Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou

MessageSujet: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Dim 29 Juin - 21:01

Winthe entrouvrit les yeux et se releva doucement…

* ma nuque me fait mal… il fait noir, je ne vois rien…. Je ne sens que le sol froid et dur sous mon flanc… ou suis-je ? Je n’en sais rien encore… quelle heure est il et depuis combien de temps je suis ici ?
Tends l’oreille ! … je perçois à peine un petit sifflement… ce doit être le vent qui s’engouffre dans quelque faille au loin… un bruit cristallin cette fois… une goutte d’eau semble avoir rejoint une petite flaque tombée d’une stalactite…

Une grotte… je ne sais pas non plus si elle est mon refuge ou ma prison… et cette douleur lancinante qui m’étreint maintenant les tempes… il me faut sortir d’ici, respirer un air moins vicié…*

A tâtons, elle trouva enfin une paroi sur laquelle s’appuyer pour se diriger

*… quand est ce que ce cauchemar va enfin se terminer ? Je vais longer ce mur rugueux qui m’écorche les mains…

…….

Je ne sais pas combien de temps j’ai marché comme cela mais je sens le sang couler le long de mes mains et remonter mes avant bras maintenant… c’est une sensation étrange, un mélange de douleur à mes extrémités et cette douce chaleur sirupeuse sur ma peau… MAIS ARRETES !!! Qu’est ce qui te prend de penser à ca ? Est ce que je perds la raison ? Voilà que je divague maintenant !!

……

Je sens un souffle frais qui m’effleure le visage, je suis dans la bonne direction….*

Ce ne fut qu’en pleine nuit que Winthe sortit enfin du dédale où elle s’était réveillée quelques heures plus tôt… la lune était pleine et éclairait la vaste clairière qui s’ouvrait devant elle… elle jeta un coup d’œil sur ses mains abîmées sans y prêter une grande attention… elle était seule, désorientée, ne sachant pas où elle était ni comment elle était arrivée là…

Elle s’assit en tailleur sous un rayon de lune et se mit à sangloter….

*souviens toi !!! Essaies au moins !! Tu as passé des heures à penser à des bêtises en marchant dans le noir sans chercher à te remémorer quoique ce soit !! Voilà que je recommence ….*

Ses larmes se firent alors plus denses et plus lourdes… elle ne supportait pas cette impression de devenir folle, elle n’arrivait plus a organiser la moindre de ses pensées…. Peut être qu’un peu de repos lui aurait été salutaire mais elle était bien incapable de dormir pour le moment… comme si le temps et l’espace s’était arrêtés autour d’elle, rien ne semblait bouger, toute forme de vie paraissait avoir abandonné la forêt qui l’entourait… elle resta un moment assise là à se laisser aller a sa fatigue parce qu’il ne s’agissait que de cela….

Des crissements sourds se firent entendre tout près, et un immense froid tomba sur les bois alentour… les troncs et les branches se fendirent dans un craquement de douleur…. en une fraction de seconde la rosée se figea et elle sentit bientôt ses larmes s’arrêter de rouler le long de son visage.... elle se releva prestement et scruta l’orée des bois… son corps fut secoué d’un long frisson qui souligna sa frêle corpulence…

Elle savait parfaitement qui cela annonçait mais ne comprenait pas ce qui l’avait poussé à sa recherche… depuis combien de temps était elle partie ?

*Céri ?* cria t’elle *Cériii je suis là !*

Son dos se hérissa alors et la première chose qu’elle aperçu fut la longue chevelure bleue de sa sœur de coeur en se retournant… Celle-ci lui prit alors la main sans un mot et sa cadette épuisée se laissa guider vers les brumes….

(non Winthe n'est pas John Doe elle ne s'est pas réveillée toute nue !!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Dim 29 Juin - 22:58

*Il n'avait pas été question de la laisser se perdre, elle qu'elle avait vu naître, un peu grandir, après la disparition de Reces. Si elles s'étaient perdues de vue à moment donné, leur cœurs étaient restés liés, proches, toujours à l'écoute l'un de l'autre où qu'elles se trouvent, aussi loin soient leurs corps, aussi incapables que puissent être leurs yeux à se poser sur l'autre.

L'entourant d'un voile de brume protecteur et frais, elle guida Winthe jusqu'à la maison de es Brumes, afin que la famille étende son aile tendre et protectrice sur elle. Durant le trajet, elle cherche Gilmar des yeux: lui qui avait toujours pris la petite eni en charge, ne devait pas être bien loin et elle espérait qu'il passerait lui aussi, bientôt, les larges portes brumeuses.

