Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Refusé] Jilano, entre Brume et Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jilano

MessageSujet: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Dim 27 Avr - 18:41

[Hrp] Donc me revoilà: Nillem, Al-Tair et maintenant Jilano, je reviens, définitivement je pense, sur Jiva. Comme c'est un plaisir de jouer avec vous et comme Al-Tair n'étais pas super bien passé, je l'ai mit a la trappe. A la place je viens de créer Jilano, jeune féca. Mais laissons place au RP. [/hrp]

Un jeune féca, s'installa au centre du grand Hall des Brumes, la salle était emplie d'une aura glacée laissée par on ne sait qui. Il était jeune, de cercle 40 environ. Il est vêtu d'une tenue en cuir souple et sombre. Des protège-bras lui recouvrait ces derniers. Sous ces protections des gants de cuirs, eux aussi. Un arc dans le dos, un sabre a la ceinture. Enfin pour terminer ceci des dagues attaché par un lien a sa cuisse et un sac. Un ample capuchon recouvrait son visage. Il prit soin d'enlever d'abord son chapeau qu'il lanca dans la salle. Il s'assit puis decouvrit son visage jusque là maqué. Il avait des cheveux blancs mais un visage assez juvénile. Cependant il n'était pas imberbe, il était juste rasé. Il ouvrit son sac et en tira un stylet et une planche de bois. Avec le stylet il grava ces mots:

Bonsoir Brumes, je me prénomme Jilano, Jilano Caldin. Je suis un disciple de Féca. Je suis un protecteur. Je suis aussi une personne libre, libre comme le vent. J'ai longtemps méditer sur ce monde qui nous entoure, et le pourquoi du comment. Aujourd'hui j'en arrive a cette conclusion: Je chevauche le vent, parle a la nuit, courtise la Brume. Aujourd'hui je me présente devant vous. Je souhaite integré cette guilde pour pouvoir apporter mon bout a moi. Car en faite le monde est bien un grand peuz-eulle. Et chaqun est une pièce a part. Je souhaite pouvoir faire partie de cette grande famille. Pouvoir y partager les hauts et les bas, les moments de la vie. Je souhaite aussi pouvoir y évoluer et que chaqun y trouve son compte. Je ne veux pas non plus être un boulet pour les Brumes et je comprendrais tres bien un refus. Mais avant de vous prononcer j'aimerais vous parler de moi.

Je suis né il y a peu dans ce monde sous l'apparence d'un féca. Je pris vite mon envole. Chaque jour je regarde le monde pour avancer et jamais reculer. Ou reculer pour mieux courir. Je suis partisan de la réfléxion et du respect mutel. Respect et prospérité mutuelle voilà. J'aime les bonnes choses de la vie (d'ailleur rien n'est plus bon qu'une salade de Bwork confis.) Tout le temps de bonne humeur j'aime partager cette joie de vivre.

Maintenant l'autre facette de moi. Je suis un guerrier, un battant, un légionnaire, un mercenaire, je porte (ou porterais bientot) les ailes des mercenaires de ce monde: Les Sérianes. Je me bats pour les causes que je defends. J'ai eu vent d Concile et de votre combat contre les démons et tous ce qui nuit a ce monde et a Brakmar. Dans ce cas, mes dagues seront une épée et mes protections, un bouclier d'une antité qu'est le concile et l'antité des Brumes. Je serais toujours là au front. Pour me battre. Quitte a y laisser la vie.

Voilà l'histoire d'un Féca aux cheveux blancs.

Jilano s'assit contre un mur et remit son chapeau. Il baissa la tête sachant que son destin ne lui appartenait, il le savait et c'est tout ce qui comptait. Maintenant il attendait, sondant l'aura de la pièce. Il souriait. Il avait choisi. Il avait fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mar 29 Avr - 12:55

Ombr sortit de sa dissimulation jeta un regard à Mune qui s'était isolée, c'était un regard qui invitait à une discussion privée.
Elle se dirigea vers le disciple de feca.

Maljour à toi Jilano,

J'aimerais pour commencer que tu m'expliques comment tu comptes t'y prendre pour être à la fois un fier brakmarien, membre du concile qui oeuvre pour la cité, pour la protéger des nuisances qui grandissent en son sein et de l'ennemi, ET un mercenaire qui a pour seule allégence celle de l'argent, du contrat à honorer et du client à satisfaire.
Jilano

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mar 29 Avr - 18:19

Jilano releva son chapeau, le retira et salua Ombraith ainsi venue.

