Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ A l'essai ] Retour aux sources?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azami

MessageSujet: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Ven 31 Juil - 1:00

Cela faisait déjà un an, que je n'avais pas remis les pieds dans cette sombre ville de Brakmar. La longue cape noire de ma maîtresse avait subi les outrages du temps. Il flottait au milieu des sombres rues, une cape ornée d'un soleil rouge, une relique du passé que peu de gens pouvait reconnaître.

Un an s'était écoulé depuis ma disparition soudaine, ma retraite dans ma forêt abraknyde natale. Depuis peu, mon sommeil se trouvait perturbé, les soldats bontais coupent toujours plus ma forêt pour leurs dessins. Après avoir récupéré les sombres lames et les habits, que j'avais enterrés à l'entrée de ma maison. Il était temps pour moi, de reprendre le combat là où je l'avais laissé. Ne sachant où aller, je retrouvais dans ma cape un mot de mon disciple.

"Dame Azami, je sais que vous risquez ne jamais revoir la lumière du jour, mais si un jour, vous décidez de reprendre le combat. N'hésitez surtout pas, vous saurez où me trouver"

Après avoir mené mon enquête, et après avoir marché de longues journées, ma piste s'arrêtait ici devant cette porte, cette demeure.

C'est donc ici la demeure des Brumes , me dis-je, il était temps pour moi d'y arriver, je suis las de courir pour te retrouver mon ancien disciple

Je poussais la porte après avoir frappé... Le bruit de cette lourde porte résonnait dans le hall. Je sentais des regards, des présences mais rien de visible. Je ressentais de plus en plus oppressant le froid de cette maison. Flottant au dessus du sol, j'entendais ma longue cape, résonner sur le sol.
Je n'avais pas ressenti cette peur depuis bien longtemps. J'hésitais entre reculer ou ne plus fuir devant l'adversité... A quoi bon avoir fait tout ce long chemin pour repartir la tête basse.

Une douce voix d'éniripsa se fit entendre dans la maison:

Je me présente à vous, Ombres dissimulées dans cette brume, mon nom est Azami. Je viens en paix, je viens renouer avec les sombres alliances de Brakmar. Si aujourd'hui les Dies Irae ne sont plus qu'un vaste souvenir, j'aimerai participé de nouveau à la défense de cette cité.

Le froid ralentissait ma respiration, j'avais besoin de reprendre mon souffle.

Moi qui ne me réveille quasiment plus, je suis venu chercher en votre sein, les valeurs qui m'ont abandonné... Fratrie, Amitié, Entente, Entraide et Lutte contre notre ennemi commun Bonta.

Je commençais à m'habituer à l'obscurité, des ombres se dissimulaient dans les brumes, mon message n'était pas parti dans les abimes. On me scrutait, attendant d'en savoir plus sur les motivations qui m'avaient fait prendre le risque de rentrer ici.

Je ne puis vous certifier que je serai pleinement actif, mais le peu de temps que je passerai à vos côtés, je le consacrerai aux Brumes. Je ne suis pas un soldat, je suis une citoyenne de Brakmar, et à se titre je puis vous être utile. Je ne prétendrai jamais devenir pour vous un pilier, mais je suis fidèle et dévouée, j'ai certes trahis certaine personne dans le passée, mais en aucun cas, je n'ai été une menace pour mes amies, et je sais que certaines sont ici cachés dans la brumes.

Je laissais tomber la capuche, ce qui laissait alors apparaître mon visage. Je n'avais plus rien de la noble éni que j'étais, mon visage était livide et ridé, et mes cheveux étaient devenus blancs, comme si une année en ermite avait été pour moi un bien plus lourd fardeau.

J'attendais avec impatience une réponse, ne serait-ce qu'un bruit pour que ce hall devienne enfin plus vivant

-------------------------------------------------------------------------------------

HRP:

Je suis désolé, mais à partir de ce week end je ne serais pas là en semaine ou très peu. J'essayerai d'être le maximum présent au moins les week end pour vous répondre et être connecté sur mes personnages.

Pour ceux qui me connaissent, je suis Azami, l'ancienne meneuse des Dies et encore même, pour d'autre j'étais la personne qui avait repris Noctrah (encore plus ancienne meneuse des dies).

Pour mes pass... Après plus d un an sans jeu, je dirai que seul Aeon, Des (des amis Irl de longue date) et moonstone (un très très bon ami IG qui n'a jamais fait de bêtise avec) doivent encore les avoir. Sinon je peux toujours les changer en cas de besoin, ce que je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Ven 31 Juil - 11:56

Comme toujours dissimulée dans l'ombre la plus reculée, entourée de sa brume bleuté, la voix qui résonna fit briller ses yeux de glace. Tant de souvenirs resurgissaient du passé ... Les Dies, l'Assemblée de l'Ombre, le Concile Pourpre, Orsa. Le nom de Noctrah même, sramette aux côtés de qui elle avait tant organisé d'actions contre les Sérianes, les démons, les Bons à rien ... Cette époque si active politiquement, où elle tissait sa brume bleuté pour y dissimuler leurs actions était révolue: elle ne savait pas si elle en était heureuse ou le regrettait, mais le monde avait changé.
Les Brumes étaient devenues le foyer des Dies survivants depuis longtemps, elle connaissait peu Azami, celle ci étant arrivée une fois que les tensions entre les cités commençaient à se calmer et le Concile était en sommeil. Mais la revoir la fit sourire. De fond de son alcôve sombre, elle étendit la main en un demi cercle parfait, faisant naitre une brume plus dense au bout de ses doigts. la brume rampa jusqu'aux pieds d'Azami, l'enserrant d'une douce fraicheur protectrice.

Bienvenue Azami, je ne pensais pas te voir un jour passer nos portes, contente de m'être trompée sur ce point. Je n'ai pas grand chose à te dire ou te demander, te connaissant déjà. Je sais que tu connais certaines Brumes de cette maison et qu'elles te feront bon accueil. Pour ma part, eut égard notre passé commun et le respect que je portais à Noctrah, je me dois de t'accueillir également favorablement.
A toi de faire tes preuves vis à vis des autres membres de la famille.

titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Ven 31 Juil - 12:29

Titerasemottes sortait de la cuisine avec une bassine en cuivre pleine de confiture encore frémissante. Elle allait la poser sur une des tables de la pièce principale où la fraîcheur serait propice à un refroidissement plus rapide.
A ce moment elle aperçut Azami et laissa échapper son fardeau de saisissement, les yeux pleins de stupeur elle regardait l'eniripsa tandis que la masse sirupeuse se répandait sur le tapis préféré du vieux sram. Cette fois ci, les dégats seraient sans doute irrémédiables. Sans s'en occuper, Titerasemottes se précipita vers Aza et la serra dans ses bras.

Je suis tellement contente de te voir ici, tu sais que ma maison sera toujours ta maison.

Se tournant vers les présences qu'on devinait dans la Brume, elle leur dit

Je vous présente Azami, la compagne de mon enfance quand je n'étais encore qu'une jeune enutrofette insouciante et aventureuse. Je souhaiterais que vous lui fassiez bon accueil car elle est pour moi comme une soeur.

Dernière édition par titerasemottes le Ven 31 Juil - 12:31, édité 1 fois
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Ven 31 Juil - 12:30

La Sacrieuse sortit de la Brume pour accueillir l'ancienne Dies. Depuis le temps, Des-Chênaies avait grandi... enfin, un peu quoi...

'Jour Aza. Je suis contente de te voir passer notre porte... Si tu veux j'ai fait du pain, avec la confiture de Tite, c'est le top. Par les douze, que tu as l'air fatiguée. Maintenant que je sais que la retraite fatigue autant, voilà une raison pour ne pas m'y mettre.

La retraite, voilà qui lui fit penser qu'elle allait peut-être finir vieille fille. Mais elle secoua vigoureusement la tête... Cela lui faisait bizarre de voir Azami dans la maison, mais elle n'aurait su dire pourquoi.

Azami

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Ven 31 Juil - 13:47

Je serrais Tite dans mes bras, ma Tite énutrofette était là. J'en avais presque les larmes aux yeux. Après tant de temps, revoir tous mes compagnons survivants... Je ressentais une boule à l'estomac. Je tournais alors le visage vers Des...

Et bien ne soit pas si hagard, on dirait que tu vois un fantôme... Et oui, j'ai franchi cette porte et cela peu te paraître bizarre. Je m'étais pourtant juré ne jamais vous rejoindre, mais tu le sais si bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Tu peux dire tout ce que tu penses Des, ne t'inquiète pas, cela me fait même bizarre de ne te voir prononcer que si peu de mot. Te serais-tu assagies au point d'en perdre ta langue. Cependant, je suis heureux de te voir à mon arrivée ici. Il y a pas longtemps que je n'ai pu savourer un repas avec toi.

Mon regard se tourna alors vers Tite, un sourire éclaircit mon visage.

Et bien, quel plaisir de voir un accueil si chaleureux. Je te reconnais bien là, toujours le cœur sur la main. Toujours aussi distraite, regarde ce pauvre tapis, que tu viens de salir. Tu n'aurais pas du t'empresser de me sauter dans les bras de cette manière, j'espère rester ici quelque temps.

Je posais la main sur mon visage, la voix de l'éniripsa se fit entendre dans le hall, une incantation venait d'être lancée. Aussitôt la main partit du visage de la fée, ses cheveux commençaient à reprendre lentement leur couleur châtaigne d'origine. Les rides semblaient elles aussi commencer à se dissiper. Mon regard se retourna vers Des.

Ne t'inquiète pas Des, la retraite n'a pas que du mauvais et je crois que mes doigts de fée savent toujours effacer le poids des blessures. Dis moi ma grande, mon disciple est-il ici alors? Pandi, pandi, où donc se cache-t-il encore celui là?

Je me dégageais des bras de Tite, et m'approchait de l'endroit d'où était venu la voix de Céridwen. J'enlevais alors ma cape et me posais au sol. Je tendis vers l'ombre, la cape qui ornait autrefois Noctrah lorsqu’elle était encore la meneuse des Dies.

Je te la confie en souvenir du passé. Noc viendra surement la reprendre sous peu. Cette cape compte énormément pour moi, alors prends en soin. Tu sais à quel point elle est précieuse à mes yeux. Accepte ce présent en signe de reconnaissance.
Je te remercie pour ton chaleureux accueil. Il est vrai que nous nous connaissons déjà, nous avons déjà fait nos gammes à l'époque où la guerre entre les cités était vives. Je remarque à ta manière de parler, que tu as toujours autant d'estime pour ma maîtresse, mon mentor. Accepte donc cette lettre alors, elle me vient de Noctrah en personne.

La deuxième main de l'éniripsa se tendait alors vers la brume. La respiration d'Azami semblait avoir repris un rythme normal. La pression qu'elle ressentait ici en entrant, semblait s'être dissipée.

Et bien vous autres, que je ne vois encore. il me doit de faire mes preuves principalement à vous que je ne connais encore. J'espère au plus vite, vous voir sortir de cette brume afin de discuter plus sereinement. Si vous voulez discuter je suis ouverte à toutes vos questions. Soyez sur que j'attends au plus vite d'engager la discussion avec vous autres.
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Ven 31 Juil - 14:18

*un bruit de vaisselle retentit, le tirant de sa somnolence. Voyant la catastrophe culinaire, il ne sût sur quoi se lamenter le plus, toute cette bonne confiture gaspillée ou sur un de ses tapis préféré irrémédiablement perdu.

Sa dague jaillit d'elle même dans sa main apercevant Tite se jetant dans les bras de son ... aggresseur.*

-Laisse la moi Tite, cet affront ne sera lavé que lorsque cette éni sera clouée à la porte de la maison.

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Ven 31 Juil - 18:06

La brume recouvrir cette cape qu'elle reconnaissait fort bien. Elle se fit dense au point de la cacher totalement, quand elle se dissipa, la cape avait disparu.
Une main diaphane sortit de la brume pour recueillir la lettre qui était tendue, retournant dans l'obscurité immédiatement.

Je te remercie de cette confiance et de cette "garde" que tu m'offres. Je prendrai soin de cette cape comme j'ai pris soin de celle qui la portait et de ceux qui étaient à ses côtés, quand ils le méritaient.

Et ne fais pas attention à la colère de Taz, outre les tapis de la maison, il est friand des confitures de Tite et accepte peu de les voir gâchées plutôt que dans son estomac. Ça n'en fait pas un mauvais bougre plutôt un .... esthète stomacal et lumineux. La dernière fois qu'il a tenté de clouer une enie sur une porte, il a failli se marier avec, ta seule crainte peut se situer à ce niveau en revanche.

Dissimulant un sourire, elle décacheta la missive dans l'ombre pour la lire sereinement.

Azami

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Sam 1 Aoû - 10:43

J'ignorais les paroles de ce sram, de toute manière s'il voulait me clouer à la porte, il n'avait qu'à essayer... Mais ce serait déjà cause perdue pour lui.

