Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecatastroffe
Dingoflip

MessageSujet: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 16:43

Dans l'apparent calme régnant au sein de cette petite pièce où les intéressés venaient normalement se présenter, dans l'infime espoir de rejoindre les Brumes, déboula un être, ou deux, ou peut-être une meute entière même, vu le brouhaha provoqué.

Après quelques secondes/minutes/instants, bref, un certain temps, voire même un temps certain, une "chose" se releva du tas de décombres. A première vue, ça devait être une bête peu agile, visiblement un descendant lointain, trèèès lointain, d'Ecaflip, encore tout empoussiéré qu'il était. Se relevant tant bien que Mâle, le "truc" se décida visiblement à s'approcher de la première personne qu'il pu voir en ces lieux. Visiblement, car sa démarche était telle que même un panda aurait eu l'air plus sobre que lui.

Une fois face à son interlocuteur, l'eca sembla chercher quelque chose, dans l'une de ses multiples poches. Ce n'est qu'après quelques autres minutes d'attente qu'il sorti un petit livret, et commença sa lecture...

Bien le bonjour, nôble Dragon ! Si je suis ici, c'est afin de vous rejoindre, vous, nôbles Dragons d'Am.... *petit air penseur* Hum, il me semble avoir déjà dit ça... *regard circulaire* Ah oui, suis-je bête, j'm'a trompé !

Tournant les pages de son livret, l'eca repris au bout d'un certain temps...

J'ai toujours rêvé de devenir, moi aussi, un membre de l'Allia... *regard interrogateur à ce qui ressemble bien à une statue, qui se trouve être ce qu'il prend pour son interlocuteur* Vous ne m'avez point l'air d'un prêtre... *soupire*

Quelques pages plus tard... Soit, la couverture arrière de son livret.

Mouais, bon, visiblement, j'avais pas prévu de passer ici... M'enfin, ayant vu de la lumière, j'ai du entrer, certainement... Je ne vois aucune autre raison, de toute façon. Me voilà donc contraint d'improviser !

*jettant un "rapide" coup d'oeil autour de lui, l'eca sembla relever certains éléments*

Ainsi donc, je me présente à vous... Brumes... afin de rejoindre votre si merveilleuse famille, connue de tout le Monde des Douze. Je me nomme Ecatastroffe, ce qui ne veut bien entendu rien dire, comme tout nom qui se respecte, tel Eninutile, Crârton, ou encore Sramadeubal. Faut pas croire, les noms ne veulent pas toujours dire ce qu'ils veulent dire. Enfin, si, ils veulent, mais pas comme on l'entend, même si chacun l'entend différemment, cela va de soi.

Quoi qu'il en soit ! Si je suis ici, donc, c'est afin de... de... tiens, j'ai oublié ça aussi... de vous prêter main forte ! Que dis-je, patte forte ! Et même pattes fortes !! Bon, certes, mon apprentissage a été quelque peu écourté dès lors que j'ai légèrement omis d'aller en cours, d'autant que j'avais oublié le chemin, puis bon, vous savez, entre vous et moi, traverser tout Bonta pour se rendre à l'école, alors qu'elle se trouve à Astrub et que l'on habite Brâkmar... enfin, j'y trouve peu de logique, d'autant que mon plan était parfaitement parfait ! Et je ne vous permets pas de douter de mes talents orientationnesques et organisationnesques.

Ainsi, donc, disais-je précédemment, je souhaiterais me joindre à vous, si tant est que cela soit évidemment possible, sachant que... oh rien en fait !

Pour ce qu'il en est de mes connaissances, et bien sachez que, par exemple, je connais Immortal de chez vous, ainsi que Weak, ou encore Prety ! Voyez, je me suis bien renseigné avant !

Bon, sur ce mon brave, je me permets de vous laisser cette petite note, que j'espère vous remettrez à vos alcooliques. Une bien bonne journée à vous !

Pensant déposer ses coordonnées - qui n'étaient autres, au final, qu'une simple liste de courses - dans la main de la statue à laquelle il avait tenu son discours depuis un temps certain, et qu'il prenait pour un garde simplement silencieux, l'eca tenta de quitter la pièce. Bien entendu, c'eut été trop simple, ainsi ce dernier s'accrocha-t-il tout d'abord le pantalon sur une chaise, avant de déchirer sa chemise quelques centimètres plus loin contre une applique, finissant finalement sa danse quelques autres centimètres plus loin, en travers du corridor les pieds enroulés dans un tapis passant par là. Une magnifique ouassingue !
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 17:00

*Dans l'ombre la plus noire, l'Ombre de Glace avait suivi le discours de ce ... truc qui s'était présenté. Elle oscillait entre la colère la plus froide et le fou rire le plus incontrôlable. Tant de gaffes en seul être, elle n'avait pas cru ça Sram possible! Enfin, il y avait bien Taz mais deux personnages de ce genre dans le même monde .... Inconcevable. Il était rare d'arriver à la déstabiliser, pourtant, ce curieux personnage venait de la laisser bouche bée. Il lui semblait impossible qu'il ne fasse pas expres de les "provoquer" ou alors .... Se retenant d'intervenir dans l'immédiat, elle déplia son bras et appela la brume. Un fin tapis de grisaille teintée de bleu commença à ramper vers l'eca qui semblait tourner en rond, cherchant la sortie en tantant les lattes du parquet. Le tapis diaphane s'enroula autour de ses jambes, le glaçant suffisamment pour le retenir sur place, rampant le long de lui comme pour sonder ses intentions réelles. Elle attendit....*

titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 17:20

De la porte de la cuisine, Titerasemottes écoutait Ecatastroffe le bien nommé débiter son discours insensé à la statue trônant au milieu du hall. Elle se grattait la tête en se demandant si son ouïe lui jouait des tours.
Elle se méfiait des ecas et celui là lui paraissait détenir le pompon.

Non content de mettre des poils partout il allait sans doute faire tourner le lait et les tables, noyer le poisson, faire tomber les échelles et bien d'autres billevesées encore. Cependant elle attendrait de savoir la couleur de son poil avant de donner son avis. Si c'était un eca noir ...

Ecatastroffe
Dingoflip

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 17:44

Allongé par terre, assailli de tous côtés par des tapis plus féroces les uns que les autres, du moins lui semblait-il, 'Stroffe se débattait de tout son être, à savoir deux doigts, un bout de queue, et une oreille frénétique. Au bout d'un certain temps (notion à intégrer, car il est bien connu que les ecas n'ont aucune notion du temps), et ayant à lui seul retapissé la moitié du corridor de ses poils mi-gris mi-bleu, notre eca se décida à arrêter de bouger, non pas car il voyait bien qu'il était coincé, mais parce qu'étrangement, ses pattes ne répondaient plus un brin.

Imitant ce qui pourrait s'approcher de très loin à un feulement, il sembla tenter de faire signe à quiconque passerait par là, et aurait le désir soudain de l'aider, perdu qu'il était dans cette multitude de tapis atroces tout juste sortis d'une glaciaire.

Miinraaowww... keuf, eurgh, mais aieuuuh

Ce fut à peu près tout, l'eca se mordant la langue suite une avancée fourbe et terriblement rapide d'un de ces vils tapis, qui lui monta jusqu'au visage avec une vitesse folle. Le froid aidant, l'eca sombra dans un sommeil convenablement glacial, parfait pour un Ecapéro.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 18:32