-Malsoir. Je m'attendais a cette question. Cependant la réponse ne m'est pas venue tout de suite bien que claire dans mon esprit elle restait trouble a exprimer. Un Brakmarien qui defends sa cité, oeuvre pour le concile, oeuvre en son sein même, la protéger des nuisances et de l'ennemi. C'est d'abord penser, penser a comment faire les choses, comment prendres les armes. Pousser une réfléxion. J'ai fais parti de la légion pourpre qui disait oeuvrer pour Brakmar. Elle fut trop innactive a mon gout. C'est pour cela que je viens ici. Je souhaite mettre mes compétences et mes connaissances a votre service. Quand au rapport fier Brakmar/Sériane. Sériane c'est un métier qui vise a enrichir la personne qui porte ces ailes de bois. Sériane c'est se mettre au service des autres. Comme je me mets au service de Brakmar. Qui mieux qu'un Sériane peut voir arriver l'ennemi, lui qui voit tout ce qui entoure ce monde, lui qui avec le recul peut anticiper. Qui mieux qu'un sériane peut entrer dans Bonta sans risquer de se faire attaquer et peut a son gré avancer dans la cité Blanche. Qui? Mais si c'est vraiment les ailes de bois qui vous genent je peux trouver une solution pour les faire disparaitre. Cependant c'est une occasion laisser de côté. Si vous souhaitez que je porte les ailes pourpres...Je le ferais! Maintenant je laisse le choix entre vos mains.

Voilà Ombraith je pense t'avoir répondu.

Jilano ne remit pas son chapeaux il s'assit simplement à l'endroit où il se trouve, esperant que des brumes feront de même pour parler.
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mar 29 Avr - 21:28

Ha Ha Ha !

*Le rire dément s'éleva du fond de la brume, ce sera la seule réponse que fera le vieux sram à un ... Sériane*

Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mer 30 Avr - 10:59

Dans l'ombre, le dernier Falistos se tenait en retrait. Bras croisés, adossé à une colonne, il ne bougea pas un seul instant face au discours de l'opportun venu venter les mérites des mercenaires.

Il eu un petit rire profond, sarcastique, silencieux, teinté d'amusement, que seul son sourire laissant paraître les dents de sa machoire permettait de discerner dans l'obscurité bleutée.

Il se retourna et avança, sans un mot, sans un bruit, et s'avança dans la demeure, concluant ainsi son appréciation. Dans la brume, on pouvait entendre un léger murmure.

Amusant ... Amusant ...
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mer 30 Avr - 13:51

Titerasemottes se dressa de toute sa taille comme un coq sur ses ergots

Un Seriane dans cette demeure ? Mais quelle ineptie.

Retenant son envie de claquer la porte au nez de l'insolent, elle repartit dans sa cuisine surveiller la cuisson de ses confitures
Nux

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mer 30 Avr - 16:49

xelord-nexus se faufila discrètement de la cuisine telle une ombre se frayant à travers la brume. L'amas de tissus sombres, usés et déchirés se tenait dès lors accroupie dans une alcôve du hall d'entrée. Il tenait dans sa main une grosse louche pleine de confiture encore fumante préparée par titerasemottes et s'en délectait du bout de l'index. Les gouttes fumantes qui en ruisselaient de façon sporadique tombaient sur le sol, déchirant la brume de leur intense chaleur, mais cette dernière s'opacifiant d'avantage après leur passage. Dans le silence le plus complet dans lequel rêgnait la demeure des Brumes, le choc de ces goutes sur le marbre du sol se faisant intense, répété, voir inquiétant. Sous le bruit répété de déglutition, le dernier Falistos se décida à reprendre la parole, affairé sur la portion de confiture ainsi dérobée.

Sache que vous, Sérianes, n'êtes pas les bienvenus en ces lieux, la Brume est au service de la cité Sombre et uniquement envers elle, en aucun cas ne nous abaisserons à telle ou telle organisation qui n'as clairement pour but, au delà de ses apparats d'idylles, que financier, ou servant des interêts purement personnels.

Il trempa de façon rapide et répétée à nouveau son doigt dans la confiture, dont l'intense chaleur ne semblait pas l'incomoder, contrastant admirablement avec la fraîcheur des lieux qui se faisait de plus en plus forte.

A moins que tu n'ai amené ces deux bricolages en bois servant d'ailes pour y mettre le feu et y trouver un certain réconfort face à la température de ce lieu ? Hin hin hin

Le dernier Falistos se tint alors en retrait, plongea à nouveau dans l'obscurité ...
Jilano

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mer 30 Avr - 20:44

Jilano leva un sourcile surprit. Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et laissa le vent emplir ses poumons. Il referme la porte. Serein.
Il ne s'adressait pas a quelqu'un en particulier mais a la masse

Un sériane n'est pas le bienvenue? Un Sériane n'est pas utile? Un sériane ne pense qu'à soit? Souat si vous le souhaitez mais dans ce cas, pourquoi un sériane viendrait ici en toutes connaissances de causes...

