Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Acceptée] Une petite sacri dans la brume...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Munemune
KitScout

MessageSujet: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Mar 22 Avr - 19:17

Munemune avait longtemps parcouru Brâkmar pour retrouver cette maison qu’elle connaissait déjà un peu. C’est tout près de la tour de la cité sombre qu’elle reconnu la façade de la demeure des Brumes. Elle poussa doucement la porte, rassembla tout son courage, et s'avança dans la brume. Après avoir frappé et pénétré dans la maison elle eut un frisson et ajusta sa cape meulou pour se réchauffer. Lui vint alors à l'esprit le vieux dicton que lui disaient les paysans des Plaines de Cania lorsqu'elle étaient petite "Aperirel ne te découvre pas d'une bretelle!" Elle s'avança timidement et tout en regardant autour d'elle, elle commença à se présenter.

Maljour à tous,

Certains d'entre vous me connaissent ou ont déjà discuté avec moi, voir même combattu à mes cotés. Si je suis ici, c'est pour vous faire part à tous de mon envie de me joindre à vous, à votre famille. J’ai longtemps cherché cette même famille mais je n’ai malheureusement pas trouvé un groupe suffisamment soudé, c’est pourquoi je me présente à vous aujourd’hui … Après avoir passé du temps en compagnie de Titerasemottes, tazlefou, Ceridwen, Etsirorret, et bien d’autres … Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Munemune. Je suis une disciple de la déesse Sacrieur de cercle 166. J'ai été élevée dans les plaines de Cania par des paysans qui m'ont trouvé enveloppée dans un tissus sombre étant bébé. J'ai grandi avec eux, gagnant ma vie à faucher et vendant les produits de mes récoltes.

Cela fait quelque temps, j'ai intégré le Jugement de Brâkmar afin de servir notre sombre cité, mais celui ci c'est dissout quelques semaines après pour devenir une guilde mixte.. L’aspect de famille a rapidement disparu et je ne me suis plus senti à ma place. C’est en vous cotoyant que j’ai compris que les Brumes réunissent tous ces aspects. Avant cela j’ai fais longtemps partie de la guilde des Lionheart.

Vous le savez surement, mon petit cœur de sacri est lié à celui d'un d'entre vous.

Elle s'arrêta un instant et chercha du regard l'être aimé, puis reprit la parole.

Je lui ai fait confiance, et le temps que j’ai passé à vos cotés ne fait que confirmer mes impressions.
Rien ne me ferait plus plaisir que d'être avec vous tous, et à ses cotés.

Ses joues devinrent soudain toutes rouges malgrès la fraîcheur ambiante.

Que dire de plus à part que j'exerce quelques métiers. En effet, depuis mon enfance dans les plaines, comme je vous l'ai déjà raconté, on m'a enseigné le métier de paysan, puis je suis devenue boulangère, et ensuite mineuse. J'espère qu'avec l'expérience que j'ai reçu pouvoir vous venir en aide dans la confection de bons petits pains, polir des pierre et d'autres choses encore...

Elle se retira un peu de l’entrée, impressionnée par les silhouettes devant elle. Elle s’assit à terre et attendit que quelqu’un se manifeste, espérant qu'on lui accorde une chance.
Revenir en haut Aller en bas
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Mer 23 Avr - 1:14

Le vieux sram se tenait caché dans la brume, et c'est avec une heureuse surprise qu'il vit entrer Munemune.

Si celle ci cherchait une famille, elle risquait d'en trouver une au sein des Brumes, une famille exigeante, intransigeante, mais si apte au pardon et qui savait donner tant d'amour.

Il cacha son sourire de satisfaction sous son habituel air grincheux et s'enfonça plus profondemment dans la douceur de la brume.

Il s'assit sur son tapis préféré pour déguster à cette occasion, une des dernières confiture en sa possession depuis que tite refusait d'en faire de nouvelles.

Aprés en avoir dégusté la moitié avec un plaisir non feint, il déposa discrètement le reste à un endroit ou une petite main gourmande ne tarderait pas à le trouver.

Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Mer 23 Avr - 3:35

Au sein de la cité de Shattrah, Kalina vaquait à ses occupations après une journée riche en événements. Elle reçut alors la lettre qu'elle avait prit habitude de recevoir régulièrement afin de se tenir un peu au courant des nouvelles par delà la Brume. Ainsi donc la voici, elle, au cénacle brumeux. La nouvelle n'étonna pas la chattonne outre mesure. Elle griffona quelques phrases sur du papier et quelques jours plus tard les brumes pouvaient lire...

