Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Acceptée] A la réflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: [Acceptée] A la réflexion...   Mer 28 Mai - 10:42

Après s’être laissé le temps de la réflexion, la jeune disciple de Sacrieur décida de se présenter, en toute connaissance de cause, dans la demeure des Brumes. Elle avait visité quelques fois la maison, sur l’invitation de Tite. Elle savait que celle-ci l’attendait de pied ferme, ce qui n’était pas pour la rassurer… D’ailleurs, le froid n’avait jamais été aussi saisissant. Elle se dit qu’elle aurait dû mettre une cape plus chaude, mais elle était tellement impressionnée par la brume qu’elle ne songeât pas à le faire. Déterminée, elle s’avança au centre de la pièce. Elle sentait des présences autour d’elle, mais sans savoir où elles se trouvaient, ni même qui cela pouvait être … Alors, elle commença d’une voix qui se voulait assurée :
« Maljour à vous tous qui daignez m’écouter,
Je me présente dans votre maison en inconnue pour beaucoup d’entre vous, c’est pourquoi je vais essayer de me présenter de façon succincte mais précise. Je n’aimerais pas passer pour quelqu’un de soporifique. Je me nomme Des-Chênaies, j’ai atteint, il y a peu, mon cercle 85. Mais pour être franche, je ne m’intéresse que par périodes à mes cercles de combattante. Je préfère de loin l’odeur du pain chaud à celle du sang frais.
Ma vie ? Elle s’est longtemps résumée à prendre soin, avec Aeon, des « Dies Irae » jusqu’au terme de sa lente agonie… Depuis la dispersion de cette famille aux quatre vents, j’erre sans autre but que servir au mieux la cité sombre, à mon petit niveau. Je sens pointer une question, mais j’y répondrais de suite. Les Brumes ne sont pas des Dies de substitution. Durant tous ces mois de solitude, j’ai eu le temps d’en faire le deuil. Je ne me présente pas devant vous comme un chienchien sans collier cherchant désespérément un maître, ma décision est mûrement réfléchie.
Si je tiens absolument à entrer dans votre guilde, ce n’est pas pour les gâteaux de Tite, qui n’en sont pas moins succulents… Mais les Brumes défendent des valeurs qui, pour moi, ont toujours été les seules dignes d’êtres défendues et qui ne le sont que trop peu. Je n’ai pas la prétention d’affirmer que je vous apporterais une aide exceptionnelle ou irremplaçable. Je n’ai à offrir à votre famille que ce que j’ai avec moi : de la sueur, de l’entraide, un esprit de famille, de la fidélité à revendre et l’oubli de soi pour le bien de la guilde. Je mets tout cela à vos pieds et vous laisse seuls juges de ma valeur ! »

Ayant fini son discours, elle attendit patiemment, sans mot dire, qu’une réaction bonne ou mauvaise se fasse sentir. Elle attendit qu’une réponse traverse la brume …

HRP – Je suis paysanne de niveau 96, boulangère de niveau 100 et tailleur de niveau 26
Seule Aeon (mon petit ami IRL) a accès à mon compte
Je suis fiancé à un Brakmarien, ancien Sériane
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Mer 28 Mai - 10:59

*La température remonta d'un cran, ne laissant planer qu'une douce fraicheur plutôt qu'un froid mordant. Des filets de brume bleuté commencèrent à se répandre du coin le plus obscur de la salle, rampant au sol comme un tapis vivant. Comme toujours, le comportement de la brume était sens de l'humeur de la Tisseuse, et nulle tension ne perçait dans les nappes paresseuses qui avançaient. Se scindant en deux pour contourner la nouvelle venue, la brume de massa dans son dos en un gant compact et sembla la pousser, comme la main d'un ami vous incitant à aller de l'avant. Dans l'ombre et la fraicheur, une voix neutre et froide s'éleva sans que sa propriétaire ne se montre pour le moment, mais tous savaient qui parlait. Une seule phrase cassa le silence qui retomba ensuite, dans l'attente d'une autre intervention*

Bienvenue à toi Des, nous t'attendions.

