Brumes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Acceptée] Ombraith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombraith
Blondaith

MessageSujet: [Acceptée] Ombraith   Ven 24 Aoû - 17:27

Ombraith, sramette toute de pourpre vêtue se présente à l'orée du rideau de Brumes.
Se sachant écoutée elle prit la parole

Maljour à vous Brumes,

Nombre d'entre vous me connaissent déjà, mais pour les autres je vais prendre le temps de me présenter.
Mon nom est Ombraith, je suis brakmarienne et ce depuis ma naissance. Je crois que nous partageons déjà les même buts en ce qui concerne l'essor de la cité.
Jusqu'il y a très peu de temps, j'étais membre des Trépassés , guilde du Concile Pourpre. Je suis également une Lemalfosophe, pour ceux qui ne connaitraient pas nous sommes une confrérie d'alchimistes brakmariens.

Bien, maintenant que ceci est dit, j'aimerais en venir aux raisons qui me poussent à me présenter ici et à vous demander de m'intégrer parmi les Brumes.
J'ai annoncé mon départ aux Trépassés, parce que je me rends compte que pour Jeanaith comme pour moi la cohabitation trop proche devient véritablement néfaste. C'est un peu long à expliquer mais disons que nous nous entremangions nos espaces vitaux respectifs.
En plus de ce fait, celà fait un moment que j'avais l'impression que j'avais besoin de faire des choses sans la protection permanente de ma soeur.
Pour voir de quoi je suis capable sans elle.
Si vous vous inquiètez à ce sujet, les Trépassés et moi sommes toujours en très bon terme.

Maintenant les raisons qui me poussent à venir ici. Et bien d'abord je suis brakmarienne et je ne souhaite pas intégrer une guilde qui ne le soit pas. Ensuite, je n'ai entendu que du bien sur cette guilde qui a un fonctionnement familial, et je pense que ce fonctionnement me plairait. Et puis, je connais un certain nombre de Brumes déjà et j'ai apprécié mes moments en compagnie de ceux que je connais, j'aurais donc envie de les connaitre plus et de partager avec eux.
Je ne vais pas cacher non plus que le fait que Abbadhon soit parmi vous a eu une influence sur ma demande, mais ce n'est ni la seule, ni la principale raison de cette requête.

Je suis prête à répondre à vos questions et à rencontrer à la taverne ou ailleurs ceux qui le souhaiteraient.

Ombraith resta alors debout devant le rideau de Brumes et attendit patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Kalina
Ecallergène

Information Guilde
Guilde: Brumes
Statut dans la guilde: Représentant

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Ven 24 Aoû - 18:58

Kalina était tapie dans la Brumes, comme lui avait apprit la Tisseuse. Peu habillée à l'accoutumée, elle avait eu la prudence de se munir d'un manteau épais de riche confection. La température basse n'était pas vraiment sa tasse de thé et malgré ses précautions, elle ne put s'empêcher d'éternuer, indiquant malgré elle sa présence. Elle n'avait pas spécialement quelque chose à dire, alors elle se fit la plus petite possible, espérant qu'Ombraith ne l'interpelle pas. Ne la connaissant pas outre mesure et respectant ses convictions, elle préférait attendre l'avis des Brumes. Elle se pliera à l'avis général.
Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Ven 24 Aoû - 19:29

Ombraith qui avait l'oreille fine entendit un bruit léger derrière le rideau de Brumes.
Elle s'attendait à voir quelqu'un en sortir, ou une voix en surgir, mais non rien de vint alors elle continua de patienter, se demandant ce qui avait pu leurrer ses sens à ce point.
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Ven 24 Aoû - 19:30

*Elle se sentait à l'étroit dans sa brume et compris, dès qu'elle senti des poils de chat la froler, d'où provenait cette étroitesse. Fronçant les sourcils, elle se décalla d'un pas sans un bruit et attendit la fin de la présentation de la sramette. Elle sentait Kali grelottter un peu et l'entendit même éternuer, pourtant il ne faisait pas particulièrement froid à son sens, la pièce avait été bien plus gelée certaines fois en présence de certains indésirables. Haussant les épaules, elle sorti de la brume bleuté qui faisait partie d'elle et avança dans la lumière des toches, face à Ombraith.*

