Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   Lun 15 Oct - 22:55

Il devait être une heure aussi tardive, peut-être si tardive que le jour ne tarderait pas à se lever.[hrp] P'tet 8h30 quoi, namé sans décÔnneeer [/hrp] Les landes de Sidimote restituaient leur vaste et angoissante plénitude, tant placides que peu acceuillantes. Les pas lourds et espacés, sporadiques, foulaient le sol poussiereux des Landes dans la course effreinée de la dragodinde, traversant les plaines désolées sur une trajectoire plutôt aléatoire. Sous ses irritants gloussements, on aperçu son propriétaire sur son dos, immobile, se cramponant solidemment à l'animal. De ce dernier on ne distinguait rien, si ce n'est une cape sombre flottante, inerte, et un large chapeau pointue qu'il maintenait difficilement en place.

La monture se stoppa net dans sa course, redressant son corps pour pousser un gloussement profond, pour finir ses gigotements dans une position d'équilibre. Le propriétaire de la ridicule créature se redressa égallement, et jeta un oeil aux portes de la Cité de Brâkmar situées directement devant lui. Il donna un coup de talon insistant dans le côté de la créature, peu lui importait, parfois on se demande si ces créatures sont douées ne serais-ce que de sensations autres que la faim.

Le cavalier et la dragodinde dévalèrent à une vitesse tout aussi grande les rues de Brâkmar la Sombre, déserte voir peu peuplée à une heure aussi tardive. La ruée se stoppa aux abords d'un sinistre bâtiment, un peu en recul par rapport aux autres. Il l'observa un moment, et passa une jambe par dessus le dos de la dragodinde, sauta de la monture qui n'esquissa aucune expression en dehors d'une profonde béatitude. Le petit corps se fléchi lorsque ce dernier tomba sur le sol, ses deux lourdes bottes s'enfonçant avec fracas sur la terre meuble située en dessous. Il se redressa, l'allure sombre de celle d'un homme vêtu d'un long manteau de cuir noir au haut col et d'un chapeau large et effilé à la fois. De son visage, on ne distinguait absolumment rien, si ce n'est deux yeux luisants sous l'obscurité dans laquelle le plongait son accoutrement. Ses membres étaient indissociables, la silouhette formait un tout évasé et unique. Elle s'avançait alors doucement vers les deux portes qui lui faisaient face.

Une main décharnée et miteuse se dégagea hors du manteau, et se posa contre la porte. Il eu un réflexe un court instant et cette dernière s'éloigna une fraction de seconde ; elle était glacée. Celà fait maintenant longtemps qu'il n'avait plus senti cette sensation parcourant son corps ... La main frèle poussa doucement la porte qui s'ouvra dans un bruit sourd et résonnant. Ses yeux se froncèrent un instant, il passa son autre bras devant son visage, et avança de façon lente mais décidée à l'intérieur du bâtiment. La porte se referma d'elle-même dans un long mouvement, conlu par une sonorité tout aussi fracassante. Le silence prit alors place dans la salle dans laquelle il se tenait, il rouvrit ses yeux totalement, et observa un instant la brume dense qui remplissait l'endroit, sans bouger. Il la sentait tout autour de lui, l'enlaçant, l'étreignant, la sensation de froideur et d'humidité qu'elle marquait sur son visage caché l'intrigua un bref instant.

Il leva un bras qui se dégaga en dehors de ses habits, et joua de ses doigts squeletiques cette aura vaporée qui décrivait des aléas au gré de ses mouvements. Il rabaissa ensuite le membre raide d'un mouvement lent, sa tête s'inclina.

Maljour à Vous, Brumes

L'inclinaison de sa tête stoppa un instant. Une légère tension se faisant malgré tout sentir, contrastant avec cet élan de détermination dont il semblait doté.

Il va paraître malvenu de ne pas me présenter, même si une grande majorité d'entre vous me connaissent. Je suis xelord-nexus, le dernier représentant de la légion Falistos Brâkmarienne il y a de cela fort longtemps. J'étais le meneur de la guilde des Paladins, une institution qui se voulait principalement être une étroite réunion de membres à l'instinct familial, mais pour ... Disons ... Des raisons qui me sont propres, je ne peux plus prendre en main ce rôle plus longtemps. Les Paladins se disloquent, beaucoup m'ont laissé tombé sans grands remords après tout ce temps, seule une très maîgre poignée de fidèles m'ont suivi ... Mais cette chute ne m'as pas donné le courage de mener encore ces quelques personnes qui se sont attachées à notre guilde ... Et j'ai préféré laisser ce rôle de côté, après tout ce temps, ou tout du moins, disons que j'ai préféré laisser quelqu'un d'autre prendre le relais. Voilà pour ce qui est de ma situation actuelle.

Il tourna son visage ponctuellement en différents points de la pièce, là où la brume se faisait plus dense, derrière laquelle on distinguait des silouhettes dont les traits étaient malgré tout cachés.

Si je suis ici aujourd'hui ... C'est car j'aurais une demande à vous faire. Voilà maintenant longtemps que j'ai rejoins les rangs Brâkmariens sous l'oeil interessé de Shayyin et l'aide qui me fût, disons le, indispensable de Céridwen. J'ai longtemps cotoyé les Brumes depuis ce jour, tant au niveau des entrainements que des évènements particuliers internes à Brâkmar. Je voue désormais une grande fidèlité envers notre cité, et j'aimerais pouvoir concrétiser un peu plus cette appartenance en adhérant à une idéologie convergente avec celle qui rêgnait au sein des Paladins, mais qui puisse aussi permettre une certaine cohabitaton avec les affaires, de quelle nature fut-ce-t-elles, relatives à la cité Sombre.

J'apprécie énormement la compagnie de plusieurs de vos membres, je ne veux pas les citer par peur de paraître trop égocentrique ou doctrinaire, mais je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que Titerasmottes a un don pour imposer sa bienveillance à n'importe qui, disons les choses ainsi ...

Il ne pût s'empêcher de laisser son regard se poser envers les silouhettes qu'il pensait être celles de Kalina, Titerasemottes, Bonbon-Ureshii, etc ...

Et puis ...

Il plongea un de ses bras à l'intérieur de sa toge, en extirpant une petite besaçe de cuir sombre, de laquelle semblait pendre une lanière de cuir raide, nouée en son centre. Il tenda le bras, tenant l'objet dans sa main, envers un endroit de la pièce où la brume se faisait plus dense, plus fraîche, et la silouhette de ce qu'il considérait être Céridwen.

... Il y a des signes qui ne trompent pas, des éléments qu'on oublie pas, des choix pour lesquels ont se doit de prendre la bonne solution.

Il esquissa un maîgre sourire en coin, et lança un regard à la silouhette, comme si cette dernière était la seule à même de comprendre de quoi il s'agissait.

Je vous remercie de votre écoute ...

Il se retourna, rangeant la besaçe, faisant dos à la salle, posant sa main contre la porte avec l'intention sortir de la pièce, dans laquelle il n'était peut-être pas le bienvenue, supposant qu'une réponse lui serait transmise par tofu voyageur ou tout autre forme de correspondance ...

[hrp]
Ces mentions ne sont peut-être pas indispensables. ^^

Xélor de cercle 192,
Ex-membre des Paladins, Démonic Soldiers.

NB : C'important à préciser ça par contre, depuis un moment j'ai des fréquences de jeu très aléatoires et très maîgre, je peux donc être enclin à des présences réduites et sporadiques par moment, je m'en excuse donc ... Etudes oblige :'x

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   Lun 15 Oct - 23:14

Perché sur un piédestal de marbre froid, Sacré méditait. Il n'avait pas cillé au grincement de la porte, pestant intérieurement contre le bruit atroce que provoquait le givre dans les articulations de l'imposante porte, qui le dérangeait dans ses méditations. Il remarqua aussi que nombreux étaient ceux qui, en ce moment, passaient la porte. Etait-ce encore un nouvel imbécile imbus de lui-même qui osait prétendre à entrer dans les Brumes, croyant que seuls les muscles et les armes faisant les critères d'entrée? Etait-ce un marchand venu vendre sa camelotte venant de Pandala, Cania ou encore Otomaïland? Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il reconnu avant de pouvoir voir la silhouète du xélor. Même s'ils n'étaient pas proches, cela faisait longtemps qu'ils se connaissaient, et malgrè son appartenance certaine à Bonta, il fut un temps, il avait conservé malgrè tout de chaleureux contacts avec le xélor. Intrigué par cette entrée, et néanmoins sûr de la raison, il écouta en silence, sans se dévoiler, le discours de Nexus.
Si son sang avait pu se glacer, il l'aurait fait, mais seul un frisson d'horreur le parcourru à l'annonce de la mort des Paladins. Sautant à terre de son piédestal caché par des volutes perverses de brume, il se glissa derrière le xélor, comme à son habitude, insidieusement. L'Ombre de Lave tapota doucement l'épaule du xélor en murmurant à son oreille:

Quelle joie, que dis-je, quelle merveilleuse nouvelle que de t'entendre dire cela. Non pas que je me réjouisse de la mort des Paladins, non, car nous conviendrons tous deux que toute chose a une fin, mais que tu fasses le choix de rejoindre le foyer des Brumes. Je pense que parloter de longues heures avec toi dans cette salle ne rimerait à rien, car nous aurons, j'en suis sûr et persuadé, loisir à l'avenir de le faire au sein de nôtre bâtisse. Je te laisse donc, affronter les rages intempestives de la joie de tous de te voir ici.
Avec un sourire amusé sur les lèvres, il s'appuya dos contre un pillier, emmitoufflé dans les armoiries de sa famille.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   Lun 15 Oct - 23:15

*Des filets de brume bleuté sortirent de l'ombre, aucun bruit, aucun son, une sorte de reptation lascive muette qui évolua dans la salle. Le Xelor se tenait au centre et , rapidement, une fraicheur bienveillante se fit sentir. Les filets continuaient à progresser, décidés, inquisiteurs. Il s'enroulèrent lentement autour des chevilles du nouveau venu, paresseusement, sans agressivité, et le nimbèrent en son entier. Le silence était total et une cape de brume finit par se formersur les épaules du Xelor, couvrant celle qu'il portait. Le froid habituel tomba, laissant place à une simple fraicheur. Dans l'obsurité, l'Ombre de Glace souriait*

Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   Mar 16 Oct - 1:42

L'ecaflipette de brumes se décida enfin à réveler sa présence, mais comme l'Ombre de Glace, elle préféra ne pas prendre la parole. Cette venue, elle l'attendait depuis longtemps, elle savait les raisons de la "mort" des Paladins, elle savait les raisons de sa venue, en fait il y a peu de choses que l'ecaflipette ignorait au sujet du xelor. Les sentiments qu'unissaient ces deux êtres n'étaient un secret pour personne. Et si le coeur de l'ecaflipette appartenait à la Brume, l'amour qu'elle portait au xelor rivalisait aisément avec celui qu'elle avait pour celle ci. Famille et amitié ne sont pas toujours bon à mélanger... mais elle avait confiance, elle voyait déjà la Brume envelopper nexus. Bientôt, il sera parmi eux. Bientôt, il sera de nouveau à ses côtés. Et Kalina, pour la première fois depuis longtemps dans ce lieu, esquissa un sourire à son tour...
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   Mar 16 Oct - 9:42

Titerasemottes au bord des larmes quitta le recoin où elle se blotissait et se dirigea vers Nux. Il y avait si longtemps qu'elle attendait ce jour et l'émotion menaçait de la submerger.

Je vois que ton coeur a enfin trouvé le chemin de sa maison, il y aura mis le temps mais tout vient à point à qui sait attendre. Je suis certaine qu'il trouvera ici de quoi refleurir et s'épanouir.

Ne pouvant plus retenir ses larmes, elle partit se blottir dans la chaleur du pelage de Kalina.
Haris-Seldon

MessageSujet: Re: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   Mar 16 Oct - 19:01

Haris mit sa pipe de côté le temps de prendre la parole.

Eh bien, voilà une visite qui ne peut que réjouir son monde ! Et une question qui ne peut appeler qu'une réponse. Vite, qu'on fête çà ! enfin, si Saca n'a pas discrêtement récupéré toutes les clefs du cellier...
Nux
Xelor Tupperware & Scout temporel

Information Guilde
Guilde:
Statut dans la guilde:

MessageSujet: Re: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   Mar 16 Oct - 19:33

Il resta figé suffisamment longtemps, sans mot dire, sans bouger. La température ambiante se faisait plus clémente, mais les semelles de ses bottes en cuir avaient eu le temps d'adhérer au sol de marbre, et un déchirant bruit de cuir givré se fît entendre lorsque les deux pieds se scindèrent du sol pour esquisser quelques pas. Il jetta un regard aux Brumes, le posant sur l'étreinte de Kalina et Titerasemottes, Sacré, au sourire de Céridwen.

Ses lèvres se dissocièrent un instant, avec l'intention de parler, mais aucun son ne sorti, et se refermèrent aussitôt. Elles esquissèrent ensuite un sourire en coin, discrêt, expressif, en guise de réponse, les mots lui manquaient alors. Etais-ce l'optique de cette curieuse antinomie caractérisée par l'optique chalereuse de cet acceuil en ces lieux ?

Il ne bougea pas pour autant, cherchant désespéremment une réplique à employer pour défaire le silence qui s'en suivit ...
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   Mer 7 Nov - 9:21

*Referme le dossier en souriant et le range*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...   

[Accepté] Une silouhette au sein de la brume ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1