Jilano se rassit.
salemioche
C'toi Bob ??

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mer 30 Avr - 21:36

mioche était restée en retrait jusqu'a lors... heureuse de voir que tite avait arrêté de faire la greve des confitures et avait entreprie de transformée les petale de rose en un délicieux met.

la présentation du nouveau venu lui avait fortement déplu comment un seriane osait il se présenter ainsi dans sa demeure. Elle n'avait qu'une envie c'était de faire du pti bois de ses ailes...
Voir le profil de l'utilisateur http://thextrolls.free.fr/
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mer 30 Avr - 22:42

*Le vieux sram se laissa porter par la brume jusque dans le dos du "sériane", sorti de nulle part sa dague se posa sur la gorge de Jilano, une voix suave lui sussura a l'oreille*

Pourquoi un Sériane viendrait il ici demandes tu ?

Peut être en a t'il assez de la vie.

Peut être désire t'il trouver quelqu'un qui le débarrasse de sa misérable vie de moulins a vent.

Si c'est ce qu'il cherche il a frappé a la bonne porte, sinon je lui conseille vivement de sortir sans se retourner et d'éviter notre porte dorénavent.

*La pression de la dague se fit plus forte une seconde, puis celle ci disparu ainsi que la présence du sram, noyé dans la brume.*

titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Jeu 1 Mai - 10:42

Titerasemottes sentait la moutarde lui monter au nez. Sa colère montait plus vite en ébullition que sa bassine de confitures. Se ruant vers l'antichambre, elle invectiva le jeune décidément borné en agitant une écumoire sous son nez.

Mais, par Enutrof, tu es plus entêté que la plus tétue de mes dragodindes toi. Pusqu'on te dit que les Sérianes ne sont pas bienvenus ici, ils ne sont pas bienvenus. Laisses-nous libres de décider qui nous jugeons bon de recevoir chez nous. Sans compter que les coupeurs de cheveux en seize comme toi ne sont pas non plus forcément bien accueillis dans cette demeure. En clair c'est nous qui décidons, mon bonhomme, pas toi.

Elle repartit dans sa cuisine en se disant que si le feca insistait là dessus, il allait se prendre une marmite entière de confiture en ébullition sur la tête.
Jilano

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Jeu 1 Mai - 11:16

Jilano mit sa main droite a sa gorge et verifia son integrité.

Hum... Je n'ai jamais dit que je déciderais de mon sort au sein des Brumes.
Ensuite et pour finir si je cherchais la mort je suis assez grand pour la donner.
Il indiqua de la tête ses dagues liées a sa jambe

Maintenant peut-être pourrions-nous parler face à face...

Il s'assit et continua sa méditation
Nux

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Jeu 1 Mai - 12:52

Une ombre glissa sans un bruit depuis l'alcôve sur le sol. Elle sembla se tenir accroupie au sol, une main soutenant le petit corps. Deux lames pendaient depuis la ceinture de ce dernier, comme faites de glace, embrassant la brume de leur fraîcheur.

Face à face ? Mon pauvre, nous sommes une seule et même entité, nous régnons en ces lieux, silencieux, vaporeux, nous faisons corps à la Brume, nous sommes son âme, sa main, sa volonté. Depuis que tu as posé le pied dans cette demeure, nous te tenons en notre sein, assis dans la paume de notre main. Nous te faisons face et ce depuis un bon moment déjà. Cette notion d'unité t'es peut-être abstraite et préfèrerais-tu voir l'individualisme comme fondement de notre famille ? Navré, mais ce n'est pas le cas.
Jilano

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Jeu 1 Mai - 13:09

Après s'être levé, il dit:

Hmmm. Je comprends cette unité je parle d'une rencontre en Brakmar où un autre lieu de votre choix. Enfin... Si vous le souhaitez.

Jilano restant serein se rassit contre le mur
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Jeu 1 Mai - 19:19

*Il soupira de lassitude*

Tu es bouché comme un Iop !

On te dis que tu n'es pas le bienvenue en ces lieux Sériane !

Allez file ! pshhhh ! pshhhh !
*faisant mine de chasser un chacha imaginaire*

Je ne tiens pas a ce que Tite gaspille une marmite de confiture maintenant qu'elle s'est remise a en faire.

Et quand a une rencontre, j'ai bien peur qu'elle ne se solde par la mort d'un Sériane ...

*Sans un mot de plus, il s'occupa d'une tâche d'une plus haute importance qu'un simple Sériane, surveiller l'avancement des confitures de Tite.*

Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   Mer 2 Juil - 13:56

*Range le dossier sur le tas de ceux n'ayant pas étés acceptés*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusé] Jilano, entre Brume et Vent   

[Refusé] Jilano, entre Brume et Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut