Brumes


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Annulée] Une main dans la Brume... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Dim 22 Fév - 1:14

Maellia quitta le temple de Gisgoul jusque auquel ses pas l'avaient mené. Quelque chose d'horrible avait eu lieu, là, pourtant elle n'aurait su mettre des mots sur le malaise qui l'étreignait.
La lande, tout autour d'elle, était noyée dans la brume, et la clarté de l'aube perçait à peine le couvert nuageux. La jeune fille frissonna, imperceptiblement.
Elle fit quelques pas. Une blessure à son bras laissait échapper un mince filet de sang, qui glissait sur son poignet, emplissait sa paume et finissait sa course, gouttant de l'extrémité de ses doigts. Marchant toujours, elle regardait le fluide s'écouler de ses veines. Et, au lieu de sentir son énergie décliner (comme il eût été ordinaire d'une telle blessure), la jeune femme ressentait en elle la force, la détermination de Sacrieur, sa Déesse. Chacun des battements de son cœur, dont le rythme lancinant troublait ses pensées, intensifiait l'état second dans lequel elle semblait être plongée ; et ses poings se serraient, machinalement.

Elle était différente. Loin de ressembler à sa mère, éternelle étourdie, légère et toujours dans la lune, Maellia n'était pas l'égale de son père, qui avait en grande partie conservé le charme de sa jeunesse et dont le sourire naturel n'égalait pas l'éclat de malice quittant rarement le fond de ses yeux. Elle ne ressemblait pas non plus à Kajinn, son frère aîné, dont l'air simplet et rêveur (qu'il tenait probablement tant de sa mère que de son père) cachait une douceur et une gentillesse sans borne, ainsi qu'un très fort besoin de reconnaissance.
Pour elle, l'adolescence était passée, avec son lot de joies, de tristesse et d'interrogations. Son identité, elle ne la cherchait plus ; son caractère était déjà bien affirmé. En fait, elle se connaissait bien plus qu'elle n'aurait voulu l'affirmer. Pourtant aujourd'hui, elle était tourmentée.

La beauté du paysage qui s'étalait devant elle lorsqu'elle y prêta attention lui fit perdre le fil de ses pensées : les terres brûlées et craquelées de Sidimote s'étendaient jusqu'aux sombres remparts surmontés de tours aux discrètes meurtrières. Le feu des douves éclairait l'imposante cité de sa vive lueur. Et la brume, toujours présente, était moins dense, comme tissée de mille filins souples et ondulants, absorbant toute lumière pour la restituer d'un éclat pâle et envoûtant.
La demoiselle, silhouette minuscule au pied des murs, pénétra avec tout le respect qui se doit dans l'enceinte de Brâkmar.
Ici aussi, tout était empreint de souvenirs, plus anciens que sa naissance-même. Elle pouvait les percevoir, sensations abstraites qui suintaient de chacune de ces sombres bâtisses, de chaque pierre noircie pavant ce sol inégal, de ces rues où, semblait-il, il ne faisait jamais jour.

Les relents âcres de la cité étaient charriés par une brise légère, cette même brise qui déplaçait avec lenteur les épais filins de brouillard comme autant d'âmes damnées glissant silencieusement, effleurant les vivants de leur fraîche humidité.
Maellia était à nouveau plongée dans ses pensées.
Ben qu'ayant depuis longtemps rejoint la cité blanche, l'histoire en témoignait : son père avait souvent fréquenté ces lieux. C'était en elle.
Autonome et solitaire, secrète et mystérieuse, et même si elle adorait sa famille, Maellia avait manqué d'un élément essentiel à son épanouissement : un guide, un modèle, un ami. Une présence protectrice et solidaire. Un lien physique avec cette terre.
Elle s'installa là, assise à même le sol, adossée à la pierre glacée et humide d'une maison, et elle se mit à rêver, que lorsqu'elle ouvrirait les yeux, une main sortie des Brumes se tendrait vers elle.

