26

... restant néanmoins à une courte distance du sujet du litige. Il senti un bras l'agripper par derrière et l'attirer sans aucun ménagement vers l'arrière, avant d'être poussé dans le fameux placard, la porte claquant à son nez avant qu'il ait pu dire un mot.

- Et tu vas lui rendre visite tiens ! Ricana une voix joueuse. Non mais vraiment, c'est pas bientôt finit ces vendeurs à la sauvette ? Une odeur lui agressa alors le museau ... POUAH, pas besoin de se demander ce que tu caches dans ton sac, désolée de te décevoir, mais on a déjà Tulio comme fournisseur privé. Même s'il n'est pas au courant ...

Elle s'adossa ensuite sur le mur proche, croisant les bras, tournant la tête vers l'enutrofette qui la regardait d'un air ... manifestement amusé ...
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 15:43

Intervenir? Non. Après tout, cela faisait longtemps que ses Brumes ne s'étaient plus amusées. Un peu de distraction, quitte à ce que ce soit aux dépends d'un visiteur, ne leur ferait que du bien.
Elle se leva de son siège et traversa la pièce pour se poster en face de la porte fermée, souriant à Kali et à Tite. Son index sur ses lèvres, une moue amusée, sa voix froide et neutre s'éleva:

- Il nous a été envoyé par Brume, mais je doute qu'elle vous tienne rigueur de titiller un peu ce nouvel arrivant. N'abusez pas trop de lui malgré tout, ça n'a pas l'air d'être un mauvais bougre, il a l'air un peu perdu et je suis de bonne humeur aujourd'hui.

Fouillant dans ses larges manches, elle en sortit une dague effilée qu'elle planta profondément dans la porte. Si profondément que 5 centimètres de la lame devaient certainement dépasser de l'autre coté du panneau de bois. Elle tourna les talons et disparut dans la brume épaisse.

Govane
Iop Engazé

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 16:38

Govane vit la pointe de la dague qui était passé de l'autre coté de la porte. La première chose qu'il pensa était qu'il y avait une baston de l'autre côté de la porte. Sa cervelle de iop ne fit qu'un tour et il commença a tambouriner a la porte pour qu'on lui ouvre. Ne voyant pas de résultat il essaya de se servir des restes de l'aventurier qui se trouvaient dans le placard comme un bélier... Voyant que cela ne fonctionnait pas, il lacha les vieux os, puis pris le plus d'élan qu'il put...

Il courrut vers la porte à toute vitesse, la tête en avant pour essayer de l'ouvrir..... Un gros BAM retentit dans la maison embrumée...
Tulio

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 17:02

Perché sur son fidèle tonneau, l'homme qui se faisait appeler John Smith leva la tête de ses registres au bruit retentissant de ce qui semblait être la nouvelle attraction de la maison.

Calant son crayon derrière son oreille, il ferma son carnet d'un coup sec et bondit au sol tout en souplesse. À l'appel du claquement de doigt de son maître, le tonneau disparut. Ces mêmes doigts désignant à présent le disciple de Iop qui venait de détruire un placard, l'homme prit la parole d'un voix vaguement amusée :

C'est qui celui-là ? La nouvelle femme de ménage de Tite ? D'une efficacité explosive.
Govane
Iop Engazé

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 18:09

"Pfiou ah bah heuresement qu'elle était pas très solide cette porte..." Dit Govane après être sorti du placard, avec une bosse énorme sur la tête. Il regarda un peu partout de lui, un peu sonné et vit une personne assez étrange, et pas mal poilu. Il ne s'aperçut que quelques secondes plus tard qu'il avait en face de lui un disciple de Pandawa.

"Ah tiens, encore un membre de la guilde, j'espère que vous, vous allez pas me victimiser. Et non, je ne suis pas la nouvelle femme de ménage de ... tite..... D'ailleurs qui est tite ?"
Tulio

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 18:29

Ton pire cauchemar.

Il laissa le temps à cette phrase, dite sur un ton très solennel, de faire son effet, puis reprit d'une voix plutôt guillerette cette fois-ci, changeant d'expression pour adopter un franc sourire :

Si jamais tu t'avises de te comporter comme un malpropre, d'oublier les salutations d'usage, de ne pas frapper avant d'entrer, de ne pas t'essuyer les chausses sur le paillasson et enfin de démolir les portes de placard... Heureusement, tu n'es dans aucun de ces cas, n'est-ce pas ?

Il jaugea un instant le disciple de Iop, un demi sourire ancré sur le visage. Puis il finit par ajouter, sérieux :

Sur ce, c'est bien joli de faire tout ce barouf pour me parler de Tite, mais j'ai encore du travail qui m'attend. À bientôt sans doute.

Le disciple de Pandawa marcha d'un pas sûr jusqu'à un coin de la pièce et disparut parmi les ombres.
Grimsvotn
Mister Bomberman

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 19:51

Alors qu'il travaillait sur une concoction de poudre particulièrement volatile, Grimsvotn se vit distraire par un bruit d'explosion dans la grande salle de la maisonnée.

- Mais qu'est ce que c'est que ce bordel en bas ?! On peut plus se faire exploser en paix dans cette maison !

Se rapprochant de ladite grande salle, Grimsvotn se demandait si cela valait bien le coût de se déplacer en laissant ses expériences sans surveillance, mais son esprit curieux le poussait à aller voir ce qui pouvait bien faire autant de bruit.
Sa surprise fut grande alors qu'il eu enfin sa réponse, un iop défonçant une porte avec son crâne. Encore une preuve que le-dit crâne ne protège pas grand chose...

- Et bien messire Iop, que nous vaux l'honneur d'un si grand boum ?
Govane
Iop Engazé

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Ven 25 Jan - 20:07

"Bonsoir ! Bah....... Je cherchais la tisseuse et quand j'ai commencé à entrer la dedans, quelqu'un ma pousser et m'a enfermé dans cette saleté de placard. Après j'ai vu la pointe d'une dague qui s'est planté dans la porte donc j'ai cru que y avait une baston de l'autre côté de la porte...

Sachant qu'elle était fermée fallait bien que j'trouve un moyen, j'ai bien essayé ce tas d'os pourris là mais ça marchait pas donc comme ma maman disait... Quand tu trouves pas la solution a tes problème sers toi de ta tête... Mais elle m'avait jamais dit que ça ferait si mal que ça!"

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   Sam 26 Jan - 13:12

*Coche "A l'essai" sur son registre brumeux*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops   

[Accepté] L'alcool est mauvais pour les iops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1