"Maow mes brumes !
J'ai apprit la venue de Mune² en notre repère. Soit, s'il le faut, qu'il en soit ainsi. Le bonheur de mon cher ami m'est très cher et je sais que sa venue y contribura. Ceci étant, je connais un peu l'animale et je préfère la mettre en garde : la brume a pour habitude d'être paisible, qu'elle fasse attention à ne pas être trop souvent fureur pour ne pas attirer sur elle la tempête...

Je compte sur l'ombre de glace pour passer mon message.

Kalinement,
Votre chattonne."

Dernière édition par Kalina le Mer 23 Avr - 13:56, édité 1 fois
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Mer 23 Avr - 11:29

Cachée derrière un pilier Titerasemottes regardait d'un oeil attendri la petite sacrieuse. Elle ne voulait pas que celle-ci voit l'émotion que provoquait sa venue. La tendresse qu'elle éprouvait pour Nux ne pouvait qu'attendrir son vieux coeur toujours ému par les histoires d'amour.

Essayant de cacher le trouble qu'elle ressentait, elle s'efforça de faire passer la sévérité dans sa voix.

Hum, j'espère que tu sauras trouver ici ce que tu recherches jeune fille mais saches avant tout qu'il te faudra le mériter.
Le vieux sram t'a prévenu, nous sommes exigeants, intransigants et dotés de personnalités fortes au caractère bien trempé et le fait que tu sois la femme de notre xélor au grand coeur ne te donnera pas de régime de faveur particulier bien au contraire. Tu te dois d'être encore plus exemplaire. En seras-tu capable ?
Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Mer 23 Avr - 11:52

xelord-nexus se tenait en retrait depuis un moment dans le hall de la demeure des Brumes. Il avait suivi l'entrée de celle à qui il était lié depuis les premiers instants. Il ne voulait pas compromettre sa prise de décision par une présence trop envahissante, mais se décida malgré tout à prendre la parole. Bras croisés, dans l'ombre, le dernier Falistos s'avança dans la brume.

Il devient rare de te voir en ces lieux Kalina, et tu me semble bien hâtive sur ton jugement. Sache tout de même une chose, la présence de ma moitié en ces lieux n'est que très peu liée à moi-même. Les motivations qui la pousse à se présenter en nous sont d'ordre autre telle qu'elle les as présentées. Croire par la suite que le passé, bien qu'ayant son poids et sa contenance, induise inexorabement un présent et un futur dans la continuité est tout aussi abjecte. Le temps est une notion aléatoire, fluctuelle et en constante évolution, il n'y a pas de linéarité. Considérer des actes en temps réel plutôt que des faits aloués et périmés s'avère en quelque sorte plus justifié.

Ma situation vis-à-vis de Munemune ne me prédispose probablement pas à émettre un jugement que vous considèrerez comme objectif à vos yeux, c'est pour cette raison que je désire l'accompagner dans cette présentation qu'elle nous fait. Vous conaissez d'hors et déja mon avis. Bien que je suis conscient que la Brume peut aussi bien s'ouvrir que s'opacifier, j'ai toutefois une grande confiance en vous tous, et qu'aussi bien la Brume que Mumune sauront montrer réciproquement les valeurs à promouvoir mutuellement et ce que chacun pourra apporter à l'autre.

Il tint un instant la main de l'être aimé entre ses doigts, comme un geste rassurant et réconfortant, accompagnant un croisement de regard.

Le dernier Falistos se tint alors en retrait, son visage à moitié immergé dans l'ombre. Il ne voulait pas s'imiscer en influence et laisser la Brume seule se faire un jugement qu'elle estimera favorable et juste, comme à son accoutumée

Dans un coin sombre de la Brume, se dessinait un sourire parmis l'obscurité

[HRP] Je tiens tout de même à préciser que la candidature et la décision de Mumunamwa n'ont été faites par elle et que par elle-même, je lui ai par contre expliqué les bases du RP Brâkmarien et elle a longuement observé quelle contenu et quelle forme apporter à sa candidature. Et je trouve que pour si peu d'expérience dans le domaine RP, elle s'est quand même vachement bien débrouillée. Juste pour éviter que vous pensiez qu'elle ai été pistonnée par ma personne ou tutée je dirais :p

[/HRP]
Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Mer 23 Avr - 14:02

[HRP]Nux tu as mal lu je ne suis pas revenu j'ai juste envoyé une lettre ^^' et je n'ai jamais sous entendu que tu l'ai poussé à candidater, je sais parfaitement que c'est pas ton genre, mais tu ne peux pas nier, et d'ailleurs tu le dis toi même, que sa présence parmi nous (car je me permets de dire "parmi nous") te ferait beaucoup plaisir. Et c'est pour moi une chose très importante mon nux. Pour le RP alors qu'elle n'est pas trop versé dedans, je pense que personne ici n'en a fait la remarque, tu connais assez les brumes pour savoir qu'il le font systématiquement quand c'est très mal tourné... Wink[/HRP]
salemioche
C'toi Bob ??

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Mer 23 Avr - 15:50

petite petite Suspect murmura mioche en regardant la nouvelle venue dans la brume, euh pour arriver à sa hauteur même en montant sur la plus grande des dindes de tite j'arrive pas à sa hauteur elle continua de bougonner dans son coin tout en se rapprochant du tapis afin d'y récupérer un précieux pot. Oh non son bougonnement n'était pas lié a l'arrivée de la saccri au contraire elle etait ravie de pouvoir faire mieux connaissance avec elle. nan c'était surtout la grève de tite qui l'agaçait au plus haut point, elle avait pourtant déposé un sac entier de pétale de rose à la porte de la cuisine. Elle se repris etait ce un comportement à avoir devant une invité nan ce netait digne d'une brume.

Mune je te souhaite bienvenue dans notre demeure, et sache que je suis ravie de voir une personne non sramesque entré dans notre demeure.
Voir le profil de l'utilisateur http://thextrolls.free.fr/
Munemune
KitScout

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Mer 23 Avr - 18:59

Munemune toujours assise et enveloppée dans sa cape meulou, écoutait sans rien dire ceux qu'elle espérait devenir les membres de sa nouvelle famille. Puis elle se releva et prononça ses quelques mots en direction de titerasemottes.

Je comprend très bien le fait que vous devez être exigeants et intransigeants surtout si cette famille doit s'agrandir et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas vous décevoir et mériter ma place auprès de vous tous. Il est vrai que je suis la femme de xelord-nexus, mais si je suis venue jusqu'ici c'est en tant que Munemune qui a passé d'agréables moments en votre compagnie et qui aimerais en passer de nombreux autres encore pour vous connaître mieux.

Elle s'arrêta et posa son regard brillant en direction de salemioche tenant dans sa main un pot de confiture déjà bien entamé. Pendant un instant, elle oublia sa bonne résolution de sacrieur de consommer moins de pain et de sucreries et pensa en elle même qu'elle aurait peut être un jour l'occasion d'y goûter...
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Jeu 24 Avr - 0:33

*Une brume bleuté, froide sans être glaciale, se répandit dans la salle, couvrant toutes choses et tous êtres. Résolue et déterminée, elle semblait avoir sa volonté propre et progressa rapidement vers la sacrieuse qui se présentait. S'enroulant lascivement autour d'elle, elle glissa ensuite sur le sol comme si ce bref examen suffisait. L'air était frais, palpitant, laissant planer la tension autant que le plaisir. La dualité sourdait de la brume. En son sein, une forme plus sombre se fit jour, s'avançant lentement, droite et fière, prenant consistance au fur et à mesure de son avancée vers le centre de la pièce. L'Ombre de Glace s'avançait,, après bien longtemps à rester dans l'obscurité sans daigner s'avancer jusqu'aux candidats. La tête haute, enroulée dans ses filets de brume, elle se plaça à la lisière de la zone éclairée et rabatit le plus dense du manteau brumeux vers le sol. Une voix cristaline s'éleva, neutre et posée.*

Voilà donc celle qui de Nux a su conquerrir le coeur. Je te connais un peu en effet, et nos premières rencontres ne se sont pas faites sous les cieux les plus cléments. Mais tu as su venir t'excuser, et reconnaitre ses erreurs et les assumer est une chose que j'apprécie. Saxhe que comme il l'a été dit par mes Brumes, le rideau qui nous entoure ne s'ouvre pas par complaisance et favoritisme: chaque Brume ici présence a fait preuve de son respect, de sa valeur tant guerriere que morale, de sa droiture et de sa fidélité vis à vis de la guilde et de ceux qui en font partie.
On entre dans la Brume par choix, par envie, presque par vocation. On se doit de lui être fidèle et de la nourir, tant d'amour que de présence, de volontariat comme d'abnégation. Ainsi est ce et ainsi je souhaite que ça demeure.
Tu dis ne pas te présenter pour rejoindre ton époux. J'ai maintes fois vu ton mari tiraillé entre sa famille et son épouse, devant composer entre les deux afin de ne blesser personne. Peut être ta présence parmi nous lui épargnera ce choix douloureux qui sait ?

Je ne ferai pour ma part aucune concession et serai aussi intransigenate te concernant que j'ai pu l'être pour les autres membres de cette famille: nous sommes soudés, certes comme l'a dit Tite avec des caractères bien trempés, mais l'amour qui nous lie est à mes yeux le seul qui doive être pris en compte. Et jamais je n'accepterai qu'il soit ébranlé de quelque manière que ce soit. Je n'accepterai pas de perdre Nux parceque son épouse ne trouve pas sa place parmi nous, pas plus que je n'accepterai que cette dernière se force à rester ou à partir contre sa volonté.

Cependant, j'ai assez d'amour et de tendresse pour Nux et pour ce que je connais de toi pour t'accorder une chance de t'intégrer parmi nous. Tu auras à faire tes preuves, comme à tester si notre compagnie te convient. Chacun devra s'exprimer et donner son avis concernant ta demande, nous jugerons par la suite de la décision prise.

*Elle fit silence, fixant ses yeux de glace dans ceux de Munemune comme pour marquer ses propos. Un vague sourire souleva un coin de sa lèvre au moment ou elle faisait un pas en arrière pour se refoncer dans sa brume. *

Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Jeu 24 Avr - 13:21

Ombr aimait méditer dans cette brume, toujours accueuillante pour elle depuis quelques jours.
Il y avait des nouvelles difficiles à apprendre et à supporter, et cet endroit familial était de ceux où l'on peut se réfugier pour encaisser et repartir du bon pied. Ainsi était-elle cette famille, de celle dans laquelle on a parfois des différends, mais dans laquelle on reçoit du soutien et de l'amour.

Toujours d'humeur assez taciturne la sramette parcouru la Brume et se révéla devant Mune.

Pour ma part je suis très surprise de t'avoir vu franchir cette porte. Je ne m'apesantirais point sur le fait que notre cher Nux est ton époux, j'ai moi même franchi le rideau de Brumes lors que mon ancien compagnon faisait parti de la famille, et je gage que comme moi, ce n'est pas l'amour d'un seul des notres qui te pousse à te présenter ici.
J'espère également que comme moi, tu sauras dissocier si d'avenir celà devait arriver, les soucis que tu aurais avec Nux de ceux que tu aurais avec le reste d'entre nous, et ne point faire peser les uns sur les autres.

Bien que beaucoup d'entre nous soient srams, sache que la fourberie n'est pas de mise ici.
Aussi, même si nous ne nous sommes pas encore retirés pour décider ou nous de t'accepter en notre sein je vais te parler très franchement.

Je n'ai pas entendu que de bonnes choses à ton sujet. Bien que n'ayant pas eu de réel problème personnellement avec toi, les rumeurs et les racontards à ton propos ne me pousseraient pas vers un a priori très positif.
Néanmoins je sais faire la part des choses entre les rumeurs et la vérité, et le passé le présent et l'avenir, et c'est sans tenir compte des avis des autres, comme toujours, que je me ferai le mien.

Aussi, je ne m'opposerai point à te laisser ta chance, mais sache que je verrais d'un très mauvais oeil, et je ne serais pas la seule ici, à voir le blason Brumeux entaché d'une aura de scandale.

Elle se retira au coté de Ceridwen dans la Brume, mais resta bien entendu dans le grand hall pour écouter ce que Mune, ou les autres auraient à dire.
Munemune
KitScout

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Lun 28 Avr - 20:26

Après un long silence, Mune reprit la parole avec une voix un peu tremblante.

Loin de moi était l'idée de vous nuire ou de salir l'emblème de la guilde. Je suis juste venue trouver,comme je l'ai expliqué, une famille.
Maintenant je pense que quelque soit la décision que vous prendrez elle sera la meilleure pour tout le monde. Je vous fais entièrement confiance.

Elle s'inclina devant les silhouettes plongées dans la brume et s'assit un peu plus en retrait.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   Lun 28 Avr - 21:27

Soit

*Elle jeta un regard sur Nux et appela la brume à elle. Elle monta en filets opaques autour ded ses jambes, jusqu'à la dissimuler totalement. Pas un son ne se fit entendre et quand le rideau bleuté se dissipa, l'Ombre de Glace avait disparu*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Une petite sacri dans la brume...   

[Acceptée] Une petite sacri dans la brume...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1