*Arrivant de moins en moins à retenir ses rires, elle se reprit tout de même et sortit de l'ombre en direction de l'eca emberlificoté dans les tapis. Poussant une vieille carpette du bout de sa botte et s'apercevant qu'il s'agissait en fait d'une patte, elle fronça les sourcils. Elle plongea une main puissante dans l'imbroglio qui s'agitait mollement sous ses yeux, pour ne plus bouger du tout en fin de compte, et attrapa une oreille poilue sur laquelle elle tira sans ménagement. Remettant l'eca sur ses ... pattes, tout du moins tentant de le faire tenir dans une position autre qu'allongée, elle rappela sa brume à elle et pensa à Taz qui allait peu apprécier l'état des tapis. *

Si tu es venu ici pour dormir, saches que les Brumes ne sont pas un hôtel ou un foyer pour decafavorisés. Tu souhaites nous rejoindre .... Je suis déjà fort étonnée que tu nous ais trouvés ... Ceci dit *marquant une pause de réflexion* j'ai connu d'autres désorientées qui font pourtant partie de cette famille ...
Ta liste de course est bien jolie, mais je t'avoue que nous ne pouvons rien pour toi concernant le rouleau de papier toilettes ou les patins à roulette ... Un conseil: évite l'achat de ses derniers, tu me semble bien assez .... instable sans ça .
Toujours est-il qu'en savoir un peu plus son ta présence ici me semble nécessaire. S'il s'agit en effet d'un vague concours de circonstances et d'une entrée à cause d'une simple lumière ...
*regarde Taz de travers et lui fait sauter sa Blémiche de la tête d'un revers de la main* Ca ne sera pas du tout suffisant. J'attends de ta part des motivations plus profondes qu'un simple hasard.

*faisant silence, elle recula de quelques pas, sans doute par peur d'une contagion quelconque, et attendit une réponse ainsi que l'intervention de ses Brumes*

Dernière édition par Céridwen le Ven 25 Jan - 11:51, édité 2 fois
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 18:49

Titerasemottes était toujours aussi perplexe et essayait de déterminer de quelle race était cet écataclysme. La couleur semblait indiquer une origine persane mais le comportement hystérique de la créature remettait tout en question à moins peut être un décaféïné...

Elle se précipita dans la cuisine et en resortit très vite avec une tasse du breuvage à la main. Se penchant sur le tas indéfinissable vautré sur les tapis elle rechercha l'orifice adéquate pour lui faire avaler en disant.

Tiens bois ça, ça te fera plus de bien qu'un ecapéro. Quand tu seras retomber sur tes pattes comme tout éca de gouttière qui se respecte, je souhaiterais te rencontrer pour en savoir plus sur toi et ce qui t'amène en ces lieux.

Haussant les épaules, elle alla se placer aux côtés de l'Ombre de Glace et lui fit un clin d'oeil amusé.
Ecatastroffe
Dingoflip

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 19:27

Relativement à bout de souffle, guettant de part et d'autre un quelconque tapis belliqueux qui souhaiterait tenter de lui agripper on ne sait quoi, et également quelque peu impressionné par celle qui venait de le relever d'un simple geste, qui lui aurait demandé, à lui, l'intervention d'au moins deux grues, une bonne douzaine de techniciens, ET un tailleur ou assimilé afin de découdre les tapis.

La bouche grande ouverte, non à cause de son impression, mais plus à cause de sa langue qui l'irritait de plus belle après absorption de l'étrange breuvage de l'enutroffette qui venait de la lui faire boire, il observa les deux dames à tour de rôle, puis croyant comprendre leurs questions, il tenta d'y répondre... à sa façon.

