Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Acceptée] Aux frontières du visible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janni

MessageSujet: [Acceptée] Aux frontières du visible...   Mer 2 Jan - 0:43

Le soleil venait de se coucher, en ce premier jour de l'année 643, et la nuit n'avait pas encore étendu son manteau sombre. Les lumières commençaient à fleurir ici et là, créant une sorte de constellation chaque soir différente. Les rues de Brâkmar étaient encore animées et bruyantes, beaucoup de gens voulant poursuivre les festivités jusqu'au bout. Qu'ils soit simple habitant, garde ou commerçant, chacun parlait avec entrain à son voisin, parfois bousculé par un groupe d'enfant occupés à se courir après.

Tout occupés qu'ils étaient, personne ne regardait en l'air, au niveau des toits. L'eussent-ils fait, ils auraient peut-être discerné une forme inhabituelle, mais dont l'immobilité leur aurait fait aussitot détourner le regard sans y accorder une importance particulière. Sous la capuche caractéristique des disciples de sram, les deux yeux perçants de la jeune fille observaient. Ils analysaient son environnement immédiat et déterminaient la route qu'elle emprunterait pour arriver à destination. Maudit temps clair! A cause de lui, prendre la voie des airs était le seul moyen de ne pas avancer à découvert.

Une fois son itinéraire décidé, elle s'élança silencieusement de toit en toit, jusqu'à atterir devant l'entrée d'un grand bâtiment. Contrairement au reste de la ville, ici nul bruit ne résonnait. L'entrée imposante était entourée de volutes éthérées. Elle repensa alors à ce qui l'avait amené ici. La conversation à propos de ce lieu entre les deux soldats durant leur tour de garde il y a quelques nuits avait aiguisé sa curiosité naturelle. Elle avait donc fait quelques recherches à ce propos. Et maintenant qu'elle était là, elle n'allait certainement pas faire demi-tour.

Elle s'assura que ses dagues étaient bien en place dans leurs fourreaux puis, après une inspiration qui trahit son appréhension plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre, elle poussa la porte et entra.

Elle se trouvait désormais dans un grand hall nimbé de brumes, si bien qu'elle n'arrivait pas à en voir le fond. Il n'y avait apparemment personne, et pourtant, elle sentait une présence. La température y était glaciale, et venait contrebalancer le sentiment de sécurité que lui procurait cet environnement familier. Elle qui savait se rendre invisible lorsqu'elle le désirait, qu'avait-elle à craindre ? Rassurée par cette pensée, elle s'avança d'un pas décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Mordak
Morpion

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] Aux frontières du visible...   Mer 2 Jan - 20:31

Un bruit sourd, un nuage de fumé et voici qu'arrive en la demeure des Brumes un Iop pour le moins Iop...
*tousse fortement et se racle la gorge*
Bon sang de bonsoir, si je choppe l'alchimiste qui m'a refilé ces potions de foyer à bas prix je le coupe en rondelles.
T'ain la vache, elles passeraient pas un contrôle anti-polution Brâkmarien ces foutues potions à la noix.
Rrrrra et cette fumée m'a noircie le visage comme s'il n'était pas déjà assez sale, pffff j'vais devoir me laver, encore une foi, je passe ma vie à ma laver, ça doit bien faire 2 fois cette année !
Finissant de grogner et de se secouer, Mordak eu enfin la présence d'esprit de lever les yeux, non pour s'assurer que la pièce était vide, mais plutôt pour être sur que Tite n'y était pas et voir si toute foi quelques confitures ne traîneraient pas, quand il fini par apercevoir quelque chose...
Tiens, s'quoi cette ombre ?
Hey mais AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH UN SRAAAAAAAAAAAAAAM, UN SRAM DANS LA BARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUEEUUUUUUU !
D'une voix tremblante
Mais t'es, t'es qui toi hein, t'es un ami de Faure ? C'est Taz qui t'envoie me faire peur ou, ah je sais, c'est Tite qui te paye pour surveiller la cuisine quand elle n'est pas là ?
Mais j'allais rien voler d'abords, je venais juste surveiller si, bien entendu, personne ne venait justement, heu, comment dire, bin si personne ne, n'était là justement dans le but, enfin parce que tu vois ici on a pas le droit avec Taz d'entrer parce qu'il y a, dans le passé eu des voles de confiture mais c'était pas nous, sauf quand on s'étais fait prendre !
sur de lui, et s'étant trouvé tellement convaincant, à vrai dire tellement Iop qu'il arrivait à se croire lui même, notre ami Mordak bombait le torse pour montrer à ce disciple de Sram à quel point sa bêtise n'avait d'égale que son courage.
Et sinon tu fais quoi ici ? T'as des trucs à manger ?
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Acceptée] Aux frontières du visible...   Mer 2 Jan - 22:25