Maljour Ombraith, je suis étonnée de te voir passer nos portes mais c'est une bonne surprise que de te voir ici. Je comprends ce que tu veux dire en parlant de ta soeur et de votre besoin d'espace vital personnel et je respecte cela.
Pour ma part, je t'ai déjà rencontrée de nombreuses fois, tu fais partie du Concile depuis un moment déjà sur mon accord, ce qui est déjà une preuve pour moi de ta fiabilité et de ton implication envers la cité.
Ce que tu dis concernant les Brumes est également exact: la guilde est petite par choix, mais les membres qui la constitue sont soudés et attentifs les uns aux autres et c'est une denrée rare que celle ci. Certaines tensions nous agitent parfois, comme toute famille, mais l'amour les uns des autres restent fort en ancré. (Bon j'avoue que Chijou est invivable, mais un bon coup sur la tête et on ne s'en rend plus compte :p)
Mais sache une chose: de cette cohésion dépend notre "famille" et la stabilité est de mise chez nous, les Brumes ne sont pas un moulin d'où on entre et sort selon ses humeurs, l'engagement que l'on prète ici à tous se doit d'être fiable et durable...
Lors, compte tenu de cela, je ne m'opposerai pas à ta candidature si c'est bien dans cet état d'esprit que tu postules pour traverser le rideau de brumes....

*Elle fit silence, croisa les bras et laissa les autres s'exprimer*

Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Ven 24 Aoû - 20:10

Ombraith écoutait attentivement les paroles de Ceridwen. Une fois que celle-ci eut fini elle repris la parole

Je sais qu'il n'est pas évident de dire ca alors que je viens juste de quitter ma précédente famille, mais il n'est nullement question pour moi de prendre les Brumes pour un moulin.
Je suis généralement fiable dans mes engagements et cela vaudra pour celui-ci, si je suis acceptée.
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Ven 24 Aoû - 20:51

Un long chant s'éleva dans les airs. Sacré sorti de sa torpeur et regarda autour de lui. Désolation et cendres, sang et mort. Sur ses genoux croisés, Leffe émit un sifflement plaintif du chacha dérangé dans son sommeil. Combien de temps était-il dans cet état? Ici, le sombre ciel donne presque l'envie au plus profiteur de la vie de se taillader les veines, et c'est un regard lourd de reproches que Sacré fixa le ciel, les yeux bien ouverts. La musique se tut, Sacré soupira.
A ses pieds gisaient des squelettes de sousouris méticuleusement dégarnis de chair, et Sacré soupira encore, puis il se leva, faisant tomber Leffe à terre. Il avança sur le pic rocheux et balaya de son regard de braise le vaste plateau désertique.
Tu sais, je le préférais verdoyant, ô ma déesse.
Un souffle vint caresser la ligne de son visage, et il ne put réprimer le sourire qui naquit sur ses traits.
Il est temps, je pense..
Il se tourna vers Leffe qui l'avait rejoint, et il s'entretint télépatiquement avec sa chachatte. Puis, il se baissa, et la prit dans ses bras, et, sans un regard pour le vaste plateau, disparu sans un bruit. Une fleur pointa le bout de ses pétales sur la plaine.

Un mouvement invisible se fit dans l'ombre d'un pilier. Il était de retour, et ils le savaient. Il regarda Ombraith faire sa candidature orale, puis, ne pouvant s'empêcher de faire une remarque, un doux vent caressa la joue de la sram tandis qu'un mumure audible d'elle seule lui parvint:
J'espére que tu ne prends pas les Brumes pour les garants du fait que tu sais te débrouiller seule, ou non, Alchimiste Ombraith.
L'Ombre de Lave sourit imperceptiblement et vint se placer non loin de Céri en sortant de son invisibilité ombresque, embrassant de ses yeux désormais clos sa famille chérie, et la candidate.
Abbadhon

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Sam 25 Aoû - 9:27

Appuyé comme a son habitude contre un des murs de la salle, Abbadhon offrit un large sourire a la nouvelle venue, ses sentiments envers la sramette n'etaient en rien un secret , sa décision ne fesait donc aucun doute.
Pensant qu'il n' avait pas grand chose a dire que ses compagnons ne sachent deja , l'ecaflip attendit que les brumes manquantes s'eveillent.
Ombraith
Blondaith

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Sam 25 Aoû - 13:28

Ombraith sentit un doux vent l'effleurer et des paroles lui virent à l'oreille comme si cette brise elle-même les avait proférées. Elle paru quelque peu surprise mais pas véritablement décontenancée.
Elle vit alors Sacré du Ciel sortir de la Brume et se demanda si ces paroles provenaient de lui.
Elle ne comprennait pas bien cette question, ni même si c'en était réellement une. Elle ne demandait pas aux Brumes de se porter garant de quoi que ce soit. Sa vie, elle l'avait vécue sous l'influence de sa soeur. Elle avait eu les amis que sa soeur lui avait choisit et même si la fécatte n'était pas tant autoritaire, elle avait eu sur sa vie une emprise que la sramette ne supportait plus.
Cette période était terminée, elle avait décidé de prendre sa vie en main.

