Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Accepté] Un Panda dans le brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-Bleu

MessageSujet: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Dim 14 Oct - 18:31

L'heure était déjà tardive lorsque le jeune pandawa se présenta devant la sombre porte de Brakmar. Les longues heures de voyage qu'il avait effectué depuis sa lointaine île lui avait permit de se remémorer les douloureux souvenirs qui l'avaient poussé à venir jusqu'ici. C'est son grand père, le sage Mojito Pandapils qui lui avait conté durant sa jeune enfance, les actes héroiques et sanglants de la valeureuse cité Brakmarienne et il avait toujours désirer ardemment y aller.
Depuis le tsunami et l'attaque du Cralamar géant, sa famille entière avait été décimée et il demeurait désormais seul au monde. Seul ? Pas tant que ça, en effet sa grand mère défunte lui avait parlé autrefois d'une de ses lointaines cousines germaines nommée Titerasemottes, dont elle disait le plus grand bien et la quète qu'il avait entreprise pour la retrouver l'avait mené jusqu'aux portes de la sombre cité.
Tout ce qu'il savait, c'est que celle-ci faisait partie d'une guilde nommée Brumes, non pas qu'il n'avait pas chercher à en savoir plus et daigné interroger la moitié d'Amakna mais toutes les questions posées à ce sujet restaient inéxorablement sans réponse. Il ne trouvait sur sa route que des murmures et l'évocation d'une maison cachée dans la brume où cette présumée guilde serait censé se trouver.
C'est donc avec l'esprit emprit de doutes qu'il s'engageait dans la Cité mais ces doutes étaient insuffisants comparé à l'ardeur et la vaillance qui consumaient son coeur et bien que craintif c'est avec une grande détermination qu'il parvint enfin à trouver le rideau de Brumes, seul obstacle qui le séparait désormais de sa lointaine parente.
Sur le porche de la mystérieuse maison il déposa un parchemin de bambou où était écrit.

" Malsoir à vous citoyens de Brakmar. Désolé de troubler votre quiétude par cette douce nuit d'automne mais je souhaiterais retrouver une nouvelle famille étant seul et orphelin et je suis venu à vous parceque ma grand-mère m'a dit que si je me retrouvais seul un jour, sa cousine prendrait certainement soin de moi, celle ci nourissant une affection particulière pour les créatures perdues sans collier. "
Revenir en haut Aller en bas
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Dim 14 Oct - 21:28

Perché sur le toit d'une bâtisse abandonnée, l'Ombre de Lave observait de ses yeux clos le manège du petit panda. Intrigué, il se demandait si Sarys avait fait de la propagande pour les Brumes, tant le nombre de prétendants s'élevait de jours en jours. Se coulant lentement dans l'invisibilité en murmurant un mot, il se glissa derrière le panda, et regarda par dessus son épaule le contenu de la dite lettre. Soupirant, une légère brise vint caresser le cou du panda, tandis qu'un murmure inaudible parvint à ses oreilles:
Tu sais petit, ça n'est pas parce que Tite est censée te protéger que nous, nous le feront. Il faut que tu prouves ta valeur, ce que tu pourrais nous apporter. Ca n'est pas du donnant donnant, c'est un marché à perte que tu dois faire avec nous: tu donnes tout, sans rien attendre en retour. Si c'est ce que tu désires réellement, passe cette porte et présente toi de vive voix.
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 11:15

Titerasemottes vérifia qu'elle n'avait pas oublié sa liste de courses et referma la porte derrière elle quand elle aperçut une lettre punaisée sur celle-ci. Elle s'empressa de la lire et la joie inonda son coeur. Ainsi ce petit avait échappé à la catastrophe, elle pensait pourtant que tous y avaient trouvé la mort. Avec une pensée émue pour sa cousine Ratiboisée, elle rentra dans la maison afin de rédiger sa réponse, les courses et le déjeuner attendraient.

Mon pauvre petit, bien sur que je me souviens de tes pauvres grands-parents et il ne sera pas dit que je fermerais ma porte à un membre de ma famille dans le besoin. Cependant, il est fort dommage que tes parents t'aient affublé d'un nom aussi difficile à porter pour un brakmarien. Enfin les pauvres, paix à leur âme, ne désiraient sans doute que te protéger. D'autant plus que nous pouvons utiliser ce détail à notre avantage, pour des missions dans la cité ennemie, ce peut-être un parfait camouflage. Enfin, quoiqu'il en soit, j'attends de toi que tu viennes te présenter en chair et en os dans cette demeure. Car même si tu es un mien parent, c'est à ma famille de décider si tu es digne de fouler de tes pas cette maison.

Titerasemottes accrocha sa réponse à côté de la lettre et s'empressa de se rendre au marché, elle était en retard et les meilleures marchandises seraient sans doute déjà vendues. Il fallait faire vite.
Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 14:18

Kalina était arrivée affamée à l'antre des Brumes, mais étrangement sa gamelle était vide. Fort étonnée elle se dirigea dans la cuisine... et n'y trouva personne... il n'était pourtant pas dans les habitudes de Tite d'oublier sa gamelle le matin... Deux papiers qu'elle n'avait pas remarqué la veille attirèrent son regard.

