Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abbadhon

MessageSujet: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Ven 17 Avr - 11:16

Il n'était de retour que depuis peu en Amakna, mais c'était avec plaisir qu'il respirait de nouveau l'air sulfureux de Brakmar la sombre.
L'Ecaflip parcourrait les ruelles qu'il avait arpenté si souvent par le passé, se remémorant diverses escarmouches dans lesquelles il avait été impliqué, ses pas le menant naturellement vers les endroits qu'il avait le plus fréquenté.
C'est ainsi qu'il se rendit à l'entrée du domaine des Brumes, perdu dans ses souvenirs.

Au contact des courants glacés familiers qui en protégeait l'accès, Abbadhon ralenti le pas, attendant que la maîtresses des lieu remarque sa présence et lui indique si sa présence en ses lieux était souhaitée ou pas. S'accroupissant, il ramassa son jeune chacha et entrepris de le caresser pour le détendre, celui ci n'avait en effet jamais connu le froid caractéristique qui enveloppait la demeure des Brumes et semblait quelque peu alarmé par le changement de température ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Ven 17 Avr - 11:43

Cette présence lui faisait ressentir d'autant plus cruellement le temps passé ... L'Assemblée, les complots politiques, son précédent mariage, les espionnages et les trahisons ... Trahison d'Abbad qui avait été prêt à sacrifier son propre fils aux mains des démons ... La pièce se fit froide, pas autant qu'elle aurait du sans doute: la nostalgie la prenait avec le temps, les conflits et fourberies politiques étaient révolus pour elle: elle aspirait à une vie calme à présent. Restant tapie dans l'ombre, dissimulée par sa brume, elle s'adressa tout de même à l'eca.

'Jour à toi Abbadon. Voilà une éternité que nous ne t'avions pas vu dans ces lieux ou parcourant le monde des 12. Je gage que ta présence risque de ne pas être du goût de tous, et moi-même, si mes activités politiques étaient encore vivaces, t'aurais peut être reconduit à la porte, une épée en travers du corps.
Mais les temps changent, peut être ta longue absence t'a t-elle appris que la trahison et l'abandon de ses proches n'étaient pas les meilleures des choses ... Sans doute puisque tu reviens nous voir, espérant que ta place soit toujours vacante.
Ça ne sera pas à moi seule d'en décider, comme toujours. A toi de prouver que tu as changé et vient à présent en paix, désireux de ne plus repartir, sans nouvelle envie de trahir les tiens. Avec le temps, je deviens sans doute plus souple, espérons pour toi qu'il en soit de même des autres Brumes.

La brume se fit moins dense dans un coin de la salle, laissant entrevoir le bas d'une toge bleue qui disparut rapidement.

titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Ven 17 Avr - 11:58

Titerasemottes était également surprise de voir revenir le pollueur de tapis mais elle était bien trop lasse pour s'occuper encore de politique.

Ah te voilà de retour toi. Je n'ai pas oublié non plus les événements qui se sont produits avant ton départ et si je n'ai pas de déplaisir à te voir revenir, il ne m'appartient pas d'en décider. Je te laisse t'expliquer avec tes proches et ex proches. C'est à eux de statuer sur ton retour en cette demeure.
O-beron

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Ven 17 Avr - 16:29

Hum humant l'air des effluves glaciales laissé par la Cheffeuh, je me dirigeais vers les 2 chats, l'un étant plus gros que l'autre, déposant devant eux un broc de lait-lait et un pot de confiture, je leur souhaitais un bon retour à Brakmar la belle, et de ma plus belle voix;

"Bienvenu, à toi mistrigris, je t'ai connu il y a bien bien longtemps dans une autre maison les "ombres", j'espère que les autres t'accorderont leur bénédiction".
Sur ce je disparu en réintégrant la brumes...
Abbadhon

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Ven 17 Avr - 18:09

Remerciant l'eni d'un signe de la tête, l'ecaflip se tourna vers ceux ayant répondu à son intrusion

Bonjour à vous trois, et merci pour la nourriture O-beron.

Je suis d'accord avec toi Tite, je dois m'expliquer avec Ombraith et Eni entre autre, car bien que je leur aie expliqué mes actes à l'époque tout n'avait pas été dit, et après du recul je souhaite en discuter plus amplement avec eux.

