Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ioppala

MessageSujet: Première pierre   Jeu 18 Jan - 23:39

Ioppala poussa délicatement la porte de la bâtisse. Elle fit quelques pas et jeta un oeil sur les quelques meubles occupant l'espace. La voilà donc sa nouvelle demeure. Ioppa en avait fait du chemin avant de traverser cette porte. Elle savait avec qui elle allait partager ce qu'il lui restait à parcourir comme chemin de vie. Elle avait suivi ses guides, ses amis, ses mentors. Elle les aimait et les respectait à l'infini.

La jeune femme appréciait qu'on lui ai donné cette confiance, qu'on veuille partager avec elle la naissance d'une nouvelle famille. Elle savait à quel point la base d'un maison était le plus important pour que la batisse puisse faire face aux intempéries.

Les dernières épreuves avaient renforcés sa détermination de se battre que pour ce en quoi elle croyait, et surtout pour ceux qui en valaient la peine. Cette famille partait avec des bases solides. Les 7 Compagnons que composait la famille étaient solidaires, et se respectaient énormément.

Ioppa fit le tour de la pièce principale. Elle sortit de sa besace une corne, qui jadis devait appartenir à un bouftou royal. De sa main elle parcouru les pierres composant une des surface de la pièce. Sa main passa alors sur une surface légèrement plus lisse.

Ici se sera parfait!

Ioppa s'appliqua longuement et passa de nombreuses heures de la nuit à finaliser son travail afin qu'il rende le mieux possible. Une fois le travail achevé, elle recula d'un pas et admira. Elle alla chercher une nouvelle bougie car celle qui éclairait le pan de mur allait s'éteindre.

A la lueur de la lumière vascillante une stelle apparu. Cette stelle venait d'être fraichement gravée.

Cette bâtisse fut construite en l'an 637.
Elle repose sur la fraternité, l'amitié et le respect de ses fondateurs.
Ceridwen, Kanibhaal, Tazlefou, Titerasemottes, Bonbon-Ureshii, Chijou et Ioppala.

Ioppala regarda la stelle, fière elle murmura :

Bienvenue a vous mes amis, je nous souhaite bonne route.

Epuisée, Ioppa partit rejoindre son lit. Il lui faudrait des forces pour consolider cette fondation.
Revenir en haut Aller en bas
tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: Première pierre   Sam 20 Jan - 18:42

Il visitait sa nouvelle demeure, le choc de l'abandon de l'assemblée était passé, même s'il en éprouvait une profonde amertume. Il était décidé à se forger son propre avenir en se coulant dans les Brumes, et c'est d'un pas allégé qu'il foulait les "tapis" tout neuf de la Brume, sa nouvelle maison.

Il resta en arret devant une stèle, son nom y était mentionné, son torse se bomba d'orgeuil.

J'en r'viens pas, j'suis trop content.

Il resta de long moment à admirer l'ouvrage, puis repartit à la découverte de cette demeure qui allait devenir, il n'en doutait pas, le lieu de bien des aventures.

totalement HRP kani y a une grosse faute dans ta signature, au lieu de lire : La confiance se gagne en gouttes, alors qu'elle se perd par seaux

on devrait lire : La confiance se gagne en groupe, alors qu'elle se perd par sot
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: Première pierre   Dim 21 Jan - 8:37

Titerasemottes a son tour s'aventura dans ce qui allait devenir son nouveau logis. La maison lui plaisait, elle était sensiblement mieux éclairée et lui semblait moins froide que la précédente qu'elle n'avait pas quittée sans larmes. Décidée à regarder vers l'avenir même si elle ne reniait pas son passé elle s'avança vers la stèle tronant au milieu de la grande salle.

C'est décidément beaucoup d'honneur que l'on me fait et il faudra que je m'en montre digne. Je ne sais si j'en serais capable mais je suis sure d'une chose c'est que vous ne trouverez personne pour vous aimez et vous choyez plus que moi.

Continuant sa visite des lieux elle parvint dans la cuisine et prit possession des lieux.

Bon voyons si il y a de quoi confectionner un bon repas, ils sont tous beaucoup trop maigres surtout Tazou qui n'a guère que la peau sur les os. Hum ces placards sont vides il convient d'abord de les remplir. Allons-y.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première pierre   

Première pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1