*Un vague réchauffement, signe de sourire et de satisfaction, se fit sentir, puis ce fut tout*

titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Mer 28 Mai - 11:16

Titerasemottes allait enlever son tablier pour aller voir qui se présentait dans la maison quand elle se souvint qu'elle n'en portait plus. Elle se dirigea vers la pièce principale en grommelant après ces voyous qui n'ont contents de faucher ses confitures étaient allées jusqu'à vider complètement ses réserves.
Qu'à cela ne tienne ça lui ferait de la place pour ranger toute la charcuterie amassée ces derniers temps. Elle ne ferait plus un seul pot de confiture pour ces voleurs.
Elle parvint dans le salon et ouvrit de grands yeux. enfin Des se présentait dans sa demeure. Elle se précipita vers elle et la serra dans ses bras.

Enfin te voilà ma petite, il y a si longtemps que je t'attendais. Je suis ravie de voir que tu t'es enfin décidée à me rejoindre au sein de cette famille.

Ne pouvant retenir des larmes de joie et d'émotion Titerasemottes se tourna vers l'Ombre de Glace et lui fit un grand sourire.
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Mer 28 Mai - 20:25

Le vieux sram ressera sa cape autour de ses épaules, l'esprit ailleur, la Brume lui semblait trop froide et humide pour ses vieux os, sa réserve de confiture était épuisée, un des bwaks de son élevage s'était échappé pendant un de ses moments d'absence, il jura en silence, maudissant Mouche d'être plus accaparé par sa femme que par la surveillance de ses favoris.

Une présence dans l'antichambre des Brumes attira son attention, il l'écouta sans manifester sa présence, la main carressant sa dague machinalement, mais la réaction des Brumes présentent lui signifiant que la présence ne présentait pas de danger pour les Brumes, il se détendit.

-Malsoir a toi, jeune sanglante, je ne me rappelle pas t'avoir déjà rencontré, mais ma vieille mémoire me fait souvent défaut.

Prenant une voix courroucée.

-Et ramasses tout le bazar que tu as déposé à nos pieds, mes tapis ne sont pas une poubelle pour ta sueur et autre saloperies ...

Il se rencoigna au sein de la Brume, grommelant comme a son habitude.

Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Correction de dernière minute   Mer 28 Mai - 20:27

HRP - Finalement, je me retrouve célibataire... Encore !-HRP
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: A la réflexion...   Mer 28 Mai - 22:54

Les phrases que lui avait adressé le Sram, avaient fait hésiter la Sacrieuse entre le rire et le défi. Mais, elle se détendit et se contenta de dire : "Il ne me semble pas, non plus, vous avoir jamais rencontré, sir Sram. Mais tout le plaisir est pour moi et je suis ravie de faire votre connaissance."
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Mer 28 Mai - 23:22

*Dans l'ombre, elle entendit Des dire "sir sram" et faillit éclatter de rire. Nombre d'adjectifs et de noms avaient été donnés à Taz, celui de Sir était une première, ô combien amusante. Elle réussit à contenir un fou rire et ne dit mot*

tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Jeu 29 Mai - 0:12

Il se retourna, se demandant étonné si la jeune sacrieuse s'adressait a lui ou à Sire Sagramor, mais "l'autre" crétin de sram n'était nulle part en vu.

-Hum, jeune étourdie, je me nomme Taz, avec le status trés envié de boulet des Brumes et premier crétin de sram de la guilde, alors évites les diminutifs presque insultant genre "sir" si tu ne veux pas gouter a la morsure de ma dague ...

Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Jeu 29 Mai - 12:17

Une ombre sinueuse et immobile se tenait depuis un moment dans une alcôve de la pièce. De cette dernière semblait pendre des tissus avachis et rapiécés, tenant par équilibre hasardeux et observant, intéressée, la scène se déroulant dans la maison des Brumes. L'ombre glissa sans un mot sur le sol, délaissant sur une des colonnes une arme massive et clinquante que l'on sentait déjà partiellement usée. Doucement, elle se redressa, on devinait alors les formes d'une silhouette de très petite taille, tant et si bien qu'on se demanda comment elle pût manipuler une arme aussi massive avec tant d'aisance. De cette dernière on observait notamment deux pièces de cuir formant un haut col et masquant les traits de son visage et une paire d'épaulette donnant, en totale contradiction avec ses mensurations, un air tant inquiétant qu'impressionnant à l'être. Doucement, dans l'obscurité, un sourire se dessina, révélant une dentition aléatoire et peu rassurante.

La bouche s'ouvrit, déversant quelques mots qui s'insinuaient alors parmi la Brume, et se glissèrent dans l'oreille de la nouvelle venue.

Maljour à toi, Des.

Je me présente, Thinory Kharto, dernier des Falistos de la légion Brâkmarienne, autrement connu sous le pseudonyme de xelord-nexus.

Il est rare de voir en ces lieux des personnes souhaitant se confronter à la Brume avec une telle connaissance de cause. Majoritairement hasardeux, ou emplis d'ambitions abjectes ou de faux préjugés, présentant à nous des desseins qui restent, bien qu'ambitieux, totalement incompatibles avec la nature de la Brume. Je vois que tu ne fais pas partie de cette catégorie de visiteurs, et c'est ... Disons-le nous directement, une très bonne chose.

Je suis par ailleurs ravi de faire ta connaissance, bien que nous ne connaissions pas, et que tu semblais préalablement avoir des liens amicaux envers la Brume.

L'être se retira, toujours en silence, sans faire dos un premier temps à la nouvelle venue. Après un instant, elle disparu derrière une des colonnes, et se glissa sans un bruit dans un coin reculé de la pièce, portant compagnie à son épouse qui se trouvait là, silencieuse, depuis un moment. Dans la Brume, les deux silhouettes s'étreignaient dans un silence total.
Munemune
KitScout

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Jeu 29 Mai - 14:58

Mune se tenait depuis un moment dans un coin reculé , elle était venue déposé quelques pains encore tout chaud de sa dernière fournée, quand elle vit arriver une jeune sacrieuse. La scène lui rappela, il n'y a pas si longtemps, lorsqu'elle fit elle aussi son entrée dans la demeure des Brumes. Elle quitta un instant l'étreinte de son époux qui l'avait rejoint et s'approcha de la nouvelle venue. Une voix douce interrompit à son tour le silence :

Maljour à toi Des-Chenaies, je n'ai pas eu l'occasion de te rencontré moi non plus il me semble. Pour ma part, je serais ravie de faire plus ample connaissance.
Toi qui aime l'odeur du pain chaud, tu aurais surement aimé l'odeur des confitures de Tite mais malheureusement ...

Elle regarda Titerasemottes d'un air triste puis se retira plus loin laissant balancer sa longue chevelure rouge et rejoignit silencieusement son mari.
Des-Chenaies
Eternelle fiancée

Information Guilde
Guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Ven 30 Mai - 13:18

La jeune femme apprécia l'accueil qu'elle recevait de la part des Brumes. Elle esquissa un sourire plus que sincère et dit aux deux amoureux:
"Comme je l'ai déjà dit, à mon grand regret, je ne connais que peu de membres de votre famille. Mais c'est toujours un plaisir de rencontrer des Brumes, et vous n'échappez pas à la régle... Je suis ravie de vous rencontrer !"
Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Ven 30 Mai - 21:05

Tapis dans l'ombre, xelord-nexus esquissa à son tour un sourire, satisfait de l'aura qui entourait la nouvelle venue, et dirigea ensuite son regard envers la Tisseuse dont la brume dessinait la silouhette.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   Mer 2 Juil - 13:54

Des faisant à présent partie des nôtres, je range son dossier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] A la réflexion...   

[Acceptée] A la réflexion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1