Spoiler:
 


Dernière édition par Maellia (Ama) le Mar 24 Fév - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia(Momo)

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Dim 22 Fév - 1:22

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céridwen
L'Ombre de Glace
avatar

Nombre de messages : 1281
Localisation : Dans la brume ...
Date d'inscription : 15/01/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Dim 22 Fév - 12:00

Il est parfois des créatures qui s'adossent à une maison par pur hasard. Brâkmar la sombre n'est pas si cruelle que ce que ses démons géniteurs ont voulu en faire, elle peut être douce et amicale, guidant inconsciemment ceux qui semblent vouloir la servir - qu'ils le sachent ou non. Ainsi la rouge cité semble aller à l'encontre de ce pour quoi elle avait été crée à la base: non pas la destruction et la folie, le meurtre et le pouvoir, mais simplement y regrouper des habitants ayant à cœur d'y vivre en paix, sans joug démoniaque sur les épaules. Et tel était le hasard qui avait semblé pousser cette jeune femme à somnoler contre cette maison en particulier.

Elle ne différait pas particulièrement des autres, si ce n'est qu'elle était la seule habitée sur la place de la Tour des Ordres, peut être légèrement plus grande que la majorité des bâtiments de la ville, sans en être pour autant la plus imposante.

L'Ombre de Glace passa à proximité de la jeune sacrieuse et s'attarda quelques secondes sur son sommeil. Si elle était froide et insensible depuis fort longtemps, il y avait bien longtemps qu'elle parcourrait le monde des 12, subissant ses folies, ses malédictions, ses malheurs et ses peines. Découvrir cette créature en boule devant sa porte ne lui fit nulle peine et elle failli passer son chemin au moment ou elle se rappela une discussion récente qu'elle avait eu avec sa tendre et redoutable Tite.

Elle marqua un temps d'arrêt, se retourna et failli réveiller la dormeuse pour l'inviter à terminer son somme plus confortablement installée dans le hall d'entrée. Retenant sa main à quelques centimètres de la tête endormie, elle la releva, étendant son bras dans un demi cercle parfait, geste qu'elle faisait à présent machinalement. Des filets de brume diaphane se condensèrent, zébrés de bleu, s'enroulant autour de la jeune femme toujours endormie, comme une cape, pour l'instant protectrice et douce.

L'Ombre de Glace tourna les talons, laissant ses nappes de brume montrer à l'inconnu le chemin vers leur porte d'entrée, à elle de le suivre, si tel était son choix ou sa curiosité. Pénétrant dans sa maison, elle laissa la porte entrouverte et disparut dans l'obscurité des arcades.

_________________
Ne vous fiez jamais aux apparences .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titerasemottes
Mamie Gâteaux
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/01/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Dim 22 Fév - 13:16

Titerasemottes sortait de la cuisine en enlevant son tablier quand elle remarqua que la porte d'entrée était entrouverte. En ronchonnant après ces fichus félins incapables d'utiliser correctement l'écatière, elle s'empressa d'aller la refermer avant que le froid ne s'insinue dans la demeure.

Jetant auparavant un oeil à l'extérieur elle aperçut la silhouette enveloppée de brume pelotonnée sur le sol. Se gardant de la réveiller, elle rentra dans la maison en prenant bien soin de laisser la porte telle qu'elle l'avait trouvée.

Elle s'empressa de remettre son tablier et se précipita vers ses fourneaux afin de préparer un des repas roboratifs dont elle avait le secret. La petite créature menue et solitaire aurait sans doute besoin de reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Dim 22 Fév - 17:27

Maellia frissonna dans son sommeil. Elle était en train de se réveiller, mais ne l'était pas tout à fait, flottant encore dans cet état de semi-conscience qui peut durer quelques minutes avant l'éveil total. Ses sensations revenaient à elle petit à petit.

Quelque chose avait changé.

Au lieu de l'humidité froide et peu accueillante qu'elle avait senti en s'installant là, elle semblait à présent entourée d'une douce force protectrice.
Son état de conscience s'accrut à nouveau. Elle ressentait à présent la pierre froide contre son dos, et les pavés sous ses fesses et ses pieds. Surprise de ne pas être dans le seul endroit qui pouvait lui procurer un tel sentiment de sécurité (à savoir, son lit, ou du moins un coin chauffé de leur grande maison), elle ouvrit les yeux.

Quelque chose avait réellement changé. Cependant, la jeune fille ne capta pas tout de suite la différence. Elle cligna des yeux. Il y avait toujours autant de brume autour d'elle, et le jour avait commencé à baisser.
Elle avait dormi longtemps...
Subitement, son attention fut attirée par la traînée de Brume bleutée qu'avait laissée l'Ombre de Glace sur son passage. Elle se leva, fit quelques mouvements, le corps engourdi par les longues minutes de sommeil dans cette atmosphère froide, et tendit l'oreille.
De la Brume, un murmure lui parvint, très léger, comme... lointain. Intriguée, elle fit quelque pas en avant. Ces murmures dont elle ne pouvait comprendre le sens semblaient porter un message, une invitation...
Maellia s'aperçut qu'elle suivait le chemin tracé par la Brume lorsqu'elle se retrouva devant une porte entrouverte. Des bruits de cuisines se faisaient entendre à l'intérieur, étouffés par plusieurs épaisseurs de mur. Étrangement, la traînée de Brume s'arrêtait là.
La jeune fille poussa timidement la porte et entra, cherchant du regard... Quoi, d'ailleurs ? Quelqu'un, quelque chose, qui pourrait lui expliquer quel était cet endroit qui lui semblait à la fois inconnu et familier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeon

avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Lun 23 Fév - 9:15

La nuit approchait lorsqu'Aeon ouvrit les yeux. Fidèle à son habitude, elle voulait veillée tard, occupée à sa comptabilité, ses quelques correspondances ou encore plongée dans rêves qu'elle savait difficilement réalisables. Toujours est il que la nuit lui avait toujours été fidèle amie. Elle s'approcha, songeuse, de sa fenêtre et tristement se mit à regarder la place qui s'étendait au pied de la bâtisse. Contre le crépuscule, les tours en briques des remparts carraient de noire silhouettes. De la rue montaient, mêlés à l'activité des veilleurs chargés d'allumer les feux nocturnes, les piaillements de mioches jouant à des jeux invisibles. La pandawa ne vit pas tout de suite les mouvements de l'inconnue. Cédant à la curiosité, elle l'observa quelques instants à la dérobée. Aussi vit-elle rapidement les traces du passage amical de Cheffeuh.
Puis humant l’air d’une profonde respiration, elle reprit le cours de ses pensées… Elle aimait la saveur, froide et sucrée d’une pèche d’hiver, de l’air en plein ciel. Elle ne sut combien de temps avait passé mais se prit à sourire. Décidément, la nuit commençait bien…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mordak
Morpion
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Lun 23 Fév - 20:39

La porte de la maison s' ouvrit avec fracas, Wolvy entra les bras charger de bois, le tas dépassait sa tête et c'est à l'aveugle qu'il entra. Une pierre qui ressortait du sol le fît trébuché ainsi que sa récolte par la même occasion, en ce relevant notre jeune Eni aperçut un visage qu'il ne connaissait pas.

Quel corvée ce bois, je me demande pourquoi j'ai bien pu choisir ce métier.
Malsoir disciple de Sacrieur, j'espère que mon arrivé ne t'a pas trop effrayé je débute et j'ai un peu de mal a géré mes stock, du moins son transport...

Après avoir observé ce nouvel arriver de bas en haut, Wolvy vu son bras et comme le veut la coutume un eni qui voit une blessure ne peut s'empêcher de la soigner...

Viens par ici je vais soigner cette égratignure, non seulement ce n'est pas agréable mais en plus tu risquerais de tacher le tapis...

C'est avec une petite incantation que Wolvy soigna le bras de cette jeune inconnue avant de repartir à sa lourde tache


Aller à la prochaine mam'zelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Lun 23 Fév - 23:04

Maellia sursauta violemment et fit volte-face, esquivant de justesse une buche voltigeant des bras de son porteur.
Instinctivement, elle s'agenouilla pour aider l'homme à ramasser le bois éparpillé, elle s'apprêta à le saluer mais fut devancée. L'Eni l'interrompit :

- Viens par ici je vais soigner cette égratignure, non seulement ce n'est pas agréable mais en plus tu risquerais de tacher le tapis...

Subitement inquiète, la jeune femme regarda au sol tout autour d'elle. Aucune trace, Dieu-merci. A vrai dire, elle avait déjà oublié (et de loin !) la fine coupure de son avant-bras. Aussi, elle le lui tendit poliment et se laissa soigner.
Avant-même qu'elle n'ait pu le remercier, ou même l'interroger, l'inconnu avait déjà tourné le dos et s'en était allé, chargé de son lourd fardeau, lui marmonnant un au revoir à la hâte.
Maellia se retrouva plantée au beau milieu du hall, quelques écorces de bois salissant le tapis sur lequel elle était posée. Elle se dit qu'étrangement l'Eni n'avait pas paru surpris de la voir là, dans une maison qui n'était pas la sienne et dont elle n'avait jamais passé la porte auparavant.

Elle resta là et attendit, un peu impressionnée, ne sachant que faire de ses mains. Elle ne savait même pas ce qu'elle attendait, ni ce qu'elle pourrait finir par trouver ici !
Cependant elle resta, écoutant l'intuition qui lui disait qu'elle finirait par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mordak
Morpion
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mar 24 Fév - 2:07

Quelques heures plus tard Wolvy rentra à la maison les bras bien vide cette fois ci et surtout en ouvrant la porte plus discrètement qu' à son premier passage... Toujours aussi insouciant comme a son habitude, il ne fût pas surpris de voir encore une fois la sacrieur en ces lieux.

Re- malsoir heuuuu comment as tu dit que tu t'appelais ? Nous n'avons pas eu le temps de nous présenter tout à l'heure j'étais bien trop pressé avec une telle cargaison tu comprends, je me nomme Wolvhealer, mais Wolvy c'est plus court et j'aime mieux.
Murmure discrètement :
C'est un Iop qui m'a nommé ainsi il devait être ivre ce soir la je ne sais pas, Wolvy c'est bien.
Enfin voilà enchanter de faire une nouvelle connaissance.


Wolvhealer s'installa dans un coin de la pièce tout en racontant à notre jeune amie comment jadis son père lui avait apprit à tuer des Dragoeufs, mais à peine son histoire commencer sa tête s'abaissa et un doux ronflement ce fit entendre, de toute évidence ces heures à couper du bois l' avait vider de toutes ces forces et surtout lui avait couper la chique ce qui était bénéfique pour elle mais ça notre amie ne le savait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céridwen
L'Ombre de Glace
avatar

Nombre de messages : 1281
Localisation : Dans la brume ...
Date d'inscription : 15/01/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mar 24 Fév - 9:39

Comme toujours, elle resta un moment tapie dans sa brume, observant l'accueil que ses Brumes réservaient aux inconnus qui se présentaient ici. Elle ne fit pas d'exception cette fois, attendant que la jeune sacrieuse reprenne ses esprit, s'installe et peut être parle un peu. Elle ne semblait pas être venue ici pour rejoindre la Brume, du moins elle semblait plus perdue qu'autre chose. L'hospitalité lui serait offerte si elle le méritait, pour le reste ... Elle n'avait pas décidé de se montrer pour l'instant, seule sa voix s'éleva, froide et cristalline, au milieu du brouillard ambiant.

Installes toi si tu le souhaites puisque ma brume t'as guidée ici. Tu es ici dans le hall d'accueil des Brumes. Nous ne sommes pas un bureau des renseignements et fort heureusement, tu n'as pas taché les tapis que Taz affectionne tant. Cependant, peut être peux tu nous dire ce que tu recherchais avant d'entrer chez nous?


Le silence se fit. Elle resta dans l'ombre et attendit.

_________________
Ne vous fiez jamais aux apparences .....


Dernière édition par Céridwen le Mar 24 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Le plan Infini
Date d'inscription : 15/10/2007

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mar 24 Fév - 14:45

Silencieux et tapis au sein de son alcôve habituelle, le Falistos, taiseux et menaçant, attendait la même réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Munemune
KitScout
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mar 24 Fév - 15:29

Munemune se faufilait dans les ruelles de Brâkmar menant à la demeure des Brumes. Elle arriva sur la place devant la tour, se plaqua contre un mur, parcouru du regard les environs puis entra furtivement en sécurité à l'intérieur.
Elle sursauta nerveusement en voyant la jeune silhouette, mais fut vite soulagée en réalisant que ce n'était pas le Sram qui la traquait depuis quelques temps.


Maljour à toi jeune sacri

En regardant de plus près la nouvelle arrivée, elle remarqua un air de famille avec une vieille amie. N'étant pas certaine sur l'identité de la jeune sacrieuse, Mune préféra juste la saluer et parti rejoindre son époux tapis dans la brume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mar 24 Fév - 16:44

Quelqu'un l'avait saluée... pour s'endormir immédiatement, quel manque de savoir vivre ! Elle eut un sourire amusé.
Soudain, une voix s'éleva de nulle part et partout à la fois. La jeune femme écouta le message, puis prêta attention à la pièce autour d'elle afin d'en déterminer l'origine. A peine eût elle posé les yeux sur la porte, premier élément qui apparaissait sous ses yeux, que celle-ci s'ouvrit. Une femme entra et la salua.

Troublée par ces voix et apparitions, Maellia suivit des yeux la belle jeune femme qui, après l'avoir dévisagée, était allée s'installer plus loin, dans la pénombre.
Mais... il y avait quelqu'un d'autre là bas ! Et là ! Plusieurs personnes en fait, tapies dans les recoins sombres du hall pourtant pas mal éclairé, tout autour d'elle.
Elle secoua la tête, l'air hébété, avant de réaliser que dans ces brumes, des gens étaient à l'affut de sa réponse à la question qui avait été posée.

Évaluant la situation (elle était seule, dans la demeure de toutes ces personnes qu'elle ne connaissait pas), elle décida de se calmer et s'agenouilla à même le tapis. Elle s'installa confortablement et posa ses dagues loin devant elle sur le tapis, avec un coup d'œil aux visages qu'elle devinait à peine, montrant ainsi son intention "pacifique". Elle commença d'une voix légère, un peu timide, mais dont le ton s'éleva petit à petit alors que son assurance naturelle revenait :

- Malsoir à tous, comme il semble de coutume de le dire ici. Je vous prie de m'excuser pour cette intrusion, au cas où elle n'aurait été désirée. Je n'ai pas la moindre idée de ce pourquoi je suis ici, j'ai simplement cru voir dans la Brume une... invitation à venir vous rencontrer. Et si je me trouvais adossée près de votre belle maison, ce n'est que par pur hasard. Je marchais simplement dans la cité, à la recherche peut-être de quelqu'un à qui parler. Les immenses rues de Bonta (elle hésita un moment), là d'où je viens, me mettent un peu mal à l'aise. J'ai l'impression de ne pas y être chez moi, et je venais chercher des réponses du côté de Brâkmar, au sein de laquelle je me sens tellement mieux... surtout lors d'une journée comme celle-ci, quand la Brume fraiche enveloppe toute chose.

Maellia tendit la main, écartant le rideau de Brume qui semblait être entrée avec la belle Sacri (mais, ne l'avait-elle pas déjà vue quelque part?), faisant jouer ses doigts dans les longs filins brumeux.

- Je ne sais pas quelles sont les coutumes de ces lieux, mais je m'y sens bien. J'aimerais faire connaissance avec vous tous qui m'observez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Le plan Infini
Date d'inscription : 15/10/2007

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mar 24 Fév - 19:37

Luisante et tranchant la Brume du long de sa lame, l'imposante arme suspendue au bout du bras de la silhouette sombre donnait le ton. Pesante, menaçante, elle était alors la voix du Falistos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titerasemottes
Mamie Gâteaux
avatar

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 18/01/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 8:35

Titerasemottes qui sortait de la cuisine prit peur en voyant l'arme brandie du xelor, se pourrait-il qu'un danger les menace? Brandissant la louche qu'elle venait d'utiliser pour brasser ses confitures, elle se précipita pour se porter aux côtés de Nux. Mais elle ne vit rien d'autre que la jeune fille agenouillée sur le sol.

Enfin Nux, ranges donc ce truc, tu fais peur à tout le monde avec ça. Ce ne sont pas des façons d'accueillir les visiteurs quand même.
Cette enfant ne me semble pas présenter un danger pour nous et me parait fatiguée et affamée. Je préfère quant à moi lui offrir l'hospitalité sans préjuger de l'avenir.

Viens par ici jeune fille, j'ai dans ma cuisine de quoi te remettre à neuf et remplir ces petites joues. Et je viens de terminer une pleine bassine de confiture. Suis moi, il fait plus chaud près de mes fourneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Le plan Infini
Date d'inscription : 15/10/2007

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 8:58

La lame se glissa sans un bruit dans l'ombre, pesant de silence, le Falistos s'exécuta sans mot dire, n'ayant manifestement pas l'intention de prendre parti. Tite, que la sagesse et le bon sens emplissait, était de bon conseil au sein de la Brume, ce pourquoi le Xélor rénégat tint ses propos en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 13:58

Maellia eût un large sourire lorsque l'Enu à l'air tellement sympathique commença à la tirer par le bras avec insistance en l'invitant dans sa cuisine, après l'avoir menacée de sa louche.
Une petite mamie comme on n'en voyait plus assez souvent de nos jours, ça.

La jeune femme se leva, et laissa ses dagues sur le tapis, l'air de dire aux Brumes : Je vous fais confiance. Elle suivit timidement la dame qui semblait pressée de lui faire goûter ses confitures.
Une fois installée sur un haut tabouret tout près du fourneau (qui effectivement lui procurait une agréable sensation de chaleur), elle tenta d'engager la conversation alors que Tite étalait une épaisse couche de confiture sur du pain. Les odeurs sucrées qui émanaient de sa cuisine étaient délicieuses, et le sourire avenant de cette femme la mettait à l'aise.
- Je m'appelle Maellia...
Elle s'interrompit pour prendre la tartine que lui offrait Tite (Merci !), et demanda :
- Mais, et vos amis ? (en montrant l'autre pièce d'un mouvement de la tête) Ne devrait-on pas y retourner ? Je me sens un peu impolie de les avoir quittés ainsi. Merci beaucoup, en tout cas, répéta-t-elle.
Maellia avait mordu à pleines dents dans sa tartine et rougissait en regardant ses mains pleines de confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mordak
Morpion
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 14:19

Une légère effluve sucré avait pris place dans la pièce, notre jeune eni si fatigué après sa lourde tache fut réveillé par un grondement sourd au fond de son estomac, c'est en ouvrant les yeux qu'il vit Nux l'arme sortie et Tite accompagnant la mystérieuse personne en direction de la cuisine...
Nous étions à la fin du mois de Flovor le 25 très précisément et notre jeune venait de prendre une année de plus, c'est alors qu'il décida de se rendre lui aussi à la cuisine, dans l'espoir d'en apprendre plus sur la jeune personne et aussi dans le but de demander à Tite de lui faire un gâteau à la gelée...


Maljour, désoler mademoiselle mais je me suis assoupit avant de finir mon histoire, ou même avant de l'avoir commencer...
Tite j'aurais une chose à te demander si tu n'es pas trop occupé...


Wolvy restait à la porte de la cuisine, humant le doux parfum de confiture qui en émanait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céridwen
L'Ombre de Glace
avatar

Nombre de messages : 1281
Localisation : Dans la brume ...
Date d'inscription : 15/01/2007

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 18:03

Elle n'avait pas bougé, laissant Tite entrainer la visiteuse dans la cuisine et elle regarda Wolv la suivre en se pourléchant les lèvres. Nul besoin de se déplacer jusqu'à la cuisine: sa brume omniprésente dans la maison, lui chuchotait et rapportait tout ce qu'elle souhaitait savoir depuis fort longtemps.
Avisant les dagues posées au sol, elle songeât à la prochaine venue de Tazou, sachant qu'il ne se gênerait pas pour faire siennes des armes "abandonnées". Sortant enfin de l'ombre, elle ramassa les lames posées à terre et les glissa dans sa ceinture: elles n'auraient, là, aucune chance de disparaitre de la même manière que nombre de confitures des placards de Tite.
Se renfonçant dans l'ombre, elle ferma à demi les yeux, laissant sa brume lui rapporter ce qui se passait dans la pièce attenante au hall d'accueil.

_________________
Ne vous fiez jamais aux apparences .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel
avatar

Nombre de messages : 124
Localisation : Le plan Infini
Date d'inscription : 15/10/2007

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 19:13

Du templier Falistos on ne devinait que la silouhette opaque derrière le rideau de brume. Ses yeux étaient à peine visible, mais ils se posèrent alors dans la direction de la Tisseuse. La brume se glissa, avec volupté, dans le léger courant d'air causé par l'expiration du Xélor. S'adressant à tout le monde et personne à la fois, un sifflement à peine perceptible se fit entendre, l'être expira parmis la brume ce souffle que l'on semblait pouvoir interpréter...

... Méfiance ...

Le regard du mage se détourna alors envers sa moitié posée à ses cotés. Il effleura les traits de son visage du bout de ses doigts décharnés, libérant à chaque mouvement des traînées de poussière pleinement visibles dans la brume. Voilà depuis longtemps que le maître Xélor ne faisait plus partie des vivants, ne tenant à l'existence que par la seule volonté du Dieu qu'il avait pourtant trahis et duquel il n'attendait que l'exil, curieux paradoxe de sa survie. Ses yeux se fermèrent alors, passant une étreinte protectrice autour de celle qui avait su dérober son coeur, se reposant tout entier contre elle. Au coeur de la brume, le Falistos s'apaisa, mais rien ne semblait pouvoir apaiser son hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 19:16

Maellia répondit amicalement au sourire de l'Eni épuisé :

- Malsoir, pas de soucis pour votre assoupissement, vous étiez adorable pendant que vous dormiez !

Elle eût un sourire mi-moqueur mi amusé, attrapa un torchon déjà plus ou moins sale qui traînait au milieu des miettes de son goûter improvisé, et s'essuya les mains.

- Vous avez à parler ? Voulez-vous que je m'en aille ?

La moindre de ses paroles semblait résonner tout autour d'eux, vibrante, flottant dans Brume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mordak
Morpion
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 19:37

L'eni répliqua

Non non ne t'en va pas, c'est juste que nous sommes le 25 Flovor et j'avais une demande à faire à Tite étant donner que je suis un piètre cuisinier...

Murmure:
Regarde j'ai rapporter des gelées et aussi quelques pinces de crabe trouver par terre, j'aimerais faire un gâteau avec ça, c'est aujourd'hui le jour où mon père m'a sauver, donc je fais comme si c'était mon anniversaire vu que je n'en sais pas plus sur mes origines...