Winthe était enfin parmi ceux qu'elle considèrerait, d'ici peu, comme les siens, sa famille aimante et fidèle. *

Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Mar 1 Juil - 17:10

Un tofu voyageur cherchait avec peine son chemin au coeur des contrées hostiles de l'Outreterre. Il parvint enfin non sans mal à trouver la destinataire de la lettre qu'il convoyait. Celle ci le prit dans la paume de sa main et détacha la lettre à sa patte, avant de le poser par terre. Elle parcoura son contenu, lui apprenant une nouvelle qui la mit dans un rare état d'énervement tel qu'on ne lui avait pas connu depuis des lustres. Ah c'est comme ça ? Oui mais non ! Avec une fureur non dissimulée elle commença à écrire une lettre, ne ménageant pas ses mots, les affutant autant que ses griffes, poussée par la colère qui la submergeait. Quant elle eut terminé, elle confia la missive au petit tofu, qui pressé de quitter cet endroit inconnu, retrouva au plus vite en Amakna Ceridwen, à qui la lettre était destiné...

Meow Ombre de Glace.

J'ai apprit dernièrement la "candidature" et son intégration plus que discutable au sein de la Brume d'une personne qui, à en croire les événements, te tient particulièrement à coeur. Depuis quand te permets tu d'intégrer à notre cercle une personne sans laisser aux brumes la possibilité de donner leur avis ? Depuis quand laisse tu entrer chez nous une étrangère qui n'a même pas eu la politesse de venir nous rendre visite pour exposer ses motivations ? Hormis tes plus anciens compagnons, je pense en particulier à Titounette et Tazou, TOUS ici nous sommes pliés à la règle de l'entrevue. Laisse moi te rafraichir la mémoire, ne serait-ce qu'à mon sujet. Je me sais et me savais déjà à l'époque dans ton coeur, il a pourtant bien fallu que je me présente en ce lieu et que je fasse mes preuves. Et personne n'a jamais fait exception à cette règle. PERSONNE. Que ce soit Nux, Ombr', Miochette... et plus récemment Mune ou Des... On me l'a bien fait comprendre à l'époque, on ne rentre pas à la Brume par "simple désir" de te rejoindre, la Brume ce n'est plus seulement la tisseuse et ses brumes, c'est un tout, un ensemble de personne rassemblées par nos idéaux et nos sentiments, tu le dis toi même, sans nous, tes brumes, tu ne serais pour ainsi dire rien...
Par ailleurs, tu te permets d'intégrer quelqu'un alors que tu ne prends même pas la peine de te pencher sur une jeune personne qui m'est chère... ma soeur attends encore ta réponse, dois-je te le rapeller ? Tu m'as déçue, blessé et particulièrement énervée Ombre de Glace, et je pense pouvoir avancer que mon avis est loin de ne pas être partagé...

[Il est à noter que Winthe n'a pas à se sentir visée]
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Mar 1 Juil - 20:47

*plussoie Kalina même s'il est rarement d'accord avec elle*

Mais bon on m'a dit qu'il n'y avait pas a discuter et que j'avais rien a dire donc ...

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Mer 2 Juil - 10:00

*Un vent glacé et une brume plus froide encore se répandirrent dans la salle, passant à côté de Taz et l'épargnant quelque peu. Une voix plus que cassante, inhabituelle quand elle s'adressait à Kalina se fit entendre, alors que celle qui parlait resta dans un voile protecteur et opaque, ne daignant pas sortir de l'ombre.*

Kalina, je trouve que tu te permets de parler un peu haut et un peu fort pour quelqu'un qui n'est que plus que rarement là. Que sait tu de ce qui s'est passée en Amakna avant l'entrée de Winthe en ces lieux? Que sais tu de ce qui s'est dit, de ce qui a été décidé sur le moment, des avis qui ont été demandés et des décisions prises pendant que tu vaquais en d'autres contrées ??
Tu te permets de remettre en question mes décisions sans même avoir vécu ou participé à la moindre discussion entre Brumes à ce sujet et sache que ça me déplait plus que fortement. Tu es certes toujours une Brume, par amitié, par choix conjoint, mais te t'autorises plus JAMAIS à me parler sur ce ton alors que tu brilles par ton absence dans ma brume protectrice !!
Je te déçois? tu m'en vois navrée, mais sache que je ne suis pas dupe: je sais pertinemment que c'est le fait de ne pas avoir répondu à Chibi qui te pousse à cette hausse de ton déplacée de ta part. Puisque tu souhaites en parler, et bien que ça ne soit pas le lieux, sache que d'une j'ai peu apprécié pour ma part qu'elle ne se présente pas elle même mais qu'elle le fasse par ton intermédiaire (hrp: tu aurais pu au moins lui créer un compte quand même). Sache également qu'il ne m'a pas, pour le moment, paru utile de répondre à une jeune personne qui semble suivre sa soeur quand à sa présence sur le monde des 12. Pour ma part, intégrer des brumes fantomatiques ne me convient pas, alors quand elle sera à même d'être là quand je souhaite lui parler, d'être un appui et une aide, une compagne non sporadique pour les Brumes, je me donnerait la peine de répondre.

En dernier lieu, sache que toi qui te montre outré d'un "traitement de faveur" envers Winthe, rappelles toi bien que tu bénéficies toi-même de ce dit traitement, de par le fait que tu arbore toujours le blason brumeux bien que très rarement du fait de tes préférences à explorer d'autres mondes. En conclusion, et tant pis si je te déçois, mais sache que je te trouve bien mal placée pour faire le moindre commentaire à ce sujet.

*La brume se fit plus dense, le froid plus mordant et l'Ombre de Glace quitta la pièce sans un mot de plus*

salemioche
C'toi Bob ??

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Mer 2 Juil - 10:59

Depuis quelque temps mioche le sentait venir et les derniers événements la conforte dans son idée la « famille » semble disparaître peu à peu …
Voir le profil de l'utilisateur http://thextrolls.free.fr/
Gilou

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Mer 2 Juil - 12:14

Winthe alertée par les éclats de voix, s'était approchée sans un bruit...

Elle pouvait sentir cette atmosphere lourde et pesante, dont elle se sentit de plus en plus responsable au fur et a mesure de la conversation...

Elle n'était la que depuis quelques jours et sa présence provoquait déja des conflits au sein de cette famille qu'elle aurait aimé intégrer....

Le regard attristé, elle alla rassembler les quelques affaires qui étaient aujourd'hui tout ce qui lui restait, et pénétra dans la piece son petit balluchon sur l'epaule...

Elle prit alors la parole

*Je ne souhaitais pas que ma venue parmi vous, la facon dont je suis arrivee pour etre exacte, puisse mettre en péril l'unité des Brumes.... Je comprends votre point de vue a tous, comme je comprends Céri de part ce qui nous lie.... mais il est temps pour moi de repartir pour que vous puissiez préserver ce qui vous est cher a tous ainsi qu'a moi... l'unité et le respect...

Je ne suis pas la pour etre une source de conflits, je ne le supporterai pas...

Restez soudés, pour Mioche et chacun d'entre vous, parce que c'est aussi pour ca que j'avais envie de faire partie de cette famille...

Je préfere me retirer par respect pour vous, je reviendrais plus tard en me pliant bien volontiers au rituel que vous avez tous passé, c'est juste...
Je ne m'y suis pas soustraite volontairement, c'est un concours de circonstances qui a fait que.... mais qu'importe...

A tres bientot les Brumes, pour l'heure je ne me sens pas a ma place, je prefere etre la parce que vous m'aurez tous choisie et pas simplement acceptée...*

Elle serra Ceri dans ses bras en lui murmurant que c'etait plus juste ainsi et de ne pas s'inquieter, qu'elle ne serait pas loin tres longtemps...

Elle salua chacune des Brumes, puis tourna les talons pour s'eloigner dans le froid qui inondait l'espace...
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Mer 2 Juil - 12:35

Des-Chênaies avait resserré sa cape sur ses épaules... Ces éclats de voix lui étaient plus qu'inhabituels, elle se réfugia dans la cuisine auprés de Tite. Mais l'intervention de Winthe la fit vite revenir dans la salle, certes la jeune éniripsa avait intégré la Brume de manière détournée. Cependant, elle n'avait pas eu l'occasion de s'en plaindre, la trouvant ô combien charmante. Lorsqu'elle vît Winthe quitter la demeure, son coeur se serra ... Elle eut envie de lui dire de rester, mais elle ne s'en donna pas le droit.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   Mer 2 Juil - 13:10

[HRP] Gilou devant faire sa candid par la suite, je cloture [/HRP]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^   

Avec un peu de retard et mes excuses, mais j'y tenais ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1