Je n'attend pas d'être compris, et je ne souhaite pas expliquer mes actes car ils perdraient tous leur sens à être révélés au grand jour. Je veux néanmoins insister sur le fait que j'ai agis de ce qui me semblait être la meilleure façon face à certains évènements, et que je ne l'ai jamais fait dans le but de vous faire du mal.

La seule chose que je pourrais dire pour ma défense est que l'on paie les conséquences de certains de nos actes jusqu'à la fin de nos jours, et que les apparences ...

Abbadhon secoue la tête comme pour chasser de mauvaises pensées

Mais je m'égare, il vaut mieux que je ne parle pas de ces choses là.
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Sam 18 Avr - 11:17

Soit !

La voix avait traversé la Brume, une voix qu'on entendait peu en ce moment. Des-Chenaies se montra devant le chat noir.

Maljour à toi Abbadhon!
Pour sûr tu ne me connais pas, et moi non plus, même si je me suis intéressée à certaines de tes interventions conservées dans les archives de la maison. Peut-être interviens-je un peu tôt si les griefs de certains, envers ta personne, sont sans appel. Mais le fait est que si je ne tiens compte de ton passé au sein des Brumes ou ailleurs, sur quelles motivations je juge ta "candidature". Tu arrives ici ne t'adressant qu'aux "Anciens", c'est assez vexant, je dois bien l'avouer. Alors dis-moi, pourquoi t'accepterais-je, moi qui suis si novice pour ne pas retenir ton attention ?

Son regard était noir et sa fierté égratignée. Ne faisait-elle pas partie des Brumes ? Elle resta là, plantée devant l'Éca, attendant une réponse.
O-beron

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Sam 18 Avr - 23:52

Revenant sur ses pas après quelques heures passé à la cave, trouvant les minous encore dehors sur le bas de la porte, le petit eni entendit la voix de la belle Des-Chenaies;
Maljour à toi Abbadhon!
Pour sûr tu ne me connais pas, et moi non plus, même si je me suis intéressée à certaines de tes interventions conservées dans les archives de la maison. Peut-être interviens-je un peu tôt si les griefs de certains, envers ta personne, sont sans appel. Mais le fait est que si je ne tiens compte de ton passé au sein des Brumes ou ailleurs, sur quelles motivations je juge ta "candidature". Tu arrives ici ne t'adressant qu'aux "Anciens", c'est assez vexant, je dois bien l'avouer. Alors dis-moi, pourquoi t'accepterais-je, moi qui suis si novice pour ne pas retenir ton attention ?

Celui s'approcha des 2 compagnons , Humm, je ne sais pas pour vous mais moi voir 2 anciens compagnons sur le bas de la porte, cela m'agace, vous laissez des étrangers nous déballer leur vies, pour nous attendrir et espérer devenir des "Compagnons" et quand un ancien compagnon viens nous rejoindre et nous demande notre pardon vous pourriez au moins avoir la "malveillance" de le faire rentrer et lui offrir l'hospitaliter, que vous lui laissiez ou non la chance de recouvrir de nouveau le doux manteau que notre Chère Ceridwen, nous tisse avec grand soin pour chacun de nous.

Tu peux être véxé, Des-chenaie, il n'a aucune excuse en venant ici et demander pardon qu'aux Anciens alors que nous sommes tous une grande famille soudé et que trahir l'un des notres c'est nous trahir tous, mais je dois avouer qu'il a un grand courage de venir nous demander Pardon ou alors c'est de la folie pure, quoi qu'il en soit je te demande Belle Des d'accueillir notre ami et ancien camarade et vous Mes frères et Soeurs je vous demande humblement d'accueillir et d'offrir l'hospitalité pour quelques nuits à notre (futur peut être) nouveau et ancien camarade ainsi pourra t'il faire connaissance des nouveau comme des anciens Amis, je vous remercie.

A toi, Abhadon je te souhaite en mon nom et aux noms des miens l'hospitalité, tu trouveras boire, manger et litière pour toi et ton compagnon, pendant ton séjour et à chaque fois que tu rentreras chez nous, jusqu'à ce que la sentence soit donné sur ton sort, tu déposeras tes armes à l'entrée de la maison, dans l'alcôve à gauche, trahi nous et je m'occuperais personnellement de toi.