Le coude sur son accoudoir, le menton posé dans sa main, elle regardait la porte s'ouvrir de nouveau, ses brumes accueillant les nouveaux venus. Du fond de la glace qui l'enserrait, elle souriait. Dans la plus sombre alcôve de la salle, protégée des regards et des agressions par sa brume fidèle, elle écoutait et observait.

- Une amie pour ma fille, pourquoi pas ? ...

Ouvrant sa main gauche, ses doigts effectuèrent un vague mouvement et la brume se recroquevillât de part et d'autre d'un chemin étroit et sinueux avançant dans l'ombre profonde. Après des années de silence, la salle résonna de cette voix froide et cassante qu'elle avait presque oublié, frissonnant et vibrant de plaisir:

- Approche.

Rien de plus, si ce n'est que la brume tournoyait assez favorablement, si tant est qu'on pense qu'un manteau gris zébré de bleu puisse avoir des sentiments.

Dernière édition par Céridwen le Jeu 3 Jan - 12:13, édité 1 fois
Janni

MessageSujet: Re: [Acceptée] Aux frontières du visible...   Jeu 3 Jan - 2:17

La disciple de Sram écarquilla les yeux devant cette soudaine apparition, qui contrastait complètement avec l'ambiance feutrée du lieu. Sa main s'était instinctivement placée sur le manche de sa dague, prête à jaillir. Mais il ne semblait pas belliqueux. Elle ne comprenait juste rien à ce qu'il racontait.

Elle attendait qu'il reprenne son souffle pour pouvoir en placer une et tenter de lui répondre, lorsque un phénomène étrange se produisit. La brume se dissipa devant elle, traçant un chemin. Pour aller où, là était la question... Elle entendit alors une voix sépulcrale lui intimer d'approcher. Les mots étaient-ils réels, ou bien nés de son imagination ? Elle n'en était pas tout à fait sûre...

Laissant le iop à ses élucubrations, elle avança lentement vers le fond de la salle. L'obscurité était de plus en plus forte. Au bout de quelques mètres, elle s'arrêta. Elle décida de s'adresser à son mystérieux interlocuteur :

- Je cherche les Brumes. Suis-je au bon endroit ?

Elle attendit patiemment la réponse...
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Acceptée] Aux frontières du visible...   Jeu 3 Jan - 11:47

Titerasemottes se réveilla en sursaut, le coeur battant. Quelque chose avait changé dans la demeure perturbant son sommeil et cela faisait des lustres que ce n'était pas arrivé. Elle se redressa dans son lit et écouta mais n'entendit aucun bruit. Elle ressentait un changement dans l'atmosphère mais ne parvenait pas à savoir ce que c'était. Elle savait qu'elle ne pourrait se rendormir et se leva ouvrant grand les yeux et les oreilles. C'est quand elle ouvrit la porte qu'elle comprit enfin en voyant un volute effleurer les marches de l'escalier.

La Brume est revenue, par Sram et Enutrof la Brume revit enfin. Il y a si longtemps que j'attendais ce jour béni.
Mordak
Morpion

Information Guilde
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] Aux frontières du visible...   Jeu 3 Jan - 20:09

Voyant qu'il n'était finalement pas si seul que ça dans le hall, Mordak s'exprima d'un voix tremblante
- Ah Tite tu étais là, je t'ai pas réveillé au moins ?
- Tiens salut Céri !
Mordak honteux de s'être donné en spectacle, et surtout d'avoir avoué sa peur des disciples de Sram, parti s'asseoir dans un coin de la pièce afin d'écouter ce que la sram avait à dire à l'assemblée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Aux frontières du visible...   

[Acceptée] Aux frontières du visible...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1