Tiens donc ! Voilà un panda drôlement nommé, mais il est de la famille à Tite... si ma gamelle est vide à cause de lui il va m'entendre ! Feula t-elle. Elle attrapa le crayon et nota sur un troisième post it titounette j'ai les crocs cat . Elle repartit vaquer à ses occupations, n'oubliant pas de perdre malgré elle quelques poils par ci par là...Quant au panda, elle préféra ne rien dire et attendre de voir...
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 18:50

*8h30 venait de sonner (hrp: Sans décônner !! ><) et l'Ombre de Glace s'était insinuée dans la maison brumeuse. Passant pour une fois par la porte, elle avait pris le temps de lire les quelques mots du pandala inconnu. Revenant avec son encre bleu indigo, elle vit que quelques brumes avaient déjà répondu, elle rajouta un mot rapide *

Malsoir, comme je viens de le lire et l'entendre, nul ne reçoit d'entretien à l'extérieur de cette maison, entre et nous verrons

*Elle rangea son matériel d'écriture, remis la lettre en place et tissa un rideau de brumes bleutés dans lequel elle disparu*

tazlefou
Sram Eclairé

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 19:24

Le vieux sram jeta un regard éberlué à la pile de post-it accroché, pensant y trouver des offres d'achat et de vente il chercha si il n'y avait pas une offre de vente pour une cape meulou dans le lot.

Il vit que kalina avait des crocs pour tite, crocs de quoi, il l'ignorait, ce n'était pas spécifié.

Il s'interressa a l'histoire de ce jeune panda, et pensa qu'il aurait bien aimé connaitre son grand père, avec un nom pareil il devait être maître dans la réalisation de potions aussi bien désaltérante que vivifiante.

Jeune ami, nous ne récupérons pas tous les chiens et "chats" sans collier du monde des douze, loin s'en faut. Pour intégrer nos brumes il te faudra autre chose qu'un vague lien de parenté et une enfance malheureuse ...

Sur ces mots il alla fouiner dans la cuisine de tite pour dénicher une de ses si gouteuse confiture.

titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 20:18

Bien que légèrement craintif et anxieux, le jeune panda n'hésita pas bien longtemps avant de s'introduire dans la vaste demeure, ou l'attendait ceux qu'il souhaitait tant rejoindre. Il emprunta donc le hall qui le menait au coeur de la salle à l'atmosphère glaciale et avec tout le courage dont il disposait il prit la parole d'un ton assuré.

" Je vous remercie tout d'abord de m'accorder cette audience, et de prendre le peu de temps dont vous disposez afin d'écouter mes piètres paroles. Je suis venu ici dans le but de vous rejoindre, non pas seulement dans l'espoir de retrouver la famille qui m'a été enlevé, mais parceque depuis ma plus petite enfance je n'ai cessé de rêver de Brakmar dont me parlait ma grand-mère, ce qui était d'ailleurs le plus grand sujet de discorde entre celle-ci et ma défunte mère. Mon nom vous trouble peut-être mais sachez que c'est par mes actes que je compte montrer mon allégance et mon amour envers Brakmar, ce n'est pas une chose inée que l'on obtient dès la naissance mais une chose qu'il faut acquérir chaque jour en montrant sa vaillance, sa bravoure et sa témérité.
Une chose que seuls quelques braves possèdent, braves dont l'honneur et la fidélité n'est plus à prouver. Et si je suis ce soir parmis vous, c'est parceque cette guilde compte plus de braves en son sein que ne pourra jamais en compter Amakna tout entier. Et de toute les guildes que compte ce monde si vaste, c'est parmis vous que je veux être. "
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 21:09

hrp (cet abruti de pandawa a oublié de se connecter avant de répondre ^^) hrp

C'est moi la seule, l'unique, l'irremplaçable Tites, l'élue de Brakmar :p
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 21:24

C'est bien de vouloir, mais il faut pouvoir.
Le murmure tranchant parvenait de l'ombre d'un pillier, et nul n'aurait su dire si c'était une personne ou un effet de l'imagination qui l'avait prononcé.

(HRP: tite > Sans décônner?! Razz /me sort)
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 23:24

[hrp] nan mais sans déconner XD LOL XD !!!! *offre un cerveau au fiston :p * [/HRP]

bonbon
Bergère sucrée

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Lun 15 Oct - 23:48

lrelativement muette et circonscpecte, Bonbon, leva le nez du papier qui était passé de main en main.

- Je ne vois rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'irai dans le sens de Sacrou.. hem 'du ciel' et de Kalina : les Brumes ne sont pas là pour donner l'asile aux égarés dépressifs. Je te demanderai plutôt ce que tu peux faire pour les brumes et donc pour Brakmar.

Elle relut brievement ses notes.
- Pour ton nom... Plusieurs personnes ici sont bien placées pour savoir qu'usuellement, les prénomés "Ange" n'est sont que rarement ([hrp] quand ils sont autre chose que II-, XX ou oO [/hrp]). Il est au plus cocasse que troublant, si nous le devons, nous ferons avec mais attends toi à visiter bonta fréquemment.
Ange-Bleu

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   Mar 16 Oct - 19:14

Le jeune panda voyant que son précédent discours n'avait pas convaincu, s'obstina à montrer sa volonté d'appartenir à cette guilde qu'il souhaitait tant rejoindre et répliqua de plus belle.

" Je n'ai pas pour ambition de me considérer comme quelqu'un pouvant vous apporter beaucoup de choses et répondant à toutes vos exigences légitimes, mais je suis certain de la motivation et de la ferveur qui vous est destinée. De plus mes aptitudes de soutien en combat pourront surement vous aider et pourquoi pas rajouter une petite touche d'exotisme. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] Un Panda dans le brouillard   

[Accepté] Un Panda dans le brouillard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1