Brumes


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céridwen
L'Ombre de Glace
avatar

Nombre de messages : 1281
Localisation : Dans la brume ...
Date d'inscription : 15/01/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Fonctionnement et règlement   Jeu 3 Jan - 16:45

Fonctionnement


Hierarchie

On distingue, par ordre de leurs prérogatives :
La Tisseuse (Meneuse)
Les Bras Droits (un droit et un de l'autre droite)

Les Brumes (les rangs autres que Gardien et Protecteur sont donnés en fonction de l'envie de la tisseuse)

Les personnes A l'essai

Politique

Démocratie consultative

Les Tisseurs sont les garants de la voie prise par Brumes. Il prennent les décisions après avoir consulté par le biais d'un vote les membres de la guilde, et se reposent alors sur l'avis de la majorité.

Les Tisseurs peuvent être amenés à prendre une décision contraire à cet avis, dans le cas où ils estimeraient qu'il ne s'accorde pas avec le bon fonctionnement de la guilde, ses règles, valeurs, principes ou lignes de conduite.

Selon l'importance du sujet abordé, les personnes au rang de Brumes peuvent être les seules consultées.
Les gens A l'essai et les Mules ne sont jamais consultés.

Les décisions sont mises en application immédiatement, et doivent être suivies par toutes et tous. Un débat de remise en question d'une décision peut être ouvert afin d'éventuellement apporter de nouveaux arguments.

RP

De par ses membres fondateurs, les valeurs qu’ils défendent et l’histoire de sa création, Brumes adopte évidemment une ligne de conduite que ses membres se doivent de suivre si ils veulent pouvoir rejoindre les Brumes.

A l'origine :
Brakmar :

La protection et la défense de Brakmar sont nos premières priorités. Elles s’effectuent de diverses manières comme par exemple la collecte d’informations diverses pouvant intéresser ou être utiles à la guilde dans  ses actions, les actions menées à l’encontre des opposants à la Cité etc… Nos actions ne sont pas principalement militaires mais politiques. Nos lignes de conduite doivent rester cadrées et nous ne voulons aucun débordement : aucune attaque injustifiée ou sans objet vis-à-vis de Bonta ou d’une faction opposée au nom de la guilde. Les actions individuelles sont autorisées (agressions de PJ, de percos …) à condition de ne pas aller à l’encontre des directives de la guilde, de ses alliances, de sa neutralité vis-à-vis de certains groupes ou de sa diplomatie et d’être effectuées à titre strictement personnel. Cependant, certaines actions seront formellement interdites sans aval des tisseurs et justification du demandeur, les implications politiques pouvant avoir parfois de lourdes conséquences.  

Actuellement:


Le RP étant à présent ce qu'il est, les factions adverses étant délitées, nos implications RP, politiques et diplomatiques n'ont plus vraiment lieu d'être. Nous acceptons donc à présent, mais selon les mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus et ci-dessous, des postulants de tous les alignements (et non plus seulement Brakmariens comme avant).

Le RP nous tenant malgré tout toujours à coeur, il reste agréable d'en user pour ceux qui le souhaitent, sans forcément d'obligation. RP de personnages ou autre, à votre convenance. Le respect des rôlistes et des codes de RP sont indispensables (parenthèses en HRP quand vous vous adressez à un joueur rôliste, autant que possible). Si je ne forcerai pas les non-rôlistes à le devenir, je souhaite malgré tout que les choix de chacun soient respectés pour le plaisir de jeu de tous.


La guilde :

Protection et défense de la guilde et des membres (entraide, solidarité, fidélité, silence sur ce qu’il s’y passe évidemment …). Les querelles personnelles avec d’autres factions ou personnes n’ont pas à entrer en ligne de compte, la guilde ne s’engagera pas sur un conflit ouvert  pour un ennui personnel, ceci dit, elle soutiendra dans l’ombre.

HRP

Interdiction formelle du prêt de son compte, en dehors de la guilde et/ou du cercle familial irl.

Obligation formelle d'user d'un français lisible (bannissez le sms, prenez attention à ne pas faire trop de fautes et particulièrement sur le forum)

Respect d'autrui. Quelque soit votre interlocuteur, ne l'insultez jamais de façon HRP (et surtout si vous usez de coutume d'un langage relativement grossier), quelque soit le chan.

Limitez l'usage de RP forcé "agressif" par rapport à votre/vos interlocuteur/s, sauf cas d'une situation en votre extrême faveur. Votre vis à vis doit la plupart du temps pouvoir disposer d'un choix entre "jouer votre jeu" et "l'éviter".

_________________
Ne vous fiez jamais aux apparences .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fonctionnement et règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: A la Lisière des Brumes :: Présentation des Brumes-
Sauter vers: