Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Enfance Nell] Un monde trop grand pour des yeux trop petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelligan

MessageSujet: [Enfance Nell] Un monde trop grand pour des yeux trop petits   Ven 26 Juin - 10:55

Rencontre avec les Brumes - Partie I

Nelligan arpenta les rues de brakmar à la recherche d’un morceau à croquer. Ses quelques kamas en poche lui permirent d’acheter un morceau de pain à la boulangerie et de l’agrémenter d’une feuille de salace. Puis il se rendit devant la maison des Brumes, s’assit en tailleur et commença à jouer avec la peluche qu’il ne s’était pas encore résolu à rendre à Pleur Nicheuz. Entiché de cette poupée, Nel ‘ lui donna le nom de sa mère dont l’absence se faisait cruellement sentir. Il regarda sa poupée, et lui parla à toute vitesse, sans prendre le temps d’une pause respiratoire.

Tu vois Laurhyngan, ben z’ai écrit aux meussieurs et madames des Brumes, parce que peut-être ils vont m’aider à trouver le Herpet.
Même que les dames ont dit que c’était peut-être une pelle. Il zont l’air zentils. Y a madame Ombraith ben elle a dit qu’il fallait pas se rouler dans l’herbe parce que c’était mal, mais ze sais pas pourquoi.

Et heu.. y a madame Tite ben elle a promis de me faire un gâteau si z’étais sage et que ze posais pas trop de questions. Mais ze sais pas pourquoi il faut pas poser de questions. Et madame Céridouène ben elle a fait apparaître un nuage tout noir, z’ai eu très peur. Elle dit que c’est la Brume et que la Brume c’est pas méssant. Elle dit qu’il faut pas avoir peur. Et ils zont dit aussi qu’il y avait des meussieurs esquellètes Sram, et faudra pas que z’ai peur, ils sont bizarres les esquelèttes, ils zont même pas de peau. Ca doit leur faire très mal. Et z’ai encore plein de gens à voir.

Et tu sais Laurhyn’ z’aime pas certains gens à Astrub. Astrub ça fait trop de bruits, les gens crient tout le temps et on comprend même pas ce qu’ils disent. Y en a même un qui hurlait tout le temps pour vendre une cape à 10 000 kamas.

Voudrais revoir maman et papa

A ces mots, les yeux du jeune Eniripsa s’embuèrent et des sanglots lui montèrent à la gorge. Incapable de les ravaler, il serra sa poupée contre lui et finit par se laisser emporter par un lourd sommeil réparateur.

Dernière édition par Nelligan le Lun 29 Juin - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelligan

MessageSujet: Re: [Enfance Nell] Un monde trop grand pour des yeux trop petits   Ven 26 Juin - 10:55

Rencontre avec les Brumes - Partie II

Bonzour zournal

Ma maman elle m’a dit que si je voulais apprendre à écrire, il fallait que ze m’exerce, alors ze t’écris.

Aujourd’hui, ze suis allé à Incarnam. C’était magique d’y aller . Z’ai regardé la statue de ma déesse, et ze l’ai trouvée très très belle. Z’ai voulu lui faire un câlin, parce qu’elle ressemblait à maman. Mais quand ze l’ai touchée, ben ze me suis retrouvé dans une montagne, tout en haut, et personne ne m’a rien expliqué.

Y a juste un drôle de bonhomme, même qu’il avait un costume d’oizeau, il m’a demandé si ze voulais partir à l’aventure. Alors z’ai dit oui. Après il y a un autre bonhomme-oiseau monsieur Ganymède, il a fait apparaître un épouvantail et m’a demandé de le taper.
Il me disait que ça m’aiderait à m’entrainer à faire la magie.

Ze voulais pas le taper le monsieur épouvantail, car il n’avait pas été méchant avec moi.
Mais Ganymède m’a dit que l’épouvantail aurait même pas mal.

Après z’ai vu un vieux monsieur tout rabougri, qui dormait sur sa chaise. Il s’appelait Lykhen, quelque chose comme ça. Il m’a donné des trucs à faire, et en échange, z’ai eu le droit à avoir un peu des sous.
Derrière le monsieur Lhyken, on voit Astrub. C’est très très haut, les maisons elles sont toutes petites. Mais ze voulais pas trop regarder, parce que ça me donnait la tête qui tourne. Ca fait un peu peur quand même.

Après, Ganymède m’a dit d’aller voir des amis à lui, même qu’ils z’avaient du travail pour moi. Mais d’abord, ze devais aller prendre le pont. Z’ai eu très peur, parce que le pont il bouge beaucoup quand on marche dessus, y a même pas d’endroit pour se tenir, et y a des grandes crevasses tout autour. Mais quand même z’ai réussi, parce que z’ai repensé à Mamy-Tite et à madame Céridouène, qui avaient dit qu’il fallait pas avoir peur.

Après z’ai aidé des tas de gens. On m’a même donné la recette des crêpes, mais z’ai personne pour les faire. Peut-être Mamy-Tite elle voudra bien m’en faire. Il a fallu tondre des méchants bouftous, porter des outils, faire le tour des zaaps, aller au téléscope, même qu’il fonctionne pas c’est nul. Y avait même un piou bleu qui me disait piou piou tout le temps, et ze comprenais rien.

Après quand z’avais fini, encore un monsieur-oiseau ma dit que ze pouvais monter dans un ballon qui allait me faire voler à Astrub. Mais ze voulais pas monter dans le ballon, parce que c’était très haut. En plus z’étais tout seul, et ze sais pas faire marcher le ballon tout seul. Mais z’ai quand même monté dans le ballon. Au début, ça marchait pas. Le ballon voulait pas décoller. Mais après, il a volé. Z’avais les yeux fermés, z’appuyais mes mains très très fort sur la corde de la nacelle et on est arrivé à Astrub. Z’étais encore devant ma zolie déesse. Mais z’étais très fatigué. Il y avait un arbre près du lac et z’ai dormi.

Après z’ai pu voir Mamy à l’enclos. Elle devait entrainer des dindes, alors elle a dit à Arlequine de le faire et elle m’a amené combattre contre des drôles de bêtes qui s’appellent Kanigrou. Mais ze les aime pas, parce qu’ils font apparaître des serpents et que z’ai peur des serpents. Pis après y a la zolie Eulalie qui est venue avec nous. Elle est très belle, peut-être un jour ze me marirai avec elle, si elle veut bien. Mais ze peux pas me marier avec elle maintenant, parce que ze suis trop petit.

Après ben y a un monsieur Mouche, y a m’a dit que z’étais un couillon, mais ze sais pas ce que ça veut dire. Mais comme madame Céridouène, il m’a grondé parce que ze posais trop de questions. Ils aiment pas les questions chez les Brumes. Alors ze poserai plus trop de questions.
Mais ze veux bien manger les tartines de Mamy, mais après z'ai toujours les doigts qui collent.

Maintenant ze sais miner du fer et du cuivre, mais z’ai un problème : ze peux pas mettre ça à la banque car le banquier il veut pas m’ouvrir un compte, il dit que c’est que pour les adultes et qui me faut une Nautorisation. Peut-être mamy elle voudra bien me faire la Nautorisation.

Voila zournal, à demain
Bonne nuit maman chérie, bonne nuit papa chéri.

Dernière édition par Nelligan le Lun 29 Juin - 11:01, édité 1 fois
Nelligan

MessageSujet: Re: [Enfance Nell] Un monde trop grand pour des yeux trop petits   Ven 26 Juin - 10:59

Rencontre avec le Bouftou Royal

Mon zournal à moi

Auzourd’hui, z’ai encore miné, mais z’ai un problème. Y a un mineur avec une grosse pioche, ben il veut jamais me laisser passer. En plus ben dans la mine il fait très froid, y a même pas de lumière c’est nul, y a plein de salles partout, quand on pioche ça fait beaucoup de bruit et ça fait mal aux oreilles. Et y a plein de monde aussi, même qu’ils minent plus vite que moi.

Mamy Tite elle m’a signé la Nautorisation pour ouvrir un compte en banque, et le monsieur banquier il a bien voulu que ze range mes pierres dans la banque, parce que monsieur Stroffe ben il a dit que la guilde Brumes ben ils avaient pas trop besoin des pierres, alors z’ai rangé dans la banque.

Après, z’ai été à Tainela, parce que ze voulais tuer des bouftous. Et Souris elle s’est réveillée, et elle m’a amené au donjon bouftou. Ben c’est bizarre ce donjon, parce que y a encore un monsieur-oiseau qui garde l’entrée. Il voulait pas me laisser passer, même que z’ai essayé de passer entre ses jambes, mais il m’a grondé. Il voulait une clé. Mais ze savais pas la clé de quoi. Ben après y a un zentil monsieur dans la rue il m’a donné la clé que l’homme-oiseau voulait, et l’homme-oiseau m’a laissé passer.

Après y a madame Mioche qui s’est réveillée, et qui est venue avec nous. On l’a attendue dans une salle, et ze me moquais des chapeaux des gens. Y en avais même un avec un chapeau comme un cube rouge sur la tête comme de la gelée, on voyait plus ses yeux, c’était trop rigolo.

Après ben on a vu un très très très gros bouftou , même qu’il avait une couronne sur la tête comme si c’était un roi. C’est peut-être le roi des bouftou. Ben moi z’ai été avec Mioche et Souris avec Minicéri, ben Mioche elle est trooooop forte. Elle s’est transformée en momie, même qu’elle avait des bandelettes qui pendaient partout et pouf pouf, elle donnait des coups de bâton, et pouf ben le roi bouftou il est mort. Même qu’avant de mourir il a mordu Mioche, mais ça lui faisait même pas mal.

Et après y avait le même monsieur-oiseau qu’à l’entrée, il m’a donné un chacha pour jouer !! Ze l’ai appelé Corbi. Corbi il veut toujours du poisson, il a tout le temps faim.

Mamy ce matin elle m’a donné des vêtements tout rouge et tout neuf, mais ze peux pas les mettre, ils sont trop grands, et on peut pas faire la couture. C’est que pour les grandes personnes ces vêtements. Alors ze les mettrai quand z’aurai grandi.

Et z’ai perdu une dent, même que ça fait même pas mal, et z’ai mangé de la salace, comme ça maman sera contente que ze mange pas que des bonbons.
Ze sais toujours pas c’est quoi un couillon que monsieur Mouche il a dit.

Bonne nuit maman chérie, bonne nuit papa chéri, au revoir zournal

Dernière édition par Nelligan le Lun 29 Juin - 11:01, édité 1 fois
Nelligan

MessageSujet: Re: [Enfance Nell] Un monde trop grand pour des yeux trop petits   Lun 29 Juin - 10:53

Le donjon forgeron

Mon zournal à moi

Ben aujourd’hui, z’ai été dans un grand donjon où se cachent plein de mineurs, de forgerons et de boulangers, même qu’ils lancent des pains. J’essayais d’attraper les pains, mais ze pouvais pas, les boulangers les lançaient sur ma tête. Z’ai été à ce donjon avec Mioche. Elle m’a donné une clé très lourde, toute noire, z’avais du mal à la porter.
A l’entrée du donjon, y avait un monsieur esquelette, même qu’il ressemblait à monsieur Taz. Et le monsieur esquelette, quand on lui donne la lourde clé, ben il veut bien qu’on rentre.

Moi ze sais pas pourquoi il y a tout ces gens qui sont enfermés dans le donjon. Peut-être que ce sont des bandits recherchés par la milice et qu’ils veulent pas sortir. Dès fois maman disait qu’il y avait des très méchants condamnés à mort qui se réfugiaient dans les donjons. Mais quand même, si les boulangers sortaient, on aurait encore plus de bon pain.

Au milieu du donjon, il y a un autel avec une zolie lumière rouge qui brille. Z’ai été voir l’autel, et y avait de drôles d’inscriptions. Ben quand on lit les inscriptions et qu’on pose les mains sur la lumière, on arrive encore mieux qu’avant à se pencher, parce que les inscriptions disent comment il faut faire. Maintenant ze peux me pencher pour dire bonjour aux gens, ze suis content.
Après à la fin du donjon c’est tout bizarre. Il y a un coffre. Ben quand on l’ouvre et qu’on veut voir dedans qu’est-ce qu’il y a, le coffre il mord. C’est trop rigolo un coffre qui mord. Ben dedans y avait un trésor, z’étais content.

Sinon ben ze vais beaucoup à la crypte. Y a des vampires avec une longue cape, et ils essaient de voler mon sang. Ben en fait moi ze prends un bocal et c’est moi qui vole leur sang. Ze vais là parce que dès fois, à la fin des combats, ben ze vais voir ma déesse au Temple et elle dit que ze suis assez grand pour apprendre encore plus de magie. Et maintenant ze sais faire des soins pour plein de gens, et ze sais aussi protéger et plein de trucs.

Sinon ben moi ze voudrais bien que monsieur Vader il me donne un peu de rhum. Il dit toujours que c’est bon mais il veut jamais en donner c’est nul. Il dit toujours qu’il en a plus, c’est même pas vrai ze suis sur, il dit ça pour de faux. Après ben on a chanté des chansons, et même que les chansons à monsieur Vader elles sont rigolotes.
Mais monsieur Vader il veut faire des pichons tout moisis pour manger le soir c’est nul, z’en veux pas, ça pue trop fort. Moi ze préfère le manger de Mamy. Mais quand elle est pas là, personne fait à manger c’est nul. Ben une fois on m’a dit de me servir dans les placards, mais ze suis sur que les placards sont trop hauts, et z’ai pas le droit de monter sur un tabouret, maman veut pas, sinon je peux avoir un Naccident.

Ze sais toujours pas comment les dindes elles font les bébés, et ze sais toujours pas c’est quoi un couillon.

Bonne nuit maman chérie, bonne nuit papa chéri, au revoir zournal
Nelligan

MessageSujet: Re: [Enfance Nell] Un monde trop grand pour des yeux trop petits   Lun 10 Aoû - 9:28

Allers et retours aux mines

Mon journal à moi

On m’a dit qu’il fallait pas écrire « je » avec un « z » mais avec un « j ». Et c’est pareil pour le mot « journal » aussi.

Ca fait longtemps que je t’ai pas écrit car je suis très occupé à la mine. Je ramasse des pierres très lourdes, et après je les mets au coffre, et je retourne ramasser des pierres, et je reviens à la maison les mettre au coffre. C’est très fatiguant. Des fois je fais tout tomber aussi, j’arrive pas à tout porter.

J’ai remarqué que plus je pioche, plus je peux avoir des pierres différentes. Avant-hier j’ai découvert comment avoir de l’étain. En fait c’est simple, il faut tenir sa pioche d’une certaine façon pour avoir les nouvelles pierres.

Par exemple, quand on pioche du fer, faut taper en plein dans le filon. Mais pour l’étain, faut commencer à taper sur les bords pour que la pierre se décroche. Là j’essaie de comprendre pour l’argent, je vais bientôt y arriver je crois. Par contre le bauxite et l’or, je sais pas du tout encore comment faire.

Mais maintenant je pioche de plus en plus vite aussi, c’est fastoche de piocher vite. Je voudrais qu’il y ait plus de kobalt parce que Mamy elle fait de jolies runes avec.
Tu sais dès fois, quand je pioche, ben y a des gens ils arrêtent pas de me dire des gros mots. Ben moi je leur réponds même pas, je m’en fiche. De toute façon eux ils sont méchants, ils auront pas de confiture d’abord.

J’ai le pied marin maintenant. Je vais pouvoir un jour aller avec m’sieur Vader sur un bateau. Mais j’ai promis de pas boire de rhum, que de l’eau, sinon Mamy et madame Céridouène vont se fâcher, et même que Eulalie, elle aime pas les gens qui boivent, et elle voudra pas se marier avec moi. Alors pas de rhum.
Pis faut pas poser de questions, faut pas lancer un bout de blop sur les carreaux de la maison, et faut pas sauter sur les lits. Si j’arrive à bien faire tout ça, ben ça voudra dire que je suis sage. Peut-être qu’ils diront à ma maman que je suis sage, et elle sera contente.

Mais j’ai toujours pas trouvé le Herpet, et je suis inquiet. Un jour un monsieur Crâ dans la rue m’a dit que c’était une vue de l’esprit, une façon d’appréhender – je crois que c’est ça le mot- le monde.
Je lui ai pourtant dit que c’était une arme, comme une épée, mais lui il arrêtait pas de dire que c’était pas une arme. Il me disait qu’il connaissait bien, car il le faisait le Herpet.
Il me disait aussi que j’étais bien chez les Brumes pour apprendre le Herpet. Mais pourtant Mamy ben elle connait pas, alors je sais pas quoi faire.

Je suis content aussi parce que Quinie elle est revenue, et elle est un peu triste mais pas trop.

Voila journal. Aujourd’hui je vais miner et je vais continuer à demander aux gens c’est quoi le Herpet pour ma maman

Bonne journée maman chérie, bonne journée papa chéri
Au revoir journal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enfance Nell] Un monde trop grand pour des yeux trop petits   

[Enfance Nell] Un monde trop grand pour des yeux trop petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1