Mes motivations profondes, dites-vous ? Hum... par profondes, vous entendez le sens premier, à savoir enterrées sous-terre, à une distance plus ou moins importante du soleil ? Si oui, il vous faudrait également préciser de quelles motivations vous parlez, entre les arêtes de pichons (non pas tués, mais noyés, pensez bien, il a déjà du mal à ne pas tomber à l'eau), les balles que certains demeurés m'ont donné avec grand sourire, et quelques pièces récupérées de-ci de-là, je ne saurais laquelle choisir. En revanche, si vous parlez du sens second du terme, à savoir les motivations qui m'animent, et bien en ce cas, je vous dirais, tout d'abord, que cette maison est fort belle, même si étrange pour se trouver à Sufokia, et que le tapis à l'entrée avec inscrit "Daedrik" avait de beaux motifs. Enfin, il n'y était pas avant, mais ne sachant plus où je l'avais ramassé, je vous l'ai laissé à l'entrée. Ah, j'y ai laissé une gamelle également, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur sachant que son contenu - une soupe de pichons - s'est déversé le long du porche. D'ailleurs, il se pourrait que, si vo... *note un air visiblement irrité de la première dame toute de bleue vêtue, et se dit qu'il se pourrait que son restant de langue se soit emballé*.

Enfin, passons, je doute que cela vous intéresse. Motivations, donc, disions-nous précédemment. Et bien... En dehors du souhait de vouloir apprendre à me cacher dans la brume afin d'améliorer mon incroyable talent de chasse, je vous avoue que je serais enchanté de pouvoir me joindre à vous pour mettre en valeur les intérêts de cette merveilleuse cité de Brâkmar, même si je continue de trouver que votre maison en est bien loin... Il est vrai que malgré son côté triste, cette cité a bien des mérites ! De grandes allées dégagées, des champs à perte de vue, des étendues d'eau incroyables, une magnifique statue de Panda, et des plages à faire pâlir un fotome !

Bon par contre, en ce qui concerne un éventuel aspect politique, je vous avoue que... bah... j'aime beaucoup aller à la pêche ! Se tortille légèrement, peu convaincu de son propre argumentaire pour une fois

Euh, ah, et sinon, puisque vous me demandez... je traine souvent près du machin bruyant des milis fuyants le thé, ou milis feuilletés, enfin quelque chose comme ça. M'enfin, là de suite pour le moment qui nous concerne présentement, je suis ici, vraisemblablement !

Voilà donc, vous connaissez maintenant mes motivations, et je pense qu'il n'en est pas de plus nobles, même si, bien entendu, je ne les connais pas toutes, car personne ne le peut, pas même Ecaflip, si tant est qu'il existe, ne l'ayant encore jamais vu, même si je n'ai pas encore parcouru le monde entier, qui est d'ailleurs très vaste, même si l'on en retire les océans.

Regardant ses deux interlocutrices, visiblement entrain de se demander qui se tenait devant eux, il baissa ses oreilles, replia sa queue, et commença à regarder ses petons...
Munemune
KitScout

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 20:16

Dans un coin reculé Munemune se demandait ce qui se passait dans la demeure brumeuse. Elle avait entendu de drôles de miaulements ainsi que des bruits étranges comme si quelqu'un se débattait. Elle s'avança alors pensant surprendre Sire en train d'égorgé un chacha ... et fut surprise de voir un drôle d'ecaflip en train de lutter contre les tapis de Taz déja recouverts par les poils bleutés du nouveau venu. Elle resta sans rien dire en observant la scène et écouta attentivement les motivations qui amenaient ce chatastrophe jusqu'ici.
Elle fronça les sourcils se concentrant sur les paroles de l'ecaflip, ce qui l'a fit sourire car elle ne comprenait pas grand chose.

La sacri resta à observer la scène sans rien dire attendant un moment pour faire plus ample connaissance avec ce drôle de personnage à l'air sympatique malgrès ses nombreuses gaffes.
Belphegor

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 21:49

Sire avait observé la scène , invisible comme a son habitude , occupé comme encore a son habitude a faire des expériences scientifiques sur les chachas , et voila que se présentait dans la maison , un chacha géant , ni une ni deux il se précipita vers la salle commune ou il fit un bond jusqu' aux epaules du dit

BWAHAHAHAHAHAHAHAHA

Arrivé sur les epaules de celui-ci sire exprima sa demande Dites , je peut l'egorger ?
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 21:55

Adossée à un mur, la jeune sanglante ne savait comment réagir. La perplexité... Voilà ce dans quoi l'avait plongé l'écaflip. Bien qu'elle ne fût dans la Brume depuis peu de temps, il ne lui avait pas souvent été donné de voir ce genre "d'oiseau" dans la demeure. Cela l'avait fortement distrait et à la fois intrigué. Sa présentation n'était certes pas conventionnelle, mais elle avait le mérite d'avoir retenu son attention. Elle n'avait pu retenir des pouffements amusés en voyant le pauvre chaton se débattre comme un poisson hors de l'eau.

Curieuse, de nature, elle ne demandait qu'à le rencontrer pour voir l'étendue des dégâts pouvant être causés par cet écatastrophe ...
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Mer 25 Juin - 23:13

Epouvanté par ce désastre ambulant, son sang ne fit qu'un tour (enfin façon de parler puisque de sang il n'en a plus ... peut être même jamais eu ... mais bon il en a vu, déjà, sur le fessier rebondit de Des)

bref revenons à nos bouftous.

Epouvanté donc par les poils qui volaient partout et ses tapis mis en piteux états, sa dague jaillit d'elle même dans sa main, et n'écoutant que son ... courage, voilé dans son invisibilité il se jeta sur l'éca maladroit pour lui trancher son aspirateur a lailait.

Et faillis égorger Sire qui venait de s'interposer bien maladroitement entre la dague et le cou du chat.

Voyant l'effet de surprise ... surprit ... il se retira sur la pointe des pieds, se jurant de se venger de ce chatpiteux.

Dernière édition par tazlefou le Jeu 26 Juin - 22:19, édité 1 fois
Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Jeu 26 Juin - 11:32

Ombr ne comprenait strictement rien au discours de ce chat qui avait visiblement les idées bien embrouillées.

Je serais de toi j'irais me passer la tête sous l'eau minet-râle ca t'éclaircirait peut être les idées, et le pwal aussi important de t'éclairicr le pwal moins il sera proche du noir mieux ce sera pour toi.
salemioche
C'toi Bob ??

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Jeu 26 Juin - 11:50

La jeune xélors qui avait en ce moment bien des préoccupations en tête avait regardé les péripéties du minou depuis le début. Tout ce remue-ménage avait réussi à lui faire fendre au milieu des bandelettes un sourire qui avait disparu depuis quelque temps sur son visage.

Elle était prêtes à exploser de rire et imaginait déjà tazou et le minou s’empêtrant les os et les pattes dans un des tapis…. Tous les deux avait un point de ressemblance …aucune trace de sang en effet l’un était fait que d’os et l’autre devait avoir dans ses veines autre chose que du sang. Un vampire aurait une belle gueule de bois si il essayait de le mordre…

Ce qui l’étonnai par-dessus tout c’était le fait que ce minou égaré se croit en sufokia et loin de notre belle citée, mais bon il est une rumeur qui dit que les chats ne voits pas les couleurs c’est peut etre pour ça… ou bien son ivresse lui fait croire au renoue des ponton de sufokia…

Elle resta dans son coin à continuer son horloge qui lui donnait tant de mal ces derniers temps
Voir le profil de l'utilisateur http://thextrolls.free.fr/
Ecatastroffe
Dingoflip

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Sam 28 Juin - 18:16

Ayant rencontré une partie des Brumes récemment, notre jeune eca innocent, inodore, et sans saveur n'avait fait que réfléchir depuis. Non pas à son envie de les rejoindre, ni à ce qu'ils avaient pu lui dire, ou encore à son repas du soir, mais à ce que la dame bleue, qui se trouvait être leur "cheffeuh", celle-là même qui l'avait relevé lors de son combat épique contre les tapis - qui furent d'ailleurs victorieux, ce qui devrait réjouir au moins un sram - avait pu lui dire, même si cela semblerait totalement bénin au premier venu. Ainsi, donc [Voilà que le narrateur semble contaminé par son minet fou...], cette dernière lui avait-elle dit que non seulement devrait-il apprendre à leur faire confiance, ce sur quoi il n'avait aucunement sourcillé, mais également qu'il devrait se passer de ses certitudes, les oublier, car elles étaient faussées... Et, cerise sur le gâteau, il s'avérait qu'il n'était non pas feca à la pilosité plus que développée, mais.... ecaflip. Ceci entraînait bien entendu chez lui nombre de questionnements et problèmes, auxquels il espérait trouver des réponses...

Pénétrant de nouveau dans cette grande demeure, ravi de voir que le tapis qu'il avait précédemment ramené était toujours devant la porte, il se posta lentement dans la salle d'accueil, et se reposa devant la statue.

Bien le bonjour ! Je sais bien que je m'adresse à une statue, l'on me l'a fait remarqué la dernière fois, mais il semblerait cependant qu'il y ait une causalité entre le fait de vous parler, noble statue, et l'arrivée des habitants. Ainsi, donc [Y'a pas à dire, visiblement, le narrateur est bel et bien contaminé...], je souhaitais échanger avec vous quelques mots, afin d'y voir plus clair dans ma propre brume qui, bien que brumeuse, n'est pas aveuglante, même si je dois bien avouer que plus j'avance, moins j'y vois, enfin si tant est que j'arrive à avancer. Il semblerait que je ne sois pas feca, pour commencer, mais ecaflip...

Ceci me trouble grandement, car j'ai pourtant toujours eu peur des chats, ces espèces d'animaux étranges, marchant sur deux pattes, avec une chaîne dans la main parfois, ou alors une pilosité abondante et des crocs de taille plus qu'impressionnante, et poussant d'horribles hurlements. De même, il semblerait que je me sois mépris sur l'identité classieuse de chaque personne ici présente, tant bien que j'en viens à me demander qui du panda ou de l'enutrof se déplace sur une dinde !

Mes notions orientationnesques semblent également faussées, ce qui pourrait éventuellement expliquer le fait que je trouve que l'île de Moon, située dans le lac d'Astrub ce me semble, soit trop grande.

Voyez, je suis totalement troublé ! Ainsi, je désirais confirmer mon souhait de rejoindre les Brumes, ayant maintenant trouvé d'autres motivations, en plus de la visite de cette demeure et ses tapis, à savoir mieux connaître ces personnes qui, bien qu'étranges, pourraient peut-être m'aider, du moins un peu, relativement suffisamment, sachant que je ferai moi aussi de mon mieux pour les aider, les soutenir, les défendre, les aider à pêcher des pichons ! Bien entendu, il va sans dire que mes armes seront vôtres *agite sa casserole, sa canne à pêche, et une bouteille* !

Sur ce, mon bien cher ami, même si nous ne nous connaissons que relativement peu, et que nos rencontres sont assez sporadiques, sachez que j'ai toujours grand plaisir à converser avec vous, car votre présence m'est fort agréable et distrayante. Je me réjouis d'avance de notre prochaine rencontre !

Se reculant un peu, observant le sol dans le doute qu'un tapis belliqueux lui saute dessus, Stroffe s'empala le pied sur le manche de sa propre casserole, faite de bois - ce qui explique probablement le fait que cette dernière soit percée en son fond - et s'écroula de tout son long sur les quelques marches qui, par vilaineté rapportée, s'étaient installées fourbement dans son dos.

(Petit PS : suite à notre discussion l'autre soir au zaap, j'en profite pour faire noter le caractère dithyrambique de la façon de s'exprimer de Stroffe, et annonce donc mon KAMOULOX ! De rien Sire-Sagramor, le plaisir est partagé !)
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   Dim 6 Juil - 22:21

*Range le dossier pendant la période d'essai*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...   

[Accepté] Une catastrophe n'arrive jamais seule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1