Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[A l'essai] Gudis-Heimdall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heimdall

MessageSujet: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Mer 5 Aoû - 13:13

Ayant souvent croisé la route d’un petit chaton catastrophiquement … euh … enfin un petit chaton, Heimdall eut l’occasion d’entendre parler et même parfois d’être invité à passer. Aujourd’hui donc, il prit le temps de venir voir cet endroit et tenter d’en découvrir un peu plus sur ses occupants, et de revoir les quelques combattants qui l’avaient invité un jour dans un donjon bien trop dangereux pour un viking s’aventurant seul dans les terres sauvages au delà des murs de la noble cité.

En l’approchant il ressenti un léger refroidissement de l’air, ce qui n’eut aucun effet dérangeant sur ce demi dieu viking, mais le poussa simplement à se demander ce qui pouvait bien provoquer ce phénomène si étrangement agréable.

En s’approchant de l’entrée il vit que celui-ci était entrouvert, entrant avec un minimum de précaution le crâ sentit le froid qu’il avait déjà remarqué l’envahir. Se sentant de plus en plus chez lui il se dit qu’il a eu raison de venir voir cet endroit, et ne pouvait qu’espérer trouver de la bière dans leur chambre froide.

Se sachant pas chez lui, Heimdall n’ose pas s’asseoir, et choisit donc plutôt de s’adosser au mur en y posant également un pied (propre, étant donné que le crâ s’est donné la peine de s’essuyer les pieds dans un petit recoin sans poils du paillasson qu’il avait trouvé devant la porte).

Aurais je trouvé ici, enfin, après tant de tentatives, des amis, qui sait, peut être même un jour une famille, à qui je vais pouvoir apporter mon savoir faire et mon aide et qui vont l’accepter sachant que ferais toujours de mon mieux pour ceux qui savent montrer, à leur façon, une certaine gratitude ?

Mais où sont-ils ? Entre l’obscurité et cette Brume, je ne distingue que des formes, que des ombres

Sorti une bière de sa réserve personnelle, leva sa chope vers ces formes qu’il avait du mal à distinguer et prononça d'une voix claire

« Skål »

En scrutant la salle pour le moindre mouvement ou bruit, il engloutit habillement la moitié de sa chope.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Mer 5 Aoû - 15:12

Titerasemottes rentrait épuisée après avoir vainement cherché Arlequine pendant des heures quand elle vit un cra qu'elle connaissait déjà affalé contre le mur de l'entrée.

Nous nous connaissons déjà je crois, je crois également savoir que c'est Lacata qui t'envoie ici. Je suis lasse, très lasse de tous ces faiseurs de problèmes. Pour le moment néanmoins j'ai d'autres chats à fouetter, je dois absolument retrouver ma fille avant qu'il ne lui arrive quelque chose. Débrouilles toi avec les autres Brumeux.

Elle se dirigea vers l'escalier afin de regagner sa chambre. Elle avait besoin de se reposer quelques heures avant de reprendre ses recherches.
Heimdall

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Mer 5 Aoû - 15:37

manquant de peux d'avaler sa bière de travers, Heimdall se redressa, posant en même temps son pied à terre. Tout en essayant de sortir une 2e bière pour la nouvelle venue :

Ah sal...

[...]

Euh, mai...

Tite étant déjà reparti, le crâ laissa de nouveau le mur le soutenir, sans y poser son pied (même si celui-ci restait très propre), commença a ranger la bière sortie avant de se dire qu'il finira bien par la boire de toute façon.

Ne voyant personne d'autre arriver, il leva de nouveau sa chope, guettant avec la plus grande attention tout mouvement pouvant à nouveau le surprendre dans cette activité déjà perturbé une fois de trop.
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Mer 5 Aoû - 19:18

Des-Chênaies était désemparée, elle ne savait pas quoi faire. Elle aperçut alors, le Crâ appuyé contre le mur du hall... Une bière à la main.

Maljour à toi, je me nomme Des-Chênaies. Mais toi, quel est ton nom ? Il ne me semble pas l'avoir entendu, à moins que ce ne soit Skol ? Je m'excuse de ne l'avoir noter, je suis un peu ... perturbée. Ainsi tu disais chercher une famille, soit ! Voilà que tu en as une devant toi, mais tu ne tombes pas au meilleur moment, j'en ai peur. Mais passons...
Je trouve tes motivations fort honorables pour le moins. Mais pourquoi, as-tu choisi les Brumes en particulier ? Bien que Stroffe t'es indiqué le chemin, il y a une différence entre recevoir une invitation et y répondre...

Elle scruta le jeune homme de pied en cape, une lueur de tristesse dans les yeux... Puis elle reprit:

Et caches-moi cette bière, notre petit Nelligan a déjà des déboires avec le rhum, ne lui rajoutons pas la tentation de la bière...

Heimdall

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Mer 5 Aoû - 20:41

Décidé a réussir à finir une phrase, Heimdall s'éloigne un peu du mur et s'empressa de suivre le dernier conseil de Des-Chênaies en avalant le restant de bière d'un coup sec.

Qu'il soit bon ou mal, nous voilà arrivé au soir. Je suis Gudis Heimdall, du monde des vikings ou j'étais chargé de surveiller l'entrée du monde d'Ásgard. Le danger s'y faisant rare j'ai souhaiter partir et découvrir d'autre mondes, et me voici arrivé dans le monde qui entour Brâkmar.

J'ai déjà cherché à plusieurs reprises d'intégrer des "familles" dans ce monde, des familles toujours très accueillantes lorsqu'on arrive, mais qui deviennent tous très "absents" dès qu'on cherche a les croiser à nouveau.
C'est après plusieurs périples de ce genre que Stroffe m'a parlé de la famille qui l'entoure et qui correspond beaucoup plus à ce que je cherche que ceux que j'avais rencontré jusqu'à présent.

J'ai aussi eu l'occasion de croiser certains de vos membres, de discuter brièvement avec eux, parfois même de partager une bière, m'amenant a me faire une bonne opinion de cette famille tellement plus soudée que celles que j'ai connu par le passé.

Une fois ceci dit, Heimdall s'avança avec précaution dans ce couloir que très légèrement moins brumeux, peut être simplement à cause du passage de Des-Chênaies. Il aperçut un porte ouverte vers une salle, s'avance jusqu'à son seuil
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Jeu 6 Aoû - 14:47

Satisfaite de la réponse de l'homme en collants, Des-Chênaies l'invita d'un geste de la main à entrer dans la salle d'audience.

Installes-toi, dit-elle en lui indiquant un banc, je crains que certains des nôtres soit en vadrouille pour rechercher notre fugueuse. Je t'aurais bien proposer quelque chose à grignoter en attendant mais je ne suis pas sûre qu'il y ait grand'chose. Il y a une malediction sur les bassines de confitures, mais si tu le désires il doit rester de la brioche.

La Sanglante disparut alors à son regard, s'évanouissant dans la Brume délicate. L'humeur à la maison s'était drôlement adoucie.

Heimdall

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Jeu 6 Aoû - 18:51

S'installant sur le banc, assez soulagé de pouvoir se poser, Heimdall fit signe de remerciement de la tête et :

Je te remercie, un morceau de brioche sera le bienvenu après mon long voyage pour trouver votre maison (et oui, parce que bien que Stroffe lui ait beaucoup parlé de cette maison et dit à plusieurs reprises de venir leur rendre visite ... ses indications étaient loin d'être précis). Il doit peut être même me rester un peu de laitlait pour l'y tremper. N'hésite pas si tu en veux aussi.

Que c'est il donc passé pour que votre maison soit si perturbée en ce moment? Jusque là je n'ai fait qu'entendre certaines rumeurs.

Trouvant son laitlait et le versant dans sa chope vide, Heimdall se souvînt de la 2e chope de bière qu'il cachait soigneusement dans sa main gauche depuis la première intervention de Des-Chenaies et réussit à se convaincre de la boire une fois le morceau de brioche terminé.
Nelligan

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Jeu 6 Aoû - 20:11

Nelligan rentra à la Demeure pour y déposer son sac rempli de pierres. Peu costaud du haut de ses 6 ans, il titubait sous le poids de sa charge. Il serrait son sac contre sa poitrine, pour ne pas supporter le tiraillement des lanières sur ses frêles épaules.

Lorsqu'il passa devant la salle d'audience, il entendit des voix. Poussé par la curiosité, il prit son sac d'une main et tendit l'autre pour ouvrir la poignée de la porte menant à la salle. L'Eniripsa surestima ses forces, lâcha le sac, et libéra les pierres qui se répandirent sur le sol avec fracas.
Paniqué à l'idée de se faire gronder pour la deuxième fois de la journée, il ouvrit la porte à toute volée, entra en pleurant, et se précipita vers Des et l'inconnu, sans prendre conscience de la présence de ce dernier.

D'une voix entrecoupée de sanglots, il parvint à chouiner
:

"Desss, Deees, vais me faire gronder, j'ai renversé toutes les pierres. Elles sont trop lourdes pour moi, Des vais me faire grondeerrrr. Mamy elle va se fâcher, et Madame Céridouène encore plus!"

Il resta planté devant Des, sanglotant et reniflant, et s'essuya les yeux avec sa manche. Il vit alors l'inconnu qu'il toisa avec surprise.

"T'es qui monsieur?" glissa l'enfant d'une voix fébrile
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Jeu 6 Aoû - 20:48

Le disparition d'Arlequine du sein de la famille perturbait ses Brumes depuis hier et elle restait introuvable. Elle comprit le passage rapide de Tite qui cherchait sa jeune fille adoptive et fut contente que Des s'avance au devant du nouveau venu malgré les noces qu'elle avait à préparer, dans un climat moyennement propice à la liesse. Comme toujours dissimulée dans l'ombre, elle avait laissé la discussion se dérouler et regardait le cra s'avancer plus avant dans la maison. D'un geste rapide de la main, elle fit naitre sa brume grise zébrée de bleuté. Celle ci rampa au sol et dépassa rapidement le visiteur, formant un mur impénétrable devant la salle ouverte, obturant totalement le passage. La voix froide de la dame de glace résonna dans son dos.

Les visiteurs ont certes le droit de pénétrer dans le hall d'accueil, éventuellement dans la cuisine si Tite les y invite, mais pas plus loin. Le reste des pièces est réservé aux Brumes, fais donc demi tour, tu n'as rien à faire ici. J'ai eu l'occasion de te croiser en effet, et tu as l'air de vouloir intégrer notre famille et lui apporter ton aide. A priori, je ne m'y opposes pas, à toi de prouver que tu es digne de nous rejoindre.

Seul le couloir ramenant vers le hall d'accueil était vierge de toute brume, le reste y était noyé, les volutes palpitant, en attente et sur le qui vive pour intervenir si le visiteur n'écoutait pas les recommandations qui venaient de lui être faites.

Heimdall

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Ven 7 Aoû - 1:34

Encore surpris par l’arrivée du jeune Nelligan, et la soudaine apparition de cette ombre froide qui l’émerveillais quelque part, lui rappelant le caractère glacial de son père. Il s’agenouilla pour se mettre au même niveau que l’Eniripsa, et puis, en cherchant l’origine de cette voix glacialement envoutante dont il ignorait l’origine.

Je pensais bien faire en suivant l’invitation qui m’avait été donné de m’installer ici. Puis, en ramassant ses chopes (vides) et son sac. Je ne veux en aucun cas déranger votre maison et n'avais pas été prévenu de vos préoccupations actuels et pensait donc pouvoir rencontrer ceux de votre famille que je ne connaissait pas ou peu avec moins de contraintes.

S’adressant maintenant au jeune venu curieux de savoir qui était cet étranger et ce qu’il pouvait bien faire ici

Salut mon grand. Je m’appelle Heimdall, et je connais certains de tes amis et j’ai souvent entendu beaucoup de bien sur ta famille. J’espère avoir d’autres occasions pour t’en dire plus sur qui je suis, mais pour le moment je dois ressortir. Levant les yeux un instant, et puis, ne sachant pas où regarder posa à nouveau ses yeux sur son interlocuteur. Si tu veux, je t’aiderais à ramasser tes pierres en passant dans le hall, ce n’est peut être pas aussi grave que tu ne le penses.

Ayant hésité à poser une main sur l’épaule du jeune Eniripsa, Heimdall, se souvenant du regard lancé par celui-ci, finit par se relever, sac et chopes à la mains, ne souhaitant pas perturber plus qu’il ne l’avait déjà fait cette maison qui n’en était pas à une période des plus tranquilles.

Il prit le chemin du hall, cherchant toujours avec fascination l’origine de cette voix mystérieuse, décidant d’attendre de voir si sa proposition d’aide allait être acceptée avant de poser ses mains sur ce qui ne lui appartenait pas en passant par dessus le sac et les pierre près de la porte.
Aeon

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Ven 7 Aoû - 16:51

Présente depuis un petit moment à l'étage, Aeon pris le temps de jetter un coup d'oeil sur le nouvel arrivant présent dans le hall. Elle avait été absorbée par ses recherches de présents pour les futurs mariés... pour l'instant en vain et cela la préoccupait plus qu'elle ne voulait bien le montrer. Cependant, la scène, plutôt cocasse, lui avait tirér un sourire sur son visage, marqué par la fatigue. A n'en pas douter, celui-ci avait toutes les qualités requises pour se faire accepter par la Brume. Elle avait aussi pu apprécier sa technique (surement bien rodée) pour faire disparaitre les bouteilles de bières. Reniflant légèrement, la pandawa se demandait s'il était possible d'en faire de même pour les faire apparaître...

Une chose la tracassait... Mais pourquoi donc Nelligan trimballait un sac de cailloux?! "Y'a quand même d'autres jeux pour un p'tit éniripsa quand même..." songea-t-elle avec un léger soupir. Satisfaite par la venue de Gudis, Aeon resta accouder à la rampe, ses pensées divaguant encore et toujours au sujet de ce mariage.
Nelligan

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Ven 7 Aoû - 18:38

Nelligan, reniflant, se tourna vers Heimdall et parla à toute vitesse :

"Je veux bien que tu m'aides sinon , ben ils vont me gronder. C'est les pierres de kobalt et de cuivre pour Tite, ben parce que Tite elle fait plein de pelles, et elle les casse et ça fait de jolies runes."

Lorsque la voix ferme et glaciale se fit entendre, Nelligan paniqua et finit de ranger son sac. Il se précipita au deuxième étage de la Demeure, déposa son sac de pierres au coffre, et se rua à l'extérieur de la maison.

Lorsqu'il se retrouva sur le perron, il s'arrêta net. Une pensée venait de traverser son esprit. Il resta immobile, réfléchit, puis fit marche arrière. De nouveau à l'entrée de la Demeure, il se tourna vers Heimdall et le prévint :

"Ah oui monsieur, attention, parce que ben chez Brumes, il faut pas poser de questions, sinon tu vas être cloué aux portes, et il y a déjà un monde fou cloué aux portes. Y a plus de place".

Satisfait d'avoir ainsi énnoncé la règle qui lui semblait primordiale, il s'en alla et retourna à la mine.
Heimdall

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Sam 8 Aoû - 12:39

N'ayant eu le temps de ramener que quelques pierres afin d'aider ce jeune membre des Brumes avant que celui, prit par la panique, réussit a tout ramener à l'étage, Heimdall se redirigea vers la porte afin de reprendre sa position d'origine, dos et pied contre le mur, se demandant qui pouvait être cette Pandawa qu'il aperçut accoudé sur la rampe en suivant du regard le jeune Eniripsa. Ayant constaté que celle-ci semblait perdue dans ses pensées, Heimdall renonça a lui faire signe, laissant un sourire venir a ses lèvres lorsqu'il vit a nouveau Nelligan sortir de la maison en courant.

Alors que perdu dans ses propres pensés, L'eniripsa se trouva soudain à ses côtés. Étant revenu pour prévenir Heimdall sur certaines règles de la maison, le crâ s'agenouilla, posa cette fois ci un main sur son épaule, hocha la tête en remerciement et n'eut pas le temps de prononcer un seul mot avant que ce dernier ne reparte.

Le suivant un instant du regard, Heimdall finit par se repositionne, encore une fois, contre le mur à côté de l'entrée de la maison des Brumes. Fermant les yeux, il espérait pouvoir se reposer un petit peu.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   Sam 8 Aoû - 22:01

Attrape le dossier et le range sur l'étagère des brumes à l'essai

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A l'essai] Gudis-Heimdall   

[A l'essai] Gudis-Heimdall