A ce moment là elle apercu Abbadhon installé dans un coin son sourire lui réchauffa le coeur, elle lui sourit à son tour.
Elle tenta d'exprimer les sentiments qui se bousculaient dans sa tête :

Comprenez que je ne viens pas chercher la garantie de quoi que ce soit, je me présente à vous dans le but de rejoindre une famille que j'aurais choisie et qui ne m'aurait pas été imposée par quelqu'une.

Elle resta debout là souriante devant le rideau de Brumes, attendant que les autres Brumes viennent éventuellement s'exprimer avant de prendre leur décision.

/hrp Je suis naturellement disponible pour une rencontre IG quand vous le souhaitez hrp/
Haris-Seldon

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Sam 25 Aoû - 16:53

Haris poussa la porte et prit aussitôt la direction d'un lourd fût, avant de remarquer la présence d'ombraith.

Tiens, un message des Trépassés ? Tu joues aux courriers maintenant ? Ou plutôt... une allergie à l'absence de poils de chats ?

L'énutrof, très fier de sa plaisanterie fumeuse, se servit enfin une chope d'une belle bière ambrée... et s'aspergeat de mousse quand la sramette lui fit part de ses projets. Il sut de suite que c'était une décision réfléchie, et à laquelle elle se tiendrait coûte que coûte. Une candidature prometteuse, moins agaçante certainement qu'une certaine eni ... même si brise lui assurait le contraire.

Bienvenue donc. Tu sais, tu peux prendre un siège !
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Sam 25 Aoû - 17:07

Devenu de marbre, le visage de l'éni ne marquait aucune émotion, pas même la vague marque d'une présence parmis les Brumes en ce moment. Cependant, il écoutait bel et bien, et l'esprit acéré tel les serres d'un aigle, il attendait le moindre faux pas de la sramette.
Abbadhon et ses amourettes, soupira-t-il intérieurement. Après tout, c'était ainsi. Ses sens embrassaient la salle, et son coeur s'embrasa.
Voilà où passe mon amour, pensa-t-il avec amusement, dans un iceberg, une maman gateau, un sram peureux, un sram à la langue acérée, des chats évasifs, une énie casse-bonbons, une fécatuche, deux énus bourratifs, ...
Et l'amour poussait l'Ombre de Lave à la méfiance quand sa famille était mélée. Un pâle sourire naquit à cette idée, pourtant miroitante de vérité, puis il s'effaça, et la stature de l'Ombre l'aurait peut-être avec aisance faite passer pour une statue peinte grandeur nature. Seulement, il avait de plus en plus de mal à rester de marbre, Leffe ayant eu l'idée saugrenue de faire ses griffes sur la jambe de l'éni, en ronronnant comme un bouftou en rute.
titerasemottes
Mamie Gâteaux

Information Guilde
Statut dans la guilde: Bras droit

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Dim 26 Aoû - 10:51

Titerasemottes tranquillement installée sous son parasol sur une plage du quadrangle des Bermudas récupérait le message que le bwak de l'Ombre de Glace avait laissé tomber dans sa tasse de lait de kokoko. Se répandant en insultes contre l'oiseau elle en défit le sceau et se dépécha de le lire avant que les caractères ne palissent trop. Céridwen l'informait de la venue d'Ombraith dans la demeure des Brumes. Elle sortit sa plus belle plume et rédigea sa réponse.

C'est une bonne chose que cette jeune sramette se décide enfin à voler de ses propres ailes. Et qu'elle choisisse de le faire au sein de notre famille m'agrée.

[/i]Après avoir confié le message à son bwak elle se rendormit[i]
Céridwen
L'Ombre de Glace

Information Guilde
Statut dans la guilde: Meneur

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   Lun 27 Aoû - 7:42

*Dans une salle à part, elle referma le dossier de la sramette, y apposant le blason brumeux et le classa sur une étagère*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Ombraith   

[Acceptée] Ombraith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1