Baissant la voix ;
Je te jure que tu n'apprécierais pas, ni moi.....

Tendant la main,

Viens la cuisine est par ici, Mère Tites à de nombreux pots de confitures, Belle Des-chenaies pourquoi ne te joindrais tu pas pour discuter et ainsi apprendre à connaître Abhadon, et vous autres aussi

Un sourire aux lèvres,
salemioche
C'toi Bob ??

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Dim 19 Avr - 0:35

mioche bloqua la route d'ob en direction de la cuisine

ne t'avise pu de faire entrer quelqu'un dan dans la cuisine qu'il soit connu ou pas sans l'accord des autres Brumes

elle resta campé dans l'entrebâillement de la porte, ça remarque n'était pas tournée ver Abbah, elle aurait été la même peut importe qui ob souhaitait faire entrer ainsi dans la cuisine de tite
Voir le profil de l'utilisateur http://thextrolls.free.fr/
O-beron

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Dim 19 Avr - 8:48

Je demande l'hospitalité pour l'un des notres, le passé est le passé, mais si nous avons des griefs envers lui, vous apparement au moins, ne le faites pas sur le bas de la porte devant tout Brakmar et surtout ne le laissez pas comme un clochard devant notre porte.
Et je trouvais que la cuisine étais au moins un endroit moins conviviable qu'une chambre ou le salon et je vous ai invité à me rejoindre pour parler avec votre ancien Camarade et Ami.
Et depuis quand dois je vous demandez quoi que se soit ? ne suis je point un Brûmes moi aussi , n'ai je point mon avis à donner ? d'ailleurs il me semble que je ne t'ai point vu depuis mon entré dans la famille, Si ?!
Tites, Douce Môman, accorderas tu l'hospitalité à Abhadon et à son compagnon dans ta cuisine stp, je met un genoux en terre et je ne me releverais pas tant que l'on ne m'aura pas accordé au moins cela

Regardant Salemioche droit dans les mirettes, l'eni, le bébé de la famille, attendez que celle-ci accorde l'Hospitalité que l'on accorde à tous ceux qui osé se présenter devant les Sages et Anciens Brumeux ...
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Dim 19 Avr - 11:57

Un courant d'air froid délita la brume dans la pièce. Repoussant légèrement de la main Mioche et le moucheron qui se chamaillaient, Céri avança face à Abbadhon.

En effet Abbad, tu aurais pu penser que la guilde avait accueilli de nouveaux membres depuis le temps et tu aurais du te présenter à eux plutôt que de ne faire cas que des anciens encore présents ici. C'est un peu un manque de respect pour ceux qui font partie intégrante de la famille et ont eux aussi leur mot à dire sur ton retour.
Je pense que tu vas rapidement réparer cette erreur si l'envie de retrouver ton ancienne place te tiens vraiment à cœur. Tu n'oserais pas nous décevoir une seconde fois n'est ce pas ?

Elle le regarda dans les yeux de ses yeux de glace, un sourire indéchiffrable sur le coin des lèvres.

Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Dim 19 Avr - 14:35

[HRP : Détrompe toi O-Beron, la cuisine de Tite est un lieu particulièrement important, bien plus qu'un "salon" (on en a un ? xD) et à juste titre on n'y laisse pas entrer n'importe qui comme ça. Je suis d'accord avec le geste de Miochette !

Meow Abba, je n'interviendrais pas, n'étant plus en Amakna depuis des lustres.[/HRP]
Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Mar 21 Avr - 15:42

Après de longues vacances bien méritée et de retour dans la maison Ombr senti une odeur ... une odeur bien connue ...
Elle avança invisible, silencieuse dans le hall, et le reconnu.
Stupéfiée d'abord de le voir là, puis ensuite d'entendre parler de lui accorder l'hospitalité dans la cuisine, au départ elle ne savait que dire, ni comment réagir.

O-beron personnellement je vote pour qu'il ne soit pas le bienvenu en cette demeure jusqu'à ce qu'on ait statué sur son sort.
Cette maison était certes sienne avant de devenir mienne, je ne veux certes pas déroger aux règles de bonne hospitalité mais il a en ce qui me concerne abandonner le droit d'être reçu comme il sied ici il y a bien longtemps, le même jour que celui où il a abandonné et trahi sa famille. Je ne parle pas uniquement de moi et de mon fils mais bien de nous tous.

Elle hésita à finalement s'adresser à Abbadhon ou à l'ignorer totalement puis finalement...

Pour ma part je te considèrerai ici comme un parfait inconnu.
Si tu souhaite gagner ma voix comporte toi comme tel.

Si la sramette avait su contrôler la brume celle ci serait devenue glaciale.
Elle se retira près de l'une de ses tentures et attendit.

[HRP] Désolée de n'avoir intervenu que tardivement sur cette candidature, mais je sors de 10 jours de vacances sans PC donc ...
Et puis Abba tu le sais que dans la vraie vie je suis contente de te revoir sur dof ^^ [/HRP]
Abbadhon

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Mar 21 Avr - 19:37

*Voir son ancienne compagne entrer dans la pièce lui réchauffa le cœur, bien qu'il prit une attention toute particulière a rester impassible et à ne laisser transparaitre aucune émotion. Il ne fallait pas qu'IL aie vent de tout cela. Et surtout pas de ce qu'il souhaitait révéler. L'Ecaflip devait se montrer beaucoup plus prudent que ce que ça nature le poussait à être. Il en allait du bonheur des deux personnes les plus chères à son cœur. Aussi reprit il la parole, il devait faire vite.*

Tout d'abord je souhaite préciser que ne souhaitant pas imposer ma présence à qui que ce soit je préfère décliner l'hospitalité que tu me proposes si gentiment O-beron, non pas pour t'offenser, mais parce que je suis bien conscient du fait qu'elle sera loin de faire l'unanimité au sein des brumes.

Ensuite Des-chenaies, je comprend tout à fait ta réaction,elle est légitime, cependant je ne suis pas une personne 'comme tout le monde' en ces lieux.

Ne te méprend pas, je ne compte pas être traité mieux que d'autres ici, mais je m'attend à l'être de façon bien pire que d'habitude. Et même si c'est le cas je ne peux en vouloir à ceux qui agissent de la sorte quand bien même ceux ci se fourvoieraient, car c'est ainsi que les choses ont été décidées autrefois.

De ce fait je ne vient pas ici pour me faire accepter par les brumes comme un des leurs de prime abord, mais pour discuter avec certains des anciens afin d'éclaircir certains points que j'avais à dessin passé sous silence à l'époque.
Je ne m'étendrais pas plus que cela sur mes motivations en public, je dirais juste que le temps m'a fait revenir sur une décision prise à contrecœur autrefois pour de très bon motifs, et c'est la raison de ma présence ici même.

*S'interrompant nerveusement et regardant autour de lui comme s'il recherchait une présence invisible, l'Ecaflip frémit et poursuivi la conversation d'un ton empressé.*

Cela me fait vraiment plaisir de revoir tout le monde, et j'espère que tout se passera pour le mieux entre nous par la suite, que ce que j'ai à raconter saura éclairer la scène passée d'un jour nouveau. Je n'attend pas de cela que vous compreniez mes actes ou encore moins que vous les acceptiez, mais juste que vous soyez au courant des choses telles qu'elles se sont réellement passées.

Cependant une des personne à qui mes actions aient le plus causé de tords, outre moi-même bien entendu, est celle qui fut anciennement mon épouse, aussi son avis sera déterminant pour la suite des choses.
Car si ce que j'ai à lui raconter ne devait pas l'amener à me considérer sous un autre jour qu'actuellement j'avoue préférer mourir en continuant à porter ce fardeau épaulé à dessin, plutôt que de voir la vérité mise à nue, car l'effet pervers que celle ci pourrait engendrer causerait des tords bien plus difficile à guérir que les souffrances d'un chat de gouttière.

C'est pourquoi je ne peux et ne pourrais jamais accepter ta proposition Ombraith, je souhaiterais que nous nous isolions pour pouvoir discuter plus tranquillement, et à l'abri des oreilles indiscrètes, et puis t'assurer qu'il n'y a aucune malveillance ou aucun artifice dans ma proposition, bien au contraire ...

*Scrutant une fois de plus la salle de ses sens aiguisés, Abbadhon vérifia de ne pas ressentir cette présence hostile qu'il connaissait malheureusement si bien.*

[HRP] Meooooooooow Kali :3
Et oui Ombr, je sais bien ce qu'il en est ne t'en fait pas ^^[/HRP]
Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Mer 22 Avr - 8:34

Ombr quitta son refuge. Il souhaitait discuter s'expliquer même semblait-il. A quoi bon ? Rien ne guérirait les souffrances passées, rien ne pouvait jamais les guérir...
L'eau avait coulé sous les ponts, la vie avait repris, autrement, différemment, avec d'autres joies et d'autres peines.

Elle s'avança a quelques pas de l'écaflip plutôt et d'une voix froide mais claire :

Tu dois être conscient que tu viens de refuser la seule et unique opportunité que je t'offrais de reprendre à zéro, de faire table rase de tes mensonges et de tes manipulations.
Tu souhaites me parler. Pour ma part je n'en vois point l'utilité, en rien ça n'illuminerait mes mauvais souvenirs ni ne ternirait les bons.

Au nom de ces bons souvenirs toutefois je vais accéder à ta requête.
Sache toutefois que nous n'entretenons plus de relation privilégiée, ne compte donc pas sur moi pour prendre la parole en ta faveur au sein des Brumes.
Les règles n'ont pas changé, la famille c'est toujours nous tous réunis, avec nos accords et nos prises de becs.

Sache également que mon fils t'a oublié, il ne parle plus de toi, je ne sais s'il a enfui ton souvenir loin dans sa mémoire comme un rêve d'enfant dont il ne mesure plus la réalité ou s'il préfère ne plus en parler, mais la vérité est qu'il a été élevé par un autre.
Je préfère te prévenir.

N'essaie pas de me manipuler ou de m'entourlouper, je ne suis plus si innocente et naïve qu'autrefois.

Si tu souhaites toujours me parler en privé tu sais où j'habite, si tu préfères t'expliquer devant la brume réunie, nous sommes là.

Elle ne bougea pas d'un millimètre en attendant une réaction, en guettant le moindre signe qui devrait mettre ses sens en alerte.
O-beron

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Dim 3 Mai - 11:47

[HRP] il fait quoi de beau ce petit matou , on a plus de nouvelles, c'est que j'ai pris des risques moi avec Titines, maintenant je ne peux plus trop approcher de la cuisine , c'est malin Evil or Very Mad !!!! Foutu Cats Exclamation Exclamation Exclamation lol!

*Pique un ou 2 pot de confiture, miam miam*
[HRP]
Abbadhon

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Dim 3 Mai - 22:31

[HRP]

Greuh !
Désolé pour ce moment d'absence, je m'occupais ou aidais à l'organisation de deux festivals ces deux dernières semaines, je n'ai donc eu que très très peu de temps à consacrer au jeu.

Je rentre à peine chez moi et passe donc m'excuser sur les forums.
Je vous expliquerais tout ça plus en détail après une bonne grosse nuit de sommeil.
Mais pas de sushi je vous ai pas oubliés Razz

*S'en va étaler de la pommade sur l'énorme coup de soleil qu'est devenu son visage* lol!

[/HRP]
Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Lun 4 Mai - 15:47

[HRP]

Haaaaaa ouf je commençais à me demander si ce bon vieux eca noir allait redisparaitre plus vite qu'il n'était réapparu !!!

[/HRP]
Abbadhon

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   Lun 11 Mai - 19:02

[HRP]

Non non, juste que ces temps ci je me prend bien la tête au boulot avec un patron jamais présent qui est à l'ouest sur les projets, me demande de les gérer (chose pour laquelle je ne suis ni qualifié, ni n'ai l'expérience, ... pas plus que le salaire d'ailleurs ...) et évidemment de résoudre des problèmes pour lesquels je ne peux strictement rien faire dans des délais ridicules ...

Du coup le soir en rentrant chez moi je suis zen et détendu (ou pas ...).

Mais vu qu'il parait que tu es là les mardi soir promis je serais là demain Very Happy

Donc désolé pour ces gros blancs, c'était plutôt calme ces derniers temps au boulot je pensais pas que ça prendrait cette tournure là ...

A bientot donc cat

[/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...   

[ A l'essai ] Patte blanche pour eca noir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1