Je te remercie alors de prendre soin de mes anciens compagnons ici présent. Et j'espère toutefois le mériter aussi. Mais pour ce qui est de la précédente eniripsa, je suis immunisée... Mon cœur est déjà occupé par la présence d'un autre homme, un bon à rien certes mais une personne au cœur d'or.

Le regard restait concentré sur la brume qui venait de s'évaporer...

J'espère tout de même un jour revoir cette cape, Je m'étais habituée à la portée, à sa présence. vivement que Noctrah revienne.

Je me tournais de nouveau vers la pièce, mais nulle nouvelle personne n'apparaissait. Je sautais alors dans les bras de Tite pour lui rendre son accueil si chaleureux ignorant le sram qui se lançait vers moi.

Et bien ma chérie, allons de ce pas préparer de nouvelle confiture. Le sram aura à loisir de laver le tapis. Tes compagnons vont regretter de voir tant de confitures gâchées.

Se tournant vers la brume, je lançais en souriant

Puis-je Dame Ceridwen, aider Tite à préparer de nouvelle confiture?? si les gens veulent me poser des questions je serais à la cuisine
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Sam 1 Aoû - 11:00

La cuisine est le domaine de Tite, elle y accueille qui bon lui semble et je pense qu'elle t'offrira volontiers un en cas. Pour ce qui est de partager ses casseroles ... j'ai davantage de doutes.
Pour ce qui est de la cape de Noctrah, elle est en sécurité et tu pourras la récupérer dès que tu le souhaiteras, en attendant ...

Elle étendit ses doigts et tissa un léger voile de brume bleuté qui vint s'accrocher à la cape que portait l'enie, la rendant presque floue.

Que la brume te protège.

Un léger bruit de tissu laissa penser que la Dame de Glace s'était retirée.

Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Sam 1 Aoû - 11:35

Perdu sa langue ? La remarque d'Aza l'avait piqué au vif, et elle sentait son orgueil se réveiller.

Ne t'inquiètes pour ma langue, elle est encore bien présente tout comme le venin qui l'empoisse. Mais, tu t'en rendras vite compte. Cependant, mon accueil quoique ténue, est sincère. Je ne suis pas aussi expressive que Tite, voilà tout. Et puis à cause de toi, on a une fournée de confiture sur le tapis...

Elle sourit à l'énie, avec cet éclair de défi dans les yeux qu'elle lui connaissait si bien. Mais il est vrai qu'elle s'était assagie. "Autres temps, autres moeurs" l'adage ne pouvait être plus vrai.

Ecatastroffe
Dingoflip

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Sam 1 Aoû - 20:03

Quelque part dans la salle, l'on pu entendre de légers toussotements... puis un bref râle... un furtif bruit difficilement identifiable... un faible grondement montant... montant... un grondement... une avalanche... un cataclysme naissant... Stroffe le bien-heureux venait de sortir de sa Brume qui, tout aussi protectrice soit-elle, ne pouvait pas luter contre autant de... quelque chose d'incontrôlable, dirons-nous.

Se ramassant tant bien que mal sur le vénéré - et non moins vénérable - tapis Tazesque, Stroffe, alias Lacata, affichait un splendide sourire, qui s'apparenterait sans aucun soucis à une grimace bwork. Saluant la nouvelle venue d'un coup de gobelet dans le nez, Stroffe lui souhaita, à son tour et à sa façon, la bienvenue...

Chin ! Bienvenue à vous, Ô sire osa, peuple du temps. Je suis ravi de vous rencontrer, Des - notre iopette - nous a plusieurs fois parlé de vous, et je ne parle même pas de Mamita, enfin si, mais non, qui fait d'excellentes confitures, grandioses, magnifiques, gigantesques, épiques, gargantuesques, évangéliques, équilibristes, ludiques, alcooliques, et j'en passe ! Ce sont vraiment les meilleures, d'ailleurs je comprends qu'elle les élève, ça vaut le détour !

Sinon, ravi de vous contrer également, même si je ne sais si nous sommes à égal, ou ailleurs d'ailleurs, quelle erreur !

Il s'arrêta, regarda ses pieds, fouilla dans ses poches, regarda de nouveau la nouvelle venue, jeta un oeil à l'applique sur sa droite, remua une oreille, renifla, puis se retourna.

Malheur à moi ! Malheur à moi ! Malheur à moi !

Il reparti, agitant ce qui lui servait de pattes comme si celles-ci tenaient un objet invisible, saluant les autres Brumes au passage, visiblement étonné de les voir là, se pensant clairement seul dans la pièce...
Aeon

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Sam 1 Aoû - 22:46

Arrivant trés tard dans le hall de la demeure, Aeon passait, comme à son habitude par une porte dérobée lui permettant de passer hors des regards. Elle eût la surprise de voir rassembler dans la même pièce Azami, Des, Tite et un je-ne-sais-quoi lui rappellant un je-ne-sais-quoi de Mac... Cela lui rappela un instant quelques moments perdus passé avec les Dies... Un instant seulement! Secouant la tête vivement, elle reprit ses esprits. Ce n'était surement pas le moment pour céder à la nostalgie! Elle fut étonnée de s'entendre se faire appeller "disciple" par Azami. Elle était toujours persuadée qu' Erte l'était. A moins que... Mais non, ça tient pas debout... Pis Noc, elle faisait quoi dans l'histoire?!... pensa-t-elle. S'embrouillant plus qu'autre chose, elle décida que toutes ces histoires de filliation... bah c'était pas pour elle.

Avançant, toujours cachée, la pandawa avait observée une grande partie de la scène. Cela lui faisait plaisir de voir arriver une ancienne camarade de route!
- Contente de te voir! lança-t-elle pendant qu'elle accompagnait tite en direction de la cuisine. Apercevant la tâche sur le tapis et le regard, visiblement outré, de Tazou; Aeon se prit à penser que la maison semblait plus belle une fois agitée... Bon par contre, va falloir faire un truc pour le tapis... déja qu'il avait souffert des outrages du temps... a mon humble avis, je suis pas experte mais là, ça semble etre la fin...

Reprenant son chemin vers sa chambre pour y déposer son paquetage, elle s'arreta et lança vers Azami: Des a raison... De l'air te ferait le plus grand bien!.

Un sourire fugace passa sur ces lèvres lorsqu'elle repris sa marche.
Azami

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Dim 2 Aoû - 10:47

L'eniripsa s'arrêta de marcher, son visage visiblement interrogatif...

Et bien Aeon, je ne te comprends pas, de l'air me ferait le plus grand bien? Je ressors d'un an de retraite je ne puis plus prendre l'air qu'un an passée à fumer la pipe auprès du feu. Plus que de l'air c'est de reprendre du service, et de me laisser aller au jeu, qui me fera le plus grand bien.

Elle se retourna vers Des de nouveau

Je ne m'inquiète pas pour toi. Je préfère de loin une langue bien pendue qu'une langue fourchue. Et en ce point, tu as toujours été ma meilleure collaboratrice. Je prends alors avec tous les honneurs la sincérité de ton accueil et je te remercie de tant de politesse. Pour la confiture, je m'en vais de ce pas, essayer de réparer au besoin les dégâts dus à mon arrivée.

Me retournant vers tite, je lui demandai alors si je pouvais l'accompagner pour l'aider à préparer les confitures perdues. Je profitai alors de l'instant pour lancer à l'assemblée.

Si tu veux discuter avec moi, Stroffe, n'hésite pas je serai à ta disposition. En attendant, j'attends votre vote avec la plus grande attention. Je serai à la cuisine ou dans la tour principal de Brakmar, si vous avez besoin de mes services.

--------------------------------------------------------------------------------------

HRP: Je préfère ne pas entamer de discussion plus approfondie pour le moment, à partir de lundi je serai absent jusqu'à vendredi midi.
Mc Fourfinger

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Dim 2 Aoû - 12:04

Passant le pas de la porte, le vieil homme vit une silhouette qui lui était bien familière :

«Je me suis trompé de maison, je suis chez les Dies ?? »

En voyant le tapis l'enu ce ravisa :

« Impossible au vus de l'état du tapis, Vader a du passer par ici et c'est roulé dessus, je vois que ça comme possibilité. »

Cela faisait plaisir au vieillard de rentré en cette demeure et de voir une personne qui l'avait si souvent soutenu.

« Bonjour Aza cela me fais extrêmement plaisir de te voir parmi nous. »

Suite à ces paroles fort locaces le vieux alla s'installer sur un banc pour ce rouler un petit mégot.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   Ven 7 Aoû - 10:45

La Dame de Glace referma le dossier et le classa sur l'étagère des membres à l'essai.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Retour aux sources?   

[ A l'essai ] Retour aux sources?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1