De ses poches Wolvhealer sorti des reste de gelées plus ou moins déjà en compote, le spectacle était tout simplement à vous en soulever le cœur mais cela ne décourageait pas notre petit eni, si heureux à l'idée de manger ce mets de choix... N'aimeriez vous pas un délicieux gâteau aux pinces de crabe ?
C'est la bouche ouverte, un filet de salive s'en échappant que notre jeune affamer regardais Tite s'afférer à ses confitures.


[HRP] Sur ce je vais m'en préparer un beau, un vrai un superbe cœur fondant au chocolat... recette maison s'il vous plais et élaboré par mes propres soins... Je ne donne pas ma recette, je la vends xD
Mais je suis fair-play je vais vous donner un indice: dedant je met du chocolat... A méditer xD[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Mer 25 Fév - 21:01

Spoiler:
 
Maellia regarda l'Eni sortir de vieux restes de gelée un peu sale de ses poches. Elle se mordit la lèvre en voyant son air motivé et plein espoir, elle n'eût pas le cœur de refuser... ou presque. Elle réfléchit un moment pour trouver comment ne pas le vexer :

- Alors... joyeux anniversaire ! J'espère que ton gâteau te plaira, je ne voudrais pour rien au monde t'en voler ne serait-ce qu'une miette, c'est TON gâteau !

Elle guetta ensuite la réaction de l'Enu cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombraith
Blondaith
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Ven 27 Fév - 17:14

Ombr avait du déserter la demeure des Brumes quelques temps.
Harassée, fatiguée par les affaires qu'elle avait eu à régler, elle rentra dans la maison.
Elle pénétra le hall, comme toujours empli de la brume protectrice ou glaciale, refuge ou menace selon la personne dont elle s'emparait. Aujourd'hui la brume lui semblait globalement bienveillante mais quelque peu circonspecte.
Ombr fit un signe à ses compagnons tapis dans la Brume et se rendit dans la cuisine où elle espérait trouver un feu et peut être même quelques confitures pour lui réchauffer le cœur.
Surprise de trouver une visiteuse si loin dans la demeure elle compris les nuances d'interrogation qu'elle avait senti dans la Brume. Cette jeune femme ferait-elle parti des leurs ?

Elle décida de ne point surprendre la visiteuse et s'adossa au poêle pour se réchauffer tout en la saluant


Maljour, jeune femme, je me nomme Ombraith et je suis la Dame Akeu de ces lieux.
Rares sont les visiteurs qui entrent dans cette cuisine, haut lieu de la cuisine de tite mais également haut lieu de formation des voleurs de confiture.

Qu'est-ce qui t'amène ici ?

La sramette semblait calme, mais n'hésiterais pas à dégainer ses dagues si le besoin s'en faisait sentir.
Elle se prit toutefois à espérer que la visite ne soit pas celle d'une importune


[HRP]
En ce qui me concerne votre honnêteté à déclarer être deux sur le compte ne fera pas pencher la balance en votre défaveur puisque c'est dans le 'contrat' au moment où vous postulez [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maellia (Amara)

avatar

Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   Ven 27 Fév - 19:39

Maellia se tourna vivement vers la nouvelle venue, surprise tout de même.

- Oh ! Malsoir, je m'appelle Maellia.

Elle s'autorisa une pause, avisant à présent la cuisine comme un sanctuaire où elle avait eu la chance de pénétrer. Elle leva les mains en signe d'innocence :

- J'ai pas volé de confitures ! A vrai dire, je passais par hasard. J'aimerais essayer de faire connaissance avec les habitants de ces lieux, qui m'ont invitée et plus ou moins agréablement accueillie.

Elle sourit gentiment, pleine de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Annulée] Une main dans la Brume... ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulée] Une main dans la Brume... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mairie Marmande et Chateau Périgeux - La Main Noire
» et on ira se perdre sur le mont olympe, toi et moi, main dans la main . r
» L'Archange sera moins dans la brume - boite à idées CDA
» Les exploits de la Brume
» main pour la main avec l'afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brumes :: A la Lisière des Brumes :: Le Rideau de Brumes s'entrouvre sur le Grand Hall-
Sauter vers: